[Vidéo] Exploration de l'univers de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En prévision de sa bêta ouverte en Corée, Black Desert Online explore son univers de jeu en vidéo. On y retrouve des régions bien connues et déjà découvertes lors des précédentes phases de test, mais aussi de nouvelles contrées déployées à l'occasion de la bêta ouverte.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le clipping est normal vu la vitesse de déplacement de la cam et la hauteur. A ton niveau et à ta vitesse tu verras que dalle en jeu...
Par contre je trouve super monotone comme univers... C'est joli mais tout rocailleux, sans charme, tout se ressemble fortement...
Bah tu es mauvaise langue Jaeha, sa remarque n'est pas tout à fait impertinente. Globalement les décors sont effectivement assez classiques, mais il y a quelques endroits plutôt sympas, notamment certaines cavernes et tunnels qui sortent de l'ordinaire, autant dans les mobs que l'architecture.
Il est vrai qu'un style plus classique et plus sobre est mieux en quelque sorte. Ca permet d'eviter les incoherences et autres egarements (Non, je ne parle pas d'Archeage et son univers Steampunkfantasykpopjesaispasquoi)

Apres, ca reste un jeu Coreen, donc est-il a l'abri des costumes et autres delires habituels des jeux Coreens ?
Citation :
Publié par Jaeha
Il manque juste des donjons d'envergure (Donc avec la structure qui va avec), mais globalement, je trouve justement que ce côté classique rend le tout agréable. Ya de la cohérence.

(Après ils montrent pas la partie Calpheon, qui est plus sombre)
C'est facile d'être cohérent quand on ose peu. Les seules prises de risque que j'ai pu observer sont sur certaines races zarbs de NPC.
Bon dans tous les cas pour l'exploration ça vaudra le coup (au moins les premières semaine, histoire de venir saturer les serveurs et de finir par un merge 3 mois plus tard ).
Es-ce que vous êtes serieux? J'ai trouvé ce coté réaliste carrément charmant !
J'en est eu marre a force de voir sur d'autres jeux des paysage qui passe de la neige a la forêt, ou bien du desert a la neige avec une transition visuel brutal.

Enfin un jeu qui garde un coté réaliste, et en même temps quand on vois les personnages a un moment donné les géants, ca donne une touche de fantaisie sans pour autant être grotesque comme sur beaucoup de jeux.

Parce que les skateboards, les voitures, les maillots de bain... etc tout ce qui a rien a faire dans un univers médiéval ma toujours exaspéré. Enfin un monde cohérent !
Roh soyez gentil avec lui, il fait une remarque qui n'est pas stupide non plus, surtout que niveau forêt enneigée on parle de la Sibérie profonde alors que trois pas avant c'était l'été tropical. On verra si BDO s'en sort mieux pour les transitions

C'est vrai que BDO propose des paysages "familiers". D'accord à force de tourner dans la même zone on pourrait croire que ça donne une sensation de monotonie, mais honnêtement non, le temps avec les orages, les marais, la brume... il y a des petits coins à découvrir un peu partout et le jeu donne simplement envie de se promener.
Et en tant qu'amateur d'exploration, je peux affirmer la présence des passages secrets : il y en a qui se planquent de ci de là derrière un buisson, pas forcément évidents à repérer.

Cela dit j'ai hâte de pouvoir explorer le reste de la map, car j'avoue niveau qualité je rêve de voir ce qu'ils ont pu faire sur les zones enneigées

Dernière modification par Althe ; 10/12/2014 à 17h54.
Citation :
Le pire, c'est les forêts enneigés je pense. Du grand n'importe quoi.
Oui bon, ca va, l'important est que tu m'avais compris ! Alors pas la peine de jouer le méchant JOLien comme ça ! Il manquais juste le mot tropicale après forêt
Citation :
Parce que les skateboards, les voitures, les maillots de bain... etc tout ce qui a rien a faire dans un univers médiéval ma toujours exaspéré. Enfin un monde cohérent !
Faut pas rêver des maillot de bain y en aura, surtout sur un F2P (Kr qui plus est) .


Si non concernant le monde, y a des îles cachés ou autre? un intérêt à faire de l'exploration ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de tp, mais mis a part les monture on a quoi comme moyen de transport ?

Possible de savoir le temps qu'il faut pour traverser serendia ? histoire d'avoir une idée de l'étendue du monde.
Ca m'a l'air pas mal niveau exploration mais y'a intérêt à ce que les montures soient très rapide et qu'ils y'est beaucoup de moyen de transport rapide car ça m'à l'air très long à parcourir tout ça, encore quand c'est la 1er fois qu'on passe par la je veux bien que ce soit un minimum long(pour l'exploration) mais si on doit parcourir tout ça en permanence ça risque d'être fastidieux.

Dernière modification par Shokaku ; 30/01/2015 à 07h32.
Oh mon dieu des trajets dans un MMO, impossible de switcher de zone tous les quarts d'heures, quelle hérésie ma bonne dame c'est une honte !
Citation :
Publié par Shokaku
Ca m'a l'air pas mal niveau exploration mais y'a intérêt à ce que les montures soient très rapide et qu'ils y'est beaucoup de moyen de transport rapide car ça m'à l'air très long à parcourir tout ça, encore quand c'est la 1er fois qu'on passe par la je veux bien que ce soit un minimum long(pour l'exploration) mais si on doit parcourir tout ça en permanence ça risque d'être fastidieux.
Je vais te suggérer un truc de fou : et si c'était le but d'empêcher les joueurs de traverser toute la carte en 2 secondes?
Là, tu as un raisonnement typique des jeux en vogue ; mais si tu prends un jeu avec des ressources réparties sur la carte, des routes commerciales lucratives mais dangereuses, des guildes qui pourraient s'installer sur une ville et tenter d'en prendre le contrôle en bloquant les accès, en instaurant un droit de passage etc. mais que tu fous du déplacement rapide à ce jeu, ben ça ne sert à rien.
Si tu peux te téléporter dans la ville, si quand tu te fais tuer tu peux revenir en 2 minutes, tu perds une partie importante du challenge.

Tu vois où je veux en venir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés