Places de concert : revendables ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Etant empêché je me retrouve avec deux places de concert sur les bras et je me posais la question de savoir si elles étaient revendables.

La première est un ticket normal cartonné, acheté sur Fnac Spectacles et sur lequel est inscrit mon nom en bas a droite. L'arriere comporte également la mention "Billet personnel et incessible". Donc je pense que c'est pas revendable mais je préfère demander, sait-on jamais.

La seconde est un billet électronique aussi acheté sur le site de la Fnac et qui comporte également mon nom dans un coin, mais pas de trace d'une mention "personnel et incessible".

Merci.
Personnel et incessible

Ceci dit, il y a un marché pour ce genre de chose mais c'est pas trop légal... En même temps, il n'y a pas volonté de spéculer...
Il me semble que la loi se contente d'interdire la revente de places à un prix supérieur à celui affiché sur le billet, donc si tu revends à prix coûtant a priori tu n'es soumis qu'aux CGV du vendeur.
Concernant les mentions incessible & co, voilà ce que j'ai trouvé sur zepass ; en gros, si c'est pas marqué incessible, c'est revendable. Si c'est marqué, si c'est un Digitick en théorie tu peux changer le nom sur le billet et donc faire comme ça, sinon tu l'as dans l'os.
En fonction du lieu du concert et de l'organisateur il peut y avoir une plate forme dédié à la revente de place.
Donc jette un coups d’œil sur les sites et forum du groupe, de la salle ou autres.
Normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes ! J'avais revendu des places sur Ebay, que j'avais acheté à la Fnac. Dans les gros concerts ils bipent et puis c'est tout. Ils vont pas s’embêter à vérifier les cartes d'identités de chacun.
Jamais eu de soucis à revendre des places de concert, ni pour un billet physique ni pour des billets que j'avais imprimé moi même (bon là faut donner confiance aux gens car ils peuvent se faire enfler facilement mais bon) même si sur ces derniers il y avait mon nom et qu'il disent vérifié les identités de chaque porteur de billet.
Citation :
Publié par Niluje
Concernant les mentions incessible & co, voilà ce que j'ai trouvé sur zepass ; en gros, si c'est pas marqué incessible, c'est revendable.
Ouaip c'est ce que je pensais aussi avant d'aller sur Zepass, mais j'y ai vu plein de billets en vente (on peut voir les photos des billets) qui comprenaient le nom des vendeurs et la fameuse mention, et ça n'avait l'air de déranger personne... Enfin je suppose comme ca a été dit plus haut que ça doit etre verifié peu souvent à l'entrée, à l'acheteur de voir s'il veut prendre le risque ou pas...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouaip c'est ce que je pensais aussi avant d'aller sur Zepass, mais j'y ai vu plein de billets en vente (on peut voir les photos des billets) qui comprenaient le nom des vendeurs et la fameuse mention, et ça n'avait l'air de déranger personne... Enfin je suppose comme ca a été dit plus haut que ça doit etre verifié peu souvent à l'entrée, à l'acheteur de voir s'il veut prendre le risque ou pas...
Ah dans les faits tu te feras jamais emmerder sur l'identité à l'entrée, sur les dizaines de spectacles que j'ai faits j'ai jamais eu un tel contrôle en tout cas (que ce soit en grande, petite salle ou stade, théâtre ou concert ou sport, artiste connu ou pas...). Bref hors concert privé y aura pas de souci.
Je répondais juste sur l'aspect « avoir le droit de le faire »
Citation :
Publié par Niluje
Je répondais juste sur l'aspect « avoir le droit de le faire »
A partir du moment où il les revend pas 2 fois leur prix, ca va !
Il ne les a pas achetées pour les revendre 2 fois leur prix après !
En plus à la Fnac ils sont hyper chiant sur les annulations du coup à part les revendre on a souvent pas trop le choix !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés