Salut les amis ! Ça va? Ça faisait longtemps, vous m'aviez manqué.
Il y a peu je me suis rappelé un truc marrant qui s'est passé quand je devais avoir vers les 8/9 ans. On était allés visiter les hospices de Beaune en famille, et sur le chemin du retour on voit sur un panneau "Musée du con, 3km". Un vieux panneau jauni par les années, qui scintillait sous le soleil comme une balise d'espoir.
Ma sœur et moi évidemment, on était encore innocents donc on tanne nos parents pour y aller. Eux se doutaient du piège bien entendu, mais ils ont du se dire que ça nous apprendrait des trucs.
Nous voilà donc au début de l'exposition "Le con dans l'histoire", et là surprise, c'était le con dans le sens chatte, et pas imbécile comme nous l'avions cru. Qu'à cela ne tienne, nos parents nous disent que puisqu'on voulait tant voir l'exposition, on allait la parcourir de long en large.
J'ai quelques vagues souvenirs, je crois que mon cerveau a bloqué pas mal de trucs, mais je me souviens d'une salle dans laquelle il y avait une reproduction de L'Origine du monde, tableau tellement NSFW qu'il est interdit de le poster sur le Bar.
Y'avait aussi des statues, des poteries, même des hiéroglyphes je crois. En plus le musée était à moitié vide, donc niveau ambiance glauque bonjour.
Mais la cerise sur le gâteau, l’urètre sur le gland, était à la fin de la visite. Dans une petite cour intérieur, nous fûmes accueillis par une reproduction gigantesque d'une chatte. Sans exagérer, elle devait bien faire 5 ou 6 mètres de haut, 1 de large, et on pouvait même rentrer dedans pour observer comment le clitoris était relié au reste (il y avait une échelle), faire bouger un peu les labiae majorae qui étaient dans une matière un peu flexible, et planter des poils (qui étaient des gros fils de fer) un peu partout. Bref, c'était très bizarre.
Alors vous allez me demander pourquoi je vous raconte tout ça bien évidemment. Et bien figurez vous que jusqu'à ce que je rencontre JSTP presque 15 ans plus tard, cette sculpture était le plus grand con que j'avais jamais vu.
Et vous, vous avez fait des trucs wtf dans les années 90 quand tout était permis?
Dernière modification par Kam' ; 23/10/2014 à 17h09.
|