[Guide] Orc rage, orc des espoirs

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que le troll, c'est une belle plante.
Je le bouge en premier quand je trouve que c'est utile,
Comme ça s'il baille aux corneilles, ya toujours moyen de gérer le dispositif tactique avec ses petits camarades.
Par contre si c'est pour taper c'est en dernière action, si le TO n'as pas d'incidence sur la partie et uniquement à 3D.

Mais pour le 3/4 frappe précise
Tu mets tes ON sur la los ???
Armure 9 ça se craque.
Et dès 1500 de TV tu croises pas mal de griffus voire même avant.
Frappe précise, c'est le plaisir toujours renouvelé de voir un elfe aller chercher la balle devant le troll. Ou d'obliger un nain à courir encore plus
Citation :
Publié par SenZehn
C'est simple les orques. Garde, châtaigne et tacle sur tout le monde.
On rase tout ce qui se présente devant nous et on compte les blessés à la fin.
Chouette, un guide sur les Orques !!! Merci Pedro, c'est sympa de penser aux ptits pas doués comme moi !!! Je vais potasser tout ça !!!
Citation :
Publié par Burpawa
Attention, autant une équipe orque est très bien pour qu'un débutant apprenne les règles et comprenne la base du jeu des équipes lourdes, autant il est impossible de progresser en les jouant, ils ont trop de qualités pour confronter le joueur à la difficulté, vous en apprendrez plus en jouant des nains (c'est pas des blagues).
Trop de qualités, trop de qualités, faut le dire vite... Les miens ont des poings en mousse et des armures en papier, z'ont pas fait plus d'une sortie par match depuis un moment...

Citation :
Publié par Burpawa
Ca conduit à une certaine paresse, un manque de réflexion, et l'illusion d'être supérieurement doué
Arf... moi qui me voyait déjà en haut de la fiche (de match)... Je ne suis donc encore qu'un petit scarabée...

Plus sérieusement, on est bien d'accord que les orques ne sont pas taillés pour le jeu de passe, mais ils ne sont pas complètement manchots non plus, si ? Il me semble avoir marqué quelques TD grâce à une ptite passe de derrière les fagots alors que j'étais embourbé au milieu du terrain. Ca n'est pas forcement l'alpha et l'omega de l'équipe, mais ca reste une option viable si on aime le risque. 5et ca n'est pas forcement plus risqué de faire une passe avec un lanceur AG3 que de taper avec ce gros c... de Troll).

Je suis aussi bien d'accord qu'au fur et à mesure que la TV monte, l'équipe perd de sa puissance : depuis que mes adversaires s'obstinent à rester sur le terrain tout le match, j'ai un mal de chien à progresser Vivement la S14 et la redescente en D3...
UP de Blitz FO4
Tout est presque dans le titre... Mon blitzer FO4 vient de passer lvl 3 et j'hésite sur la comp à prendre...

Voilà l'équipe :
- 4ON, 2 en slip, 1blok, 1 blok-Garde
- 4 Blitz : 1 garde+1AG, 1chataigne, 1takl-chataign (qui va partir à la retraite vu son -1AR), et le FO4
-Un troll accompagné de son gob (en slip tous les 2)
- 2 3/4 block, 1 3/4 en slip
-1 lanceur précision anticipation

Je comptais lui coller chataigne histoire qu'il joue le nettoyeur, mais je me dis que si je vire mon seul takleux because AV8, un takle serait bien aussi.

Il me reste à affronter les MV de Pancho, les EN de Trolly, les Skav de Shin et les humains de Riper, donc le tacle risque de servir, non ?

Sachant que l'équipe risque de partir à la retraite à la fin de la saison : je profiterais de mon retour en D3 pour essayer une autre race (puisqu'il parait que quand on joue orque, on se croit bon alors qu'en fait non ).

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Je garderais le joueur, il est quand même largement correct.

Idéalement le force 4 continuer dans la direction force (châtaigne/garde) et faire up un blitzer pour avoir un second tacleur.

Un tacleur n'a pas besoin d'avoir une force énorme, tant qu'on ne tombe pas sur des mutants.

Citation :
Publié par clemsk
Sachant que l'équipe risque de partir à la retraite à la fin de la saison : je profiterais de mon retour en D3 pour essayer une autre race (puisqu'il parait que quand on joue orque, on se croit bon alors qu'en fait non ).
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Ce qui m'embête chez les orques c'est que c'est énormément de blocages à 2D, quasi sans avoir à bouger, et l'échec sur ce genre d'action est très très faible. Finalement c'est une équipe répétitive. Quand on arrive à penser ça, c'est qu'il est temps de changer. Quand on constate qu'on gagne sans trop se fouler aussi... quoique d'après ce que tu dis.
C'est plutôt un conseil pour débutants: jouez-les, puis pensez à jouer autre chose.

Le jeu de passe, j'aime bien, enfin en général ça se limite à une passe/match grand maximum: l'option de balancer la balle à un blitzer quoi.

Dernière modification par Burpawa ; 01/11/2014 à 13h18.
C'est vai qu'AR8 ca reste correct, la preuve, il est tjs vivant alors qu'il a dû prendre sa blessure il y a 8-9 matchs. Mais comme dit Podkoll, ca en fait une cible, et il passe tout son match par terre ou dans la fosse à KO... Du coup, il fait un peu monter la TV pour pas grand chose, ce qui a permis à Podkoll hier soir de se payer 2 pourris mercenaires et d'avoir du banc...

Bon, le FO 4 va tirer à pile ou face entre chataigne et frénésie, un ptit frénétique serait pas mal en effet pour faire des trous et jouer les safety en défense.
Citation :
Publié par clemsk
Mais comme dit Podkoll, ca en fait une cible
Il dit aussi AR8 c'est déjà pas mal, ça tient encore la route

Bon perso je garderais, jeter un tacleur alors qu'on a des agiles à affronter, c'est pas logique.

+1 pour frénésie.
Ton tacle il faut le protéger, il ne faut pas qu'il soit blitzable. Tu le joues comme une DDG, tu blitz avec et tu te replies derrière tes ON. De plus tu vires ton équipe dans 3-4 matchs, donc un blitzer rookie servira moins qu'un blitzer tacle -1AV. Il n'aura pas le temps de pexer.
Pour le F4, Frénésie sans hésitation, en plus ça t'apprendra à jouer avec (et donc à jouer contre aussi).
Petit retour d'expérience après quelques matchs avec une équipe d'orques à la Pedro sur Auld...

J'ai bien dérouillé au démarrage, avant l'arrivée du troll et des premières comp' (1 victoire contre un gars qui ne savait pas jouer, et 3 défaites derrière) : l'absence de joueur avec dex couplée à une malmoule assez développée m'a fait cramer des RR pour ramasser. Du coup, soit je me prenais des contres fulgurants, soit je galérais comme un putois à remonter tout le terrain avec des cages branlantes et des elfes ou des rats qui se baladaient partout...

Mais depuis que quelques comp' sont apparues, c'est vrai que c'est assez agréable à jouer et que les blitzers garde-stab sont drôlement efficaces !

Mes gobs n'ont pas encore pris de niveau, mais le 1er qui y arrive, s'il le peut, il prendra Dex, histoire de laisser de RR pour ses copains...

Et juste pour le fun, j'ai réussi un OT avec un lancer de gob pour la première fois, j'en suis encore tout ému ! (bon, le coach skaven d'en face n'a pas été impressionné et m'a collé un autre OT derrière grâce à un coureur +2Mouv, et a gagné 3-2).

Pour mon équipe de ligue, je suis l'avis génral et prend donc frénétique, ca m'entrainera, comme dit Dézale ! Mais j'ai peur que ca ne suffise pas pour vaincre les momies de Pancho
Prends plutôt block voire lutte sur un double.

L'inconvénient de ce roster, à tv 1000 c'est que tu n'as pas dex.
L'avantage, c'est que tu as deux joueurs, tu es assuré de couvrir tout le terrain sur le coup d'envoi.
Le soucis des rerolls, vient du fait que les ON n'ont pas block, dès que tu as une paire de block chez les ON, et une paire de garde pour que le Troll tape à 3D, t'es plutôt serein.
A plus haute TV, tes gobs gc-tacle plongeant font faire enrager les elfes et les Killers.

Il n'y a rien de plus jouissif que de voir un mino s'amuser avec un gob.
Citation :
Publié par SenZehn
Prends plutôt block voire lutte sur un double.

L'inconvénient de ce roster, à tv 1000 c'est que tu n'as pas dex.
Arf, trop tard, le 1er gob a pris un lvl, fait un double, et je lui ai mis Dex. Résultat au match suivant, il a mis 3 tour à attraper cette put##n de balle, juste à temps pour se faire aplatir par un revenant adverse...(faut dire que ma LoS s'est faite défoncer, je n'ai sorti que des pow pendant que les momies flashaient à tout va..)... C'est comme ca qu'on apprend, non ?
Pas grave, ça reste une comp utile.
Pense à agresser. Tu dois avoir 2 sorties (expulsion + sorties) dans ton équipe en première mi-temps que tu sois en défense ou en attaque.
Plus encore si tu as la supériorité numérique.
Ok j'avais même pas calculé que c'était les blitzer mode garde/stabilité, lu en diagonale

J'ai matté le match morts-vivants/orques justement, alors les gardes/stab en effet super relous, très bonne idée.

Châtaigne/stabilité dans un autre esprit, c'est bien relou aussi.

Ce match ne s'est pas bien passé mais c'est une autre histoire, si je me souviens bien, tu as passé très peu d'armure et lui pas mal malgré une armure meilleure pour les orques.
Si je me souviens bien aussi, tu avais des occasions de blitzer les éléments les plus faibles, les goules, que tu n'as pas assez exploité. Dommage, je suis parti juste avant la fin du match, donc je ne l'ai pas dans les replays.

édit: Ouais en fait c'est deux orques noirs, deux blitzer garde/stab ok.

Dernière modification par Burpawa ; 03/11/2014 à 22h55.
Je continue à demander conseil : mon blitzeur star a pris un niveau contre Pancho (grace à Nuffle principalement)... Il a pour l'instant garde et AG4 et il a fait un simple.

Je pensais lui mettre :
- Stabilité pour en faire une poutre bien relou, mais à la réflexion, il est rarement dans la mélée, vu que son AG 4 en fait souvent le receveur de la dernière chance...
- Tacle pour aller chatouiller les elfes de Trolly en J9 , mais j'ai déjà 2 blitzeurs chatacleur, un 3e c'est un poil too much, non ?
- Pro pour avoir une chance de relancer les actions quand je tente (trop souvent) des actions d'elfes avec ?
- ou carrément blocage de passe, vu que j'ai des agiles qui se pointent à la pelle en cette fin de saison...

Bon, de toute facon, Trolly va surement le piétiner à mort la semaine prochaine...
Si tu cherches un truc utile, tacle va sûrement t'aider.

Pro tu peux laisser tomber.

Blocage de passe, sérieusement j'y crois pas, à moins d'avoir réception, les chances que ça marche sont faibles et puis il faut encore être sur la trajectoire pour que ça serve.

Stabilité c'est aussi un choix cool je trouve, garde, stabilité, AG 4 pour le replacer, ça le fait.

Y a la combo juggernaut/blocage à tester contre les lutteurs, si tu veux te dévouer...
Situationnel par contre. Et puis sans tacle, moins bien.
Citation :
Publié par Burpawa
Ce match ne s'est pas bien passé mais c'est une autre histoire, si je me souviens bien, tu as passé très peu d'armure et lui pas mal malgré une armure meilleure pour les orques.
Si je me souviens bien aussi, tu avais des occasions de blitzer les éléments les plus faibles, les goules, que tu n'as pas assez exploité. Dommage, je suis parti juste avant la fin du match, donc je ne l'ai pas dans les replays.
Le match est sous BBM en S14D2 si tu veux vraiment voir la fin, mais il ne s'y passe pas grand chose...

J'ai passé pas mal d'armures en 1ere mi temps, ce qui a fait que Pedro s'est vite retrouvé avec 3 joueurs en moins, ce qui m'a permis de contrer (grâce à une passe ratée chez lui).

C'est vrai que j'ai peu taper les goules, j'avais moyen, mais au prix de désorganisation de ma ligne, et je n'ai pas voulu prendre le risque...

Citation :
Publié par Burpawa
Si tu cherches un truc utile, tacle va sûrement t'aider.
C'est noté !

Citation :
Publié par Burpawa
Y a la combo juggernaut/blocage à tester contre les lutteurs, si tu veux te dévouer...
Situationnel par contre. Et puis sans tacle, moins bien.
Je veux bien me dévouer, mais le situationnel avec moi, ce n'est pas très efficace : ca suppose d'avoir le bon gars au bon endroit au bon moment, ce qui est rarement mon cas. Et puis avec 2 chatacleurs et un frénésie-block-FO4, le 4e blitzeur ne blitze que rarement...
Citation :
Publié par Dézale
Stabilité c'est cool. Tu poses ta garde où tu veux avec l'AG4, elle ne bouge pas pendant le tour adverse et tu te replaces à ton tour. J'aime bien sur le papier
C'est vrai que sur le papier ça le fait. Et vu les bons résultats des blitzers Garde-Stab dans mon équipe d'orks sur Auld, je vais tester ça ! Je sens qu'il va se faire copieusement marcher dessus ce ptit gars !
Botter ou recevoir ?
Je poursuis mon étude approfondie de ces beaux animaux que sont les orks (arrêtez de suite vos sourires grivois, bande de pervers !), et je me pose une énième question : vaut-il mieux choisir de botter ou de recevoir quand on gagne le toss ?

D'habitude, je ne réfléchi pas longtemps et choisi tout le temps recevoir, histoire de marquer en 1er et d'être plus confortable ensuite. Mais lors de certains matchs, je l'ai bien regretté, avec une attaque qui patine et un 0-0 à la mi-temps me forçant à tenter le contre en 2nde, souvent avec une équipe où il manque quelques joueurs clé. Voire à me prendre un contre tour 7 ou 8, et là, c'est bien galère...

Donc je me dis que ça peut valoir le coup de laisser la balle à l'adversaire surtout contre des légers, histoire d’être sûr d'avoir qui on veut en défense et donc soit de verrouiller proprement, soit de mettre la pression pour forcer le TD tour 3 ou 4 et égaliser avant la pause.

Bon c'est peut etre une fausse bonne idée...

PS pour Pedro : Nuffle t'a écouté,le 3e gob, que tu jugeais de trop, il s'est fait bouffer par le troll
Ce genre de plan est bon sur le papier, mais ça peut aussi dégénérer en Td tour 5 et contre tour 8. Alors que le plan "je commence à mettre des baffes et en plus je force l'adversaire à venir en prendre pour chercher la balle" est plus classique. Et tant pis si ça patine un peu (il n'y a pas de raisons que ça patine plus en 8 tours qu'en 5, sauf qu'en 4-5 tours, tu vas peut être moins bloquer/agresser pour avancer plus vite).

De plus, le fait d'avoir marqué en première incite le léger à jouer rapide pour revenir au score (et donc possiblement de marquer tour 10-11). Le seul hic, c'est l'émeute tour 8, qui peut foutre en l'air pas mal de plans.

Ensuite, c'est curieux d'avoir des joueurs en moins sur la seconde mi temps, surtout des joueurs clefs, en ayant attaque, avec une grosse armure, et face à des légers. Ça peut arriver, mais je pense que le résultat final est pire en laissant attaquer quand tu as le choix.

D'ailleurs, je me demande qu'elles sont les équipes qui peuvent avoir intérêt à défendre en première mi temps si elles ont le choix.
C'est une méthode classique, même si je ne suis pas un expert pour l'utiliser ^^

Être en défense ça te permet de basher en les poussant à marquer vite, idéalement en 3 tours max, et ça avec toute ton équipe.
Alors que le receveur mobilise un joueur pour la balle.
Tu laisses de la place pour qu'ils passent mais sans en laisser trop non plus: il faut avoir de quoi presser.

C'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut en tirer avantage.

A partir du moment où tu te dis qu'être botteur est un avantage face aux légers, tu te fous un peu du résultat du coup d'envoi.
Être en défense c'est aussi moins fatiguant nerveusement je trouve.

Je met un extrait du guide khemri qui colle pas mal à la situation:
III ) QUE SE PASSE-T’IL SI JE DOIS DEFENDRE EN 1ERE MI-TEMPS

C’est tactiquement moins intéressant pour vous parce que vous vous exposez à un coach qui vous dictera sa loi, et face à une équipe de lourds, vous pourriez bien manger d’entrée de jeu. C’est moins problématique face à des légers qui vont essayer de marquer rapidement pour faire des scores fleuves. Mais suivez néanmoins le déroulement de la tactique et vous vous y retrouverez.

N’hésitez pas à être beaucoup plus agressifs sur les piétinements, vous prenez encore moins de risques car vous n’avez pas de TD à marquer vous. Par contre lui devra faire le choix entre se faire cartonner et marquer vite fait son TD. Que ce soit du lourd ou du léger, il devra toujours laisser quelques gardes du corps sur son porteur, vous serez donc toujours en supériorité numérique, avec en plus 4 gardiens Force 5 en appui. Et si vous laissez 1 ou 2 joueurs rôder vers votre ligne de TD, vous lui mettrez encore plus la pression. Avec des squelettes expulsés ou pas, vous aurez un roster suffisamment conséquent pour entamer un nouveau coup d’envoi avec 11 joueurs. Bref si ça sent le roussi, laissez-le marquer, ne mettez pas une opposition futile et risquée, jouez la préservation de vos joueurs principaux pour quand vous dicterez le jeu au coup d’envoi suivant.

Et puis je pense qu'un défenseur du "botteur contre légers" va se pointer

Dernière modification par Burpawa ; 07/11/2014 à 12h12.
Personnellement je reçois contre les violents (les griffus en général), pour leur imposer le défi physique. Surtout qu'en ayant du banc, ça me permet d'agresser joyeusement.
Par contre je préfère botter contre les légers (surtout les skavs et les sylvains).
Dans un premier temps, parce que les stars sont plus exposé en attaque qu'en défense. Et on est quand même plus serein quand on attaque et qu'il manque une ddg.
Ensuite, le léger a 11 joueurs en première mais 7 ou 8 en seconde.
Un sylvain attaquera en mode easy à 7 joueurs mais c'est plus tendu de défendre à 7.
Le point suivant est le OT.
Tu joues Ork, tu marques tour 8, ton adversaire à 7 joueurs pour tenter le OT.
À 1-1 à la mi-temps et le léger qui reçoit en seconde, t'es un peu comme un con.
Tu bottes, ton adversaire marque, tu as ensuite 5-6 tours pour égaliser.
Tu reçoit en seconde. Ya toujours 1-1 à la mi-temps mais le léger tente le OT tour 16 avec 2 joueurs sur le terrain.
C'est pas la même.
Contre un léger je préfère partir sur une victoire basique 2-1.
Que me dire, en première je rase sa team, je marque.
En seconde je les finis et je marque. 2-0 easy win.
Up du lanceur.
J'ai un mon lanceur que j'utilises comme porteur de balle avec déjà blocage et esquive qui à up hier soir. Mais y'a encore de petits malins qui le blitzent et le collent.
Malgré mon jeu en cage parfois serré, parfois aéré, il reste (parfois), enfin souvent une possibilité de blitz pour un adversaire avec un peu de mouvement. Même si c'est au prix d'un gfi ou d'esquive(s).
Ne jouant que rarement la passe même si cela peut avoir son utilité. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de prendre une compétence de passe.

Je me dis que prendre parade serait bien et augmenterait mes chances de me dégager des blitzeurs-colleurs qui ne flashent pas à chaque fois heureusement.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Yan Jung ; 28/11/2014 à 14h59.
Anticipation, ça permettra de construire ta cage au plus tôt, voir gagner un jet de réception gratuitement. Mine de rien, il a un problème de mouvement le bonhomme.

Le problème est souvent que s'il se fait taper, c'est déjà mauvais (même si c'est compliqué de prendre en compte les sauteurs). S'il se fait coller, tu auras souvent un joueur pour le décager surtout s'il est dans une cage. Si tu n'étais pas dans une cage, il y a rien qu'il l'empêche de suivre après son blitz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés