[Netflix] Marco Polo

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais lire les avis des joliens éclairés mais je me suis aperçu gr$ace à une rapide rechercher qu'il n'y avait aucun topic pour cette série. Du coup pour ceux qui débarque c'est produit par Netflix et c'est une série de 10 épisodes de 52mn qui sortent d'un seul bloc (et ça on peut quand même dire que c'est vraiment bien)/

Du coup une rapide photo suivis du récap qui va bien pour se mettre en bouche

Citation :
marco_polo.jpg
Marco Polo retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l'accompagner dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.

Acteurs principaux

La première saison a été diffusé le 12 décembre 2014 et renouvelé le 18 pour une deuxième saison.
Double post mais c'est parce que là on entre dans le spoiler donc je voulais bien démarquer la chose. Avis mitigé sur cette série qui a tout pour faire les choses en grand mais où l'on a l'impression qu'elle se loupe sur certains détails. Je vais détailler ce que je n'ai pas aimé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'absence de marqueur historique on a trop l'impression de se retrouver dans de la fiction à mes yeux.
Des intrigues sans grand intérêt et dont on connais les issues bien à l'avance... Entre le frère, la cité chinoise et le mystérieux investigateur on se doute de tout à l'avance. Très loin de Game of Thrones là-dessus.
Le coté Kung Fu surjoué et surtout avec le chancelier chinois... La scène avec son armée ou lors de sa destitution sont un peu ridicule.
Le coté aveugle badass, dardevil style j'ai un peu de mal. Pour avoir côtoyer un aveugle j'ai vraiment du mal à le gober.
L'explication de l'abandon de Marco par son père puis la contrebande expédié en vitesse j'ai trouver ça assez moyen. De même pour l'absence complète d'occidentaux.
Les scènes de bataille très cheap au final. On est très loin d'un GoT ou seigneur des anneaux. Merde l'armée mongole est censé être la plus grosse du monde et on voit pas grand monde...
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé que les 4 premiers épisodes pour le moment. Après un début poussif, j'ai finalement bien aimé, je verrais bien la suite.

Ep 3 (ou 2 je sais plus):

La fille qui danse, se met à poil et explose les deux gardes, complètement random mais c'était sympa.
On en a pas mal parlé dans le topic série généraliste.

J'ai trouvé l'épisode 1 pas fabuleux, mais ça s'est amélioré d'épisodes en épisodes et au final j'ai franchement beaucoup aimé la saison.
Très septique au début mais au final elle est franchement pas mal comme série

Le jeu des acteurs et actrices est convainquant (j'avais peur de l'acting asiatique qui généralement est un peu trop sur-joué) et le scénario intéressant (véracité historique j'en ai raf).

Non vraiment série à voire
Je ne sais pas trop ce qui clochait dans l'épisode 1 mais moi aussi, j'ai eu du mal au début. Franchement, tous les défauts cités ne m'ont pas trop dérangée.
Le plus gros reproche pour moi, c'est le choix de l'acteur. J'ai fait avec mais je lui trouve autant de charisme qu'une huître.
J'ai passé un bon moment avec cette série et jusqu'à la fin. Elle est aussi tombée à pic parce que j'avais plus grand chose à voir.

D'ailleurs, souvent je me suis dit que j'aimerais roxxer en Kung Fu. C'est la classe.
L'acteur me fait penser à lui par moment :
theon-chapter1.jpg
Du coup je l'associe souvent à la victime que c'est dans game of throne.
Sinon à part ça je trouve la série de bonne facture. Le dosage divertissement/immersion historique est bien fait, et c'est agréable à regarder.

Vous savez si une saison 2 est prévue, ou si la série ce fini sur cette première saison ?
Le truc en y réfléchissant c'est que j'ai vraiment du mal à lui donner un genre.
Ce n'est pas vraiment une série historique, ce n'est pas une série ou l'intrigue est le cœur du problème, c'est pas vraiment une série d'action vu la nullité des deux batailles.

Bref c'est moyen partout et n'a aucune force clairement défini. Après oui ça passe le temps en cette période de disette correspondant aux fêtes de noël . Mais clairement si c'était pas netflix et la possibilité de tout voir d'un coup je crois que je me serais arrêter au premier ou deuxième épisode et l'aurais oublier.
Moi j'ai beaucoup aimé du début à la fin. Le contexte est assez original (marco polo/culture mongole 13eme siecle), ça change des series plus ou moins historiques qui se passent en europe/usa ou des films historiques sur la chine et le japon. La réalisation est assez propre meme si le scenario a plusieurs faiblesses.

Le principal probleme que j'ai trouvé c'est le manque d'impact de la plupart des personnages ; il y a 2 chefs ennemis respectifs qui prennent les decisions, et finalement, le reste importe peu, et meme Marco Polo a peu d'impact sur le scenario au final, et le peu d'impact qu'il a n'est pas forcement comme il l'avait prévu. Mais j'imagine que ça va changer pour les saisons suivantes, et je considere la saison entiere comme une introduction qui pose tranquillement le contexte et les personnages.

Apres, je trouve que les comparaisons avec GoT que j'ai vu sur jol ou ailleurs sur internet n'ont pas lieu d'etre, ça a autant de sens de comparer Marco Polo avec GoT que de comparer avec n'importe quelle autre serie prise au hasard. C'est pas le meme theme, pas le meme genre, ni la meme realisation...

Dernière modification par Kyradir ; 20/12/2014 à 23h31.
Citation :
Publié par Osiris
L'absence de marqueur historique on a trop l'impression de se retrouver dans de la fiction à mes yeux.
J'espere que la plupart des gens savent qui sont gengis et kubilai khan et surtout à quel époque a existé marco polo
Citation :
Publié par Cycah²
J'espere que la plupart des gens savent qui sont gengis et kubilai khan et surtout à quel époque a existé marco polo
Tu es sérieux ?
Citation :
Publié par Cycah²
Euh kubilai et Marco Polo se sont vraiment rencontré hein.
J'ai regardé les 6 premiers épisodes, j'étais trop fatigué pour me faire les 4 derniers... :|

Beaucoup ont insisté sur le fait que le premier était assez lent, et je pense que c'est en lisant ce genre de commentaire que je m'étais préparé à ce que ça soit, effectivement, assez lent. Du coup, j'ai trouvé l'épisode assez bon et j'ai vraiment bien aimé.

En règle général, j'aime bien les séries/films autour des traditions/histoires qui me sont inconnues, j'ai donc dévoré les 6 épisodes d'un coup. J'étais même étonné quand un épisode se terminait, j'étais en mode "what, déjà ?!". Par contre, je n'ai pas eu la sensation d'un réel fil conducteur entre "la guerre" et Marco Polo; j'ai eu l'impression que c'étaient deux choses différentes qui n'avaient pas d'impact entres elles. Ce n'est pas pour me déplaire mais ça m'a un peu chiffonné.

Bref. Hâte de continuer la suite ce soir !
Citation :
Publié par Osiris
Euh kubilai et Marco Polo se sont vraiment rencontré hein.
Ce que cycah voulait dire, je pense, c'est qu'il est facile d'avoir un marqueur chronologique car on a justement les noms de personnages réels, ainsi que des évènements. La seule "manière" de ne pas se situer dans le temps, c'est de ne pas connaitre l'histoire de ces gugus, en gros.
Concernant les marqueurs chronologiques, il y a quand meme l'annee et le lieu de certaines scenes qui sont clairement indiqués plusieurs fois dans le premier episode, donc meme si on connait pas, on sait a quel moment ça se passe. Apres c'est vrai qu'il n'y a plus aucune indication, et au final on sait pas s'il se passe 6 mois ou 2 ans du debut a la fin de la saison, mais ce probleme revient dans la plupart des series.
Citation :
Publié par Draker
L'acteur me fait penser à lui par moment :
theon-chapter1.jpg
Du coup je l'associe souvent à la victime que c'est dans game of throne.
Sinon à part ça je trouve la série de bonne facture. Le dosage divertissement/immersion historique est bien fait, et c'est agréable à regarder.

Vous savez si une saison 2 est prévue, ou si la série ce fini sur cette première saison ?
Exactement le même style de tête, le mec de GOT.
Pour la saison 2, j'imagine que oui mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Vu 2 épisodes, la série se laisse regarder malgré un scénario un peu bancal, rien d'extraordinaire.

C'est assez sympa cela dit de regarder une série très asiatique avec un budget qui suit, il n'y en a pas beaucoup
J'en suis qu'à l'épisode 5, et pour le moment, c'est assez sympa.
La déco, les paysages, etc. sont quand même bien foutus. Y a eu du fric dans la production et ça se voit. L'histoire n'est pas, pour le moment, bien bien délirante, mais c'est déjà mieux que d'autres séries.

Ça change des productions habituelles, ça se regarde sans mal.

Deux-trois trucs qui me font quand même tiquer (donc jusqu'à l'épisode 5)

- Le super kung-fu fighter aveugle...? C'est la quintessence des clichés des films asiats à lui tout seul. Le mec il est aveugle, il voit mieux que tout le monde, et il déglingue tout le monde easy way.
- L'anglais pour tout le monde, avec certains acteurs qui ont des accents à couper au couteau, ça casse parfois l'immersion
- Sia machin, le chancelier qui me sort par les yeux parce que je l'aime pas et qu'il est ridicule à se battre façon mante religieuse
Citation :
Publié par Grimaldum
Ce que cycah voulait dire, je pense, c'est qu'il est facile d'avoir un marqueur chronologique car on a justement les noms de personnages réels, ainsi que des évènements. La seule "manière" de ne pas se situer dans le temps, c'est de ne pas connaitre l'histoire de ces gugus, en gros.
C'est exactement cela, merci, je ne pensais pas que ma phrase serait si difficile à comprendre.
J'ai bien aimé la série car elle commence mollement et elle finit sur les chapeaux de roues.
J'ai enchaîné les derniers épisodes alors que les premiers j'étais moyen chaud.
Quand j'ai vu Marco... Polo (pas pu me sortir ce jeu de piscine de la tête durant toute la série lol) en tenue de jedi se balader dans la ville, j'étais pas serein pour la suite. Mais finalement, c'était pas mal du tout.
Y a quelques clichés dans la série mais ils sont cool alors pas grave, je pardonne.
Plus haut quelqu'un se demandait où était passé le fric. Je sais pas, dans les costumes, dans les décors, dans les lieux de tournages, dans le mobilier, dans les chevaux, dans le casting (quantitatif plus que qualitatif même si ils sont tous très bons), dans les figurants, etc. Rien que la qualité des décors avec les boiseries, les poutres sculptées, les draperies, ça doit coûter bonbon. Mais au moins, maintenant ils les ont. Ils vont pouvoir recycler les vêtements et les meubles durant la prochaine saison.
Y'en a une qui était bien.

Celle de la prise de drogue pour rejoindre le Old Man of the Mountain.
C'était foutrement bien foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés