[WIKI] Tournoi PVPm 4v4 - Jiv'arena

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lipitichiwawa
C'est ici, en 1/4 de finale, que s'arrête l'aventure pour notre équipe, SOS Amitié !

Je tiens à remercier, au nom de toute notre équipe, les organisateurs, les joueurs, les streameurs, les donateurs ainsi que toutes les personnes ayant eu un impact de près ou de loin sur le tournoi !

Nous avons pris du plaisir à jouer ces quelques combats, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Vaera, Panach, Kyojiro et moi-même ne nous connaissions pas ou peu avant cet évènement et je dois dire qu'on s'est quand même bien amusé !

Sur ce, je souhaite une bonne continuation à tout le monde. Je suivrai la fin du tournoi avec intérêt et j'espère que d'autres éditions du Jiv'arena feront leurs apparitions prochainement !
Je +1 mon coéquipier c'était bien cool.

J'ai pu démontré mon skill cra feu spam mallé c'est fun!
Citation :
Publié par Amrad
C'est loin d'être aussi synergique avec toutes les autres classes que d'autres. Les synergies intéressantes du sadi sont le xélor, le féca et l'osa, et cela correspond aux trois équipes qu'il reste encore en course.
Ouais mais il y a une très bonne synergie avec le xélor qui est un très bon pilier, et grâce au faible point du sadida, tu peux sortir de très bonne classe à côté.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Ouais mais il y a une très bonne synergie avec le xélor qui est un très bon pilier, et grâce au faible point du sadida, tu peux sortir de très bonne classe à côté.
Tu peux en effet utiliser 2 classes à 7 points mais cela réduit quand même les possibilités de combos forts, tels que iop enu par exemple, qui pour le coup rendrait la team injouable.

On peut toujours réfléchir à une réévaluation de la répartition des points/classes dans l'optique d'un futur tournoi mais il y aura toujours une voir des compo(s) au dessus des autres.
Notre parcours n'est pas tout à fait fini, mais quelque soit le résultat samedi, merci beaucoup aux organisateurs ! Toujours un mot à la fin de chaque match, un bon contact : on s'est jamais fait envoyer chier par rapport à nos dispo (qui, pour le coup, pouvaient être pénibles pour l'orga). C'est très agréable de participer à votre tournoi !

Merci aussi aux équipes, qui ont su se mobiliser en masse ! 16 c'est pas rien. Notamment celles qu'on a affrontées : que l'on ait perdu ou gagné, on a toujours eu la sensation que les joueurs avaient la volonté de proposer du beau jeu, avec fairplay. Et les kill libé, c'est pas du manque de respect mais juste une manifestation de joie

Bravo au stream pour avoir bien tenu alors que les matchs pouvaient être longs et pénibles à commenter ! Ya des équipes cruelles qui jouent à base de Xel/Sadi, c'est une horreur.

On a essayé de représenter au mieux notre guilde en étant fidèles à son esprit : pas de prise de tête, juste le plaisir de jouer.

Bon courage pour la finale ! Bonne chance aux Décaféinés contre qui on a fait un match vraiment agréable ce soir et aux Steak Hachés qui ont réussi à sortir la team Perco (qui nous avait littéralement roulé dessus lorsqu'on les a rencontré, je garde un souvenir de fails et de légumisation douloureux ). Que le meilleur gagne?

Les Dark Rogues
Bonjour à tous et félicitations aux finalistes.

Nous voulons tout d'abord remercier les organisateurs pour cette très belle organisation mais aussi pour nous avoir laissé filmer de notre coté.

Faites nous rêver lors de la grande et petite finale, que le meilleur la remporte !

Voici les derniers combats postés :

Quart de finale :
11 novembre 20h : Do'Didudadidodo Da'Dadidado VS SOS Amitié : https://www.youtube.com/watch?v=BfFK13vP2bo

11 novembre 21h : Les Vautours VS Dark Rogues : https://www.youtube.com/watch?v=Br-PZsCR0hk

Demi-finale :
13 novembre 2014 : Do'Didudadidodo Da'Dadidado VS Steaks Hachés : https://www.youtube.com/watch?v=ZWakqaHIS18

Ce fut une très bonne expérience !

Au plaisir de vous rencontrer
Calynea de la NS Movie TV Prod'

Dernière modification par Calynela ; 14/11/2014 à 12h12.
Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est le grand jour ! On se retrouve dès 20h00 pour la petite finale opposant les Dark-Rogues vs Dadido... et à partir de 21h15 c'est l'ultime confrontation puisque ce sont les Décaféinés et les Steak-hachés qui combattront pour le titre de champion de Jiv'Arena !

Pour suivre cet évènement venez nous rejoindre sur le stream d'Elazude : http://www.twitch.tv/elazude
C'est vraiment dommage qu'un tournois aussi bien organisé finisse de cette manière.

Je tiens quand même à saluer l'effort des organisateurs qui ont fait un tournois irréprochable (sauf peut-être ce fameux bouclier??).
De la part de toute la team des steaks hachés un grand merci, ça nous a permis de nous dérouiller un peu, c'est aussi une très bonne occasion pour ceux qui ne peuvent pas/n'ont pas le temps de participer au goultarminator. On a également pu passer de très bons moments sur skype, autant dans la victoire que dans les fails. J'ai appris à connaître G-PerduMonDentier que je ne connaissais pas avant ce tournois.

Merci aussi à Elazude d'avoir stream, ça fait toujours plaisir d'avoir une trace, des commentaires sur ce que l'on fait. J'ai même pu initier un pote au gameplay de Dofus via ce stream !

Merci aux autres équipes pour leur participation, sans cela le tournois n'aurait même pas eu lieu.

Bravo aux décaféinés qui méritaient cette victoire, très beau parcours.
Et voila ! C’est sur cette victoire des Décaféinés que le tournoi Jiv'Arena ferme désormais ses portes. Certes sur une note plutôt négative au vu des problèmes survenus lors de la finale mais cela ne m’empêchera pas de penser que ce tournoi fut dans son ensemble, globalement réussi.

Je félicite les Décaféinés pour leur première place honorifique puisque normalement sans ce problème de connexion, c’est bien eux qui remportaient la finale sans accro. Je félicite aussi les Steaks-hachés qui n’ont fait que subir un concours de circonstance malheureux (vous êtes quand même 2em, ce n’est pas rien !) Bravo aussi aux Dark-Rogues pour avoir arracher cette 3em places lors d’une petite finale pleine de suspense !

En ce qui concerne la cagnotte les Décaféinés ont bien voulu faire un geste en décidant de revoir le partage de la cagnotte (45%pour le 1er/ 45% pour le 2em / 10% pour le 3em) puisqu'ils sont responsables de leur connexion et qu'a cause de celle-ci, il aurait pu perdre le match.

1416089726-recompense-deca.png

1416089736-recompense-steaks.png

1416089748-recompense-dark-rogues.png

En attendant je voudrais remercier :
- L'ensemble des donateurs (Indiignation, Sra-Ashley, Soverhender, Lucil, Io-roxx, Lechevalier-noir, Luna-Oscura, Diablo, Blackos, Abdelle, Har-monica, Whisky-kir, #Sylvannia, Triixo et Mlle-Antiz) qui nous ont permit de rendre le tournoi plus attrayant ! Grace à vous la cagnotte à atteint 325 millions de kamas ! Merci encore !

- Amrad, Elazude, Momo-Lourson et même Master-rac pour leur implication dans l’organisation du tournoi que ce soit pour la partie Stream ou pour la partie logistique.

- Les arbitres qui ont fait du super boulot (Epik-Hatchu, Sciel, Io-roxx, Shups, Sra-Ashley) Sans vous nous aurions était dans un sacré pétrin ! Merci à vous !

- L’ensemble des participants qui nous ont offert du beau spectacle. (16 équipes pour une première édition, c'est quand même pas rien )

- Le forum JOL qui nous a donné l’autorisation d’utiliser leur plateforme pour créer Jiv’Arena.

C’est donc sur ces remerciements que se termine mon petit pavé ! On se retrouve prochainement pour peut être qui sait une 2em édition de Jiv’Arena !

Dernière modification par Era-nini ; 15/11/2014 à 23h16. Motif: ajout screen
C'est après cette triste défaite, que je viens dire un très grand merci à Era et Amrad pour ce magnifique tournois.

C'est grâce à eux que j'ai pu rencontrer des personnes fort sympathique, merci à Momo à Pink-loves et à Sir-ofpeur de m'avoir proposer de jouer avec eux.

J'ai pu découvrir la compétition sur ce magnifique jeu, vive l'ambiance sur skype le soir des matchs, 1er vrai tournoi, classé 4eme/16 équipes, c'est ma victoire personnelle .

Je tiens surtout à remercier tous mes adversaires, j'espère que je vous ai pas trop fait ragé avec mes ral pa Aermine ===> [] dans la poubelle maintenant.

Mille merci aux personnes qui m'ont fait confiance et qui m'ont prêté tout ce dont j'avais besoin pour pouvoir participer (spécial dédicace à Ghostox et Aorangi)

Sans oublié bien sur, Elazude qui a fait un très bon boulot concernant le stream.

Cette première édition était une vrai réussite, encore merci aux organisateurs qui ont pris l'initiative d'en organiser sur ce magnifique serveur, JIVA !
Ainsi s'achève ce beau tournoi!

En premier lieu, je voudrai au nom de mon équipe remercier très sincèrement les deux principaux organisateurs à savoir Era et Amrad, une bien belle initiative que fut ce tournoi!
Remerciement également à Elazude qui a sans doute trouvé sa voie (#jeudemot) avec ces beaux commentaires, même si je crois qu'il a quelques problèmes avec les je cite 'poteaux électriques'.
Aussi un grand merci à Master-Rac pour sa participation sur le stream qui était très appréciable.

Un grand merci également à tous les donateurs, sans eux, merlu et moi ne pourrions pas vivre!
Enfin, un grand merci à toutes les équipes, et un bravo particulier pour celles ayant accédées au dernier carré!

Pour revenir à l'incident de la finale, je vais essayer d'expliquer ça un peu plus en détail. Merlu qui jouait 3 persos / 4 à été ddos, c'est vraiment triste d'en arriver la, pour un tournoi propre à Jiva, on a été vraiment écoeuré, certes notre connection c'est notre problème, mais si on ne peut même plus skype tranquillement pour jouer ce genre de tournoi ça devient un peu galère vous en conviendrez..!

D'ailleurs, on tient à souligner le grand fair play des steack haché dans cette histoire parce que c'est aussi pénible pour eux que pour nous.

Mais notre victoire et surtout notre plaisir à finir ce match qui se déroulait exactement comme on l'avait prévu a vraiment été gâché, c'est fort dommage!

Evidemment et comme la souligné Era, cette première édition a été dans son ensemble une très grande réussite et encore bravo pour cela!

Lors de la première ronde, je me rappel avoir vu dans le chat du stream un certain 'trituro' pas très connu je crois, qui avait dit : "ah les décaféinés encore présent avec leur 3 soins et leur manière de jouer no brain".
Je te dédicaces cette 2ème victoire mon petit trituro, toujours aussi no brain, mais toujours sur la plus haute marche du podium

J'espère qu'il y aura d'autres éditions,

encore merci à tous et à la prochaine.

Les décaféinés.

Dernière modification par Fiuj ; 17/11/2014 à 23h55.
Citation :
Publié par Fiuj
J'espère simplement que comme le laisse penser les rumeurs, ceux qui sont à l'origine de cela ne sont pas dans la même guilde que l'un des deux organisateurs, parce que la ça serait vraiment du gros foutage de gueule, mais c'est fait tant pis.
Alors la c'est beau ce que tu dis, très très beau.

J'aimerai bien savoir d'où viennent ces rumeurs, car quand tu dis "dans la même guilde que l'un des deux organisateurs" il n'est pas difficile de savoir de la guilde dont tu parles.

Surtout que pour moi ce DDOS était clairement faux, à moins qu'il se soit fait DDOS au premier combat au tour 1 lorsque vous avez relancé, chose que vous avez simplement fait passer pour un bug de connexion.

Après si il s'est fait ddos, et bien c'est le risque de jouer 3 comptes, mais évite d'accuser certaines personnes qui n'ont strictement rien à voir avec ça et qui en avaient strictement rien à branler du résultat du match.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Après si il s'est fait ddos, et bien c'est le risque de jouer 3 comptes, mais évite d'accuser certaines personnes qui n'ont strictement rien à voir avec ça et qui en avaient strictement rien à branler du résultat du match.
Qu'il soit 1 ou 3, ne change rien à la problématique. Ce la fausse un match.
Et je pensais Jiva au dessus de ces attitudes. Même si certains s'insultent ouvertement depuis la nuit de temps, je pensais que cela n'irait pas pu loin.
Il faut croire que c'est comme au collège, il faut suivre l'idée à la con à la mode.

Pour finir, sur une note positive, j'ai apprécié suivre ce tournoi où j'y ai vu des beaux matchs et d'autres moins beaux mais passionnant tout de même.
Globalement Era et Amrad ont réussi leur challenge et merci à eux.
J'avais jamais eu ce genre de problème en 6 ans avant mon match goultarminator contre hécate et pourtant j'ai accusé personne quand on m'a ddos alors que j'avais deux des 4 personnes en face de moi sur skype. Bref, tu sais que ça va forcément être mal interprété, c'est pas intelligent de venir déballer ça ici.

Remerciements à tout le monde blabla et à la prochaine édition
Après tu joues 3 comptes, si tu as un bug de connexion c'est ton problème ça arrive à tout le monde. Avec 3 coéquipiers diffèrent je ne pense pas qu'une déco aurait changé l'issus du combat.
Soit t'assume ton multi-compte, soit t'assume pas et ça donne un peu ce qui s'est passé hier et c'est bien dommage.

Sur ce, bien joué à tous et à la prochaine édition de Jivarena !
On aurait jamais eu aucun motif de vous ddos loin de la, on espérait que vous gagniez la finale.

Après tu connais très bien les "blagues" et c'est pas nouveau quand quelqu'un se fait déco/ddos. Et franchement vous ddos vous contre des japan, alors que même de notre combat l'un contre l'autre ça n'a pas été fait, c'est gros de nous accuser la.

Enfin bref, dans l'ensemble ce fût un très bon tournoi, en espérant qu'un autre suive rapidement dans le même format ou un autre (3v3 par exemple).

Merci à l'organisation etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés