C'est une méthode classique, même si je ne suis pas un expert pour l'utiliser ^^
Être en défense ça te permet de basher en les poussant à marquer vite, idéalement en 3 tours max, et ça avec toute ton équipe.
Alors que le receveur mobilise un joueur pour la balle.
Tu laisses de la place pour qu'ils passent mais sans en laisser trop non plus: il faut avoir de quoi presser.
C'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut en tirer avantage.
A partir du moment où tu te dis qu'être botteur est un avantage face aux légers, tu te fous un peu du résultat du coup d'envoi.
Être en défense c'est aussi moins fatiguant nerveusement je trouve.
Je met un extrait du guide khemri qui colle pas mal à la situation:
III ) QUE SE PASSE-T’IL SI JE DOIS DEFENDRE EN 1ERE MI-TEMPS
C’est tactiquement moins intéressant pour vous parce que vous vous exposez à un coach qui vous dictera sa loi, et face à une équipe de lourds, vous pourriez bien manger d’entrée de jeu. C’est moins problématique face à des légers qui vont essayer de marquer rapidement pour faire des scores fleuves. Mais suivez néanmoins le déroulement de la tactique et vous vous y retrouverez.