Warlock zoo : arrêt du jeu ou suicide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bah j'ai testé le deck zoo vu que je joue que en casual, à part sur un chasseur, j'ai roulé ma tête sur le clavier pour avoir mes 2 victoires sur 3 matchs^^ C'est fun de sortir beaucoup de créature d'un coup et de finir une personne au tour 5/6 mais sa doit facilement se faire counter^^
Bah comme tu le dit, en casual.
Tu as beaucoup de joueurs qui sont la pour tester des deck wtf, du play for fun ou simplement pour tester des deck qu'ils ne maitrisent pas du tout.
Rien de compliquer d'avoir des victoires avec un deck construit vs des deck wtf (quoique parfois surprenant ^^).
Maintenant, refait la même en ranked avec le zoo, "roule ta tète sur le clavier" et viens poster les résultats, je rigolerais ^^

Pour Alystene : Si zoo a une table remplie au t5 face a un control, c'est que le control ne sait pas jouer. Si il est juste question de bonne ou mauvaise sortie, alors sache que sur une mauvaise sortie le zoo peut se faire atomiser lui aussi de façon mémorable. Bref prendre l'exemple d'une sortie parfaite d'un zoo vs une sortie particulièrement moche d'un contrôle pour dire "zoo c'est tro cheat" c'est au niveau zero de l'argumentation.
Et non, n'importe qui ne peut pas up legende avec un zoo, sinon j'attend tes screen a la saison prochaine de ton up rapide legend avec un deck no brain zoo .
Pour info, le plus gros de la saison je l'ai fait au commande de mon guerrier control, et non, jamais un zoo ne m'a atomisé t5 ni t6 a moins comme je l'ai dit plus haut d'une sortie particulièrement mauvaise de ma part et un truc de malade de son coté. Dans le cas du guerrier, je dirais même que le match up guerrier vs zoo est largement favorable au guerrier.

Dernière modification par Raanna ; 30/10/2014 à 14h49.
Citation :
Maintenant, refait la même en ranked avec le zoo, "roule ta tète sur le clavier" et viens poster les résultats, je rigolerais ^^
Je joue pas en ranked, donc tu risque de rire jaune

Citation :
Et non, n'importe qui ne peut pas up legende avec un zoo, sinon j'attend tes screen a la saison prochaine de ton up rapide legend avec un deck no brain zoo
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 30/10/2014 à 15h04.
Je ne peux pas jouer 10h / j en journée désolé

Juste en jouant un peu le soir je monte r4-5 en 100 games de decks non Zoo +ou- sur une saison. Mais promis si j'ai des congés je m'amuserai à le faire (ou pas).
Faudrait savoir, un coup pour up legend avec un zoo c'est trop rapide, trop facile, pas besoin de skill et un autre coup il faut jouer 10h/jour pour up legend avec ce même zoo !
Donc tu confirmes ce que je disais, tu fais partie des pleureuses anti-zoo sans savoir de quoi tu parles. Sans même avoir pris la peine de vraiment s'investir dans le jeu d'un Zoo a haut rang.
Au moins, avant de juger je peux dire que de mon coté j'ai joué les 2 types de deck, contrôle et aggro (Zoo dans mon cas) et que je suis monté legende en jouant ces 2 decks. Et je confirme que Zoo n'est pas moins technique qu'un contrôle. La seule vrai difference, c'est que si le Zoo n'arrive pas a garder le contrôle du board en early pour aborder le mid de façon sereine, il peut capituler. (Non le zoo n'est pas du face rush, mais il a une grosse composante contrôle si tant est qu'on veut vraiment être efficace avec)
Un contrôle a du late et lui n'aura pas de difficulté a continuer de poser des problème a son adversaire voir même a retourner la situation a son avantage même en very late.

De toute façon, je sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer quelque chose que tu refuses de comprendre.
Je me moque volontairement de ton up légende en journée où tu postais toute la journée pour ton avancée avec ton Zoo. My bad heureux les simples d'esprit.
[edit] : je préfère préciser, je me moque pas de ton up légende en tant que tel, mais j'ironise sur le fait que de war controle tu as du passer Zoo pour "gagner du temps".

Mais c'est cool j'ai vite touché la corde sensible, t'assume moyennement d'avoir up en Zoo à un moment car de ton propre aveux en war controle ça prenait trop de temps en fait.

Et encore une fois je ne pleure pas sur le winrate du Zoo, je m'en sors assez bien in-fine, je râle juste que la meta est pourrie par le Zoo / Hunt DR car ces deux decks sont simples à jouer / efficace en terme de time spending puisque le ladder favorise le massplay plutôt que la win à proprement parlé.

Toi y en a comprendre la diff?

Après si tu t'obstines à penser que Zoo c'est ubber skilled, alors que les "pro" eux même disent que non dans leur très grande majorité, libre à toi. Tu as up légende avec, mets toi des couches.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 30/10/2014 à 15h44.
Ah mais j'assume totalement avoir jouer Zoo, et pas que moyennement vu que c'est grâce a ce deck que j'ai également mon portrait doré Demoniste.
Le truc que tu refuses de comprendre, c'est qu'avant de critiquer, de juger et de faire partir des affirmation et des contres affirmation dans la même journée dans tes post, ben faudrait que tu te penche sur le deck en question. Que tu prennes un peu de recul. Que tu test le Zoo a très haut niveau, que tu prennes quelques fessées avec ce deck et peut être qu'après, tu éviteras de rabaisser/insulter ceux qui le joue.
Et pour info, quelques joueurs pro pleurent sur le Zoo, c'est vrai. Mais aussi beaucoup de joueurs pro l'utilise, et savent que ce n'est pas un deck facile a jouer comme beaucoup le prétendent.

Actuellement ton niveau de critique sur le Zoo est la hauteur d'un forum de JVC.

Edit : Je tiens a préciser, les joueurs "pro" dans leur majorité ne disent pas que le Zoo est facile. Seulement quelques uns et ce sont souvent ceux qui ne le joue pas, comme toi en fait.
Re-Edit : Oui tout a fait, j'ai switch du guerrier contrôle au Zoo, parce que les parties sont nettement plus rapide et que les derniers rangs la bataille est rude pour gagner une étoile. Pas parce que c'était plus facile, mais simplement plus rapide. (moi non plus j'ai pas 10h/j pour espérer voir le legend avec un war control@partie qui dure 30 min)

Dernière modification par Raanna ; 30/10/2014 à 16h20.
Faut une certaine maitrise pour bien jouer zoo, arrete de rabaisser les gens et remet toi en question.
A une époque c'etait le druide la sois disant master race qui demande un skill ultra pr balancer la combo, maintenant c'est les joueurs guerriers qui viennent nous les gonfler (je parle en général surtout sur le forum off et en stream) en rabaissant les autres..
et les joueurs pro jouent aussi zoo. la classe qui pourrie le ladder selon toi.
En fait, le problème du zoo, c'est que quelque soit le joueur, il sera efficace.

Pour reprendre des exemples "extrêmes" :

- le joueur pro en tirera un maximum, parce que c'est effectivement un deck extrêmement puissant.
- mais le joueur "no brain" sera loin d'être ridicule avec, parce que c'est un deck justement désespérément efficace.

Il faut bien dire ce qui est : très régulièrement, au tour 4, le joueur zoo il a plus de carte en main. Et il joue tour après tour ce qu'il vient juste de piocher.

Moi qui joue prêtre, si je n'ai pas le removal qui va bien (le plus souvent, le combo Auchenai + cercle de soins), je me fais bourrer sans presque rien pouvoir faire, quelque soit la qualité du joueur en face.

Si j'arrive à nettoyer le board une ou deux fois, là on va voir la qualité du joueur. Si c'est un bon joueur, je perds quand même, parcequ'il aura fait les bons trades. Si c'est un joueur "je pioche je joue", parfois je gagne, parceque le prêtre devient plus fort que zoo en late game, mais souvent, je perds quand même, bah parceque je me fais flood de créatures que j'arrive quand même pas à gérer.

Moi c'est vraiment ça qui me gêne. C'est le fait qu'il n'y ait pas besoin d'être nécessairement un bon joueur pour monter vite et haut en zoo. On est bien d'accord, un joueur zoo lambda ne sera (vraisemblablement) jamais legend. Mais à l'inverse, je pense qu'il faut déjà un certain skill pour être ne serait-ce que rang 1 ou 2 en prêtre (ce que je ne suis même pas, hein. Je suis pas en train de dire que je suis le meilleur )
Je me souviens d'une citation d'un joueur pro ( j'ai oublié lequel c'était mais il était aux qualifs blizzcon ) . " En jouant zoo, on fera quasiment jamais de game parfaite sans missplay, au contraire, il y en aura plus qu'avec les autres decks. Mais ces missplay auront beaucoup moins de répercutions sur la game. "

Ca montre que c'est à la fois un deck très technique ( surtout à au niveau ou les petits missplay coutent la game très rapidement ) mais aussi bon pour les personnes de niveau plus faible ( étant donné que l'adversaire profitera moins des missplay ) .

Voila. Sinon j'ai pas envi de participer plus que ça au débat mais aucune classe est vraiment dur/simple à jouer. Le jeu a été fais pour être facilement compréhensible et jouable. Après si on commence à réfléchir en jouant avec des proba ( pour le mulligan/cartes qui reste a piocher / carte que l'adversaire peut jouer ) en anticipant des tours ( ça devient beaucoup plus technique mais le deck a pas grand chose à voir là-dedans. )
C'est vrai que Zoo est très puissant et rapide pour monter en ladder mais en tournoi ca ne vaut rien du tout.

Si on regarde les qualifications pour la Blizzcon et les matchs de la Dreamhack tous les Zoo sont sorti du tournoi et pareil pour la Gamers Origin Cup pas un seul s'est qualifié dans les playsoffs.

En ladder c'est comme du BO1 donc c'est efficace mais dès que tu passes en tournoi avec du BO3 et du BO5 il suffit de contrer le match up et le joueur Zoo no brain il passe à la trappe.
Totalement d'accord avec le voisin du dessus, les zoo étaient ban avec les chasseurs, pour ça qu'on les voyaient pas. Sinon les qualifs blizzcon en corée/chine, ça s'est joué quasiment que en zoo vs zoo.

*SPOILER ALERTE* A la gamer origin, Ekop s'est prit 2/0 aux playoff ( en 32 eme ) contre un joueur zoo qui devait avoir 16 ans. ( et qui a miss lethal 2 fois dans le bo ... ) alors qu'il avait fait 7/0 sur le round swiss .

Dernière modification par Murdow ; 31/10/2014 à 15h32.
De toute façon tous les tournois où le warlock est pas ban (comme le hunt), tu auras soit du Handlock (je pense que beaucoup de pro préfèrent jouer ça, ne serait-ce que pour "le style"), ou du Zoo dans les deckliste Bo3/5

Le Zoo gagne plutôt bien en tournois lorsqu'il n'est pas ban, faut pas rêver et penser que Zoo c'est nul en tournois. Ca reste assez fort mine de rien.

Si on regarde la liste des decks / game type répertoriés sur hearthpwn via les différents tournois, on remarque que lock = très grosse [edit]part, pas majorité, my bad[/edit] des decks depuis un bout de temps.

En revanche c'est le gametype agro qui est très minoritaire, à contrario du contrôle. Mais pas étonnant puisque seule deux classes se permettent de réellement jouer "agro" : Zoolock et Hunt DR.
Les autres manquent de punch et c'est essentiellement dû à leur pouvoir héro.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/10/2014 à 16h20.
Tu as le murloc aussi mais la niveau stabilité c'est pas ca. Warlock reste quand même la meilleure classe pour le jouer. J'ai concede T4 hier face a un murloc y'a quasiment qu'eux pour faire ca.
Après le souci du zoo c'est la lassitude, comme tout deck quand tu rencontres que ca, ca saoule, surtout quand c'est un deck qui t'enlève souvent toute capacité de décision par sa rapidité. Bien des parties, la seule solution c'est de piocher une carte spécifique et y'en a que deux dans le deck. Tu la pioches pas tu te fais bourrer et le mec empoche juste sa victoire tranquille au draw.
10 matchs en ranked ce matin (rk 14 pour info).

6 Démo Zoo (identiques a deux cartes près) et 4 Chasseurs Agonie.
Et me dites pas que c'est des wannabee qui jouent ça pour les besoin de monter, y'a eut un portrait gold (zoo) dans le tas.
Au final, ça donne pas envie.
C'est quoi selon vous les meilleurs counter, contre un zoo ET un chasseur agonie ?

Je trouve que mon prêtre agonie marche pas mal. Mais y'a autre chose de plus performant ?
Citation :
Publié par Centaure
C'est quoi selon vous les meilleurs counter, contre un zoo ET un chasseur agonie ?

Je trouve que mon prêtre agonie marche pas mal. Mais y'a autre chose de plus performant ?
Je suis resté sur mon Prêtre pyro... (que je trouve plus fun)
Je préfère également jouer le deck Pyro, mais je le trouve moins constant contre un zoo.

C'est sûr que quand tu as le pyro + des sorts, ou une Auchenai + cercle, le zoo ne peut en général pas te battre.

Mais pour peu que tu aies pas les combos, tu es mal.

Le Prêtre Agonie a plus de petites créatures avec lesquelles tu peux trade contre les créa du zoo. Je le trouve du coup plus régulier.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
10 matchs en ranked ce matin (rk 14 pour info)..
J'en suis à 20 matchs aujourd'hui.
Toujours que 4 chasseurs, on passe à 14 Zoo et 1 druide 1 shaman.

C'est pitoyable.
Je stoppe là aujourd'hui, ça me soule d'affronter des clones.
La plus part montent les rangs avec leurs zoo et passe vers des deck contrôle vers les R5 +/-
T’étonne pas d'en voir autant en début de saison.
Citation :
Publié par Xelus
La plus part montent les rangs avec leurs zoo et passe vers des deck contrôle vers les R5 +/-
T’étonne pas d'en voir autant en début de saison.
+1, le zoo assure plus ou moins une montée rapide, sachant que les match s'enchaînent en règle générale assez vite.

Jouer un deck contrôle pour passer ne serait-ce que rang 20=>10, c'est s'assurer des parties longues, des rencontres à 90% orientées contre de l'aggro, et du stress à plus savoir quoi en faire.

Personnellement je déteste jouer contrôle contre de l'aggro (encore plus les zoo / hunt actuels), je suis toujours sur le fil à devoir réfléchir à chacune de mes actions là où l'adversaire va juste se contenter de balancer ses cartes en continu.

Je critique pas hein, vu que c'est ce qui se passe quand je joue moi-même zoo et que je tombe contre du contrôle. Mais bon, comme ça a été dit, passé le rang ~8-7 ils sont beaucoup moins présents. (sauf en début de saison évidemment où la majorité de ceux qui sont arrivés à ce rang là en 3 jours jouent bien entendu toujours leur deck aggro)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés