Disparition des camps de rez ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Lu sur le dev tracker:

-Michael Servotte:
Citation :
Ce n'est pas un bug et les camps ne sont plus disponibles à la vente. C'est un désir d'évolution dans le gameplay de la Guerre d'Alliances que de les retirer. Tout comme en leur temps les mercenaires ont été retirés.
-Brian Wheeler
Citation :
we're still watching to make sure the Forward Camp changes benefit Cyrodiil health as a whole in the long term. It's been just a few days and the uptick seems good, but we're still watching =)
(ils surveillent l'effet du changement de ces camps sur Cyrodiil et en sont plutôt content actuellement)

En bref,c'est voulu;une fois les derniers camps en circulation consommés,il n'y aura plus de camp avancés en Cyrodiil.
Pas d'accord avec toi. Mais quand même.
Prendre les ressources aujourd'hui hui à un intérêt, alors qu'avec les camps aucun...
Cela favorise la déf, oui .....mais cela défavorise tout le monde, car on peut plus suicider comme on veut se tp ou on veut, que ce soit pour attaquer ou pour défendre...

Cela va favoriser les groupe de roaming qui vont casser les renforts, hier soir sur azura on a tombé le parcho en le poursuivant, il reste des camps au bleu qui ont repop en masse donc nous on défoncer, après avoir rip 3 fois.... Bref sans les camps le combat aurait eu une autre issus.

Un jour cela va être l attaque qui va être favorisé, un jour la déf.
Moi je trouve que cela ne favorise pas le mono bus qui peut faire des sauts ou il veut, donc rendre les combats plus intéressant.

Pour une déf jusqu à 50 %tu peux te tp si tu as les ressources... Pour une attaque tu as un serveur vocal pour te coordonner.... Sinon dans les deux cas c est cheval mon ami....
Pour finir la mort devient une vraie valeur, cela arrête les kamikazes qui repopent en boucle.
faire baisser la fréquence d'action, je dis oui, car on va passer plus de temps sur nos canassons. Mais qu'elle plaisir de poutrer les renforts hier soir qui run sur leur dada, donc les mecs n'arrivent pas au fort, donc la défense est plus simple.... donc tu as fait ton taf...

Pour moi on aura moins de combat en terme de quantité, mais ils vont s’améliorer en terme de qualité.
Aujourd'hui, Tu kills un demi bus, et tu rip, tu as fais ton taf, cause les morts doivent reprendre un dada pour suivre leur bus.
Hier tu kills des mecs, ils instant repop donc tu as rien fait en soi.

On dit la même chose, mais je vois plus un beau combat en unité éparpillée, avec prise de ressource pour éviter les repop dans les forts, dans les plaines pour casser les renforts attaquants... donc pour mois cela éviter le bus massif qui va être plus dur à bouger et qui va s'effriter au fil du temps et des kills.

Les pierres de rez vont avoir aussi leur utilité, et les healeurs vont aussi reprendre une place dans le jeu
c'est tout le contraire mais bon ...

les bus imposant qui dominaient deja seront juste inneratable , un bus opti de 24 joueurs n'auras plus aucune opposition , bas oui les combats on ete ralentit a plus de 60% donc un bus opti qui poutre tous le monde n'aura plus aucune resitance
alors oui d'accord les "legolas" vont poutrer du PU a cheval c'est super, mais sa changera quoi au fight ? Ce qui vas se passé est relativement simple les joeurs vont chercher a encore plus se regrouper en eavy bus pour tag et les prise d'empereur par exemple pourront etre pris par peut etre 1 voir 2 bus pas plus vut que les rez sur camp pour def ne seront plus possible .
guildes: A-T, banana squad
Les groupes de toute taille n'ont qu'à agir dans l'ombre et se regrouper avant de rush comme des gwar!

On perds trop la dimension tactique d'un mouvement de troupe bien senti ( ambuscade, harcelement de flancs, rush hors des forts) due à l'absence de communication entre leaders. Plus les MMO passent et moins ça devient stratégique.

Donc oui les tentes au niveau 6 c'est une bonne idée pour arrêter les burger hill non stop! M'est avis
@malino
j'ai le contraire en vision.
on peut se déplacer moins vite, donc on doit s’éparpiller pour garder ses forts, donc les bus vont être moins gros.... même si des mecs ne savent faire que ca, rester au fond du bus.
Un mono bus surement va tourner, mais il sera moins mobile, que 10 petit bus d'hier qui pouvaient se retrouver en instant sur un point avec les tentes et ne former qu'un, et repartir après à leur occupations respectives

quand tu vas dans le nord faire une baraque a frites avec les LDD,..... tu rip avant tu pouvais continuer dans le nord, aujourd'hui go au depart, donc la mort pour moi a repris une vraie dimension.
Est ce que tu va repartir dans le nord apres pour refaire une baraque à frites, je pense pas ....mais surtout tu vas y aller en groupe et non un mec solo qui monte et plante une tente et tu tp apres...

Mais je sais qu'on a pas la même vision du jeu, cela m'aurait agréablement surpris que tu sois d'accord avec moi.

@godelard
+1

Dernière modification par toutenos ; 07/11/2014 à 12h46. Motif: ex , baraque à frites
je parlais bien de bus OPTI

avec comme exemple le groupe exile ou encore le groupe D'erson, pour ne citer qu'eux, mais bon si vous leur roulé dessus tout vas bien
guildes: A-T, banana squad
j'aurais du lire OPTI, c'est vrai que c'est ton dada
Un bus OPTI s'il est opti sera encore opti.... donc cela va rien changer, ils roulent déjà sur tout, donc il faudra apprendre à le combattre avec de nouvelle règles.

En effet, si tu kill une partie de ce bus opti et que les morts doivent revenir à dada, et que des "legolas" kill ces mecs sur des ponts, ton bus il va etre demi opti.....donc finira par rip...
on va arriver a une guerre de maquisards....

/kiss
depuis le patch
on a aucune campagne qui est lock, donc on a une désertion générale du pvp.... certain farment leur metier, d'autre ne veulent plus jouer, car ils attendaient le patch pour up leur vr et c'est le contraire qui a ete fait.... d'autre c'est le up de l'arc.... et enfin les camps...

Les camps pour moi c’était une aberration, car ils biaisaient toutes les stratégies par des repop massif
ex : sur un canal "vite faregyl est attaqué il me faut de l'aide"
"pause un camp, on se tp/suicide"
20 secondes après 50 mecs etaient dans le fort....
"gg on a bien def, allez go au scroll on a un tp la bas"

donc vos warband existaient deja, mais se dispersaient aussi vite... pour ce reformer aussi vite. Donc Warband est un faux pb, car il existe deja.

allez bon jeu à vous
Faudra voir aussi quand le map sera de nouveau équilibré en terme de population ce que ça peut donner et lorsque les sotcks de camp des EP seront épuisés.
Mais en attaque tu dis que seuls un gros groupe peut passer mais pourtant ça devrait être l'inverse vu que sans les camps si le défenseur ne s'est pas rendu compte à temps que son fort était attaqué il ne pourra pas revenir de l'autre bout de la map en instant.
Et les attaques multiples de fort seront beaucoup plus difficile à défendre genre si AD attaque roebeck et que DC attaque chalman les EP ne pourront pas défendre les deux en quasi simultanées grace au camp (genre on rez en masse on raze tout sur un fort et on passe au suivant).

La donne est faussée actuellement parce que les camps sont toujours là et que d'un coté les attaquant viennent à patte et ne rez pas devant le fort alors que les défenseur eux ont leur camp même si le fort est assiégé.
Citation :
Publié par Prootch
Et pour mémoire la concentration des forces fait partie des piliers de la stratégie militaire. C'est pas pour rien.
C'est la vision jusqu'à la fin des guerres de tranchées (14-18). Aujourd hui on est dans une guerre de mouvement et surtout de non visible, ne voulant pas de perte...
c'est la ou les fufu font leur taf et depuis le up de l'arc, le fufu reprends des couleurs sur TESO
Pour les populations des campagnes, comme tu dis beaucoup de gens sont encore en pve pour débloquer des nouvelles passives, des nouveaux items, etc...
Des gens qui n'avaient pas mis les pieds ailleurs qu'en cyrodiil depuis genre août passent leurs journées en pve pour débloquer tout ça. C'est normal.

Au niveau des effets des camps, c'est encore beaucoup trop tôt, ça ne fait que 4 jours. Il reste encore des camps dans certaines factions ou guildes, et puis surtout les gens ne se sont pas encore vraiment adaptés. Ils n'ont pas encore saisi tout ce que ces changements impliquent, en terme de strat, que ce soit pour fight en un point précis ou pour tenter de contrôler la map.

Pour moi, c'est plus offensif. Au niveau de notre guilde, ça ne fait aucun doute. Défendre en fort est trop risqué, une fois le fort contesté et le respawn impossible, on est dos au mur. Coincé. Donc on est forcés à défendre plus haut. Aller nettoyer dès que le siège est posé. Si on sait où ils vont, intercepter avant même qu'ils arrivent au fort. Sur une ressource, ou même en chemin en fonction du fort d'où ça vient.

La tendance au stack vient du fait que les gens ont encore le reflexe de tenter de défendre en masse et de s'accrocher coûte que coûte à un fort déjà perdu. Parce qu'auparavant, avec des camps, il aurait pu tenir éternellement. C'est déjà contesté, c'est désorganisé, et tout le monde accourt. Le WB organisé, il va pas se plaindre, l'action est concentrée en un point, c'est à son avantage, il va insister à cet endroit fixe.

Mais sans les camps, ces WB opti sont beaucoup plus lents, il faut les faire courir. Plus tôt sur Thornblade il y avait 35-40 AD dont un WB opti sur Chalman déjà contesté et clairement déjà perdu. Et les DC, probablement 30-40 aussi au total, continuaient d'y courir, sans organisation, et donc sans véritablement faire opposition.
Au même moment, Brindle était lvl0, Ash était lvl 1 et 2, Roebeck était lvl 0 et 1. Des forts qui, pour environ 10 joueurs chacuns, prendraient entre 5 et 10mins à tomber.

Il faut défendre plus haut, en anticipant. Et si c'est trop tard, soit c'est défendable (si c'est du pug, ou bien s'il y a du WB opti en face, il faut soi-même être en WB opti. Du désorganisé ne peut pas s'attendre à retourner une def vs un groupe organisé), soit il faut savoir ne pas insister là où le stack ennemi se trouve. Avant ça aurait pu être tenu indéfiniment ou sauvé via camps, plus maintenant.
Donc il faut mettre le WB en difficulté en jouant sur ses faiblesses. S'ils sont trop stack pour wipe, jouer sur le fait qu'ils sont plus lents à se replacer sur la map qu'avant. Ils sont stack à un endroit, ils ne peuvent pas être partout. Si à chaque fois qu'ils prennent un fort, ils en perdent deux ou trois ailleurs, la physionomie des affrontements sera forcée de changer.

Ca demande d'être réactif et dynamique, c'est sûr... Ca encourage le fait d'être en groupe orga ou groupe guilde, peu importe la taille, et n'est pas en faveur du solo-yolo-pugging, clairement. Mais ça me semble être un nivellement par le haut.

Après forcément, le rythme ne sera jamais celui qu'on avait auparavant. Mais les perma-fights qui ne se terminaient jamais, à wipe les même 15 fois sur une brèche, où tout le monde semi-solo tente de leech dans le zerg adverse... pff c'était intense dans la durée, mais plutôt chiant et répétitif à mes yeux. Du Call of Duty version mmo.

J'apprécie le fait qu'on retourne à du combat structuré avec un début et une fin. En mode old school... A l'ancienne, dans daoc, on roamait pendant un temps à la recherche de l'action, on trouvait un combat, et on le gagnait ou on le perdait. Et si on le perdait, il fallait recourir (dans DAOC classique, même pas depuis un fort mais depuis le wayshrine).
Ben ça encourageait à ne pas les perdre, les fights.

P.S: Je pense qu'il y a un malentendu sur les camps "limités" Prootch. Les Limited Forwards Camps, ils existent, c'est le nom de ceux donnés par la quête d'initiation de Cyrodiil. Suite à ce patch ils ne rez désormais plus qu'1 personne.
Ca revient à les retirer... Mais ils ne pouvaient pas les retirer tout de suite sans changer les mécanismes de ces quêtes, ainsi que les dialogues (donc voice-over, etc).
De notre côté hier soir on a tourné à 3 (sur Azurah à partir de 23h) : à chaque fois qu'on a wipe et qu'on a dû revenir de loin on a rencontré des gens, et pas forcément sur les autoroutes.

Du coup, plein de petites bastons, c'était cool (et de gros coups de 2H aussi, parce que bon sang qu'est-ce que ravage arrache désormais )

A voir comment ça évolue.
La fin des camps, mais quel bonheur!
Les lignes de ravito sont enfin des facteurs majeurs d'une stratégie sur la map. Cela redonne une réelle valeur à l'effort de passer derrière les lignes pour couper les tp ou taper un fort. Les petits com peuvent enfin faire qque chose de constructif pour la carte.
Les forts attaqués sans cesse jusqu'à ce qu'il tombe, les farm de point........c'est fini et c'est bien.

Seul problème pour moi, rejoindre un groupe lorsque tu arrives après le départ du soir c'est des fois un peu compliqué.
Comme beaucoup le soupçonnait les FC ne disparaissent pas définitivement mais sont modifiés Zenimax semble avoir écouté la communauté en les remettant mais en version "light"

"ZOS_BrianWheeler mod 15:00 edited 15:01 Staff Post
Quick update! We currently are running the resurrection only in the FC radius we mentioned a while back through the design and testing rings. We're also looking at adding global cooldowns to the respawning at an FC (meaning if you respawn at an FC you can't personally respawn at another for "X" period of time) and reducing the size of the radius.

Again, this is all getting it's testing done internally and running through various alterations and will continue to do so before it's posted live/PTS."

Source : http://forums.elderscrollsonline.com...p-destroyed/p5

C'est trop tôt... Bon, si ça s'avérait nécessaire, c'est sûrement une bonne chose qu'ils creusent déjà dans cette direction pour trouver un juste milieu.

Mais c'est trop tôt, ça ne fait que 8 jours.
On ne voit même pas vraiment de pvp sans camps encore, tout le monde a encore des stocks, on en brûle constamment.
Et les joueurs n'ont pas encore pris le temps de réflechir et d'adapter leurs modes de jeu et leurs strats à ces changements, donc il est trop tôt pour savoir si le retrait des camps ne redonnerait pas un second souffle au pvp sur le long terme.

J'espère que s'il s'avérait dans un mois que, finalement, sans ces camps c'est quand même pas la mort (), et que le pvp s'améliorait, ils garderont ce genre de "Forward Camps Le Retour" au placard.
Personnellement, je suis plutôt content de voir cette nouvelle et qu'ils l'annoncent déjà.

Tout le monde n'a pas fait de stock, mais des stocks ont été fait ce qui déséquilibre grandement le jeu.
De notre côté, le peut de camps qu'il nous reste, on les garde bien au chaud pour les poser sur des moments clés ( genre il ne reste qu'un seul fort pour faire le tour et poser un empereur ).
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à faire de même, donc les camps existent toujours, sont utiliser moins "sauvagement" et risquent d'être présent dans leurs ancienne version pendant quelques mois

L’orientation prise semble être la bonne.
Nerf du rez sur une attaque / défense
Nerf du rayon d'action du camp, ça permet de focaliser sur le lieu de l'action et de limiter les trollcamps
Et rez limité que dans le rayon d'action du camp, donc plus de TP ce qui permet de garder du combat en pleine.

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne sont pas passer direcetement de l'ancienne version à la nouvelle....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés