[Ban] Recours justice

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vous contact car mon amis à été bannie de starcraft 2 hots , étant donnée qu'il à acheter le jeu y'à t'il pas un recours pour obliger blizzard à autoriser le jeu au moins en local.
J'ai dans l'idée que si il a été banni, il y a peut-être une raison (qui n'est pas exposée...... ).
Contacter l'assistance via BattleNet est toujours possible cela dit.

Par contre, un recours en "justice", comme le demande le titre, c'est au mieux une perte de temps.
Tu as ton amie qui donne de l'argent, et la contrepartie de Blizzard comprend un service qui permet de jouer.

Ce service, dont le bon fonctionnement est, je crois, nécessaire aussi bien au jeu en ligne qu'hors-ligne, est soumis à des conditions générales que ton amie a acceptées. Si elle les enfreint, la sanction, elle aussi certainement prévue dans les conditions générales, est probablement qu'elle n'a plus droit au service, sans remboursement.

Du coup, elle a évidemment le droit d'aller en justice, mais elle n'aura aucune base légale sur laquelle s'appuyer.

Si, par contre, elle conteste qu'elle a enfreint les conditions générales de vente, à ce moment, contacter Blizzard reste évidemment la meilleure solution. Mais vu la manière dont tu poses la question, j'imagine qu'elle ne conteste pas qu'elle a triché. Si c'est bien ça, la meilleure chose qu'elle ait à faire selon moi, c'est accepter la concrétisation des risques qu'elle prenait en trichant, et racheter une nouvelle clef.
Citation :
Publié par La chance
Du coup, elle a évidemment le droit d'aller en justice, mais elle n'aura aucune base légale sur laquelle s'appuyer.
La question, c'est Blizzard dispose-t-il d'une base légale en France pour imposer une telle clause.
Si on regarde la page d'assistance de Battle.net, à priori c'est cramé.
Un recours en justice me semble un peu exagéré pour le coût d'une clé CD, surtout que si le compte a été banni, c'est probablement pour une enfreinte à la charte.
Ceci dit en cas d'erreur, contacter l'assistance reste toujours un bon moyen d'expliquer son cas (celle de Blizzard étant de plus plutôt réactive).
Citation :
Publié par harermuir
La question, c'est Blizzard dispose-t-il d'une base légale en France pour imposer une telle clause.
J'ai pas la réponse, mais ca me parait du même genre que tout un tas de services rendus, payés, pour lesquels "la direction se réserve le droit" de t'exclure si tu ne respectes pas les conditions.

Je saurais pas dire si elle en a le droit sans te rembourser, mais c'est monnaie courante, et comme ailleurs, le remboursement ne vaudra jamais la démarche en justice. Comme se faire virer d'une boite de nuit ou d'un club de sport, généralement les conditions le prévoient de manière assez explicite. La clause existe, est-elle abusive, ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés