Le Cynique et Le Naïf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - JSTP -
Nan la nuance c'est qu'elle fait déjà des pavés, mais les siens sont intéressants, instructifs et joliment tournés. Les tiens sont juste gonflants.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, hein ? Et surtout, cela n'a pas vraiment de rapport avec ce quoi je parlais, mais bon.

@Dessous : c'est le principe des merdeux, ils en foutent partout.

Dernière modification par Moquette ; 26/11/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Moquette
..ça va finir par argumenter à coup de pavé dans le Bar durant les heures tardives. Il est encore temps de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.
Citation :
Publié par Moquette
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, hein ? Et surtout, cela n'a pas vraiment de rapport avec ce quoi je parlais, mais bon.
Si si, ça a un rapport j'te jure. Et j't'avais dis de me rappeler de bien essuyer la merde que j'aurais sous les pieds sur ta tronche.

Mais ouais mon hôpital s'fout de ta charité, j'avoue. Mais chuis sympa, parfois j'te lis et j'aime bien ça (mais pas tes pavés déso).

Edit : haha grillé par Wike.
Non, cela n'a pas de rapport. Je parle juste d'écrire des pavés la nuit et à faire des débats; en soit, cela n'a rien avoir avec la qualité d'écriture et ma lourdeur.
C'était purement gratuit de ta part, alors que je sortais ce petit message sans méchanceté, de venir me tacler là-dessus.

Mais bon, si je me souviens bien, tu vois le Bar un peu comme des duels. J'imagine que tu as gardé cette rancœur à un moment ou l'autre, et il fallait que cela ressorte.
Citation :
Publié par Moquette
Non, cela n'a pas de rapport.
Le fait que tu vois pas l'rapport ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

Pikash parlait de vérité et d'avis. La vérité est là, mais toi t'es pas du même avis, c'est tout.

Edit pour en dessous : (non seulement ceux qui l'méritent, selon moi).
Putain, mais JSTP, il peut pas s'empêcher de faire chier tout le monde sur chaque topic. On n'est qu'au début du sujet, merde quoi, laissez nous nous moquer de l'OP tranquillement !
Citation :
Publié par Soir
Tu deviens trop sérieuse.
Et toi, trop bête.
Cette phrase est indirecte et désigne un manque d'affection, d'attention.
Sous entendu de "vous êtes nuls mais je need quand même votre attention à travers mon ironie"
Tu as manqué ton ticket Soir.

Et maintenant, juste pour faire chier Moquette, je vais y répondre.

Citation :
Publié par Pikachu
Bonjour, je voudrai juste réagir à quelque chose qui me tient à coeur.

En effet il est une situation sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord c'est l'amalgame qui est fait par beaucoup trop de gens entre une opinion et une vérité.

La vérité est mécanique, mathématique, démontrable, on doit pouvoir exercer sur elle toutes les expériences nécessaires et elle doit pouvoir tenir le coup. Si on ne peut pas faire d'expériences dessus cette vérité reste au stade de théorie. Par contre si des expériences prouvent sa fausseté elle devient automatiquement une théorie invalidée. On peut toujours continuer d'y croire mais on tombe alors dans le domaine de la croyance ou de l'avis.

De l'autre coté donc, il y a l'avis justement. C'est à dire l'opinion, la croyance. On préférerait avoir un avis sur les choses qui soit en relation avec la vérité mais ce n'est pas souvent le cas. Si tu crois en quelque chose que l’expérience démontre comme étant fausse, ton avis devient faux. Dans une société idéale ou plutôt dans une communication idéale quand on démontre qu'un avis est infondé les gens devraient modifier leurs idées pour en tenir compte afin de progresser dans l'idée qu'ils ont du monde et des choses. Hélas ce n'est quasiment jamais le cas.

En effet souvent pour une raison de fierté mal placée les gens préfèrent terminer un débat sur lequel ils ont scientifiquement tord sur l'idée que chacun a le droit d'avoir son avis et qu'on doit les respecter tous. Je ne dis pas non mais comme ils mélangent aussi vérité et opinion les discussions ont tendance à rester au stade de divisions par zéro. Ce qui n'est pas très avenant.
Tout comme tu essayes d'inculquer "ta" manière de voir et penser des choses où tu ne fais que critiquer ta propre personne au final parce que tu es l'exemple type de ce que tu décris : Un avis tranché.

L'avis n'a aucun sens tout comme la vérité aux yeux de tous, ça ne veut rien dire.
Ton avis ne sera jamais compté dans la vérité parce que ton avis ne vient que de toi, il est individuel. Il ne pèse en rien sur une dite vérité, qui englobe tout les avis du monde.
L'avis n'est qu'une pensée / réflexion propre sur une idéologie dite, rien de plus.

"A mon avis, on devrait aller à gauche"
Où est la croyance si la personne voit des pièges à loup à droite et du carrelage à gauche ? Ce n'est que logique instinctive dans le cas présent.

La vérité n'a rien avoir avec l'avis. C'est une philosophie désignant la justesse de ce qui est vrai et réel, qui n'a quasiment aucun sens.

Demain, tf1 annonce que tu es la terroriste n°1 de la planète et que tu es à partir de ce jour recherchée morte ou vive.
Qui y croira parmi ceux qui sont intéressé par l'affaire ? Tout le monde.
Et ta vie s'écroule en une fraction de seconde pour devenir le copier coller de la vie de Will Smith dans le film Ennemi d'état là où hier, tu faisais tes courses pour bosser tranquille le lendemain dans ta vie routinière.

Après demain, tu vois ton voisin roulait une galoche sans fin à ta voisine, le flagrant délit d'infidélité conjugale en direct live.

"C'est vrai, je les ai vu de mes propres yeux", finiras tu par dire plus tard aux conjoints, dévorée par la culpabilité d'avoir garder ça pour toi tout ce temps.

Les couples respectifs se sépareront pour, à la base, un bouche à bouche pour une femme souffrant d'asthme

Les histoires comme ça sont sans fin, des possibilités monumentales d'illusions de ce qui est appelé la vérité.

Comment croire ce qu'on ne contrôle pas ?

C'est ça tout le débat philosophique sur la vérité.

"Je suis droitière" <= tu l'es vraiment.
"Je travaille" <= tu travailles vraiment.
"J'ai un homme" <= tu en as vraiment un.

Mais comment peut on le croire parfaitement ? Tu aurais beau écrire de la main droite, tu pourrais être ambidextre, partir pour travailler, une excuse pour le trafic de drogue, dire avoir un homme pour qu'on te laisse tranquille ou avoir l'alibi d'un partenaire / associé pour quelconque raison.

(Ce sont des exemples rentrant dans le registre "paranoïa" d'une personne mais c'est pour représenter en soi les divergences que peuvent avoir mots et faits)

La vérité, autre que la nôtre, n'est qu'une question de croyance et non pas d'absolu.

Non ?

Et comme je le dis si souvent, disons 1 message sur 2, ceci n'est qu'un "avis personnel".

Pour justement à chaque fois préciser que je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres sur terre et que je ne peux être catégorique sur ce que je dis
Je crois que tu ne te rends pas compte, JSTP, qu'on se moque surtout de toi, là.

J'assume totalement de faire des pavés lourds et mal écrits, cela n'a jamais été contesté et tu n'as persuadé personne en enfonçant cette porte ouverte. C'est à la portée de tout le monde.
Dans la situation, tu joues juste le rôle du petit merdeux qui cherche l'aggro facile à cause de tes délires de duel et d'égo. Tu as vu que je faisais une référence à mes pavés, tu as sauté sur l'occasion.
Citation :
Publié par Facom
Tu as manqué ton ticket Soir.
Non c'est toi qui a raté l'occase de la fermer. Il est hétéro Soir

Maintenant je vais lire ton pavé.

Citation :
Publié par Moquette
Je crois que tu ne te rends pas compte, JSTP, qu'on se moque surtout de toi, là.
C'est qui "on" ? Perso quand j'me fous d'la gueule de quelqu'un, j'le fais seul, c'est plus humain.
[Wike l'exilé :... ]

Dernière modification par Wike l'exilé ; 26/11/2014 à 14h17.
Facom faudrait ptet lui filer des cachets à lui aussi.

Citation :
Publié par Kaore
Tu me connais? Tu connais ma vie? Je suis anglais, je parle pas français facilement car je parle rarement français.
Ha tiens c'est marrant je suis prof d'anglais hé ! Si j'arrive à utiliser mon anglais au taff tu devrais réussir à utiliser ton français sur un forum non ?

Citation :
Publié par L'Oiseau
Allons, je pense que tu t'es offusqué pour pas grand chose suite à la remarque de Kafka Datura, qui ne cherchait qu'à complimenter ton style d'écriture, en le comparant aux plus grands.

Je te conseil de mieux lire au travers de Kafka qui n'est qu'amour, d'ailleurs cela se remarque dès le début, tu écris comme une merde, bien des personnes ont écrit comme des merdes, comme Hugo.

N'oublie pas, les mots ont les sens qu'on leur donne. Et je pense que tu n'as pas su lire dans Kafka.
Non non moi je donne pas dans le mystique, c'est de la merde.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 26/11/2014 à 14h19.
ok Facom 565427fl4megif.jpg

Il est intéressant ce thread, on a en gros l'OP que personne n'a lu -d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as rename mon compte fake Bru², je te passerais plus jamais de compte espèce de jobastre du BTP-, on a Facom qui ne cesse de repousser les limites de la dissertation sous LSD et on a Moquette qui devient virulent et insultant, je pense que Dr Chafouin sera d'accord avec moi pour parler de "passage à l'acte".
Citation :
Publié par Facom
Pour justement à chaque fois préciser que je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres sur terre et que je ne peux être catégorique sur ce que je dis
Entre Facon, Moquette et JSTP, je me demande qui fait les pavés les plus indigestes.

Quant à la pseudo réflexion sur la "vérité", il y a les faits et tout un prisme d'a prioris culturels que chacun utilise pour interpréter les faits. La vérité, hors démonstration mathématique/scientifique, est donc toute relative puisque chacun a son propre point de vue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Facom faudrait ptet lui filer des cachets à lui aussi.
Un dolipran, merci parce que quand tu me parles, on dirait Kam' et franchement, j'ai de la peine pour toi de ressentir ça.

Citation :
Publié par Sayn
ok Facom 565427fl4megif.jpg

Il est intéressant ce thread, on a en gros l'OP que personne n'a lu -d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as rename mon compte fake Bru², je te passerais plus jamais de compte espèce de jobastre du BTP-, on a Facom qui ne cesse de repousser les limites de la dissertation sous LSD et on a Moquette qui devient virulent et insultant, je pense que Dr Chafouin sera d'accord avec moi pour parler de "passage à l'acte".
J'ai lu l'op Sayn et lui ai répondu, tu es le seul dans le cas cité à priori.
Tes lacets sont défaits !

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Entre Facom, Moquette et JSTP, je me demande qui fait les pavés les plus indigestes.

Quant à la pseudo réflexion sur la "vérité", il y a les faits et tout un prisme d'a prioris culturels que chacun utilise pour interpréter les faits. La vérité, hors démonstration mathématique/scientifique, est donc toute relative puisque chacun a son propre point de vue.
Rajoute toi sur la liste, ton pavé de seulement deux lignes nous a tous mis ko.
J'ai trouvé un nouveau jeu avec les messages de Facom, vu que je me suis résigné, et n'arriverai pas à battre mon record de 3 phrases lues.

Je prends une phrase au hasard et je la savoure.
Aujourd'hui c'était :
La vérité n'a rien avoir avec l'avis. C'est une philosophie désignant la justesse de ce qui est vrai et réel, qui n'a quasiment aucun sens.
Citation :
Publié par - JSTP -
C'est qui "on" ?
Moi, par exemple. Tu es juste le relou qui veut s'essuyer les pieds sur les gens sans s'en rendre compte que tu en étales d'avantage sur toi.
Citation :
Publié par Facom
Et toi qu'est-ce qui te permet de dire que la vérité l'est vraiment ? Si c'est prouvé scientifiquement et que c'est validé "vrai", ça veut dire que ça l'est vraiment ?

Pourtant pour pouvoir l'affirmer, faut bien que tu sois quelqu'un qui a un point de vue permettant de faire un tel constat.

Si moi j'te dis que rien n'est réel et donc encore moins "vrai", tu réponds quoi ? Que j'ai tort ou que j'me trompe ? Pourtant, de mon point de vue, c'est la seule vérité à laquelle je crois. C'est contradictoire et pourtant c'est vrai. C'est pas prouvé scientifiquement mais tu peux pas prouver scientifiquement que j'ai tort.

C'est l'chaos dans ta tête là ou t'as compris c'que j'dis ? Si t'y connais un peu en physique quantique, la théorie du chaos, tu sais de quoi j'parle. Sinon tu t'dis juste que chuis un mec qui raconte de la merde. Dans les deux cas, t'as sûrement raison. Et si t'es un cas à part, t'as probablement raison aussi.

Mais en fait on a plus que probablement tort tous les deux. Le truc c'est qu'on saura jamais vraiment. Pourtant on a besoin de savoir pour comprendre. Alors on se dit que c'est comme ça, c'est scientifique ou ça l'est pas. Mais ça veut pas dire que c'est "LA vérité". C'est juste "notre vérité", rien de plus.
Citation :
Publié par - JSTP -
Mais en fait on a plus que probablement tort tous les deux. Le truc c'est qu'on saura jamais vraiment. Pourtant on a besoin de savoir pour comprendre. Alors on se dit que c'est comme ça, c'est scientifique ou ça l'est pas. Mais ça veut pas dire que c'est "LA vérité". C'est juste "notre vérité", rien de plus.
En fait, tes posts c'est un peu les posts de Schrödinger, c'est à la fois de la merde et pas de la merde, tant qu'on les a pas lus.

... Et après, on les lit.
Bisous.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca manque de paix et d'amour par ici.

Mdr, cynique.

Mdr, Bardiel.
Puisque tout le monde donne son avis sur la vérité, je vais donner le mien.

La moitié de la salle se casse.

Putain, mais je n'ai même pas commencé !

Edit dessous : Tu sais que tu es vraiment collant, toi ?
Citation :
Publié par Moquette
Puisque tout le monde donne son avis sur la vérité, je vais le donner.

La moitié de la salle se casse.

Putain, mais je n'ai même pas commencé !
Merde reste.. pour une fois que j'ai lu tout ce que t'as dit et que j'étais d'accord !

Edit pour au dessus : Normal Je Suis Ton Père que je n'ai jamais eu.

Dernière modification par - JSTP - ; 26/11/2014 à 14h48.
La vérité c'est le truc que les juifs du sentier (RIP) mettent en début ou en fin de phrase quand ils sont sur le point de t'enculer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés