Le Cynique et Le Naïf

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de cette partie du forum j'ai constaté avec mon main OI et divers experiences ici et là c'est qu'il y a beaucoup trop de gens sûr d'eux incapable d'ingérer de nouvelles façon de voir les choses.

Maintes fois j'ai constaté avec OI avec amusement que les gens imposer leur point de vue sur l'autre se considérant eux comme sain d'esprit et sceptique alors qu'en réalité ils étaient incapable de faire une réelle investigation sur les idées qu'appartenaient par contre seulement à la personne qui en parlais sans chercher à l'imposer.

La définition d'une personne qui refuse tout autre type de croyance quoiqu'elle soit le coüt est un cynique alors que le naîf accepte tout sans discernement mais les deux sont plutôt similaire quelque part. Le naîf ne fait aucun effort d'investigation comme le cynique et au lieu de refuter, le naîf accepte mais le résultat est le même ils imposent leur point de vue sur l'autre, le cynique en réfutant l'idée de l'autre en montrant bien que sa croyance est celle que la personne avec ses nouvelles idées devrais se soumettre, et tout comme le naîf en acceptant et en l'imposant sur l'autre à tout bout de champs.

Le sceptique lui se fie à ce que si cette information peut être bénéfique ou pas et a donc une ouverture d'esprit assez large et équilibré entre le cynisme et la naîveté pour être prêt à changer sa structure ou vision de voir les choses.

Le Bar est remplis de cynique, c'est ce que j'ai constaté ici. Ce qui fait son charme c'est au combien il est possible ou non de voir les réactions des uns et des autres retranché dans leur croyance mais à force on se lasse des bunkers.

Dernière modification par Kaore ; 26/11/2014 à 04h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaore
Le problème de cette partie du forum j'ai constaté avec mon main OI et divers experiences ici et là c'est qu'il y a beaucoup trop de gens sûr d'eux incapable d'ingérer de nouvelles façon de voir les choses.

Maintes fois j'ai constaté avec OI avec amusement que les gens imposer leur point de vue sur l'autre se considérant eux comme sain d'esprit et sceptique alors qu'en réalité ils étaient incapable de faire une réelle investigation sur les idées qu'appartenaient par contre seulement à la personne qui en parlais sans chercher à l'imposer.

La définition d'une personne qui refuse tout autre type de croyance quoiqu'elle soit le coüt est un cynique alors que le naîf accepte tout sans discernement mais les deux sont plutôt similaire quelque part. Le naîf ne fait aucun effort d'investigation comme le cynique et au lieu de refuter, le naîf accepte mais le résultat est le même ils imposent leur point de vue sur l'autre, le cynique en réfutant l'idée de l'autre en montrant bien que sa croyance est celle que la personne avec ses nouvelles idées devrais se soumettre, et tout comme le naîf en acceptant et en l'imposant sur l'autre à tout bout de champs.

Le sceptique lui se fie à ce que si cette information peut être bénéfique ou pas et a donc une ouverture d'esprit assez large et équilibré entre le cynisme et la naîveté pour être prêt à changer sa structure ou vision de voir les choses.

Le Bar est remplis de cynique, c'est ce que j'ai constaté ici. Ce qui fait son charme c'est au combien il est possible ou non de voir les réactions des uns et des autres retranché dans leur croyance mais à force on se lasse des bunkers.
mdr, naif.
Réinventer les définitions du dictionnaire ça fait partie des "nouvelles façons de voir les choses" j'imagine.
T'as raison on communique bien comme ça, c'est pas mal pour s'échanger des "façons de voir les choses".
Citation :
Publié par Ipaloplu
T'as raison on communique bien comme ça, c'est pas mal pour s'échanger des "façons de voir les choses".
Ben oui.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourquoi je comprends rien ?
Parce que tu cherches pas à comprendre, c'est ce que je dis.
Tu me connais? Tu connais ma vie? Je suis anglais, je parle pas français facilement car je parle rarement français.

Sinon c'est bien ce que je disais, t'as compris mais en lisant tu cherches pas plus loin. Parfait exemple du cynique qui cherche pas à comprendre, l'ignorant arrogant. Merci aurevoir, next bunker.
Allons
[... ]
, je pense que tu t'es offusqué pour pas grand chose suite à la remarque de Kafka Datura, qui ne cherchait qu'à complimenter ton style d'écriture, en le comparant aux plus grands.

Je te conseil de mieux lire au travers de Kafka qui n'est qu'amour, d'ailleurs cela se remarque dès le début, tu écris comme une merde, bien des personnes ont écrit comme des merdes, comme Hugo.

N'oublie pas, les mots ont les sens qu'on leur donne. Et je pense que tu n'as pas su lire dans Kafka.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 26/11/2014 à 14h18.
Bonjour, je voudrai juste réagir à quelque chose qui me tient à coeur.

En effet il est une situation sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord c'est l'amalgame qui est fait par beaucoup trop de gens entre une opinion et une vérité.

La vérité est mécanique, mathématique, démontrable, on doit pouvoir exercer sur elle toutes les expériences nécessaires et elle doit pouvoir tenir le coup. Si on ne peut pas faire d'expériences dessus cette vérité reste au stade de théorie. Par contre si des expériences prouvent sa fausseté elle devient automatiquement une théorie invalidée. On peut toujours continuer d'y croire mais on tombe alors dans le domaine de la croyance ou de l'avis.

De l'autre coté donc, il y a l'avis justement. C'est à dire l'opinion, la croyance. On préférerait avoir un avis sur les choses qui soit en relation avec la vérité mais ce n'est pas souvent le cas. Si tu crois en quelque chose que l’expérience démontre comme étant fausse, ton avis devient faux. Dans une société idéale ou plutôt dans une communication idéale quand on démontre qu'un avis est infondé les gens devraient modifier leurs idées pour en tenir compte afin de progresser dans l'idée qu'ils ont du monde et des choses. Hélas ce n'est quasiment jamais le cas.

En effet souvent pour une raison de fierté mal placée les gens préfèrent terminer un débat sur lequel ils ont scientifiquement tord sur l'idée que chacun a le droit d'avoir son avis et qu'on doit les respecter tous. Je ne dis pas non mais comme ils mélangent aussi vérité et opinion les discussions ont tendance à rester au stade de divisions par zéro. Ce qui n'est pas très avenant.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Je vous remercie de ne pas m'avoir lu.
Citation :
Publié par Pikachu
Je vous remercie de ne pas m'avoir lu.
C'est toujours un plaisir

Citation :
Publié par Elthachou!
Tu aurais une liste des cyniques et des naïfs à nous fournir ?
Dyogène de Sinope cette petite salope avec son tonneau sur la tête.
Je suis d'accord avec tout le monde, c'est incompréhensible.

De ce que j'ai compris, tu es en train d'expliquer un problème qui est, selon toi, que trop de gens sont (têtus) cons sur le bar !? Si j'ai bien compris !

Parce que le véritable problème ici, c'est que ta définition et ton explication sont limite de l'ordre de la schizophrénie où tu as coupé le mot con en deux, pour qu'il devienne les mots cynique et naïf et même là encore, la définition de ces mots manquent d'exactitude.

Maintenant et pour répondre à ton sujet, que faut il répondre au juste à ça ?
Parce que je ne vois rien, derrière ce constat, qui amène à un débat / échange.
Mdr, naïf.
en dénonçant ce que tu constates, tu cherches peut être a déclencher une certaine forme de prise de conscience chez les usagers de ce forum ?

tu espères ainsi opérer un changement de comportement des posteurs, afin qu'ils écrivent dans le respect de l'autre, le respect des idées des autres, et que tout le monde participe aux différents débats de façon cordiale dans la plus grande ouverture d'esprit possible ?

omg mec, t'es le chevalier blanc !

Citation :
La définition d'une personne qui refuse tout autre type de croyance quoiqu'elle soit le coüt est un cynique.
Ce n'est pas parcequ'on donne un certain sens aux mots qu'il sont dans le bon sens. Le cynisme est une forme d'expression mais le cynisme ne formate pas la pensée ou la croyance elle même.

On peut être sceptique (ou catégorique) avec du discernement et le présenter de manière cynique / être cynique
comme on peut avoir une conviction sourde et aveugle et l'exprimer avec démagogie.

J'aurais bien voulu exprimer ça de manière cynique car j'apprécie le bon cynisme mais je me suis ravisé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/11/2014 à 13h36.
Citation :
Publié par Kaore
C'est très limitant d'accepter des définitions imposés, faut un peu réflechir. Les mots sont vide de sens, on leur donne le sens qu'on veut.
T'es un peu cynique en disant ça non ?

Mais j'suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'serais pas aussi catégorique que toi, mais l'idée est là. Mais pour prendre mon exemple, je suis un sceptique pure souche. Des fois chuis cynique, des fois chuis un gros naïf. Ca dépend des personnes, de leur charme, leur charisme, leur force de persuasion ou le fait qu'ils soient complètement insipide.

Pourtant, j'ai mes convictions profondes, sur la vie, sur les gens et sur "comment fonctionne tout ce joyeux bordel qu'est l'univers". Jusqu'ici personne n'a réussi à me convaincre que j'avais tort. Scepticisme ? Cynisme ? Naïveté selon toi ? Moi j'dis que c'est un peu de tout ça et plus encore. Ou moins, c'est selon.

Sinon c'est quoi OI ?

Ps : Pikash, si t'étais une meuf, je serais love.
Citation :
Publié par Pikachu
Bonjour, je voudrai juste réagir à quelque chose qui me tient à coeur.
Fais gaffe, Pikachu, ça commence par donner son avis et ça va finir par argumenter à coup de pavé dans le Bar durant les heures tardives. Il est encore temps de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.
Citation :
Publié par Moquette
Fais gaffe, Pikachu, ça commence par donner son avis et ça va finir par argumenter à coup de pavé dans le Bar durant les heures tardives. Il est encore temps de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.
Nan la nuance c'est qu'elle fait déjà des pavés, mais les siens sont intéressants, instructifs et joliment tournés. Les tiens sont juste gonflants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés