[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Je te propose de prendre n'importe quelle classe et de comparer chacun de ses rôles aux classes dont c'est le rôle pour plus d'objectivité.

En fait l'ecaflip au final :
- ça place pas (8 pa pour pousser de 6 cases mais sérieux le panda fait ça pour 2)
- ça tape moins qu'un iop en plus tu prends les malus quand tu roues
- ça entrave pas (sérieux faut être contre mur et les enus font ça a 50 de po)
- ça soigne pas (3 putains de tour d'insoignable et soumis à l'érosion m'voyez le scandale)

Je te conseille d'appliquer ces mêmes critères à l'ensemble des personnages du jeu histoire d'en conclure qu'il faut attendre la 17éme classe : Josus !
Citation :
Publié par Furlow
Je te propose de prendre n'importe quelle classe et de comparer chacun de ses rôles aux classes dont c'est le rôle pour plus d'objectivité.

En fait l'ecaflip au final :
- ça place pas (8 pa pour pousser de 6 cases mais sérieux le panda fait ça pour 2)
Personne ne choisit la classe pour le placement, donc pour les Ecas, osef du placement.
- ça tape moins qu'un iop en plus tu prends les malus quand tu roues
Moins qu'un Iop peut-être parfois, mais la plupart du temps plus que toutes les autres classes du jeu.
- ça entrave pas (sérieux faut être contre mur et les enus font ça a 50 de po)
cf le point un
- ça soigne pas (3 putains de tour d'insoignable et soumis à l'érosion m'voyez le scandale)
Mauvaise foi, dérision toussa²

Je te conseille d'appliquer ces mêmes critères à l'ensemble des personnages du jeu histoire d'en conclure qu'il faut attendre la 17éme classe : Josus !
Et dans le cas de l'Eca (toujours), ils ont accès à Chance d'Ecaflip, Contrecoup, Odorat, des sorts vraiment utiles quoi. Nous on a quoi ? Distribution ?

Ton message, c'est le genre qui pousse à aller dans le troll et le taunt.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ah bordel, moi qui pensais qu'Ankama avait juste sorti une nouvelle classe pour le gameplay...
Le Gameplay est parfait, tout le monde est unanime là dessus. Le problème c'est l'efficacité (parfois les Eliotrope sont très efficaces, mais souvent...).
Citation :
Publié par Samba'
Roxx ? Ridicule comparé aux autres classes.
Soin ? Eni soigne sans contrainte et bien plus fort.
Placement ? Les Pandawa le font mille fois mieux.
Entrave ? Entre une raillerie à 4 PA qui nécessite l'état portail et une maladresse qui fait la même chose pour 1 PA avec trouze-milles PO, mon choix et fait.
Je vais essayer de te répondre calmement pour que tu puisses comprendre vu que depuis le début de ce sujet tu as l'air d'avoir du mal à assimiler plusieurs informations qui me semble pourtant simples à saisir.
Alors c'est très simple, si tu fais mieux que ces classes dans le domaine dans lequel elles doivent exceller, ces classes n'ont plus d’intérêt, prends pour exemple l'Enutrof et le Sadida qui ont globalement le même kit de sorts, l'Enutrof surclasse le Sadida qui devient une sous-classe.

L'Eliotrope possède 3 rôles qui sont le soin, le placement et quelques dégâts, elle est par essence même une classe de SUPPORT que vous le vouliez ou non (oui un support capable de faire des dégâts par lui-même ça existe et c'est bel et bien le cas de l'Elio qui a des dommages relativement proches du steamer et une efficacité quasi-équivalente).

Citation :
Tout ça a la fois ? Non, on ne peut pas car chaque rôle demande d'investir tous ses PA, tout son tour de jeu. Le pire ? C'est qu'on a pas le choix à chaque tour, on est obligé de réagir en fonction de la situation, alors qu'un Steamer peut par exemple décider de se consacrer au heal, au roxx, et de changer radicalement d'un moment à un autre, sans perdre trouze-milles PA par tour.
Tu parles d'adaptation à une situation, mais as-tu conscience que dans n'importe quelle situation et avec n'importe quelle classe tu dois t'adapter en fonction du déroulement du combat ? A partir de là, tu es parfaitement libre de réagir en fonction de la situation (si tu choisis à chaque fois la mauvaise situation, je t'invite à remettre en cause ton "skill" pvm ou pvp).
Alors la différence entre un Steamer et un Eliotrope est très simple, c'est justement la vitesse d'adaptation. Là où le Steamer doit attendre au moins 3 tours pour avoir une tourelle au rend max afin d'accomplir le rôle qu'il a choisit, l'Eliotrope n'a besoin que d'un seul (bien évidemment il faut avoir une équipe bien préparée, d'où l’intérêt de jouer avec une équipe de copains).
Il faut voir la classe comme la classe ayant le plus gros potentiel de teamplay sans commune mesure avec ce qu'il se fait avec les autres classes.

J'espère donc que ce message ne te donne pas envie troll ou de taunt.
#Peace
Oula, j'ai vu des choses à ce crevé les yeux.

Le rox est important mais n'a pas pour vocation de tabassé plus qu'un iop, je n'ai jamais dit et je ne dirait jamais qu'un élio devrait roxé plus qu'un iop.
Ce que je dit, c'est qu'un élio devrait pouvoir faire des actions en dehors de son jeu portail, comme tout autres classes du jeu qui possèdent d'autre sort utile qui leur permettent de joué en dehors de leur domaine de prédilection quand ce jeu ce voit détruit.
Car rien qu'à cause de cela notre tour 1 nous fait utilisé que 4 pA en dehors de l'invocation du dopeul.
Et sans la maitrise, on en utilise 2, c'est vrai que ça c'est du gameplay de malade...
Ensuite notre jeu portail, n'est pas assez viable tout au long d'un combat, non par manque d'expérience, ni par manque de potentiel de la classe, mais parce-que le jeu portail est trop rigide et ingérable une fois dans le feu de l'action.

D'où ma proposition, de passer les portails à 3 et donc de up de 1 Po le sort (d'ailleurs GG au type qui à dit autant les passé à 1...) pour les rendre gérable en toute situation vu que c'est la base du gameplay élio.
De mettre neutral sans ldv, sachant que l'écart entre chaque portail sera souvent de 5 environ si on applique l'idée précédente et que la pO de neutral est de 7.
D'avoir un sort de boost qui dure 2 à 3 tours mais pas un truc de merde comme focus, qui sert plus à bloqué un ennemie que de boosté un allié ou sois même.
Que les sorts qui tape un ennemie à l'aide d'un portail, n'ont pas leur dégâts boosté par les boosts puissance et + dom mais que par les bonus du portails(cela rendrai déjà plus tactique la façon de joué entre ennemie et allié).
Rendre stupeur non cliquable dans le tchat, c'est faisable pour les cacs, donc pour un sort cela l'est aussi.
Et une révision du sort entraide, qui est juste à l'heure actuel le sort lvl 100 le plus ridicule du jeu.

Dernière modification par Razmo ; 08/01/2015 à 23h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
on lui préférera d'autres classes plus efficaces car même en jouant 1 rôle à 100% il reste moyen et ne brille pas
Et brille encore moins si il veut en faire plusieurs a la fois.

De mon cote je pense que 4 portails reste un bon nombre si et seulement on obtiens de nouveau sort qui interagisse avec les portails genre par exemple:

• Sort de classe qui detruit tous les portails.
  • Distribution qui devient un sort de coop avec un portail (roublardise like)
  • Entraide qui devient un sort qui selectionne un portail et quoi qu'il arrive le portail selectionne deviendra le portail de sortie de tout ce qui passe a travers n'importe quel portail (deplacement/sorts).

Et pour rendre le placement moins couteux en PA j'avais proposer de rendre des PA si un sort de placement (brimade et le sort terre) fait passer un joueur/invoc/mob a travers un portail. Pour eviter de perdre un tour a placer.

Et pour equilibrer je pense vraiment qu'il faut nerfer la mule a degat qu'est leliotrope actuellement.

EDIT: Amelioration toute simple qui pourrait simplifier la vie de beaucoup d'eliotrope ! Avoir une previsualisation du portail de sortie a partir du portail que tu es en train de poser. Comme ca tu te retrouve pas a voir lequel est le plus proche lequel est dans le bon sens horaire toussa. En gros la meme previsualisation que si tu mettais ta souris sur le portail sauf que le portail est pas encore pose.

Dernière modification par GAME2OVR ; 09/01/2015 à 10h45.
Citation :
Publié par Morphyish
Transformer la condition de l'etat portail des cibles sur les sorts en "lancer le sort a travers le portail" me semblerait bien plus efficace, facile a mettre en place, et plus dans l'esprit de la classe.

Quitte a nerfer un peu les effets en question si la facilité accru les rends trop puissants.
comment regler tout les problemes de l'eliotrope en une modification tres simple.

nan ? personne d'accord ?

Parce que pour moi les portails sont censé "deformer" ce qui passe a travers, c'est bien l'idée des dommages augmenté et de l'etat portail appliqué.

SAUF QUE, les portails ne sont pas censés déformer les elements physiques (ie : les attaques cac qui ne passent meme pas a travers), du coup ca semblerait bien plus logique que les portails ne "deforme" ou "amplifie" que les sorts et uniquement les sorts, surtout ceux des eliotropes qui maitrisent et utilisent les deformations pour ajouter des effets supplémentaires a leurs sorts.

Non seulement c'est logique d'un point de vue du BG, et en plus ca résoud la quasi totalité des plaintes qu'on voit dans ce thread en supprimant une contrainte trop importante et en la remplacant par une autre plus gérable en pratique.

toujours personne ?
Citation :
Publié par Razmo
J'ai juste pas compris, tu peux être plus clair s'il te plait ?
Au lieu qu'un sort de l'elio soit plus efficace car la cible est en état portail, le sort de l'elio serait plus efficace s'il est lancé à travers un portail
Du moins si j'ai bien compris
Si c'est le cas, c'est déjà le cas pour les dégâts et soin.
Mais si il parle d'enlevé les états portails et de permettre seulement les soins et autre effet kisscool que en lançant à travers portail, cela ne réglera rien.
Le soin sera encore plus cheat, le problème des dégâts hors portail inchangé, et la gestion de 4 portails en plein combat tout aussi rigide.
Sauf que la majorité des sorts actuellement sont pas au niveau parce que la partie du sort qui la rend efficace necessite l'etat portail.

Et que appliqué l'etat portail sur une cible est souvent bien trop contraignant, pour ne pas dire infaisable (comment on met l'etat portail sur un allié pour le soigner si passer dans les portails nous envois au milieu des monstres ? comment placer l'etat portail sur un adversaire sans qu'il arrive au milieu de notre equipe surtout en pvm ?)

En changeant la condition par "le sort doit etre lancer a travers un portail", alors tout les sorts deviennent viables notamment focus et distrib, mais aussi point fulgu, camouflet, parasite et raillerie.

Et si je pense que ca reglera beaucoup de choses. Actuellement l'un des gros problemes de l'eliotrope c'est que ses dommages sont subpar pour un DD, et que ces autres capacités ne permettent pas de compenser notamment parce que la plupart des sorts avec des effets "kiscool" sont ultra situationnels et souvent impossible a mettre en place (retrait pm, debuff, etc...).

Si on prends l'exemple de Camouflet par exemple, et qu'on permet de debuff la cible quand le sort est lancé a travers un portail, d'un seul coup on a un sort qui est pas mauvais comparé au debuff des enus. Alors que actuellement meme si le sort coute soit disant 4pa, et a moins que l'adversaire passe de lui meme dans un portail, l'ensemble des actions necessaire a faire passer la cible dans un portail puis a lui lancer le sort font que ca devient probablement la seule chose qu'on va faire dans le tour.
Et le meme raisonnement peut etre appliqué a raillerie.

Ca c'etait pour le coté Entrave/Debuff de l'eliotrope. Si on regarde d'un point de vue degat, on lui reproche un manque de boost, l'inutilité de distrib, etc...
Et bien si lancer distrib a travers le portail applique les effets bonus (zone plus grande et renvoi augmenté), ca devient un excellent sort qui sera enormement jouer en pvm, puisqu'il ira completer parfaitement poutch, et qu'il sera tres simple a mettre en place.
Et je pense que Focus sera egalement beaucoup plus simple a jouer et moins pénalisant.

Maintenant prenons le cas d'un combat ou l'equipe de l'eliotrope doit jouer de facon plus defensive, un combat de koli peut etre. Clairement le role de l'eliotrope, un peu a la facon d'un steamer, va changer et il favorisera le soin.
Actuellement c'est extrement contraignant, il faut qu'a chaque tour ses alliés passent dans les portails, ce qui limite enormement l'utilisation de leurs pm et leur placement.
Mais si les alliés n'ont plus besoin de passer dans les portails pour etre soigné, alors le jeu de toute l'equipe devient plus fluide, et l'eliotrope peut facilement replacer a chaque tour ses portails pour soigner les alliés qui auront changer de placement suivant ses besoins.

C'est pas grand chose comme modification, mais je pense que ca apporterait une souplesse et une fluidité au jeu de l'eliotrope dont il aurait bien besoin.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'y vois plus un cheat temporaire qui ne changera pas le problème de fond, qu'un simple équilibrage de classe.
Car les dégâts à travers portail sont tout à fait correcte si en plus cela debuf / entrave ou poison pour parasite, désoler mais on va juste ce prendre un retour de flamme avec un nerf.
Cela rendrai distribution utile, mais focus resterai moisi le boost ne durant qu'un seul tour.

Temporaire, car on serait cheat dans les debuts de combat tant que nos 4 portails ne sont pas posé, mais on redeviendrait aussi inutile que maintenant une fois le combat installé.
J'allais dire que ça rendrait parasite cheat, mais au final (45+45)feu pour 5PA limité a 1/cible/tour c'est pas tant cheat que ça pour un damage dealer.
Par contre ça rendrait trop fort le sort sur un max portail (135+45)feu quand même..
A titre de comparaison ça équivaut a 2x destin de iop chargé, sans le cd de 2 tours, et faisable sur 2 cibles par tour.... Mouai

Si une telle modification devait voir le jour (d'ajouter les effets des sorts elio s'ils sont lancés a travers le portail), il faudrait nerfer/supprimer le +%bonus dommage des sorts a travers les portails (au moins ceux de l'élio, les laisser aux alliés ou pas ça reste a voir.), ou du moins très largement nerfer les dommages de certains sorts, parasite en priorité.
Citation :
Publié par Kotkot
J'allais dire que ça rendrait parasite cheat, mais au final (45+45)feu pour 5PA limité a 1/cible/tour c'est pas tant cheat que ça pour un damage dealer.
Par contre ça rendrait trop fort le sort sur un max portail (135+45)feu quand même..
45 x2=90, pas 135...
Citation :
Publié par Kotkot
Si une telle modification devait voir le jour (d'ajouter les effets des sorts elio s'ils sont lancés a travers le portail), il faudrait nerfer/supprimer le +%bonus dommage des sorts a travers les portails (au moins ceux de l'élio, les laisser aux alliés ou pas ça reste a voir.), ou du moins très largement nerfer les dommages de certains sorts, parasite en priorité.
C'est deja ce que j'ai suggéré dans le premier post. Je me rends bien compte qu'en diminuant la difficulté de mise en place des effets il faut aussi surement en diminuer un peu la puissance.

Encore que pour la majorité je pense que ca reste suffisament équilibré. Parasite etant peut etre l'exception a la regle.

Et le probleme Razmo c'est pas les dommages a travers le portail. Puisque ca ne changera pas avec ou sans la modification que je propose. En revanche y a plein d'effets supplémentaires sur ces sorts (qui justifie généralement les dommages legerement inférieurs de ceux ci) mais qui sont actuellement généralement impossible a appliquer. D'une part a cause de la po des sorts, et d'autres a cause de la condition de l'etat portail.

Apres je suis d'accord que cette simple modification ne sera surement pas suffisante a rendre la classe totalement viable, mais je pense que ca serait un tres bon pas en avant.
Citation :
Publié par Madwo
45 x 3 = ... 135
...

Le *3 n'arrive en pratique JAMAIS en combat.
Rien que le *2 est souvent compliqué, les sorts gagnent 2,25% par case 'entre le portail de départ et celui d'arrivée'. Donc pour arriver à 100%, bonne chance.
Donc non.

(Croyez mes paroles, mon Avatar est un Eliotrope !)
Ca reste les dommages potentiellement accessible, et même ne serait ce qu'un x2.25% classique, 150feu sur un sort 5PA en double jet (donc double proc des dommages) ça reste trop fat couplé a une facilité aussi grande de placer le sort si on vire la contrainte portail.
C'est un peu plus compliqué que ça, démonstration en image :

Les dommages de base de raillerie :

896112441.jpg

Avec 2 portails collés :

314364652.jpg

On passe de 150-170 à 190-215 soit +26.66% de dommage (ou 126.66% dommage de base ou x1.2666).

Avec 4 portails collés :

324245973.jpg

On passe à +36.66% (ou 136.66% dommage de base ou x1.3666)

Avec 4 portails à peine espacés :

570764854.jpg

On passe à +52.66% (ou 152.66% dommage de base ou x1.5266)

On espace encore un peu :

212965705.jpg

On passe à +72.66% (ou 172.66% dommage de base ou x1.7266)

On espace encore !

544108606.jpg

On passe à +136.66% (ou 236.66% dommage de base ou x2.3666)

Et encore !!

941827367.jpg

On arrive à +156.66% (ou 256.66% dommage de base ou x2.5666)

C'est la map poutch, donc plutôt petite, il suffit de continuer d'espacer sur une grande map pour tendre vers +200% (ou 300% dommage de base ou x3)

Après j'ai pas testé si ça peut dépasser les 300% sur une map immense, je ne sais pas si ça a été annoncé officiellement que c'était capé, mais dans la pratique on y arrivera que très rarement je suppose

Du moins ça démontre que c'est pas 25% par portail de base (avec 4 portails collés on est à +36.66%...) et ça démontre aussi que c'est surement pas x2 le max non plus.
Et a la vue des images, le cas courant sur une map moyennement grande montre qu'on peut aisément dépasser le x2 quand même.
Voilou
Ok, mais des portails aussi espacé , c'est trop trop situationnelle.
Après je comprend pas la façon dont ankama à fait le calcule des portails et pourquoi avoir mit un chiffre fixe de 25% par portail en description.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés