Sauf que la majorité des sorts actuellement sont pas au niveau parce que la partie du sort qui la rend efficace necessite l'etat portail.
Et que appliqué l'etat portail sur une cible est souvent bien trop contraignant, pour ne pas dire infaisable (comment on met l'etat portail sur un allié pour le soigner si passer dans les portails nous envois au milieu des monstres ? comment placer l'etat portail sur un adversaire sans qu'il arrive au milieu de notre equipe surtout en pvm ?)
En changeant la condition par "le sort doit etre lancer a travers un portail", alors tout les sorts deviennent viables notamment focus et distrib, mais aussi point fulgu, camouflet, parasite et raillerie.
Et si je pense que ca reglera beaucoup de choses. Actuellement l'un des gros problemes de l'eliotrope c'est que ses dommages sont subpar pour un DD, et que ces autres capacités ne permettent pas de compenser notamment parce que la plupart des sorts avec des effets "kiscool" sont ultra situationnels et souvent impossible a mettre en place (retrait pm, debuff, etc...).
Si on prends l'exemple de Camouflet par exemple, et qu'on permet de debuff la cible quand le sort est lancé a travers un portail, d'un seul coup on a un sort qui est pas mauvais comparé au debuff des enus. Alors que actuellement meme si le sort coute soit disant 4pa, et a moins que l'adversaire passe de lui meme dans un portail, l'ensemble des actions necessaire a faire passer la cible dans un portail puis a lui lancer le sort font que ca devient probablement la seule chose qu'on va faire dans le tour.
Et le meme raisonnement peut etre appliqué a raillerie.
Ca c'etait pour le coté Entrave/Debuff de l'eliotrope. Si on regarde d'un point de vue degat, on lui reproche un manque de boost, l'inutilité de distrib, etc...
Et bien si lancer distrib a travers le portail applique les effets bonus (zone plus grande et renvoi augmenté), ca devient un excellent sort qui sera enormement jouer en pvm, puisqu'il ira completer parfaitement poutch, et qu'il sera tres simple a mettre en place.
Et je pense que Focus sera egalement beaucoup plus simple a jouer et moins pénalisant.
Maintenant prenons le cas d'un combat ou l'equipe de l'eliotrope doit jouer de facon plus defensive, un combat de koli peut etre. Clairement le role de l'eliotrope, un peu a la facon d'un steamer, va changer et il favorisera le soin.
Actuellement c'est extrement contraignant, il faut qu'a chaque tour ses alliés passent dans les portails, ce qui limite enormement l'utilisation de leurs pm et leur placement.
Mais si les alliés n'ont plus besoin de passer dans les portails pour etre soigné, alors le jeu de toute l'equipe devient plus fluide, et l'eliotrope peut facilement replacer a chaque tour ses portails pour soigner les alliés qui auront changer de placement suivant ses besoins.
C'est pas grand chose comme modification, mais je pense que ca apporterait une souplesse et une fluidité au jeu de l'eliotrope dont il aurait bien besoin.
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