Warlock zoo : arrêt du jeu ou suicide ?

Répondre
Partager Rechercher
A quand un nerf ? Jamais vu quelque chose d'aussi débile (à part les nuls qui jouent ce deck).

Ça ne demande vraiment aucun skill (suffit d'en monter un pour s'en rendre compte), mais c'est débile à jouer : tu pioches, tu poses, tu gagnes. De temps en temps ça sort pas bien et tu te fait contrer, mais sinon free win.

J'avais fait une pause à la fin de la bêta, mais force est de constater que Hearthstone a toujours (et aura toujours) des soucis d'équilibrage.

Et vous, vous faites quoi contre les warlock zoo ?
Tu peux pas le contrer vraiment (c'est à dire t'assurer d'un très gros winrate) sans te rendre extrêmement faible contre le reste de la méta. Et il y a plus débile que les jeux zoo : les jeux chasseurs qu'on se tape actuellement.

Sinon je te rejoins sur le fait que depuis Naxxramas la meta n'est vraiment pas intéressante.
Pour avoir une chance contre ce genre de deck, je pense que chaman-paladin-prêtre-guerrier contrôle, voire chasseur contrôle, sont les mieux placés.

Ils ont de quoi gérer ça : aoe et sorts ciblés, regen de vie (sauf chaman et chasseur, mais eux peuvent tenir quand même imo).

Je joue en classé avec les héros que j'ai cités plus haut, et je dirais qu'entre zoo, murlocks, et chasseur, c'est chasseur qui est le plus coriace.

Avec l'early qui tourne autour de l'undertaker, ses armes, les kill command, et son pouvoir héroïque, il est toujours méchamment fumé.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour avoir des decks plus variés il faut monter en rang, ce qui n'est pas bien difficile, ou jouer en unranked.
Les zoo sont en unranked aussi. On peut pas vraiment y echapper.

Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Perso je te dirais plutôt d'arrêter le jeu avant que tu ne te rendes comptes qu'en fait TOUS les decks se résument ainsi : "pioche/pose/gagne".
Pas vraiment. Les decks controle, c'est tout sauf ça.
Par contre, je te rejoint sur l'avis de changer de jeu. Il y a d'autre TCG avec moins de deck aggro sur le ladder.
J'en recontre pas tant que ça des Zoolock en ranked dans les rands 15-10. En tout cas, moins que des mages secret ou des priest deathrattle.

Et c'est assez comique les games vs Zoolock avec ma liste de cham, je fais que gérer tout ce qu'ils posent pour gagner au tour whatmille (mais avant quand même qu'ils aient tout pioché !).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Y a encore des gens qui perdent contre zoo ?

C'est mignon.
Ta une solution miracle ? sachant que le 1er a être passer Legend (Xixo) de cette saison est un zoo et que le winner du WCA est un zoo aussi
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Avec un Druide rampage, c'est pas spécialement dur de gagner sauf si ton deck sort à l'envers.
Ton deck il a maxi 55% de win contre zoo mais il se fait rouler dessus pas à peu près tout le reste. Je crois pas que c'est ce que demande l'op.
Le problème des decks huntard / zoo, c'est qu'il n'y a peu / pas (vous choisissez) de réflexion et que c'est les meilleurs deck atm (enfin niveau gain/temps).

Après est ce que c'est à cause des joueurs ou des devs du jeu? J'ai déjà a petite idée (la prochaine extension de 100 cartes fera pas de mal à sa sortie en passant).
Clairement je ne rencontre actuellement que du zoo et du chasseur.

Le 3ème sur le podium, c'est le prêtre.

Je joue moi-même prêtre. A vrai dire j'ai toujours joué prêtre. Depuis le début. Là je changerais bien un peu.

Sauf que y'a que avec mon deck prêtre que j'arrive à gérer les zoos et les chasseurs. Guerrier, j'ai pas les cartes, druide non plus. Shaman je me fais rouler dessus. Mage pareil.

Du coup je joue prêtre. J'aime bien cette classe, certes... mais bon. Ceux qui voient trop de priests, notamment des deathrattles, dites vous que c'est juste une réponse à la méta du moment...
Citation :
Publié par Jeska
Ah, et pour vous, une liste avec des Power Overwhelming et des Void Terror, c'est un zoo caca brainless ?
Parce que tu trouves que jouer : nerubian egg, PO + attaque, VT alors que t'as déjà flood le board et que tu mets la pression c'est super dur ?

Y a rien de dur dans le Zoo parce que par définition ton but c'est de poser et trade ce qui peut te gêner (taunter, créature ayant un pouvoir trop chiant pour ton spam créature) pour bourrer le héro adverse.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Y a rien de dur dans le Zoo
Y a rien de dur dans Hearthstone, tout court.
Faut arrêter de penser que parce que vous jouez control vous êtes des gros malins...
Le contrôle t'impose des choix à faire en early / mid qui auront leur influence sur le end-game. Un des decks les plus durs à maîtriser est le miracle Malygos, parce que justement tu as des choix à faire et des bluffs à faire.
Le Zoo tu bourres et tu trades le nécessaire. Ca se rapproche plus de la bataille que de la réflexion. Puisque si tu n'as pas ce qu'il faut en main, tu vas juste chercher à piocher via le pouvoir.

Faire un NE / PO / VT c'est juste pas faire un missplay, pas faire action d'une combo de ouf. Le seul qui a du mérite dans cette combo c'est celui qui l'a proposé initialement, le reste c'est juste du c/p crappy.

Après t'as la floppé de péons nobrain qui vont t'expliquer que HS y a rien de dur et que Zoo c'est pas moins nobrain que le reste, et puis tu as des joueurs jouant à d'autres TCG, ou les pro qui désignent justement ces decks (Zoo / Hunt aggro - speedy) comme les "silly deck" traduit en deck pour imbécile.
Tu aimes a répéter ça, silly deck, mais tu as aussi des joueurs pro qui trouvent le zoo beaucoup plus technique qu'il n'y parait. Si tu te contente de jouer tout ce que tu as en main, tu vas pas dépasser le r15.
Et puis d'autre joueurs pros ne comprennent pas l'intérêt de vouloir que la meta soit control, control et control. Comme l'a si bien dit Amaz, ça reviendrai a des trucs tout aussi brainless, avec le premier ayant en main BGH ou ses exec ben il gagne la partie.
Non, les joueurs en général pleurent sur le zoo parcequ'il ne prennent pas le temps d'essayer de contrer le zoo. La plupart de ces gens aimeraient que les 5-6 premiers tours soient réservés a la préparation, a la recherche de carte. Et puis a partir de la, il doivent être les 1er a ouvrir les hostilités, et si possible a garder le control de la table. A partir de la, pour les pleureurs anti-zoo ça sera une bonne meta. Bref, remettez vous en question plutôt que de dire : c'est la faute du zoo ou hunt DR.
Ayant up mon rang legend avec le zoo (sauf le final avec mon war control) je confirme que c'est loin d'être no brain et que chaque move, positionnement de créature, quand trade ou pas..etc c'est vitale ou létal.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Après t'as la floppé de péons nobrain qui vont t'expliquer...
Donc c'est bien ça, tu te crois plus malin.
Pourtant, control n'a rien de malin. Vomir les légendaires qu'on a des qu'on le peut, c'est pas du skill. Gagner un match parce que Rag a proc sur le bon serviteur, ou que Ysera a lâché le bonne carte au bon moment, ou que <insérez la random légendaire a la mode> a fait le boulot avant qu'en face il puisse lui aussi utiliser cette même legendaire (parce que tout le monde l'aura) n'a absolument rien de dur. Quand on joue control vs control, faut serrer les fesses pour que notre main et la pioche soit meilleur qu'en face, puis se contenter de balancer la sauce avant que celui en face fasse de même.
Tu parles d'un skill....
Je pense qu'a ce niveau le Zoo est nettement plus technique vu que si notre table est rasé par un aoe et qu'en face il y a quelques créatures, ben c'est nettement plus dur de revenir (serviteur peu résistant et toussa). D'autant qu'on a pas d'OTK avec zoo, contrairement à la plupart des contrôle qui peuvent au moins finir sur tour explosif quand c'est pas carrément du OS et ça, même si il n'ont aucune créature sur la table. Chose impossible avec un Zoo ou Hunt DR. Ce dernier étant encore plus 'sensible' au aoe vu que la pioche n'est pas son point fort. Table rasée, 1-2 cartes en main : partie perdu pour un hunt.
Bah j'ai testé le deck zoo vu que je joue que en casual, à part sur un chasseur, j'ai roulé ma tête sur le clavier pour avoir mes 2 victoires sur 3 matchs^^ C'est fun de sortir beaucoup de créature d'un coup et de finir une personne au tour 5/6 mais sa doit facilement se faire counter^^
Vraiment n'importe qui peut up légende avec un Zoo et pouvoir jouer en journée en fait, c'est juste ce que t'es en train de confirmer là.

Ton Zoo est sensible aux aoe certes, mais c'est une question de deck building,
les joueurs ne pleurent pas sur le Zoo parce qu'ils n'arrivent pas à le battre loin de là, ils râlent parce que dans le système Ladder qui a plus de massplay value que de win value, le Zoo offre bien trop d'avantage, que son jeu se résume à bourrer plus qu'à préparer en alimentant le board jusqu'à étouffer l'adversaire dans des game rapides et simples et du coup le ladder en est saturé.

Ensuite tu dis que tu n'as pas d'OTK en Zoo, c'est à pleurer de rire.
Si tour 5 l'adversaire n'a pas pu clean ton board (mauvaise sortie ou toi bonne avec les NE) tu as le doomguard.
Si tu as une ou deux autres bestioles sur board tu fais du 10-12+ dmg, et en général c'est OTK.

Si en contrôle tu te contentes de vomir tes légendaires sans chercher à les placer dans un ordre autre que le manacost, avec certains qui servent de leurre à removal je vais pas discuter avec toi plus longtemps ça n'en vaut visiblement pas la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés