[Wiki] Questions et impressions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ou Mirage et ses clones (+mod syndicat) en combo avec d'autres armes c'est pas mal aussi (Attica flèche explosive ou Amprex) + son pouvoir 3 (que tu peux donner au groupe avec un autre mod syndicat)
Citation :
Publié par Bob Michet
Après tu peux t'équiper d'armes moins opti mais dont le gameplay te plait davantage.
C'est également un défi supplémentaire =)
Oui completement, avoir le boltor prime pour le VHL et avoir les autres armes pour le mode fun apres.
Mais tu peux jouer à très haut niveau avec autre chose que le Boltor Prime.
Ce n'est pas l'arme la plus puissante du jeu, simplement la plus polyvalente parmi les plus puissantes.

Pour chaque situation tu as des armes qui seront mieux que lui d'une façon ou d'une autre.
Par exemple Drenkor au dessus parle des statuts : Le Boltor Prime a des chances d'infliger des statuts très faibles, c'est pas viable de compter dessus alors que les status sont très importants à haut niveau.

Et quand bien même ce serait l'arme la plus puissante : d'autres le sont assez pour tout le contenu du jeu.
Ils vont modifier les dégâts de puncture en slash. Problem solved /troll.
En attendant je suis assez satisfait de mon Quanta (24 atm), ~1k dégâts. Ça change du Boltor c'est sur. Du coup même le Gammacor (simple, j'suis pas prêt d'avoir l'autre vu ce qu'il faut pour up rank les syndicats) fait pâle figure. La Galatine est sympa sinon mais reste lente, moins que la Gram ceci-dit, m'enfin le sprint-slide-tourbi est pas super effectif. Ça marchait mieux avec les Kronen.

D'ailleurs c'est quoi le top tier des armes de mélées du coup atm ? J'ai lu un peu ce guide
(y'a une partie best weapons vers la fin), mais il n'est pas super à jour. Y'a pas le Synoid Gammacor entre autres. Dernière màj en Octobre.

Et concernant mon premier réacteur Orokin, un conseil ? Sachant que j'ai Excalibur, Rhino et Valkyr (en craft) comem warframes, et un Carrier (mais je vois mal l'intérêt immédiat vs warframe uppée).
Ça va surement aller sur Rhino ou Valkyr. J'aime quand même pas mal Rhino. La "3ème barre" de protection, c'est op. Même si Valkyr est vraiment op aussi. Le fait que ça soit op sur la vie seulement me gêne dans le concept, mais bon j'ai pas encore testé ceci-dit, on verra bien.

Tiens et une dernière question : Avez-vous connaissance d'un tableau d'équivalences des niveaux des mobs dans les différentes missions et endroits, et du dps requis (avec éventuellement le type de dégâts opti) ?
Pour les types de dégâts je regarde le wiki et j'essaie d'éviter les -50% sur mes lignes de dégâts. Mais j'ai vraiment du mal à savoir si je peux faire une mission de niveau 20-25, 30-35, etc. Là par exemple j'ai encore rien foutu sur Phobos et Sedna. Il serait peut-être temps que je débloque le reste des planètes. Surtout si je veux éviter de rater une patate ou un forma (bien moins rare lui mais toujours bon à prendre).

Dernière modification par Harest ; 19/12/2014 à 12h37.
Citation :
Publié par Falith
Par exemple Drenkor au dessus parle des statuts : Le Boltor Prime a des chances d'infliger des statuts très faibles, c'est pas viable de compter dessus alors que les status sont très importants à haut niveau.
10% de base c'est vrai que c'est pas foufou, sur une arme a cadence lente je dirais non. Mais sur une cadence élévée, la donne change. La je suis à 28.9% sur le Boltor P, quelques balles suffisent à proc la radia sur les mobs à aura + 2-3 mobs derrière. J'imagine qu'avec une arme avec 30% de statut il y aurait presque moyen de faire une Nyx portable .
bloqué
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Warframe et je suis confronté à quelques problèmes.
J'ai monté un Excalibur 30 sans grandes difficultés et j'ai ensuite cherché à explorer d'autres planetes que la Terre, Venus et Mercure.
J'ai farmé les Blue Print du Rhino et c'est la que je me rend compte que certain des éléments pour les fabriquer se trouvent sur d'autres planètes.
Je débloque Jupiter, afin d'obtenir les Neural Sensors, et la je me retrouve avec la planète active et 1 seule mission qui s'appelle Metis Sector...
J'ai attendu près de 45 min sans trouver un seul équipier afin de faire ce niveau, comme la plus part des maps sont impossible à faire seul, je suis bloqué...

1/ Est ce que j'ai loupé quelque chose dans mon évolution ?

2/ A quoi correspondent les niveaux indiqués sur les missions ? Car la grande majorité sont infaisable solo.

Dernière modification par WaR|Grrr ; 23/12/2014 à 20h23.
Hello,

A quelle heure t'as attendu 45 minutes sans trouver personne ? Je sais que dans la nuit ça semble bien désert. Mais 45 minutes c'est assez dingue. Après j'ai jamais attendu plus d'une minute, s'il y avait personne je passais à autre chose.

Du coup tu n'as rien loupé. De nombreuses missions sont rarement faites, à part par les nouveaux joueurs et encore. Seul, quand c'est de l'extermination ça va, mais de la défense grineer / corpus c'est déjà plus compliqué.
Et les niveaux indiqués sont celui des ennemis que tu affronteras. C'est une indication un peu useless en l'état à mon sens puisqu'on peut très bien être niveau 30 avec sa warframe et son arme principale par exemple et ne pas avoir assez de défense et/ou d'attaque.
Il y a aussi le nombre approximatif de groupes présents sur la mission en dessous (squads ou escouades en français).

Sinon merci @Gurthamoth pour l'une des réponses . Très complet ce guide. Bon par contre les autres questions sont sans réponse, mais c'est sans grande importance puisque j'ai déjà +/- arrêté Warframe après 90+h passées dessus. Principalement parce que les patates ne sont pas directement farmables et c'est un élément bloquant pour moi, j'ai vu qu'un réacteur et 0 catalyseur en 2 semaines dans les alertes. Et (autoquote from Steam) : "le seul véritable moyen gratuit [d'en avoir] est de faire de l'échange, ce que je n'ai jamais beaucoup aimé dans les jeux. Devoir repasser un même message plusieurs fois dans un canal "échanges" m'ennuie.".

Edit @war|Grrr (Dessous) : C'est tout l'intérêt d'avoir un clan avec de l'entraide . Si tu as commencé avec LFG, il y a un clan. Sinon il y a aussi L-Zass ici, et bien d'autres un peu partout.
Tu peux essayer le canal de recrutement aussi, mais ça ne sera pas toujours évident. Enfin là pour les neural sensors essaie de trouver un groupe pour le boss de Jupiter directement.

Dernière modification par Harest ; 23/12/2014 à 20h48.
!!
Par exemple j'essaye la maintenant et il n'y a vraiment personne... meme la quete du pet qui se fait sur cette planete je n'arrive pas a la faire...
Alors que si je lance le boss jackal j'ai un groupe de 4 en 5 sec
Bon perso j'ai passé 150h depuis le LFG et j'ai aussi vu qu'un seul réacteur et 0 catalyseur. Du coup quand j'ai choisi de monter mon latron prime j'ai du acheter un catalyseur, et pour une arme un catalyseur ça change la vie ^^.

Par contre oui vu que pour le moment je ne souhaite pas dépenser un centime dans ce jeu (si je tire un -75% un matin ce sera peut être pas la même), j'ai été obligé de vendre des objets. Mais tu n'as pas forcément besoin de poster le même message en boucle.
En attendant une mission je me mettais sur le chan trade et tu regarde ce que les gens demandent, tu trouve assez facilement des parties primes/mods à refourger pour minimum une dizaine de platines.
Mais c'est vrai que les faire un peu moins rare (même si c'est un peu plus que les formas genre des BP qui ne se droppent qu'en T4 ou derelict def 20+ un truc comme ça) n'aurait pas été du luxe parce que c'est quand même un élément essentiel dans un build.

@war|Grrr la quête du pet c'est une extermination sur terre non ? Normalement elle est pas trop difficile même seul et les gens ne campent pas beaucoup les quêtes.
Sinon quand tu cherche du monde les missions défenses, survie, excavation attirent beaucoup plus que l'exté (quoique), l'espionnage ou le sauvetage.
Pour les boss c'est normal ils droppent des parties de warframe donc y a beaucoup plus de monde qui les farment.

Si vraiment t'as un souci ajoute moi IG (même pseudo) et n'hésite pas à me whisp j'essaierai de t'aider de mon mieux
Citation :
Publié par Rayji
Mais c'est vrai que les faire un peu moins rare (même si c'est un peu plus que les formas genre des BP qui ne se droppent qu'en T4 ou derelict def 20+ un truc comme ça) n'aurait pas été du luxe parce que c'est quand même un élément essentiel dans un build.
C'est surtout les rendre farmable et pas juste récupérables une fois tous les 5 du mois. C'est même pas qu'ils sont rares, ils ne sont pas dans le jeu de base. Je ne sais même pas s'ils sont dans la boucle aléatoire des alertes ou si c'est décidé manuellement.
Par contre en T4 ou derelict 20+, surtout pas imo. T'en as justement besoin pour faire du t3/t4, sauf si bien sûr tu te fais pl. Avec des armes sans patate (et formas ensuite) j'ai pas l'impression que tu puisses faire grand chose à mid-end game. Quand tu vois le coût des meilleurs mods (en points dans une polarité particulière) c'est juste pas gérable.

Pour les missions sinon ça se lance instantanément chez moi donc le trade c'est du temps consacré qu'à ça. J'avais vendu un loki prime bp 10p, mais j'ai dû spammer une paire de fois pour trouver un acheteur. La plupart voulaient des mods rang 10 o/. Enfin c'est purement subjectif hein là-dessus. J'aime pas le trade tout simplement. J'aimerais tout récupérer en jouant moi-même.
A voir dans une màj ultérieure donc.
Coté dommage des armes, j'ai l'impression que le dommage type perçant est plus efficace en général. De plus, le tableau des dégâts sur le wiki officiel ne donne aucun malus au dégât perçant.

Et coté dégât élémentaire, vous conseillez lequel ? J'ai l'impression que je dois plutot switch en fonction de la faction en face.
Y a quand même quelques malus contre le corpus avec les dégâts perçant.
Pour l'élémentaire le plus opti serait de switch en fonction des mission (mais il faudrait pouvoir changer de loadout avant de lancer une mission) mais à mon avis les dégâts corrosif sont intéressants pour le débuff armor.
les degats perfo tranchant impact visent tous un type d'ennemis, tranchant infestés(en gros sans armures), perfo grineer (en gros tout ce qui a du blindage) , impact corpus (tout ce qui a du bouclier en masse) !

Pour ce qui est des elements, il faut bien-sur utiliser les configurations A B C de vos armes pour avoir des loadout differents en fonction de vos adversaires,

les combinaisons d'elements les plus communes sont :

-Corrosif et feu pour affronter des infestés, le feu élimine les petites unités là ou le corrosif cogne fort sur les anciens, et autres unités lourdes

-Magnétique et poison contre les corpus, dont les boucliers vont s'effondrer face au magnétique, et le toxique qui va leur vider les points de vie malgrès le bouclier !

-Radiation et viral contre les Grineer, le radiation fera très mal aux bombardiers/napalm, forcera les adversaires a se cogner entre eux s'ils survivent a vos tirs, et le viral réduira leur nombre de points de vie maximum en plus de se répandre de cibles en cibles si toute fois elle survivent a votre feu nourri

Pour les missions dans le vide c'est un peu plus délicat avec les nouvelles unités ajoutées, auparavant je vous aurait dit Corrosif feu , ou corrosif glace sans hésiter, mais aujourd'hui, viral feu , radiation poison, corrosif feu, viral electrique peuvent fonctionner mais pas contre tous les adversaires, ça viens au feeling ou au groupe !

notez que ces configurations sont ce qu'il y a de plus commun et qu'il ne faut pas prendre ma parole pour vérité divine, j'utilise par exemple Viral electrique contre les corpus au lieu de magnetique poison, car je trouve le résultat final plus performant, mais c'est sensiblement pareil , donc feeling et optimisation de votre groupe avec vos amis !!

Joyeux noel tout ça tout ça
Ouais j'suis tout a fait d'accord avec toi j'utilisais pas mal le magnétique au début parce qu'il me fallait des dégâts contre le corpus mais avec ma nouvelle arme je trouve le corrosif meilleur.
Ce que je pense au final c'est qu'on donne plusieurs configuration d'arme/warframe mais si à chaque mission il faut descendre dans l'armurerie, changer le tout, remettre les bons mods (parce que forcément tu joue autrement), puis lancer la misison je trouve ça un peu long.
Pouvoir choisir un loadout avant de lancer une misison serait pas mal et ça donnerait un intérêt à la chose mais tant qu'on a pas son équipement définitif autant tout faire à la volée ^^

Mais finalement bonnes fêtes à vous tous et à bientôt IG
Un peu en retard mais ouep j'avais vu ça. Du coup je l'ai foutu sur le Quanta, ça le passe de ~1k5 à 4k9 dps. C'est toujours ça. J'ai up split chamber rang max du coup et pas mal d'autres mods. J'avais fait l'alerte pour le Rifle Amp, maxé aussi par la même occaz' (+27% dégâts avec un rifle comme le quanta).
Pas encore été testé, vu qu'à la base j'arrêtais le jeu (je me co tous les jours pour la reward et l'extracteur). Faudrait que je mette quelques formas si je reprends, mais va surtout me falloir quelques mods style Vile Acceleration, Heavy Caliber et Shred (supérieur à Speed Trigger ?).
Que des trucs faciles à avoir à priori. Paie tes vaults et ton nightmare mode o/.

Dernière modification par Harest ; 27/12/2014 à 04h21.
shred je l'ai choppé assez rapidement mais vile acceleration et heavy caliber c'est une autre histoire (ça doit pas être pour rien qu'ils sont si demandés)...

En fire rate brut speed trigger est meilleur que shred pour un coup de 2 en moins mais shred permet de tirer à travers les murs et les ennemis c'est vraiment plus utile. Surtout qu'une fois que t'as posé ta patate et 1\2 forma tu n'as plus besoin de te dire quel est le mod le plus utile pour les points qu'il me reste mais comment réussir à mettre tout ce que je veux dans seulement 8 slots ^^
Gachette rapide + 60% de vitesse
Vile acceleration , +90% de vitesse -15% de degats (a réserver a des armes très très lente @opticor)
Shred , +30% et un peu de punch through

Aucun n'est plus interessant que l'autre, ils sont juste a poser sur differentes armes, même si shred est une bonne alternative pour eviter gachette rapide ET pointe metallique sur une même arme
Bonjour,
Dites j'ai quelques questions sur le jeu...

J'en suis à mon 6eme Kubrow (3 Huras, 2 Raksa et 1 Sunika) ... et ils se ressemblent tous ... aucun n'a de marque ou n'est zebré .... est ce que j'ai pas de chance ? Ou est ce que je dois utiliser les empreintes entre eux ?

Pour les conflits Dark Sector, quand on aide une faction, on voie plein de jolies mods Or apparaitre pendant le combat ... mais une fois dehors, rien ... pourquoi ?
Est ce qu'aider une faction rapporte des crédits ?

Merci.
Ave,

Je viens de découvrir ce jeu, quelque chose m'échappe : j'ai créé un personnage Excalibur lors du tutoriel, avec son pouvoir spécifique et je me retrouve en Loki dans le vaisseau.

J'ignore ou j'ai patiné dans la semoule, sachant que Loki ne semble pas faire partie des choix de départ.
Citation :
Publié par Krib
Ave,

Je viens de découvrir ce jeu, quelque chose m'échappe : j'ai créé un personnage Excalibur lors du tutoriel, avec son pouvoir spécifique et je me retrouve en Loki dans le vaisseau.

J'ignore ou j'ai patiné dans la semoule, sachant que Loki ne semble pas faire partie des choix de départ.
tu n'avais jamais joué au jeu auparavant ? Loki etait une Frame que l'on pouvait obtenir en tant que premier choix avant l'existence du Tuto actuel

Citation :
Publié par satrincha
Bonjour,
Dites j'ai quelques questions sur le jeu...

J'en suis à mon 6eme Kubrow (3 Huras, 2 Raksa et 1 Sunika) ... et ils se ressemblent tous ... aucun n'a de marque ou n'est zebré .... est ce que j'ai pas de chance ? Ou est ce que je dois utiliser les empreintes entre eux ?

Pour les conflits Dark Sector, quand on aide une faction, on voie plein de jolies mods Or apparaitre pendant le combat ... mais une fois dehors, rien ... pourquoi ?
Est ce qu'aider une faction rapporte des crédits ?

Merci.
Pour les kubrow , chance chance et chance , c'est une des lois de l'univers de WF

Pour les dark sector je ne peux pas vraiment répondre je n'en pratique pas du tout
Citation :
Publié par Dripik
tu n'avais jamais joué au jeu auparavant ? Loki etait une Frame que l'on pouvait obtenir en tant que premier choix avant l'existence du Tuto actuel
..
Surement cela, mon compte existait déjà, je pensais que c'était juste le résultat d'une de mes innombrables inscriptions à des bêtas de jeu. Je me demande encore comment j'ai fait pour jouer à ce jeu sans m'en souvenir, cela devait probablement être en état futur d’achèvement ^^.
Salut ici,

Satrincha en fait tu récupère simplement tes mods équipé durant la mission. Tu récupère la première ligne un à un puis la deuxième de gauche à droite.

C'est uniquement quand le DS est en conflit, donc en mod pvp.

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés