Pour les populations des campagnes, comme tu dis beaucoup de gens sont encore en
pve pour débloquer des nouvelles passives, des nouveaux items, etc...
Des gens qui n'avaient pas mis les pieds ailleurs qu'en
cyrodiil depuis genre août passent leurs journées en pve pour débloquer tout ça. C'est normal.
Au niveau des effets des camps, c'est encore beaucoup trop tôt, ça ne fait que 4 jours. Il reste encore des camps dans certaines factions ou
guildes, et puis surtout les gens ne se sont pas encore vraiment adaptés. Ils n'ont pas encore saisi tout ce que ces changements impliquent, en terme de strat, que ce soit pour fight en un point précis ou pour tenter de contrôler la map.
Pour moi, c'est plus offensif. Au niveau de notre guilde, ça ne fait aucun doute. Défendre en fort est trop risqué, une fois le fort contesté et le respawn impossible, on est dos au mur. Coincé. Donc on est forcés à défendre plus haut. Aller nettoyer dès que le siège est posé. Si on sait où ils vont, intercepter avant même qu'ils arrivent au fort. Sur une ressource, ou même en chemin en fonction du fort d'où ça vient.
La tendance au stack vient du fait que les gens ont encore le reflexe de tenter de défendre en masse et de s'accrocher coûte que coûte à un fort déjà perdu. Parce qu'auparavant, avec des camps, il aurait pu tenir éternellement. C'est déjà contesté, c'est désorganisé, et tout le monde accourt. Le WB organisé, il va pas se plaindre, l'action est concentrée en un point, c'est à son avantage, il va insister à cet endroit fixe.
Mais sans les camps, ces WB opti sont beaucoup plus lents, il faut les faire courir. Plus tôt sur Thornblade il y avait 35-40 AD dont un WB opti sur Chalman déjà contesté et clairement déjà perdu. Et les DC, probablement 30-40 aussi au total, continuaient d'y courir, sans organisation, et donc sans véritablement faire opposition.
Au même moment, Brindle était lvl0, Ash était lvl 1 et 2, Roebeck était lvl 0 et 1. Des forts qui, pour environ 10 joueurs chacuns, prendraient entre 5 et 10mins à tomber.
Il faut défendre plus haut, en anticipant. Et si c'est trop tard, soit c'est défendable (si c'est du pug, ou bien s'il y a du WB opti en face, il faut soi-même être en WB opti. Du désorganisé ne peut pas s'attendre à retourner une def vs un groupe organisé), soit il faut savoir ne pas insister là où le stack ennemi se trouve. Avant ça aurait pu être tenu indéfiniment ou sauvé via camps, plus maintenant.
Donc il faut mettre le WB en difficulté en jouant sur ses faiblesses. S'ils sont trop stack pour wipe, jouer sur le fait qu'ils sont plus lents à se replacer sur la map qu'avant. Ils sont stack à un endroit, ils ne peuvent pas être partout. Si à chaque fois qu'ils prennent un fort, ils en perdent deux ou trois ailleurs, la physionomie des affrontements sera forcée de changer.
Ca demande d'être réactif et dynamique, c'est sûr... Ca encourage le fait d'être en groupe orga ou groupe guilde, peu importe la taille, et n'est pas en faveur du solo-yolo-pugging, clairement. Mais ça me semble être un nivellement par le haut.
Après forcément, le rythme ne sera jamais celui qu'on avait auparavant. Mais les perma-fights qui ne se terminaient jamais, à wipe les même 15 fois sur une brèche, où tout le monde semi-solo tente de leech dans le zerg adverse... pff c'était intense dans la durée, mais plutôt chiant et répétitif à mes yeux. Du Call of Duty version mmo.
J'apprécie le fait qu'on retourne à du combat structuré avec un début et une fin. En mode old school... A l'ancienne, dans daoc, on roamait pendant un temps à la recherche de l'action, on trouvait un combat, et on le gagnait ou on le perdait. Et si on le perdait, il fallait recourir (dans DAOC classique, même pas depuis un fort mais depuis le wayshrine).
Ben ça encourageait à ne pas les perdre, les fights.
P.S: Je pense qu'il y a un malentendu sur les camps "limités" Prootch. Les Limited Forwards Camps, ils existent, c'est le nom de ceux donnés par la quête d'initiation de Cyrodiil. Suite à ce patch ils ne rez désormais plus qu'1 personne.
Ca revient à les retirer... Mais ils ne pouvaient pas les retirer tout de suite sans changer les mécanismes de ces quêtes, ainsi que les dialogues (donc voice-over, etc).