Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Le type du forum off' dit bien que la classe arrivera "mais pas nécessairement à la MaJ".

Autrement dit je pense que les gens d'Ankama qui lui ont donné l'info ont bien fait gaffe à la façon dont ils ont formulé leur réponse pour qu'on soit toujours dans le flou.

Bref, toutes les infos provenant des rencontres fnac sont à prendre avec des pincettes.
C'est sur d'autant plus que un des messages c'est:

Citation :
J'y étais aussi à la fnac

Les personnes présentes ont criées pour la dernière question :
"Et la nouvelle classe ??!!"

réponse de Xyale( je cite) :
"Oui il va bien y avoir une nouvelle classe ! Mais je ne peux pas vous en dire plus, vous allez bientôt avoir des infos"
Si vous voulez mon avis, ils nous donne un os a ronger et cachent la vraie surprise. C'est une méthode de teasing qu'ils n'ont encore jamais utilisé : lâcher des infos n'ayant aucun rapport avec la vraie nouveauté. Ou bien, en d'autres termes, l'art du leak.
Citation :
Publié par antoinef
Si vous voulez mon avis
Bah non en faite .

Plus sérieusement je pense que en effet ils font exprès de nous faire chercher des tas d'idées improbables juste par plaisir^^.
Dans tout les cas, on a une date très proche et donc une bêta encore plus proche.
Donc vaut mieux ce contenté d'attendre, car le prochain spoil risque bien d'être le changelog.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui le changelog risque bien d'arriver dans la semaine avec 3 semaines de beta derrière (du moins j'espère si c'est un gros contenu)
Lundi ou dans la semaine d'après les dires de Xyale à Nantes je crois. Il n'y aura pas d'avantages accordés aux premiums, comme cela avait été pour les dernières classes qui sont sorties.
Citation :
Publié par Viedma
Lundi ou dans la semaine d'après les dires de Xyale à Nantes je crois. Il n'y aura pas d'avantages accordés aux premiums, comme cela avait été pour les dernières classes qui sont sorties.
C'est vrai que c’était tellement ouf d'avoir des trucs en contrepartie d'argent.
Après on me demande pourquoi je m'abonne uniquement en ogrine.
Je vois plus vraiment le doute sur la sortie de la nouvelle classe perso,
"On-t-ils leur place dans la ronde" sur le calendrier
"Ils arrivent", "dispo en jeu le 09/12", la case ajouté parmis les 15 autres dans l'onglet classe sur le site off, "l'égal des dieux" (référence aux 12 déjà présent).
Ça en fait vraiment beaucoup si ce n'était pas une classe.

Je pense qu'on aura le droit à une nouvelle zone, un nouveau dofus (le temporel ayant aussi "fuité"), a une nouvelle classe et la refonte xélor...
Et puis, sortir une nouvelle classe pour les 10ans de Dofus, ça serait une bonne manière de marquer le coup.

(ça serait aussi une manière logique d'introduire le KIS avec la "faille temporelle", mais c'est une autre histoire ).
"L'égal d'un dieu", "nul ne peut utiliser les 6 dofus impunément", cela rappelle très fortement l'histoire d'Ogrest. On pourrait imaginer qu'un personnage soit parvenu à accomplir la même chose mais en rassemblant les dofus éliatropes (c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas suivi la série wakfu).
Citation :
Publié par Whale
"L'égal d'un dieu", "nul ne peut utiliser les 6 dofus impunément", cela rappelle très fortement l'histoire d'Ogrest. On pourrait imaginer qu'un personnage soit parvenu à accomplir la même chose mais en rassemblant les dofus éliatropes (c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas suivi la série wakfu).
C'est l'idée des 3 épisodes qui sortent en ce moment ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ces épisodes, Yugo (le personnage principal) rassemble les 6 Dofus Eliatropes pour lutter contre Ogrest qui possède les 6 Dofus Primordiaux.


Et ça ne fait aucun doute (au vu des dates et du teaser) que ces épisodes sont une introduction à la MàJ du 9 décembre.
Citation :
Publié par Syms
classe éliatrope confirmée

Source : http://forum.wakfu.com/en/8-general-...ass-being-beta
Pas vraiment en fait Syms ^^
Le perso avec le sort Eliatrope est apparu il y a plus de 2 semaines, c'est à cause de ça que ce sujet à été ouvert. Cependant le CCM de Wakfu a infirmé l'apparition de la classe, annonçant que c'est simplement des tests que les GD font et qu'il n'y a pas de classe Eliatrope prévue.
Ce week-end Xyale a confirmé (selon des gens présents à la FNAC) qu'il y aurait une classe, et a annoncé que ce ne serait ni les Eliatrope ni les Keal .
Citation :
Publié par Syms
classe éliatrope confirmée

Source : http://forum.wakfu.com/en/8-general-...ass-being-beta
Remonte un peut dans le sujet ça a déjà était évoquer les éliatrope en béta sur wakfu il me semble puis après démentit part AG qui on dit que ce n'était que des test

Après si tu regarde ton topic date d'il y as un mois, donc ce n'est pas une confirmation mais juste une fuite/indice en plus.

Mais toute ses fuites additionner peuvent faire penser aux éliatrope même si il me semble qu'as la dernière date de la tournée fnac ils clairement démentit que c'était eux mais qu'il y aurait bien une nouvelle classe (si j'ai bien compris)


edit: Devancer part mon VDD
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pas vraiment en fait Syms ^^
Le perso avec le sort Eliatrope est apparu il y a plus de 2 semaines, c'est à cause de ça que ce sujet à été ouvert. Cependant le CCM de Wakfu a infirmé l'apparition de la classe, annonçant que c'est simplement des tests que les GD font et qu'il n'y a pas de classe Eliatrope prévue.
Ce week-end Xyale a confirmé (selon des gens présents à la FNAC) qu'il y aurait une classe, et a annoncé que ce ne serait ni les Eliatrope ni les Keal .
C'est justement ce genre de comportement qui laisse des doutes, des indices mènent sur les eliatropes, les gens pensent que ce sera la nouvelle classe, Xyale démentit en assurant que ce ne sera pas la nouvelle classe, ce qui pourrait laisser croire qu'elle essai de dévier les gens parce que justement ce sera bien la nouvelle classe.
Si c'est pas les Eliatropes comme nouvelle classe (ce qui serait assez louche quand même vu l'image avec l'astéroide et tout le teasing qui laisse penser à eux) c'est que les Eliatropes apparaissent comme PNJ ou du moins qu'ils aient un rôle réel dans l'intrigue.

Donc dans ce cas de figure ça nous laisse les voyageurs dimensionnels qui sont appelés explorancien ou un truc du genre dans l'anime.
Franchement l'un comme l'autre me semble possible, d'autant plus qu'ils avaient dit que la nouvelle classe ferait son apparition dans l'anime, "Echo" est la seule qui correspond à ce profil.

Puis ça finirai leur fil rouge de l'année avec les voyageurs dimensionnels, donc c'est certainement le plus probable. (pour peu que Xyale ne fasse pas d'intox)
Citation :
Publié par Isariamkia
C'est justement ce genre de comportement qui laisse des doutes, des indices mènent sur les eliatropes, les gens pensent que ce sera la nouvelle classe, Xyale démentit en assurant que ce ne sera pas la nouvelle classe, ce qui pourrait laisser croire qu'elle essai de dévier les gens parce que justement ce sera bien la nouvelle classe.
Ouais je suis d'accord, à force de démentis qui semblent ridicules (ils ont répétés pas mal de fois qu'il n'y aurait pas de classe alors que tout le monde se doutait qu'il y en aurait une), je ne prend plus du tout en compte ce qu'ils disent en ce moment ^^

Ceci dit la cinématique de teaser me laisse vraiment perplexe : pour moi, ça ne colle pas du tout avec une nouvelle classe...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi teaser une classe en montrant Yugo se dédoubler et envoyer ses doubles sur le Monde des Douze ? On ne risque pas d'avoir une classe "double de Yugo", et introduire les Eliatropes comme ça parait bizarre.

Bref, vivement la prochaine pièce du puzzle

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 17/11/2014 à 07h06.
L'image du dédoublement de Yugo est une image reprise dans le 3ème anime qui va être sur FR3 dans 2 semaines. Si on regarde l'anime en entier, il ne se dédouble pas, c'est autre chose qui arrive dans l'anime, donc se baser juste sur le dédoublement, je ne pense pas que ce soit le mieux.
Il faut toujours prendre les retours des IRL avec beaucoup de recul. Les joueurs énoncent souvent ce qu'ils ont envie d'entendre et non ce qui a été dit. Les officiels corrigent régulièrement la plupart des compte-rendus sur les forums, il suffit de consulter le devtracker pour s'en rendre compte.

Je ne me prononce pas trop pour ma part mais aucun teasing ne semble aller dans le sens d'une nouvelle classe pour la mise à jour de décembre. Xyale vient d'annoncer la refonte Xélor pour début 2015 environ, je ne pense pas que les GD puissent travailler sur deux projets majeurs (et similaires) à dans un laps de temps si court. L'ajout de contenu me semble plus probable, notamment parce que d'habitude il y a toujours énormément d'informations qui accompagnent les sorties de classe. Ici il n'y a presque rien de concret, voire rien du tout en fait.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/11/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il faut toujours prendre les retours des IRL avec beaucoup de recul. [...] Les officiels corrigent régulièrement la plupart des compte-rendus sur les forums, il suffit de consulter le devtracker pour s'en rendre compte.
Justement, Xyale a corrigé tout le post de la personne rapportant les propos tenus à la Fnac. Elle a corrigé pas mal de chose, mais n'a pas corrigé la phrase "Nouvelle classe le 9décembre avec une beta avant (ni Kael ni Eliatrope) ".

Après ça ne veut pas dire qu'il faut considérer ça comme une vérité (elle peut ne rien vouloir dire).

Sources : Joueur et Xyale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés