Le PVE HL dans Aion, par rapport à WoW

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Voilà, j'ai commencé Aion y'a ~ 1 semaine pour rejoindre un pote qui joue depuis quelques années.

Y m'a un peu pl et j'ai bien farm et me voilà lvl 40. je commence à voir un peu le gameplay général et à savoir jouer mon assassin.

J'ai décidé de me lancer sur Aion après avoir vu que ca ressemblait beaucoup à wow (à part le côté boutique et tout, mais bon bref), auquel j'ai beaucoup joué sur BC en 2.4.3, réputé d'après beaucoup comme ayant le PVE le plus intéressant au niveau des strats et de la difficulté (bon c'est ptet les joueurs de BC qui disent ca, mais en gros le PVE est pas devenu plus dur avec les extensions)

Ma question est : est-ce que j'ai une chance de retrouver un peu la même difficulté dans le PVE HL de Aion ou est-ce que ca n'a rien à voir ?

Est-ce que le PVE HL de Aion et de WoW actuellement (donc sur WoD) se valent ?

Car hier mon pote m'a link un kikidps de sa guilde sur le dernier boss du jeu, soit disant dans l'instance HL du jeu, et vu la différence de lvl ca m'a foutu les boules ... voir des bras cassé et des mecs autant peu opti arriver à tomber soit disant le contenu final du jeu ... wtf quoi, quand je repense aux strats/try/whipe que j'ai connu, et le fait que tout les dps comptaient pour tomber des gros gros boss, je me dis que j'vais vite être blasé par Aion si c'est aussi peu exigeant pour tomber le contenu HL...

Donc voilà, je viens demander un peu vos avis, surtout pour ceux qui connaissent wow et peuvent donc comparer
Je sais pas si t'es sérieux mais bon ...

De base part du principe que les jeux coréen sont pas généralement orienté vers un PvE poussé (il y a des exceptions mais aion n'en fait pas partie), si t'es full conso, bien stuff tout passe .
Bah oui j'suis sérieux, pourquoi ?

Aion a eu (et a encore il me semble) un beau succès donc je pense que pour attirer des joueurs PVE il doit quand même avoir un contenu assez solide.

Après en avoir un peu parlé avec mon pote y me dit qu'en fait ce Bastion c'est uniquement pour choper les armes, et que les instances à 6 sont vachement plus dures et qu'y faut aussi les farmer pour se stuff.

Y me dit aussi que y'a pas vraiment de guilde (légions) qui ont des politique d'attribution de loot, genre prio aux perso du roster plutôt qu'aux reroll, ou à ceux qui méritent le plus par rapport à leur investissement. Enfin ca c'est dans le bastion vu que y'a que les armes d'intéressantes apparemment.

Bref, j'vais quand même aller jusqu'au 65 et voir un peu par moi même, mais j'ai des doutes quand au fait que je croche sur la longueur comme j'ai pu le faire sur wow.
Citation :
Publié par Bogastok
Bah oui j'suis sérieux, pourquoi ?

Aion a eu (et a encore il me semble) un beau succès donc je pense que pour attirer des joueurs PVE il doit quand même avoir un contenu assez solide.

Après en avoir un peu parlé avec mon pote y me dit qu'en fait ce Bastion c'est uniquement pour choper les armes, et que les instances à 6 sont vachement plus dures et qu'y faut aussi les farmer pour se stuff.

Y me dit aussi que y'a pas vraiment de guilde (légions) qui ont des politique d'attribution de loot, genre prio aux perso du roster plutôt qu'aux reroll, ou à ceux qui méritent le plus par rapport à leur investissement. Enfin ca c'est dans le bastion vu que y'a que les armes d'intéressantes apparemment.

Bref, j'vais quand même aller jusqu'au 65 et voir un peu par moi même, mais j'ai des doutes quand au fait que je croche sur la longueur comme j'ai pu le faire sur wow.
Bah t'es mal barre, doit avoir 2 instances a tout casser un peu raide, et c'est tout.
Pour le matos, sachant que les trucs bien dropé sont pas échangeable, ben c'est ceux qui sont la qui les roll, et voila.
Après c'est du coréen, farm, farm, farm...
Il y a eu de la vraie difficulté (au passé) sur certaines instances:
- Dark Poeta rang S en 1.5
- Le Colisée d'entraînement (je sais plus le nom exacte) en 2.X.
- Bastion en 4.X avant nerf

Après je connais pas Wow donc je veux pas me prononcé sur la difficulté, ce qui sûr c'est que le contenu PvE d'Aion n'est pas très riche mais pas non plus dégueux pour un jeu coréen.

Aion déconseillé pour du PvE, j'ai entendu beaucoup de bien de Rift pour son PvE si ça peut t'aider.
Ok ben merci pour vos réponses, donc c'est surement pas dans le PVE que j'vais y trouver mon compte.

Par contre je me réjouis de test le PVP au lvl 65, le gameplay assassin à l'air vraiment intéressant. j'espère que les arènes le sont aussi.
Salut,

Effectivement aujourd'hui il n'y a plus de difficulté dans le PvE. On est loin du mode défi de WoW. Aion est un jeu plus PvP et RvR.
T'as pas choisi une classe facile pour commencer Aion, bonne chance pour la suite. Si tu as besoin de kamas et que par hasard tu es Suthran Ely j'ai 40m+ à donner vu que j'ai stop y'a 6 mois et que j'compte pas y retourner.
A+ !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bogastok
Par contre je me réjouis de test le PVP au lvl 65, le gameplay assassin à l'air vraiment intéressant. j'espère que les arènes le sont aussi.
C'est l'une des choses que j'aime faire avec mon SinS, les arènes.
Citation :
Publié par Jerau
Il y a eu de la vraie difficulté (au passé) sur certaines instances:
- Dark Poeta rang S en 1.5
- Le Colisée d'entraînement (je sais plus le nom exacte) en 2.X.
- Bastion en 4.X avant nerf
Pour continuer l'instant nostalgie, on peut aussi parler de:
- Beshmundir HM avant les nerfs
- Semata/Padmarashka avant la disparition de Semata (Mais à l'époque c'étaient des world boss pas des instances...)
Perso, je pense que le stuffage a été trop facilité et a pris trop d'importance dans le jeu avec des quetes journas/pieces etc et que du coup les gens se stuff tellement avant d'envisager une instance que l'instance pour le coup est trop facile...

Dans un mmo comme aion les joueurs sont tellement sélectifs vis a vis des CAP à respecter qu'ils en oublient que des joueurs qui maitrisent leur classe (maitriser est différent de savoir jouer) que finalement aion est davantage une course au stuffage plus qu'autre chose.

Je suppose que les joueurs de la belle époque préféreront quelqu'un de motivé que quelqu'un de stuffé parceque ce qui nous plaisait y'a qq année en terme de défi PVE c’était la difficulté et le fait de justement réussir l'instance en guilde après des semaines de galères...Peut etre aussi que dans les débuts des mmos, nous cherchions davantage a jouer en groupe plutôt que de se centraliser sur nos propres intérêts comme c'est le cas pour trop de joueurs auj (exemple d'un lvl 65 qui ne fait plus besh en légion parce que ca ne l’intéresse plus car il need rien dedans...).

Dans aion y'a pas énormément de strat PVE mais je pense que coordonner tout un groupe a jouer ensemble et a lancer les bons skills au bon moment est un défi plus important que de respecter une strat...
merci à tous pour vos retour

Je suis lvl 58 et mon pote et la legion m'expliquent au fur et à mesure. En gros ouais, par rapport à mon expérience de wow en PVE, c'est clairement pas sur Aion que j'vais y trouver mon compte ^^

Et tout le monde semble confirmer cela.

Restera le PVP, j'espère que j'vais kiffer ^^

Citation :
Publié par daezza
T'as pas choisi une classe facile pour commencer Aion, bonne chance pour la suite. Si tu as besoin de kamas et que par hasard tu es Suthran Ely j'ai 40m+ à donner vu que j'ai stop y'a 6 mois et que j'compte pas y retourner.
A+ !
Ben comme je jouais rogue sur wow, je m'y retrouve et franchement ca va pas trop mal ^^ je me gère facile des pack de 3-4 mobs d'un voir 2 lvl de plus (avec les cd up bien entendu xD)

Après le weaving c'est pas encore ca, mais j'attends d'avoir une meilleure vitesse d'atq pour m'y mettre.

merci pour l'offre mais je suis Ely sur Ultrem

Citation :
Publié par MADZ
C'est l'une des choses que j'aime faire avec mon SinS, les arènes.
C'est dommage qu'à ce que j'ai compris on ne puisse faire qu'une arène par jour ... je voyais le truc un peu comme dans wow, avec du 3v3 bien strat et un classement d'arène ... j'suis déçu

Citation :
Publié par Thana Khan
Il y a encore de la vrai bonne difficulté dans Aion.
Partir un full pick-up, 1 cas sur 2, vous allez en chier.
Nan mais la c'est plus chercher la difficulté, c'est du suicide xD

Enfin j'sais pas si les raid24 ca s'improvise sur Aion, mais sur WoW c'était juste pas possible ^^

Citation :
Publié par Chaoslan
Perso, je pense que le stuffage a été trop facilité et a pris trop d'importance dans le jeu avec des quetes journas/pieces etc et que du coup les gens se stuff tellement avant d'envisager une instance que l'instance pour le coup est trop facile...
Effectivement, tout les x lvl y'a le prêtre de la bénédiction qui file du stuff gold gratos je sais pas pourquoi, et avec les quêtes et les pièces de mithril, je suis juste full stuff gold sans trop me faire chier, aucune instance à part 2-3 rush de mon pote ^^ Et stuff gold lvl 51-55, alors que jsuis 58 ^^

Citation :
Publié par Chaoslan
Dans un mmo comme aion les joueurs sont tellement sélectifs vis a vis des CAP à respecter qu'ils en oublient que des joueurs qui maitrisent leur classe (maitriser est différent de savoir jouer) que finalement aion est davantage une course au stuffage plus qu'autre chose.

Je suppose que les joueurs de la belle époque préféreront quelqu'un de motivé que quelqu'un de stuffé parceque ce qui nous plaisait y'a qq année en terme de défi PVE c’était la difficulté et le fait de justement réussir l'instance en guilde après des semaines de galères...Peut etre aussi que dans les débuts des mmos, nous cherchions davantage a jouer en groupe plutôt que de se centraliser sur nos propres intérêts comme c'est le cas pour trop de joueurs auj (exemple d'un lvl 65 qui ne fait plus besh en légion parce que ca ne l’intéresse plus car il need rien dedans...).
En gros tu me dis qu'un mec qui à un meilleur stuff que moi aura quasi toujours un meilleur dps, quelque soit mon niveau de maitrise ?

Ca me laisse rien présager de bon pour le pvp si c'est bien ca ...

Citation :
Publié par Chaoslan
Dans aion y'a pas énormément de strat PVE mais je pense que coordonner tout un groupe a jouer ensemble et a lancer les bons skills au bon moment est un défi plus important que de respecter une strat...
Ben coordonner c'est vite dit. On m'a expliqué le bastion et en gros chaque groupe est indépendant, y'a même pas besoin de raidlead, juste un chef pour chaque groupe.

Bon bah plus que quelque lvl et je pourrais me faire une idée ^^
Citation :
merci pour l'offre mais je suis Ely sur Ultrem
Sérieux... on arrête pas de dire partout que les asmo on besoin de monde et que ely sont en surpopulation et tu vas coté Ely

Citation :
maitriser est différent de savoir jouer
Pas d'accord avec cette subtilité, maîtrisé c'est plus proche de savoir jouer que de la simple prise en main. Il faut prendre en compte le tempo pour weave, l'utilisation des buff au moment judicieux, les combos de stun-lock possibles par exemple.
Non non non du tout, le stuff ne défini absolument pas le niveau de maitrise du personnage et son DPS.

Maitriser sa classe c'est connaitre ca:
https://forums.jeuxonline.info/showt...40149#Assassin
ca
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271961
et ca
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252772

enfin y'a surement pleins d'autres trucs à connaitre mais c'est la la différence entre qq'un qui maitrise sa classe et qui passera bcp de choses avec un stuff moyen et quelqu'un qui ne maitrise pas et qui aura besoin de stuff eternel +15. (et evidement dans un groupe c'est toujours la faute de celui qui a un stuff bof ou du heal c'est bien connu...)

Et quand je parlais de se coordonner en groupe c'est par exemple un aede qui va utiliser son skill "priere de vivacité" (augmente la vitesse d'incant pdt qq secondes) quand le soso est full mana et qu'il peut burst par exemple.

En fait sur Aion et ptet les mmos en général, les joueurs pensent davantage a leur stuff perso pour le PVE qu'a l'esprit de groupe et qu'en dehors du stuff. Des skills bien placés et bien coordonnés permettront de véritables performances car le groupe va "buter" sur des mobs/boss et va donc réfléchir un minimum....alors que bon si tu fais une instance en stuff éternel+15 forcement c trop facile et tu te lasse vite...

J'ai eu des contacts avec des joueurs de guildes très expérimentés et classées qui se font des rerolls qu'ils maitrisent et peuvent donc faire des instances HL sans problèmes avec un stuff très moyen...ils se font traiter de tous les noms quand wipe groupe alors que le reste du groupe est en stuff gold/eternel mais ne sais pas gérer ses déplacements, leur skills, etc etc....

Truc tout bete mais le changement d'arme est possible en combat... combien utilisent cette fonction ? deja la tu vois si le joueur maitrise ou sais juste jouer......
Heu je t'ai pas parlé de stuff...

Sinon tu penses vraiment que tu vas m'apprendre quelque chose? Il serait peut être judicieux de lire et de regarder qui est ton interlocuteur avant de répondre...
Citation :
Publié par Jerau
Sérieux... on arrête pas de dire partout que les asmo on besoin de monde et que ely sont en surpopulation et tu vas coté Ely
Si tu lis un peu les post, tu saurais que j'ai rejoins un pote qui jouait déjà à Aion. Et que forcément dans ce cas de figure la faction on s'en branle, on rejoins celle de son pote, point barre.

Citation :
Publié par Jerau
Pas d'accord avec cette subtilité, maîtrisé c'est plus proche de savoir jouer que de la simple prise en main. Il faut prendre en compte le tempo pour weave, l'utilisation des buff au moment judicieux, les combos de stun-lock possibles par exemple.
Maitriser sa classe c'est pas la même chose que savoir la jouer. Tu peux savoir jouer aux échecs mais ne pas les maitriser.

Un mec peut connaitre ses skills et les lancer, ptet claquer les buff au bon moment, mais face à un mec qui "maitrise" sa classe, il aura aucune chance.

D’où l’étymologie du mot.
Citation :
Publié par Chaoslan
Non non non du tout, le stuff ne défini absolument pas le niveau de maitrise du personnage et son DPS.

Maitriser sa classe c'est connaitre ca:
https://forums.jeuxonline.info/showt...40149#Assassin
ca
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271961
et ca
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252772

enfin y'a surement pleins d'autres trucs à connaitre mais c'est la la différence entre qq'un qui maitrise sa classe et qui passera bcp de choses avec un stuff moyen et quelqu'un qui ne maitrise pas et qui aura besoin de stuff eternel +15. (et evidement dans un groupe c'est toujours la faute de celui qui a un stuff bof ou du heal c'est bien connu...)
On est bien d'accord sur ce point, je suis loin de bien savoir jouer mon assassin pour le moment mais arriver 65 (quand j'aurai tout mes skills donc) j'vais me mettre au TC, comme tout bon optimisateur que je suis

Citation :
Publié par Chaoslan
Et quand je parlais de se coordonner en groupe c'est par exemple un aede qui va utiliser son skill "priere de vivacité" (augmente la vitesse d'incant pdt qq secondes) quand le soso est full mana et qu'il peut burst par exemple.
Ah oui putain c'st juste, on a des skills qui s'enchainent entre les classes ! Genre l'autre fois je fous un mob en l'air avec mon assa et c'est mon pote glad qui le fout par terre, j'étais WAT ! haha

Pour la strat ca doit être intéressant du coup, surtout en arène ^^

Citation :
Publié par Chaoslan
En fait sur Aion et ptet les mmos en général, les joueurs pensent davantage a leur stuff perso pour le PVE qu'a l'esprit de groupe et qu'en dehors du stuff. Des skills bien placés et bien coordonnés permettront de véritables performances car le groupe va "buter" sur des mobs/boss et va donc réfléchir un minimum....alors que bon si tu fais une instance en stuff éternel+15 forcement c trop facile et tu te lasse vite...
Mon ancienne expérience de wow c'était plutôt dans le bon sens de ce que tu explique justement, j'vais être déçu de pas retrouver ca.

Citation :
Publié par Chaoslan
J'ai eu des contacts avec des joueurs de guildes très expérimentés et classées qui se font des rerolls qu'ils maitrisent et peuvent donc faire des instances HL sans problèmes avec un stuff très moyen...ils se font traiter de tous les noms quand wipe groupe alors que le reste du groupe est en stuff gold/eternel mais ne sais pas gérer ses déplacements, leur skills, etc etc....
Ca m'étonne pas du tout ca ^^

Citation :
Publié par Chaoslan
Truc tout bete mais le changement d'arme est possible en combat... combien utilisent cette fonction ? deja la tu vois si le joueur maitrise ou sais juste jouer......
Ca dépend pour quelle classe j'imagine, mais genre sur wow (oui oui encore ! xD) que ce soit en arène HL ou pve HL, le switch d'arme avec différents enchantements était obligatoire pour l'optimisation ^^

Donc j'imagine qu'ici avec les plumes ou jsais plus trop quoi, ca doit être un peu pareil.

Citation :
Publié par Jerau
Sinon tu penses vraiment que tu vas m'apprendre quelque chose? Il serait peut être judicieux de lire et de regarder qui est ton interlocuteur avant de répondre...
Ah ouais, quand même

Ca va les chevilles ?
Citation :
Ca va les chevilles ?
Très bien oui >
http://board.fr.aion.gameforge.com/b...sseur-d-urtem/
https://www.youtube.com/watch?v=n3vVUYd8TKA
https://www.youtube.com/watch?v=6CJ9mZpCmHA
https://www.youtube.com/watch?v=uPgQPRU-pGs
https://www.youtube.com/watch?v=lKEnmEOu60E

Citation :
Maitriser sa classe c'est pas la même chose que savoir la jouer. Tu peux savoir jouer aux échecs mais ne pas les maitriser.
C'est marrant parce que tu soutiens exactement l'inverse de Chaoslan qui lui dit que maîtrise = l'avoir en main, savoir jouer = le skill en gros.
genre pour l'arene justement, prenons le cas ou tu tombes contre un soso...si tu optimises, tu auras dans ton inventaire un stuff resistance magique (evite les dodo et pleins de vilain controles) avec des armes pierre divines silences.

Contre un templar, un stuff ptet davantage orienté HP, def physique et pierre divines vitesse d'attaque, silence, (pour les grappin) vitesse de déplacement...

En gros tu peux faire un stuff pour chaque situations ou presque... par contre ca demanderas du temps... bcp bcp bcp de temps et investissement pour faire tous les tests, calculs necessaires...

L'ideal si tu aimes le pvp est de créer une team qui recherchera l'optimisation avant de chercher des personnages hyperstuff.

Exemple: quand tu vois que des joueurs "twinks" en restant lvl 40, 50 ou 60 avec un super stuff (qu'il ont monté en suicidant leur perso) certes, mais finalement cherchent tout le temps du monde pour faire des dredgions, du pvp etc

Enfin ...Atreia comme Katalam est un lieu spécial ^^
Citation :
Publié par Chaoslan
genre pour l'arene justement, prenons le cas ou tu tombes contre un soso...si tu optimises, tu auras dans ton inventaire un stuff resistance magique (evite les dodo et pleins de vilain controles) avec des armes pierre divines silences.

Contre un templar, un stuff ptet davantage orienté HP, def physique et pierre divines vitesse d'attaque, silence, (pour les grappin) vitesse de déplacement...

En gros tu peux faire un stuff pour chaque situations ou presque... par contre ca demanderas du temps... bcp bcp bcp de temps et investissement pour faire tous les tests, calculs necessaires...
Oh putain ... on peut changer de stuff une fois rentré dans l'arène ??? Ah ouais alors la c'est un peu la merde ... je comprends l'ampleur du terme "jeu de farmeur chinois"...

Donc en gros face à un mec qui a des stuff contre toute les classes, t'as beau gérer, si t'as pas un stuff opti face à lui c'est la merde ...

Citation :
Publié par Chaoslan
L'ideal si tu aimes le pvp est de créer une team qui recherchera l'optimisation avant de chercher des personnages hyperstuff.
Bah jsuis dans une guilde avec pas mal de joueurs anciens qui ont farmé comme des porcs, et pas mal axé pvp. Ca devrait le faire ^^

Mais bon du coup avec toute ces infos, je pense que jvais vraiment pas m'investir à fond, farmer autant pour si peu c'est juste un truc de ouf

Juste me monter un stuff pvp/pve et l'up sans trop me prendre la tête. Parce qu'opti tout ca avec les enchant et pierres, putain quoi xD

Moi qui râlait parce que 3 ans sur BC au bout d'un moment à part monter des perso stuffer y'a rien à faire, la c'est carrément l'inverse ^^ (pis rebeloote à chaque MAJ ! magad xD)

Citation :
Publié par Chaoslan
Exemple: quand tu vois que des joueurs "twinks" en restant lvl 40, 50 ou 60 avec un super stuff (qu'il ont monté en suicidant leur perso) certes, mais finalement cherchent tout le temps du monde pour faire des dredgions, du pvp etc

Enfin ...Atreia comme Katalam est un lieu spécial ^^
Ouais j'ai vu pas mal de twink, ca à l'air de bien tourner !
ça dépend les classes, certaines peuvent (voir doivent) se permettre plusieurs types de stuff, pour d'autres un seul suffit pour être opti.

Par un exemple un clerc s'il désirent pouvoir se faire plaisir en arène il faudra un stuff puiss.mag mais s'il veut pouvoir aussi faire des bg 6vs6 il lui faudra un autre équipement défensif adapté à une spécialisation heal.

Contrairement à un dps type assa/rodeur/glad/soso où ont leur demandera pas de faire autre chose que du dps/cc qu'ils soient seul en groupe et quelque soit le stuff du joueur en face.

Tu es assassin, tu n'as donc pas à te prendre la tête à devoir switch entre plusieurs stuff (tu peux genre build RM/crit ou Préc.m/crit mais l'intérêt est selon moi discutable). Par contre il te faudra être attentif sur le build de l'adversaire et claquer tes buff personnel en conséquence si tu veux pouvoir le contrer.

ps: Pour assa le stuff PvP et même plus opti pour PvE que le stuff pve dans la plus part des cas...

Dernière modification par Jerau ; 10/12/2014 à 15h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés