En fait, le problème du zoo, c'est que quelque soit le joueur, il sera efficace.
Pour reprendre des exemples "extrêmes" :
- le joueur pro en tirera un maximum, parce que c'est effectivement un deck extrêmement puissant.
- mais le joueur "no brain" sera loin d'être ridicule avec, parce que c'est un deck justement désespérément efficace.
Il faut bien dire ce qui est : très régulièrement, au tour 4, le joueur zoo il a plus de carte en main. Et il joue tour après tour ce qu'il vient juste de piocher.
Moi qui joue prêtre, si je n'ai pas le removal qui va bien (le plus souvent, le combo Auchenai + cercle de soins), je me fais bourrer sans presque rien pouvoir faire, quelque soit la qualité du joueur en face.
Si j'arrive à nettoyer le board une ou deux fois, là on va voir la qualité du joueur. Si c'est un bon joueur, je perds quand même, parcequ'il aura fait les bons trades. Si c'est un joueur "je pioche je joue", parfois je gagne, parceque le prêtre devient plus fort que zoo en late game, mais souvent, je perds quand même, bah parceque je me fais flood de créatures que j'arrive quand même pas à gérer.
Moi c'est vraiment ça qui me gêne. C'est le fait qu'il n'y ait pas besoin d'être nécessairement un bon joueur pour monter vite et haut en zoo. On est bien d'accord, un joueur zoo lambda ne sera (vraisemblablement) jamais legend. Mais à l'inverse, je pense qu'il faut déjà un certain skill pour être ne serait-ce que rang 1 ou 2 en prêtre (ce que je ne suis même pas, hein. Je suis pas en train de dire que je suis le meilleur

)