Aion - L'Arène de Jikel

[Theorycrafting] Analyse des compétences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Comme pour les réductions de dommages via la parade/blocage pour les physiques, la réduction de dommages intervient sur les dégâts bruts avant toute autre forme de calculs.

Pour le dispel, tu as ce guide très bien fait qui t'expliquera bien plus précisément que je ne pourrais le faire les mécanismes du dispel.
J'ai ajouté les compétences suivantes :

• Crash de montagne
  • Gel
  • Lance du vent
  • Météorite
  • Complainte
  • Météorite de feu
  • Absorption d'endurance
  • Lumière aveuglante (valeur du blind)
  • Pierre divine d'aveuglement (valeur du blind)
  • Toutes les compétences des transformations abyssales
  • Déflagration aveuglante (valeur du blind)
  • Piège de Tempête de sable (valeur du blind, slowcast)
  • Frappe courroucée
  • Ondulation sismique
  • Pilonnage
  • Frappe destructrice
  • Tourment
  • Parole de lien (valeurs snare et durée pvp)
  • Vague tranchante/Rupture perçante
  • Pulsion d'endurance
  • Purification
  • Dissipation
  • Soin spirituel
  • Barrière
  • Claquement assourdissant
  • Mélodie de purification
  • Mélodie de l'acquittement
  • Claquement étourdissant
  • Harmonie du silence
  • Flèche du glyphe
  • Entaille d'épée sanguinaire
  • Explosion de puissance
  • Éclair de feu
  • Guisarme de flamme
  • Sort éthéré/Concentration de Pandaemonium
  • Aéro-piège
  • Massacre
  • Harpon enflammé
  • Harpon de glace
  • Tir dispersif

Dernière modification par Tsunakiel ; 02/12/2013 à 08h09.
J'ai fais des tests moi-même en jeu pour vérifier la véracité des chiffres sur le taux de critiques :

• Frappe brusque (taux de critique interne x2) avec 97 en taux de critiques pour le personnage (9.7%)
    • 80 coups pour 16 coups critiques (20%)
http://img856.imageshack.us/img856/1815/k8w3.png

Le taux maximal reste néanmoins de 50% pour les critiques physiques.

• Frappe brusque (taux de critique interne x2) avec 374 en taux de critiques pour le personnage (37.4%)
    • 50 coups pour 24 coups critiques (48%)
http://img31.imageshack.us/img31/5170/3lex.png

J'ai de ce fait ajouté les compétences suivantes :

• Gladiateur
    • Frappe brusque (crit x2)
    • Frappe tranchante (crit x2)
  • Rôdeur
    • Flèche de vent rageur (crit x2)
    • Flèche de furie (crit x5)
Et j'ai modifié l'interprétation du modificateur de taux de coups critiques pour les Sorciers.

Dernière modification par Tsunakiel ; 03/12/2013 à 06h00.
merci pour ta réponse, par contre je voulais savoir a quoi sa correspond exactement la pénétration a la magie d’affaiblissement, c'est pour passez mieux les fear ou alors autre choses?
Bonjour, peux tu donner des informations sur la compétence parrying strike d'aède? principalement pour savoir si il y a une différence de précision magique entre le I et le IV.
Merci d'avance.
Il a une précision magique normale à tout les niveaux, l'augmentation de niveaux augmente juste sa priorité par rapport à d'autres stuns.

Cependant c'est aussi un stun qui passe à 100%* à partir du moment où l'on a plus de précision magique que la résistance magique adverse, là où le stun du jugement inéluctable ou Jugement céleste ne passent pas à tout les coups.

* Cependant hardcap d'au moins 5% de résistances comme pour tout les effets magiques
Ok, je pense que je risque de jouer avec parrying strike 1 dans ce cas, au moins il peut etre remplacé par n'importe quel stun, la version 2+ est assez contraignante a ce niveau la :/ Tu peux pas forcément stunlock si tu n'a pas les bons skill de up contrairement au 1.
Apres test, parrying strike I reste prioritaire a Burst et Infernal blaze, du coup ca change seulement pour soul strike, c'est dommage :/
Pour promesse de la terre, je suis pas vraiment pour ce skill, on a déja pas un burst/dps extraordinaire en aede alors me priver de quelques procs ca fait chier :/ après ca peut valoir le coup sur les plates qui sont plutot relou.

Sinon, tu pourrais me dire le % de slow de numbing blow? stigma gold dps.
Excellent boulot Tsunakiel, dommage que Gf n'ait pas su être plus diplomate, bref...

Pourrait tu ajouter Variation de la mer du barde Stp, je serais curieux de savoir de combien la vitesse d'attaque est diminuée et ça Préc. magique interne

Boby Urtem
Citation :
Pierres divines (toutes)
Précision magique : +100
Question : est-il possible de confirmer que les pierres golds sont concernées par ce "(toutes)" ?

Je ne vous cache pas que le débat fait rage !

Si les golds n'ont aucun bonus supplémentaire, pourquoi sont-elles gold et, surtout, pourquoi sont-elles lvl 50 ?

Vous avez 4 heures !

Merci.
J'aurais éventuellement une explication sur le fait que la Parole de lien des Aèdes fait un bon paquet de résistances malgré la précision magique de +300 apparente.

Le skill en lui-même a deux effets, bind et snare, le bind a +300 de précision magique, jusqu'à là c'est normal et c'est ce qui est écrit.

Ce que je suspecte est ce qui va suivre : du fait de la dépendance des 2 effets (dans l'xml et aussi facilement vérifiable en jeu) il y a 2 calculs, le premier se base sur la précision magique du bind (+300 par rapport au personnage) avec tout de même le hardcap de 5% de résistances, qui est fixe.

Si le test est réussi on passe au test du passage du snare, qui lui a une précision magique... égale à celle du personnage, donc potentiellement bien en dessous de la résistance magique adverse si l'on a peu de précision magique. Le hardcap de résistance magique est de 5% lui aussi.

Ce qui fait qu'on a statistiquement 9.75% de résistances magiques adverses dans le meilleur des cas (du fait de l'hardcap). Et qui augmente plus vite que la normale si l'on descend sous la RM de la cible.

Si cette hypothèse est bonne, il me faudra revérifier quelques compétences, comme la Prise à la cheville du Gladiateur et son debuff d'esquive qui possède une précision magique de +0.

Exemple pour la prise à la cheville : Le joueur attaquant a -300 de précision magique par rapport à la RM adverse.

On s'attendait à voir passer 85% des Prise à la cheville grâce aux +150 de précision magique du root. Or selon l'hypothèse, on a deux tests dépendants l'un de l'autre (vérifiable grâce au débuff placé sur la cible si la Prise à la cheville passe).

Cependant le debuff d'esquive a une précision magique de +0, la dépendance des deux debuffs fait que le calcul serait le suivant , on aurait uniquement 60% de chances de passer la Prise à la cheville avec cette précision magique là où on attendait 85% si on ne prend en compte que la précision magique du root...

La stigma des Gladiateurs Entraves I n'a elle qu'un seul effet, le root, et celui-ci a une précision magique de +300 qui permet de dépasser généralement la plupart des RM naturelle des cibles, pour laisser le hardcap de 5% de résistances. Ce qui expliquerait pourquoi celle-ci passe bien plus souvent que la Prise à la cheville.

Dernière modification par Tsunakiel ; 09/01/2014 à 00h20.
Le fait que parole de lien soit avant tout un snare de bas niveau est une belle enculade pour l'aède.
Le moindre petit snare remplace Parole de lien et dans l'autre sens si la cible est déjà snare lancer parole de lien fait qu'on se prend une résist.
D'ailleurs je n'utilise même plus la suite du combo 3 de frappe bénie qui est un snare justement contre les classes physiques et gunneur.
Tourment y est déjà, les sorts communs aux classes dérivées sont listés juste en dessous du titre de la classe mère. Les voici :

cbt_cl_smite_g1.png Tourment
  • Précision magique : -50

pr_thunderofpunishment_g1.png Eclair de représailles
  • Précision magique : +0
  • Dégâts et taux de critiques normaux en PvP

live_pr_powersmite_g1.png Terre vengeresse
  • Précision magique : +0
  • Dégâts et taux de critiques normaux en PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés