[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karakaman
T'es sur une base 100 et pas 101 dans ton calcul
Dans tout les cas je peux pas en récupérer moins, à la limite plus , mais pas moins ^^

edit pour en dessous :

en l'occurance, c'est très facile à vérifier :

[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_134341carc.png[/IMG]

99*3+49*2+49*3+453=995 BINGO!

Dernière modification par Rikiii ; 25/11/2014 à 11h05.
Citation :
Publié par Rikiii
Dans tout les cas je peux pas en récupérer moins, à la limite plus , mais pas moins ^^
Sauf si tu te souviens pas avoir fail le parchottage 101 mais sinon oui c'est clair.

Je viens de faire le calcul pour un cra full parcho 101 c'est 1166 points additionnels

Edit : Donc tu n'a pas fail. Donc soit tu n'a pas fait gaffe et sur la beta tu avais bien les 1166 points mais suite au bug qui fait que ça tiens compte des paliers il y a un cheveux dans la soupe. Soit ya un autre bug lors de la restitution des points Additionnels

Citation :
Publié par Lunevirtuelle

A mon avis il faut considérer ces points additionnels comme une mesure transitoire vers le nouveau système.

J'imagine que pour un nouveau personnage, quand il utilise un parchemin de caractéristique, la caractéristique montera automatiquement, et il n'y aura jamais de points additionnels à attribuer comme nous on les a.
Si un offi pouvait confirmer ça, parce que c'est vraiment pas clair

En gros si je fait ma tête de cochon et que je ne reparti pas mes points additionnels ad vitam, il se passe quoi ?

Si c'est du one shoot il y a intérêt à ce que ce soit limpide le fonctionnement, même pour Kévin 12ans

Dernière modification par Karakaman ; 25/11/2014 à 11h21.
Citation :
Si on peut récupérer les points additionnels, à quoi servira-t-il d'avoir accès à des parchemins différents selon la caractéristique à monter ?
A rien. Mais autant simplifié par la même occasion les parchemins. Un petit parcho augmente n'importe quelle cara < 25. On rend équivalent l'obtention des différentes caractéristiques entre elles. Ca me semble plus juste au niveau de l'équilibrage des classes.

De plus pouvoir retransformer des PA en Parcho me semblerait être une bonne idée.
On pourrait aussi, maintenant que l'on contrôle le maximum des PA, envisager augmenter le max des PA en fonction du lvl des persos.

1 pt par lvl ---> un lvl 10 pourrait se parcho 10 PA dans chaque carac alors qu'un lvl 200 pourrait se parcho 200 dans toutes les carac. Ca me semble aussi plus équilibré. Ou 0.5 Pt Addi max par lvl pour retomber sur le max actuel.

Dernière modification par psonlu ; 25/11/2014 à 11h26.
Et pour aller plus loin, si il n'y a plus de palier pour les points additionnels (ou de parchottage) et que c'est toujours du 1 pour 1 a quoi servent les différents types de parchemins ? pourquoi ne pas créer un parchemin générique ?

Edit : Je trouve que l’abréviation PA n'est pas adéquat PA = Point d'action, vla la confusion. CA peut être, pour Caractéristique Additionnel

Dernière modification par Karakaman ; 25/11/2014 à 11h35.
Parce qu'on perdrait l'aspect "difficulté croissante". Je trouve logique que les derniers PA d'une carac soient plus difficiles à obtenir que les premiers.
J'ai testé le système hier également, et lorsque j'ai répartir mes PA, quelle surprise de voir que je pouvais me parchotter 101 partout!Non non ce n'est pas une blague, je partais d'un parchottage 101 vita/sagesse/intel/agi et 52 force et j'ai pu tout me parchotter à 101 avec des PA restants en plus! (une bonne 100aine de mémoire)
Sans vouloir dénigrer votre travail on s'y perd carrément dans le nouveau système, serait-il possible d'avoir un exemple clair et concret du avant/après cette modif ?

La news du site semble incompréhensible pour beaucoup, et dans la pratique cela ne semble pas mieux.

Merci
Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes, mais au cas où ça n'aurait pas été cité, il y a un bug en ce qui concerne la prise en compte des stats nécessaires à l'équipements d'armes ou équipements à prérequis stats.

Exemple concret : J'ai 220 d'agi : 0 de base, 100 d’additionnel, et 120 d’équipements => Je ne peux pas équiper mes youyettes (j'ai 5PM et le lvl requis et >350 fo).

A moins que ça ne soit voulu ==> Pré requis armes ne prendraient plus en compte les stats additionnels ? Dans ce cas merci pour ma sacri dague srambad...
Citation :
Publié par Chamaneking
Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes, mais au cas où ça n'aurait pas été cité, il y a un bug en ce qui concerne la prise en compte des stats nécessaires à l'équipements d'armes ou équipements à prérequis stats.

Exemple concret : J'ai 220 d'agi : 0 de base, 100 d’additionnel, et 120 d’équipements => Je ne peux pas équiper mes youyettes (j'ai 5PM et le lvl requis et >350 fo).

A moins que ça ne soit voulu ==> Pré requis armes ne prendraient plus en compte les stats additionnels ? Dans ce cas merci pour ma sacri dague srambad...
J'espère sincérement que ce soit un bug...
Je pense que s'est lié au beug d'affichage que j'ai posté à la page d'avant, les caracs sont présentes au survol mais pas prises en compte dans le calcul total...


Edit pour en dessous : Cette accumulation de beug ^^, effectivement prévisualisation merde. Ils vont avoir du boulot chez ankama!

Edit pour deux posts en dessous : Les Xelors sont beugés apparemment quand ils invoquent le cadran...

Dernière modification par Rikiii ; 25/11/2014 à 13h17.
Je supposes que la prévisualisation des dommages ne prend pas en compte le parchottage, vu qu'elle sous-estime systématiquement mes dommages.
Sinon de gros problèmes avec flash sur la maj, suis-je le seul ? Obliger de reconnecter tout les 3 tours car personnage totalement bloqué en combat (ne peut rien faire, mais le temps défile et je reçoit et peut parler dans n'importe quel canal chat)
Pour la récupération des PA (pour, en gros, les réaffecter à un autre perso): le devblog dit bien que ce n'est pas possible, "on y réfléchit"; je vois ici beaucoup de gens qui y lisent une promesse que ce sera possible à terme, mais manifestement, c'est une erreur.

Sans citer exactement les paroles de (Lichen? un GD en tout cas) hier, "l'inconvénient, c'est que maintenant si on ne veut pas faire la récupération des parchos on n'a plus l'argument que c'est techniquement impossible". Oui, ils pourraient le faire. Non, il n'est pas garanti qu'ils décideront que c'est une bonne idée de le faire.
Je confirme les bugs d'affichage des caractéristiques évoqués précédemment.

Quand on est sur l'onglet 'Résumé', aucun problème, le vrai total est affiché et un survol nous donne les détails.

Mais quand on est sur l'onglet 'Détails', les points additionnels ne sont affichés nulle part (ok on peut les retrouver en survolant le score de la colonne 'base', mais ils n'en sont pas plus affichés pour autant) du coup, la colonne 'total' affiche un score erroné qui ne prend pas en compte les points additionnels.
Très problématique pour les prérequis des armes entre autres...

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas qu'une 4ème colonne fasse son apparition, avec une différenciation visuelle nette entre les points de caractéristique de base et ceux additionnels.
La colonne 'total' devrait afficher la somme des 3 autres, et tout rentrerait alors dans l'ordre.

-

Sinon pour ce qui est du système de remise des points de caractéristique, je l'ai pas trouvé si compliqué que ça. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention.
De manière générale, je pense qu'on aurait plutôt tendance à vouloir remettre en premier lieu son "ancien parchottage" (fin du moins c'était mon cas), avant de remettre ses points "normaux". Du coup, peut-être qu'inverser les 2 (de sorte que lorsqu'on ouvre le truc, on tombe direct sur la remise des points additionnels et non de base) permettrait d'éviter quelques erreurs.
Bien sur qu'on ne pourra pas les récupérer, ces points sont purement fictifs, inexistants. Pour un nouveau personnage tout juste créé d’ailleurs, il n'en verra jamais la couleur. Il parchotera au fur et à mesure jusqu'a atteindre 100, mais on ne pourra plus reset ces pts là (les pts addi).

Je relink ce que j'ai mis sur le forum off, si ça peut aider :

"Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible. Ce qu'il faut bien comprendre avant toute chose, c'est que ces pts addi n'ont pas vocation à être constamment utilisés. Ils sont juste utilse pour la période de transition. En gros c'était le seul moyen pour que les joueurs récupèrent leur parchotage.

Dans le détail : Imaginons que tu es un perso parcho 101 partout. avec des paliers uniquement à 1 pour 1 jusqu'à 50 et 2 pour 1 jusqu'à 100.

Eh bien tu vas obtenir pour un niveau 200 995 pts naturels + l'équivalent en pts addi de ton ancien parchotage en prenant en compte les paliers

En l’occurrence pour mon perso de l'exemple, il va récupérer en pts addi 50 * 6 (correspondant aux 6 caracs 1er palier) + 50*6*2 ( correspondant aux 6 caracs 2eme palier) , soit : 900 pts addi

Il pourra donc re-répartir tout ces points addi sur son perso nu et retrouver 100 de stats partout.

Pour un personnage full parcho, donc, aucun changement, si ce n'est qu'il sera parcho a 100 et non plus 101.
Pour un personnage avec aucun parcho, il utilisera la façon classique en achetant les différents parcho.

Là ou est le problème et la raison pour laquelle ankama a bloqué le système de reset perso et parchotage est le cas d'un perso partiellement parchoté.

Imagine un Xelor nu. Avec uniquement 101 de parcho sagesse. Le nouveau système va lui rendre 300 pts addi car la sagesse a pour palier 3 pour 1. Sauf que ces pts addi ne font pas de différence entre les divers éléments. Cette personne pourra dont reinvestir ces 300 pts dans trois autres voies élémentaires. Le xelor bénificiant maintenant de palier a 1 pour 1 jusqua 100 pour toutes les voies élémentaires, va pouvoir parcho trois éléments à 100 sans aucuns investissements. Il n'aura plus qu'a racheter son parchotage sagesse. Il est fort probable d’ailleurs que les caractéristiques à paliers contraignants voient leur prix augmenter. "


Corrigez moi si je me trompe mais une autre amléioration notable est l'investissement dans une caractéristique possible même si celle ci n'est pas parchotée à 100. Avant il était préférable de parchoter à 100 pour éviter de parchoter 50 dans un élément avoir investi ses pts dans cet élément et risquer de perdre les parchos investi a coté en sagesse par exemple. Maintenant les deux sont complétements indépendants. Du coup on peut progresse en parcho intel, investir en intel, et finir son parchotage intel plus tard!
Vous m'avez fait peur avec votre histoire de points et tout...

Je viens d'aller tester la beta, ca me parait quand même plutôt clair. J'ai pas eu de problème à investir des points naturels avant les points additionnels, j'ai quand même pu monter jusqu'à 100 sans souci.

Par contre, je confirme. Ca serait foutrement mieux si ca commencait en PRIORITE par attribuer (par défaut) les points additionnels. C'est le comportement normal d'un joueur habitué a dofus d'essayer de se parchoter en premier. Certes, ca n'a plus d'importance, mais ca évitera des suicides et des demandes d'orbes reconstituants parce que certains se sont loupés.

Sauf si bien sur, c'est une consigne du marketing [oui je suis méchant je troll. Désolé. C'etait tentant.]

Pour expérience perso, avec mon roublard, j'ai perdu 1 point de parcho force/sagesse/intel, pour gagner 252 points en vita, c'est cool.


Edit : J'aimerai aussi a titre presonnel que les points additionnels soient affichés en PREMIER, et non pas en X + 100. C'est tout à fait idiot mais ca me perturbe.

Dernière modification par feuby ; 25/11/2014 à 16h35.
J'ai testé sur la béta, avec un sacri 200 parcho 101 partout et le reste en vita:
avant : 2091 en vita, 101 dans toutes les caractéristiques

après : 2090 (1090+100) en vita, 100 dans toutes les caractéristiques. Il me restait quelques points additionnels (16 je crois) à la fin, mais on ne pouvait pas aller au-delà de 100 dans les stats.

Moralité : mon sacrieur sera (légèrement) moins puissant après qu'avant. Je chipote, mais je suis (légèrement) déçu.
Citation :
Publié par feuby
Vous m'avez fait peur avec votre histoire de points et tout...

Je viens d'aller tester la beta, ca me parait quand même plutôt clair. J'ai pas eu de problème à investir des points naturels avant les points additionnels, j'ai quand même pu monter jusqu'à 100 sans souci.

Par contre, je confirme. Ca serait foutrement mieux si ca commencait en PRIORITE par attribuer (par défaut) les points additionnels. C'est le comportement normal d'un joueur habitué a dofus d'essayer de se parchoter en premier. Certes, ca n'a plus d'importance, mais ca évitera des suicides et des demandes d'orbes reconstituants parce que certains se sont loupés.

Sauf si bien sur, c'est une consigne du marketing [oui je suis méchant je troll. Désolé. C'etait tentant.]

Pour expérience perso, avec mon roublard, j'ai perdu 1 point de parcho force/sagesse/intel, pour gagner 252 points en vita, c'est cool.

Pour info ça ne change strictement rien d'attribuer les uns ou les autres en premier, c'est juste qu'il faut mieux mettre les pts addi en premier pour pas monter trop haut les caracs avec les pts naturels. La popo de reset ne s'appliquera que aux points naturels, ils sont complétement indépendants.


edit pour en dessous : C'est une blague ou quoi?? mauvaise volonté quand tu nous tiens ... C'est juste des additions et des multiplications basiques...

Dernière modification par Rikiii ; 25/11/2014 à 16h55.
Okay, autre commentaire après avoir fait un second perso :

L'attribution des points de caractéristiques, naturels ou additionnels est chiant.

Si on veut faire +150 dans la stat au total, on est obligé de se farcir les calculs mathématiques avec les paliers, de faire par essais, ou d'y aller point par point (bonjour les interations client/serveur inutiles). Ca serait pas possible de transformer le texte "+300" en force en champs de texte pour inscrire directement ce qu'on veut dedans ? avec des+- de chaque coté exactement comme pour les points, et un calcul automatique du nombre de point exigé, avec des bornes maximales etc.

Parce que la, pour chaque stat pour retrouver mes stats d'avant, j'en chie a fond, c'est horrible, et je vais devoir me taper ce truc contre intuitif sur 5 a 8 persos. Sur 6 stats. Soit 48 fois. Combien d'ogrines pour une corde svp ?
Sili sur le Fofo off :
Citation :
Après tests, il y a effectivement un souci avec le rendu des points de parchotage pour le cra et l'eca. Nous travaillons à sa résolution, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Merci pour les infos et votre patience !
Citation :
Publié par feuby
Okay, autre commentaire après avoir fait un second perso :

L'attribution des points de caractéristiques, naturels ou additionnels est chiant.

Si on veut faire +150 dans la stat au total, on est obligé de se farcir les calculs mathématiques avec les paliers, de faire par essais, ou d'y aller point par point (bonjour les interations client/serveur inutiles). Ca serait pas possible de transformer le texte "+300" en force en champs de texte pour inscrire directement ce qu'on veut dedans ? avec des+- de chaque coté exactement comme pour les points, et un calcul automatique du nombre de point exigé, avec des bornes maximales etc.

Parce que la, pour chaque stat pour retrouver mes stats d'avant, j'en chie a fond, c'est horrible, et je vais devoir me taper ce truc contre intuitif sur 5 a 8 persos. Sur 6 stats. Soit 48 fois. Combien d'ogrines pour une corde svp ?
C'était déjà le cas avant, mais je plussoie, ça a jamais été pratique à utiliser, et quitte à refaire le truc, autant le refaire à fond
Plusieurs beugs ont été corrigé d'après Xyale (fofo off) , affichage et pts addi des éca et des cra.

Ils travailent encore dessus

Ca bouge vite, c'est cool!
Ma iopette prise pour faire un test j'ai pu foutre 100 partout sur les carac, elle dépasse pas 48 de sagesse et j'ai 0 points en vita du coup y'a un petit soucis sachant que de base elle avait 101 partout, non?
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ma iopette prise pour faire un test j'ai pu foutre 100 partout sur les carac, elle dépasse pas 48 de sagesse et j'ai 0 points en vita du coup y'a un petit soucis sachant que de base elle avait 101 partout, non?
donc bug et je t'invite à poster sur le forum officiel dans la section du serveur test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés