[Débat] Dimensions divines (et annulation de celle du dieu Osa)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un grand fan des dimensions et du concept innovant mais la majorité des joueurs ne l'est pas d'où l'annulation de celle des Osa.
Je suis profondément déçu par ce fait.

Je lance donc ce débat pour recueillir vos attentes par rapport à ce contenu qui doit donc être modifié en espérant que cela permettra d'amener les dev' à créer une dernière dimension.

Pour ma part, les points noirs que je souligne sont ceux-ci :
- recherche de portail trop contraignante et longue
- nécessité d'avoir une clef (pas de trousseau)
- un mob en donjon à tuer avec challenge (pour le succès monstres)
- pas de téléportation pour les membres de l'équipe déjà dans la dimension

Mes propositions sont donc de modifier les 4 points évoqués ci-dessus.

J'attends vos impressions qui se résument à ces deux questions :
(1) Quelles améliorations attendez-vous du Studio pour les dimensions divines ?
(2) Souhaitez-vous la création de la dimension du dieu Osa ?

Cryptoo
Les points noirs que tu soulignes c'est la raison pour la qu'elle les dimensions sont très bien. On peut y droper des objets qui se revendent contrairement à toutes les autres zones du jeu et on peut faire pas mal de pexx car y'a souvent des étoiles. Justement car l'accès n'est pas facile, la zone garde de la valeur et ceux qui sont prêts à faire des efforts peuvent en profiter.

Bref depuis tout ce temps ça aurait été bien que tu apprennes à t'adapter au jeu plutôt que de demander au jeu qu'il s'adapte à toi.
Je ne suis pas sur que l'annulation de la dimension Osamodas soit due au fait que tous les joueurs ne soient pas fanas de ce genre de contenu; sauf erreur de ma part, Ankama n'a pas explicite les raisons.

Dans les mécanismes un peu négatifs que tu cites, je n'en retiens qu'un que je trouve gênant: le fait qu'il existe dans chaque famille de monstres un monstre qu'on ne trouve qu'en donjon. Reussir le donjon avec un challenge, ça peut être particulièrement pénible d'autant que le combat est un combat par vague, il faut s'astreindre a une contrainte sur l'ensemble des vagues (je n'ai pas fait énormément de ces donjons, mais il me semble bien que les challenges qu'on y trouve sont a peu près toujours de ce type - pas de "tuer ce mob en premier" par exemple - je peux me tromper)

Resultat, les succès "famille de monstres" des dimensions sont nettement plus difficiles qu'ailleurs. même pour les familles du contenu "classique" ou un mob n'apparait qu'en donjon, il y a la possibilité de valider le succès sans finir le donjon.

La recherche de portail, c'est tout de même rare d'avoir a la faire. Je ne suis pas dans une énorme alliance, mais quand je souhaite aller dans une dimension, je demande en /a si quelqu'un sait ou se trouve le portail, et nettement plus d'une fois sur deux, j'ai l'info rapidement, sans me fatiguer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(...)
La recherche de portail, c'est tout de même rare d'avoir a la faire. Je ne suis pas dans une énorme alliance, mais quand je souhaite aller dans une dimension, je demande en /a si quelqu'un sait ou se trouve le portail, et nettement plus d'une fois sur deux, j'ai l'info rapidement, sans me fatiguer.
Certes, la version avec les jalons est meilleure que la première, mais n'étant pas dans une alliance et les membres de ma guilde n'étant pas super enthousiastes par ces recherches, c'est moi qui les fait à chaque fois.

Ce qui me dérange, n'est pas le concept (qui est correct) mais plutôt le faible nombre d'essais (passer à 6 au lieu de 4 me plairait bien). Ensuite, dans certaines zones, les indices sont de la même couleur que le décor ou alors peu parlant (cf le sujet dédié).
Citation :
Publié par Sleg \o/
Les points noirs que tu soulignes c'est la raison pour la qu'elle les dimensions sont très bien. On peut y droper des objets qui se revendent contrairement à toutes les autres zones du jeu et on peut faire pas mal de pexx car y'a souvent des étoiles. Justement car l'accès n'est pas facile, la zone garde de la valeur et ceux qui sont prêts à faire des efforts peuvent en profiter.

Bref depuis tout ce temps ça aurait été bien que tu apprennes à t'adapter au jeu plutôt que de demander au jeu qu'il s'adapte à toi.
J'ai pensé exactement la même chose. A chaque élément de la liste je me disais "mais c'est pas plutôt un point positif ça ?"
Pour ma part je trouve le concept de vague un peu aberrant. Je n'ai pas essayé avec l'uniformisation du nombre de tour entre chaque vague, mais jusqu'à ce changement ça donnait des combats sans aucun sens.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à utilisé de faille ou de compos cheat pour gagner un combat, dans ces dimensions je n'ai pas gagné un combat sans user d'une faille.

En mono compte c'est aussi très compliqué d'y accéder, pour ma part j'ai la chance d'avoir une guilde qui comporte de bons joueurs, dont quelques gros joueurs multi compte.

Donc pour le moment très peu de plaisir, mais faudrait que je me fasse une idée avec la dernière maj des dimensions que je n'ai pas essayé. Ça rend les combats peut être un peu plus abordables.

Sinon devoir chercher le portail systématiquement je ne comprends pas, c'est un doublon de la chasse aux trésors, à part pour changer le modificateur je vois pas ce que ça vient foutre ici.

Le problème de la clef c'est pareil, et c'est lié au fait de devoir trouver un portail. En soi c'est normal qu'un donjon d'un combat demande systématiquement une clef. Le fait de devoir entrer pour drop les ressources, sortir pour aller craft la clef, entrer à nouveau avec la clef, je comprends pas vraiment la logique par rapport à la tp intégrer à des donjons comme le skeunk. Mais ça tient plus des déplacements souvent long pour aller dans une dimension que de la nécessiter d'aller droper les ressources pour ensuite crafter la clef.

Le mob uniquement dans le donjon qui est un combat épique trololol... c'est nul. Ça rend le succès monstre parfois plus compliqué qu'un succès donjon, ça manque de cohérence.

Pour l'absence de tp, même dans la dimension... j'ai envie de dire qu'une fois qu'on est dedans on n'est plus à ça près. Le problème c'est le portail... qui bouge et qu'il faut parfois trouver dans un coin perdu.

Moi j'ai globalement été déçu par ces nouveaux contenu, plus par la forme que par le contenu en lui même. D'ailleurs graphiquement c'est très beau et je tien à la souligner. Mais après les mécaniques, bah ça doit pas être pour moi.
Citation :
Publié par Logredar
...
Moi j'ai globalement été déçu par ces nouveaux contenu, plus par la forme que par le contenu en lui même. D'ailleurs graphiquement c'est très beau et je tien à la souligner. Mais après les mécaniques, bah ça doit pas être pour moi.
Pas mieux ^^ un grand bravo aux graphistes qui ont fait un super boulot quant aux autres je leur rend leur copie avec la mention "a refaire !"
Déjà que je suis allergique aux chasses, là c'est le comble pour profiter un minimum du contenu
Remarque cela fait du boulot pour les bricoleurs, pas d'autre choix (sauf être maso) d'acheter la clef avant de chercher le portail, du coup a quoi bon tuer les mobs surtout si on ne peux pas valider les succès sans mettre les pieds dans le DJ ?

Au minimum il faudrait rétablir le teleport DJ, que le contenu soit très difficile soit ! mais au moins qu'on ne mette pas 1H a y acceder avec son groupe on a deja F3 pour cela (je sais toujours pas a quoi cela ressemble )
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Dans les mécanismes un peu négatifs que tu cites, je n'en retiens qu'un que je trouve gênant: le fait qu'il existe dans chaque famille de monstres un monstre qu'on ne trouve qu'en donjon. Reussir le donjon avec un challenge, ça peut être particulièrement pénible d'autant que le combat est un combat par vague, il faut s'astreindre a une contrainte sur l'ensemble des vagues (je n'ai pas fait énormément de ces donjons, mais il me semble bien que les challenges qu'on y trouve sont a peu près toujours de ce type - pas de "tuer ce mob en premier" par exemple - je peux me tromper)
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi.

Citation :
Publié par Aaronson
C'est surtout le fait qu'il n'y ai pas d'atelier dans la dimension le plus chiant.
Effectivement ça serait carrement pas bête ça, j'y avais jamais pensé
- Installation de zaapis vers chacune des 3 zones.
- Se calmer sur le nombre de quêtes (il y en a trop !)
- Oui bien entendu.

Pour le reste je trouve les dimension globalement réussies.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est surtout le fait qu'il n'y ai pas d'atelier dans la dimension le plus chiant.
J'allais l'dire ! Drop et craft encore ça peut passer... mais devoir sortir pour aller les crafts c'est chiant !
Par contre, les vagues devrait être un minimum modifié pour faire des pauses... Faire un donjon d'une heure sans pause c'est long !
  1. Quelles améliorations attendez-vous du Studio pour les dimensions divines ?
    - Les nouvelles mécaniques de combat sont top, mais bien trop difficile (ex : Toxoliath infaisable pour une team 180... 190... 195 )
    - Ajouter des ressources récoltables (hors combats et système de coffres).
    A l'annonce des dimensions, j'étais persuadés que des (nouvelles) ressources récoltables seraient présentes dans les dimensions pour contrer les bots.
  2. Souhaitez-vous la création de la dimension du dieu Osa ?
    Oui !
Points à améliorer :
- Plus de mob exclusif au donjon (piloztère, magouille, babuzar), c'est stupide
- Corriger certaines aberrations parmi les mobs (terristocrate, bourôliste, lévitrof)
- Enlever les combats bêtes et méchants pour les quêtes (salut ça te dit un combat contre un g8 avec un PNJ suicidaire sur une map de proximité ???)
- Pouvoir acheter les ressources pour les clés en orichor à la tour des voyageurs
Citation :
Publié par Cryptoo
Je suis un grand fan des dimensions et du concept innovant mais la majorité des joueurs ne l'est pas d'où l'annulation de celle des Osa.
Cryptoo
Il suffit de se connecter sur le serveur de test et de poser la question à un membre du staff pour savoir que l'annulation n'a absolument rien à voir avec la raison citée. Avant de colporter des rumeurs, il faut en vérifier la source, d'autant que le sujet s'appuie sur un constat faux, ce qui le biaise complètement.

Il aurait été plus pertinent de créer un sujet sur les choses que les joueurs voudraient voir modifiées dans les dimensions divines (de mémoire, je ne sais plus si un tel sujet existe déjà).

PS : pourquoi uniquement la dimension Osamodas ? Moi je veux une dimension Eniripsa !
De mémoire, on nous avait promis des ressources récoltable, hors c'est à priori faux... (on s'en fou des ressources de la zone...)

Enfin dans Srambad on a uniquement une seule carte avec 4 poissons à récolter

Citation :
La vie dans les dimensions

Les Dimensions Divines sont susceptibles de renfermer tous les contenus que vous connaissez déjà : des monstres, des donjons, des quêtes, des panoplies, des avis de recherche, des ressources récoltables, des Succès, etc.
Sinon faudrait revoir Xelorium, ça manque de modifications.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Il suffit de se connecter sur le serveur de test et de poser la question à un membre du staff pour savoir que l'annulation n'a absolument rien à voir avec la raison citée. Avant de colporter des rumeurs, il faut en vérifier la source, d'autant que le sujet s'appuie sur un constat faux, ce qui le biaise complètement.
(...)
Désolé pour la rumeur fausse, c'est ce que j'avais cru croire

Mais, ça ne remet pas en question les petits points noirs qu'il y a et qui refroidissent un paquet de monde dans ma guilde : j'ai énormément de mal à former une team supérieure à 4 personnages...
Donc, les quêtes ardues ne sont pas faisables.
Quant au monstre uniquement en donjon, j'en parle même pas, vu que les challenges sont durs à respecter.

Dernière modification par Compte #429547 ; 03/12/2014 à 10h33.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Pourquoi bien faire comprendre que tu as l'information, t'amuser à lui dire qu'il dit de la merde, mais ne pas donner la vraie raison...?

Je pense qu'il y a du vrai quand même dans son constat que la dimension ne sort pas parce que les joueurs ont été globalement déçus, ou plutôt parce que le contenu est peu fait par les joueurs.
J'imagine qu'ils vont chercher à améliorer les choses et perfectionner le système pour ensuite le sortir un peu mieux.

Sinon, c'est aussi la dimension Steamer (mais tout le monde s'en cogne hein? ).

+1 pour l'atelier bricoleur dans la dimension et +1 pour pas de mob exclusif au donjon (ou alors permettre d'avoir le succès sur des monstres qu'on combat en quête au lieu de leur donner des noms différents pour ne pas valider le succès justement).

Si je devais me risquer à une proposition totalement farfelue qui ne sera pas entendue j'dirai bien qu'il faut couper les vagues en deux, 2 vagues salle 1 et 3 vagues salle 2.
Ce qui pourrait permettre un accès au succès mob exclusif au donjon plus facile, d'autant plus qu'une baisse de difficulté pour les joueurs qui ne sont ni Iop ni Zobal ni Sram lors du combat de boss sans dénaturer complètement l'idée de base.

(mais je vois déjà les commerçants de dimensions dire que je suis un assisté qui sait pas jouer)
"Il suffit de se connecter sur le serveur de test et de poser la question à un membre du staff pour savoir que l'annulation n'a absolument rien à voir avec la raison citée. Avant de colporter des rumeurs, il faut en vérifier la source, d'autant que le sujet s'appuie sur un constat faux, ce qui le biaise complètement."

Et il suffit d'aller faire un tour aux dimensions divines pour s'apercevoir que c'est ... comment dire... très vide! C'et hyper facile de trouver des monstres 10 étoiles. C'est un fait. Alors oui de temps en temps on y croise quelques gugusses, mais étant donné le temps que les devs passent à dévelloper ces dimensions, on peut pas dire que c'est un franc succès.

Quelles améliorations attendez-vous du Studio pour les dimensions divines ?

L'accès aux dimensions divines doit-être effectivement revue. Faire une chasse au portail telle une chasse au trésor... Bof, je trouve pas non plus que les chasses au trésor aient un franc succès aussi. Elles ont tendance même des fois à agacer les joueurs. Rendre la chasse au portail plus attractive, fun.

Concernant l'entrée des donjons, le fait qu'il faille une clé, pour moi c'est le minimum. Je trouve d'ailleurs abérrant l'invention (ancienne) du trousseau de clé. Faisant casualement des donjons (1 à 2 par semaine), j'ai quasiment jamais besoin d'acheter de clé. Voila quoi.

Pour rendre encore plus les dimensions divines attractives, pourquoi ne pas mettre en place un système de multiplicateur d'xp? Du genre, on aurait une jauge, et une fois la jauge remplie (au bout de quelques combats), on obtiendrait la bénédiction du dieu qui nous ferait gagner 2/3 sorts balèzes (tel un dieu) et multiplierait par 2 ou 3 le drop/xp et ce sur un certain laps de temps? C'est une idée comme ca vite fait!

Souhaitez-vous la création de la dimension du dieu Osa ?

Etant moi même Osa, j'ai été très déçus de cette annulation. J'attendais avec impatience le multiman et l'émote qui seraient également introduits.
Et je me demandais sous quel univers serait dessinée cette dimension (lugubre, féerique...).

Maintenant, les classes sram, énu et xélor (+ leurs sous classes) ont leur dimension. Par principe d'égalité, les autres doivent avoir également leur dimension. C'est comme si Ankama avait signer un contrat qu'elle doit honorer jusqu'au bout.

cordialement.
Citation :
Publié par Ogard
- Installation de zaapis vers chacune des 3 zones.
- Se calmer sur le nombre de quêtes (il y en a trop !)
- Oui bien entendu.

Pour le reste je trouve les dimension globalement réussies.
Moi, j'aime bien les quêtes, j'trouve qu'il y en a pas trop, juste ce qu'il faut.

Dans l'ensemble, j'aime bien les dimensions, il y a juste une option que j'aimerais beaucoup, mais qui est générale à Dofus, une option du type "retenter le combat", après une mort dans un combat, qui te téléporterait automatiquement à nouveau dans le combat. ça permet d'éviter le côté rébarbatif de devoir te créer une mule à tp/de refaire la route pour un donjon haut level.

Avec une telle option, t'as fait une fois ta recherche de dimension, et tant que tu n'as pas réussi le donjon/la quête, tu peux réessayer.

--

Bon, à part ça, effectivement le monstre de quête dans le donjon, c'est un peu ennuyant, sans être mortel. Le système de vague est sympa, mais ça fait des combats longs, si il y avait une vague de moins, ce serait quand même plus agréable en terme de temps de jeu, sans changer outre mesure la difficulté du jeu (souvent, t'as réussi les 4 premières vagues, t'es rodé pour la 5ieme, non ?)

Par contre esthétiquement c'est sympa, les options de gameplay (les coffres/maisons), le déplacement dans les zones, j'adore.

J'aimerais juste une zone dont le boss final est pas 200, pour pouvoir plus facilement avoir l'impression de "finir" une zone.
Tout ce que je peux dire c'est diminuer encore la difficulté (ENCORE, OUI).
Pourquoi ? Car je ne trouve pas de groupes en mono compte, et quand je cherche à recruter on se fout littéralement de ma gueule en me disant d'aller payer un "mercenaire" ou que c'est "trop dur, trop long" .

Je cite aussi Shugga' avec qui je suis du même avis :

Citation :
Publié par Shuggananas
Points à améliorer :
- Plus de mob exclusif au donjon (piloztère, magouille, babuzar), c'est stupide
- Corriger certaines aberrations parmi les mobs (terristocrate, bourôliste, lévitrof)
- Enlever les combats bêtes et méchants pour les quêtes (salut ça te dit un combat contre un g8 avec un PNJ suicidaire sur une map de proximité ???)
- Pouvoir acheter les ressources pour les clés en orichor à la tour des voyageurs
Je ne suis pas du tout contre l'arrivée d'une nouvelle dimension, mais seulement et seulement si ils corrigent la majorité des problèmes liés à celles-ci...
Moi ce qui me gêne c'est que le trousseau ne marche pas. J'ai pas le temps pour dropper les ressources pour 5 comptes et ça coûte une blinde en HDV. Du coup, je n'y vais jamais.

Pour la TP aussi c'est relou mais c'est sans doute pour éviter les mules à TP et bousiller tout le concept des chasses au portail.

Par contre, j'aime bien le concept de vagues.
La recherche de portail , l'absence de trousseau et de téléportation sont à mon sens des règles fondamentales des Dimensions Divines à ne pas bouger. Après qu'en dire ?

Graphiquement c'est fort joli , vraiment (Dommage pour Enutrosor dont les 3 zones sont vraiment ressemblantes tout de même)
- Les idées des coffres pour avoir des ressources sont bonnes, j'ai aussi bien aimé l'idée des montres dans le Xelorium.
- L'impossibilité de finir ses succès monstres sans d'autres alternatives que le challenge en donjon est un peu gênante, effectivement…Pourquoi ne pas ajouter un objet achetable dans les dimensions contre des orichors qui nous fait affronter le mob' de notre choix ? Ou alors d'implanter les mobs "exclusifs" dans le village de conquête (histoire de lui donner un intérêt ).

-Le vide des Dimensions Divines se ressent plus ou moins en effet. Le truc c'est surtout qu'une fois que les joueurs ont finis leurs quêtes, ils se cantonnent aux donjons.
Pourtant pour avoir expérimenté le truc, les groupes 10* des zones THL des Dimensions Divines doivent avoir un rendement xp/temps bien supérieur à celui de Ben le ripate ou celui du Korriandre…

-La difficulté des donjons. Les zones sont pensées pour être hardcore dont ça ne me dérange pas plus que ça. La quasi-obligation d'avoir certaines classes un peu plus, mais il semblerait que depuis la modifications du nombre de vagues ce soit moins vrai (Vortex a déjà été fait sans Sram et sans Xelor, et je suis sûr qu'après la prochaine màj qui modifie le comportement des mobs vis à vis des pièges et qui supprime l'actuel Raulebaque, nous verrons des teams le réussir sans Sram ni Xélor !).
Citation :
Publié par serpentjaune
...
Pour la TP aussi c'est relou mais c'est sans doute pour éviter les mules à TP et bousiller tout le concept des chasses au portail...
Exact ! mais techniquement c'est facile a contrer je pense, on ne devrait pas pouvoir se reco dans une dimension (sauf en combat éventuellement en cas de déco involontaire)

Si déjà une seule personne pouvait se taper le chemin et le boulot de recherche ça serait un gros plus, et cela favoriserai les combats avec d'autres humains ^^ quand je vois sur le canal Alliance "qqn veut faire le DJ X je TP?" c'est une des rares fois ou j'ai une chance de répondre oui tellement c'est pratique et agréable ^^
C'est bien joli les groupes 10* mais :

A enutrosor, c'est souvent des groupes "poubelle" style 4 lévitrof map cac. Ingérable.
A srambad ça dépend, mais souvent les maps sont pourries et c'est pas rares d'avoir 3 terristo 2 bouro et c'est pas faisable.

Reste ceux de xelorium qui sont faciles (sérieusement c'est de la difficulté F2, je vais pas me plaindre mais bon)

Couple ça au nombre de maps très restreint pour ces zones (surtout enutrosor), c'est rarement des bons plans pour xp. En tout cas y a bien mieux et tout aussi peu fréquenté *cough* zone merkator *cough*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés