Questions diverses d'un débutant

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Citation :
Publié par Wunanda


Toujours. Les objectifs de maps ont une emprise énorme sur le cours de la partie. Exception faite du Val maudit ou tu peux, en concertation avec ta team, choisir de laisser un tribut pour soak l'xp ou prendre un camp, voir push à la place.
Goal Map>Lane presence>Teamfight presence>Mercs.
Absolument pas d'accord. Il y a plein de situations où l'on peut délaisser l'objectif pour faire autre chose.
Le temple bot vient de pop et je suis mal positionné ? Je peux push hard au top avec les mercenaires et ma team.
Un tribut spaw ? Je peux continuer à prendre l'xp ou un boss pour avoir un avantage sur le prochain.
Il reste une plante à prendre en top mais l'équipe adverse n'aura de toute façon pas assez de seed ? Pourquoi ne pas push avec ma terreur ?
Le golem est toujours présent dans les mines mais j'ai déjà 50 crânes ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire les 3 camps de mercenaires ?

Bref il y a plein d’exemples à donner où ne pas se jeter sur l'objectif est une bonne idée. Lors de ma dernière partie sur les temples on arrive à tuer 2 adversaires en bot et on se retrouve en 4vs2 (les 2 autres joueurs étaient ailleurs). Au lieu de prendre le T1 qui nous tendait la main, 2 joueurs sont allé prendre le temple du bot. Le temple a donc détruit le T1 à notre place. Mais si nous avions pris le T1 "à la main" le temple aurait entamé une bonne partie du T2.

J'ai aussi eu le droit à un mec qui a afk parce que nous n'avions pas contester le premier tribut face à des lost vikings qui prenait l'xp sur toutes les lanes et alors que notre Hammer était encore au spawn.

Et bien sûr je ne parle pas de toutes les situations en infériorité numériques, ou contester ne fait que feed les adversaires.

Les objectifs sont importants mais il faut parfois savoir les abandonner.
En me relisant, je peux comprendre ou le bât blesse. Ce que je cherche à exprimer, c'est que laisser intégralement un objectif à l'adversaire est clairement inenvisageable.

Evidemment qu'il faut savoir s'adapter à la situation (celles que tu cites restent particulières), mais jamais tu ne laisserais 2 temples free à l'adversaire sous prétexte que tu n'es pas bien positionné pour en tirer profit (pour reprendre ton exemple de Sky temple).

La majeure partie du temps, les prises d'objectifs déterminent la victoire, je n'ai jamais vu de game ou le goal map a été complètement ignoré pour se concentrer sur du push ou du jungle (même sur la map du drake ou l'essentiel de la game se joue sur la prise des shrines+push T1 jusqu'à ce qu'une équipe gagne un bon TF et prenne enfin le DK...en late game.)
Citation :
Publié par Tiantai
Absolument pas d'accord. Il y a plein de situations où l'on peut délaisser l'objectif pour faire autre chose.
Le temple bot vient de pop et je suis mal positionné ? Je peux push hard au top avec les mercenaires et ma team.
Un tribut spaw ? Je peux continuer à prendre l'xp ou un boss pour avoir un avantage sur le prochain.
Il reste une plante à prendre en top mais l'équipe adverse n'aura de toute façon pas assez de seed ? Pourquoi ne pas push avec ma terreur ?
Le golem est toujours présent dans les mines mais j'ai déjà 50 crânes ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire les 3 camps de mercenaires ?

Bref il y a plein d’exemples à donner où ne pas se jeter sur l'objectif est une bonne idée. Lors de ma dernière partie sur les temples on arrive à tuer 2 adversaires en bot et on se retrouve en 4vs2 ...
Les objectifs sont importants mais il faut parfois savoir les abandonner.
Tes exemples ne sont pas tous équivalents. Pour les mines, l'objectif est d'avoir 51 crane, le reste est du bonus. Si tu les as, et que ton équipe a du sortir (ou forcée), passer sur les camps est la suite logique
Pareil pour la terreur, si les combat sont tendus, un des membres prend la terreur à la base pendant que les autres font le boss restant, surtout en début de partie. L'équipe adverse aura à s'occuperchez eux plutot que de venir sur le boss

Pour les tributs et les temples ? si tu ne veux pas aller sur l'objectif, du moment que toute ton équipe est en vie, tu as intérêt à ce qu'ils soient au courant, ou que tu leurs donnes un avantage décisif par ton absence, sinon tu donnes et l'objectif, et plusieurs kill à l'équipe adverse.

Citation :
Publié par Wunanda
La majeure partie du temps, les prises d'objectifs déterminent la victoire, je n'ai jamais vu de game ou le goal map a été complètement ignoré pour se concentrer sur du push ou du jungle (même sur la map du drake ou l'essentiel de la game se joue sur la prise des shrines+push T1 jusqu'à ce qu'une équipe gagne un bon TF et prenne enfin le DK...en late game.)
Une exception : une équipe full specialiste avec un soigneur, et push à 5 sur la même lane. On a ignoré les 2 premiers tributs, le 3e n'a jamais été pris
Mais c'est assez rare que l'équipe adverse ne se bouge pas intégralement une fois le premier fort tombé.

Dernière modification par Sadyre ; 30/05/2015 à 02h46.
Questions pour les pgms :
Je vois pas mal de joueur comme chu8 gérer à fond la micro de leur perso. Sur une jaina ou un Illidan, leur fréquence d'auto-attack est vachement plus rapide - en se déplaçant, que sur un perso immobile qui spam son autoattack.

En gros, j'ai testé plusieurs façon, soir avec le move-attack, soit en me déplaçant puis en stoppant tout mouvement avec "S" pour déclencher l'auto attack. Par contre, c'est pas aussi rapide que les joueurs que je regarde en stream / replay.

Ma question donc, il y a un moyen d'améliorer ça (de m'entrainer je veux dire), c'est quoi la base à intégrer ?
Une lecture à la frame ? Je suis un peu perdu et je galère à améliorer ça ^^'
Il est impossible d'attaquer plus vite avec l'orbwalk (ou "kiting", sauf que ça ne sert pas qu'à kite) qu'en étant immobile.

La théorie derrière ça, c'est qu'au cours d'une attaque basique, seul un court intervalle est réellement indispensable à l'exécution de l'attaque, le reste étant de l'animation inerte.
Donc entre deux attaques basiques, il existe une courte période pendant laquelle tu peux bouger ton héros sans que ça ne pénalise ton dps. La longueur de cette période est inversement proportionnelle à la vitesse d'attaque (un Raynor avec Berserk + W ne pourra faire que des micro-déplacements s'il ne veut pas perdre ses attaques, car le temps "utile" consacré à l'attaque sera plus important).

Livré à lui-même, un héros qui attaque une cible mobile va attendre la fin de l'animation totale de son attaque (même la partie inutile) avant de vérifier si la cible est toujours à portée, et entamer un déplacement s'il faut la poursuivre. C'est comme ça que jouent les IA, et c'est majoritairement ça qui leur donne un air mollasson et stupide.
Un humain pas trop empoté devrait être capable d'interrompre cette animation inutile et d'utiliser la fameuse période de "déplacement libre" pour se repositionner de façon à ce que l'attaque suivante puisse toucher dès qu'elle sera disponible.
Ou alors pour fuir, c'est selon.
Citation :
Publié par Ataraxie
Y'a un moyen d'afficher les buff/debufs en cours ?
Non, ils ont enlevés cet affichage depuis le dernier patch. Ça a bien gueulé sur Reddit, peut être que ça reviendra.
Citation :
Publié par Aeronth
Je l'ai toujours et il est sur la seconde page.
C'est en ligue héroique que je n'arrive pas à la sélectionner, bizarre comme bug
J'ai juste pas de chance ou c'est le festival du ragequit depuis le lancement du 2 Juin?

J'en ai entre 1 et 2 par game au moindre moove un peu foiré ou objectif perdu, j'ai l'impression que c'était moins le cas avant.

Y'a pas de pénalités pour ces gogols ?
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est en ligue héroique que je n'arrive pas à la sélectionner, bizarre comme bug
Non c'est normal. Elle n'est pas dispo en héros.
Y'a que chez moi que les parties bug à mort ? La recherche est très longue, j'ai perdu 1 rang en héroïque parce que la recherche s'est arrêté subitement aussi, les parties ne me valident pas mes quêtes journalières.

:]
moi je vous remercie pour la traduction d'avance.
C'est vraiment chouette. Vu votre motivation, demandez le tag, vous pourrez ainsi proposer des chouettes articles, et bannir des gens du forum.
J'ai jamais touché à un moba de ma vie.
J'ai commencé hier.
Je ne fait défoncer par l'IA. C'est normal ?

Et je précise que je joue Valla (je l'ai eu grâce a D3 ROS)
Question de noob aussi.
Si on a :
- D3 RoS
- WoW WoD
- SC2 HotS

On a des héros offerts permanents ? Valla pour D3 RoS si j'ai bien compris, mais WoW / SC2 ? J'ai du mal à voir avec la rotation des héros gratos à la semaine.
Aucun héros offert mise à part Valla avec D3 pour l'instant.
Sinon Persée tu fais question/réponse en même temps. Si c'est ton premier MOBA et qu'en plus tu as commencé hier, je veux bien te croire.
Accroche toi !
Citation :
Publié par Persée
J'ai jamais touché à un moba de ma vie.
J'ai commencé hier.
Je ne fait défoncer par l'IA. C'est normal ?

Et je précise que je joue Valla (je l'ai eu grâce a D3 ROS)
C'est normal, le MOBA est un type de jeu "particulier". Faut le temps de prendre des réflexes de placement, apprendre petit à petit à gérer les différents perso et leurs capacités, apprendre les maps et comprendre leurs fonctionnement etc. .
Ça va venir petit à petit contre les bots, mais hésites pas à poser des questions aux autres joueurs avec qui tu joues en coop par exemple.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

On a des héros offerts permanents ? Valla pour D3 RoS si j'ai bien compris, mais WoW / SC2 ? J'ai du mal à voir avec la rotation des héros gratos à la semaine.
Et encore, me semble que Valla n'est même plus offerte uniquement aux possesseurs de RoS mais qu'ils ont élargis à quasi tout le monde ou un truc du genre.
Bon je viens de gagner contre l'IA. ^^

J'ai regardé un guide pour le build de Valla. Je faut que je trouve mon style.

J'ai pas encore joué avec des humains. Je joue full IA pour l'instant

En revanche, je viens d'avoir les quêtes journalières et celle que j'ai me demande de faire 3 partie avec un spécialiste et il y en a aucun de disponible.
Valla était un bonus de précommande.
Source

Citation :
Publié par Persée
En revanche, je viens d'avoir les quêtes journalières et celle que j'ai me demande de faire 3 partie avec un spécialiste et il y en a aucun de disponible.
Au niveau 12 et 15 tu auras deux nouveaux héros en plus dans la rotation gratuite.
A partir de ce moment là, tu auras toujours un héros par rôle de free chaque semaine.
Cette semaine c'est Asmodan, disponible pour les joueurs niveau 12+
Pour voir la rotation et les promotions de la semaine: lien

Dernière modification par Compte #414132 ; 05/06/2015 à 16h05.
Citation :
Publié par Persée
Bon je viens de gagner contre l'IA. ^^

J'ai regardé un guide pour le build de Valla. Je faut que je trouve mon style.

J'ai pas encore joué avec des humains. Je joue full IA pour l'instant

En revanche, je viens d'avoir les quêtes journalières et celle que j'ai me demande de faire 3 partie et il y en a aucun de disponible.
Un truc important à comprendre dans les MOBA c'est qu'il faut surtout ne pas mourir.

La mort peut sembler peu pénalisante (surtout au début avec le temps de respawn court), mais le différentiel créé est en fait très important :
  • Ta mort rapporte de l'expérience à l'adversaire
  • Pendant que tu es mort, tu ne tiens plus ta ligne donc ton adversaire y fait l'expérience plus facilement, voire attaque tes bâtiments
  • Pendant que tu es mort, tu ne rapportes plus l'expérience de la ligne à ton équipe
  • Ton équipe se retrouve à 4v5, ce qui la met en position défavorable pour la prise d'objectif, l'empêche de défendre correctement, et la rend sensible aux "ganks" (quand une ou plusieurs personnes changent de ligne discrètement pour tuer un héros adverse sur une autre ligne).
Et encore, dans d'autres MOBA comme Dota2 c'est pire, puisqu'un différentiel de pièces d'or se crée également, et qu'en plus la mort te fait perdre de l'XP et des PO !

Donc je pense que la première chose à comprendre c'est : joue prudemment. Comprends comment et pourquoi tu es mort pour apprendre de tes erreurs et ne pas remourir comme cela.

Après, faut pas jouer 10 km derrière tes tours non plus, y a un juste milieu.
Mais joue comme si tu étais en Hardcore à Diablo;
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