C'est une méthode classique, même si je ne suis pas un expert pour l'utiliser ^^
Être en défense ça te permet de basher en les poussant à marquer vite, idéalement en 3 tours max, et ça avec toute ton équipe.
Alors que le receveur mobilise un joueur pour la balle.
Tu laisses de la place pour qu'ils passent mais sans en laisser trop non plus: il faut avoir de quoi presser.
C'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut en tirer avantage.
A partir du moment où tu te dis qu'être botteur est un avantage face aux légers, tu te fous un peu du résultat du coup d'envoi.
Être en défense c'est aussi moins fatiguant nerveusement je trouve.
Je met un extrait du guide khemri qui colle pas mal à la situation:
III ) QUE SE PASSE-T’IL SI JE DOIS DEFENDRE EN 1ERE MI-TEMPS
C’est tactiquement moins intéressant pour vous parce que vous vous exposez à un coach qui vous dictera sa loi, et face à une équipe de lourds, vous pourriez bien manger d’entrée de jeu. C’est moins problématique face à des légers qui vont essayer de marquer rapidement pour faire des scores fleuves. Mais suivez néanmoins le déroulement de la tactique et vous vous y retrouverez.
N’hésitez pas à être beaucoup plus agressifs sur les piétinements, vous prenez encore moins de risques car vous n’avez pas de TD à marquer vous. Par contre lui devra faire le choix entre se faire cartonner et marquer vite fait son TD. Que ce soit du lourd ou du léger, il devra toujours laisser quelques gardes du corps sur son porteur, vous serez donc toujours en supériorité numérique, avec en plus 4 gardiens Force 5 en appui. Et si vous laissez 1 ou 2 joueurs rôder vers votre ligne de TD, vous lui mettrez encore plus la pression. Avec des squelettes expulsés ou pas, vous aurez un roster suffisamment conséquent pour entamer un nouveau coup d’envoi avec 11 joueurs. Bref si ça sent le roussi, laissez-le marquer, ne mettez pas une opposition futile et risquée, jouez la préservation de vos joueurs principaux pour quand vous dicterez le jeu au coup d’envoi suivant.
Et puis je pense qu'un défenseur du "botteur contre légers" va se pointer
Dernière modification par Burpawa ; 07/11/2014 à 12h12.
|