[TCG] JCC Pokémon Online : après la version web, voici la version iOS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

En fouillant un peu partout, je regardais tout ce qui tournait autour de la licence Pokémon, autant au niveau des goodies et différents types de jeux. Je suis tombé sur cette annonce !

Le Trade Card Game Pokémon Online vient de sortir sur iOS (iPad/iPhone), il est d'ailleurs gratuit me semble-t-il.
Nous n'avons pas encore un sujet consacré aux jeux de cartes Pokémon, autant en ligne que réel.

Que pensez-vous de ce TCG Pokémon ? Avez-vous essayé ? Est-ce votre genre de jeu ? A savoir qu'il y a une version PC disponible depuis plus longtemps (mais avec la version iOS qui est sortie il y a peu de temps, j'en profite pour faire la "news")

Personnellement, j'adore le jeu de cartes, j'y ai déjà joué quelques fois avec Mali et on s'est bien amusé. Je vais essayer de faire un petit tour sur la version PC, donc si quelques personnes sont intéressés, ça peut-être plutôt sympa ! (même si jouer face à face, y a rien de mieux)

A vos cartes, prêts ? Partez !

Dernière modification par Malison ; 08/10/2014 à 19h48.
Une fois ça parlait collection sur le chat du stream.
Entre plankton et je ne plus qui, mais y'en avait un ou deux autres (de collectionneurs). Il me semble même que plankton fait les foires et revend les rares qu'il a en plusieurs exemplaires. Apparemment ça rapporte pas mal, si mes souvenirs sont bons.

C'est de mémoire, je me plante peut-être.
Si on est plusieurs on pourrait peut être ouvrir une sous section sur le forum ?

Je suis en entente d'un display Poings Furieux que je devrais recevoir demain normalement
Citation :
Publié par Malison
Une sous-section ?
C'est un peu prématuré l'ami.

Ce topic ira déjà très bien
Why not pour le moment, mais si il s'avère que si on est plus que 3/4 et qu'on veut faire des échanges sera peut être plus simple !

Mais après je me suis peu être enflammé oui !
Le sujet va suffire pour le moment en effet .

Les collectionneurs, vous avez des grosses cartes rares qui valent pas mal ? Vous avez mis du temps à les avoir ? Du troc ou un achat ?
Citation :
Publié par Lithiye
Si on est plusieurs on pourrait peut être ouvrir une sous section sur le forum ?

Je suis en entente d'un display Poings Furieux que je devrais recevoir demain normalement

Je viens de l'ouvrir et j'ai eu 9 holo dont une double.
Seulement 3 ultra, scarhino EX, Mega Scarhino et Mega Scarhino secrète.

Duno ... :/
Citation :
Publié par Lithiye
Je viens de l'ouvrir et j'ai eu 9 holo dont une double.
Seulement 3 ultra, scarhino EX, Mega Scarhino et Mega Scarhino secrète.

Duno ... :/
Même pas de Lucario qui me paraît être une des rares bonnes cartes de l'extension? Dommage

Je me suis remis au TCG il n'y a quelques mois après 5-6 ans d'arrêts, c'est toujours aussi sympathique. Les cartes ne coûtent pas cher contrairement à Magic, c'est plus facile d'accès. Par contre le prix des boosters est un peu élevé.
Citation :
Publié par Lithiye
Je ne joue pas au TCG mais je suis un collectionneur de cartes personnellement ^^

D'ailleurs suis je le seul ?
Non je suis là

Citation :
Publié par Blitz76
Une fois ça parlait collection sur le chat du stream.
Entre plankton et je ne plus qui, mais y'en avait un ou deux autres (de collectionneurs). Il me semble même que plankton fait les foires et revend les rares qu'il a en plusieurs exemplaires. Apparemment ça rapporte pas mal, si mes souvenirs sont bons.
C'est exact
Pour faire simple, j'ai toutes les cartes de la toute première série jusqu'aux BW (il doit en manquer 2-3 par série pour les BW) et j'ai quasi-tout pour X/Y (Je vous laisse vous amusez à chiffrer le nombre de carte, sachant qu'une bonne partie existe en 3 versions différentes [normal, holographique, holo reverse, etc]).

Je sais pas comment me placer a coté des autres collectionneurs, je fais que les cartes françaises, mais je dois être de ceux qui ont la plus complète de France.

Citation :
Publié par Lunium
Le sujet va suffire pour le moment en effet .

Les collectionneurs, vous avez des grosses cartes rares qui valent pas mal ? Vous avez mis du temps à les avoir ? Du troc ou un achat ?
Rien que ce week-end j'ai vendu une Florizarre EX pour 21€.
(La plus grosse vente reste la fameuse Wailord EX y a 3 ans vendue pour 200€, dont j'en possède encore un exemplaire, forcément, mais maintenant elle vaut moins cher ).

Les 3/4 du temps c'est chopper en brocante par mes parents (ils adorent faire ça, truc de vieux quoi ) qui doivent les payer à peine 1-2€ unité.

Mais le mieux reste la pêche du week-end dernier, 12 cartes EX+M-Evo Ex pour quelques deniers

ps : l'appli n'est dispo que sur iPad et pas sur iPhone, tristesse.
j'avais tester la version web, c'était marrant.
Après je faisais partie de ceux qui ont commencé avec la premiere série celle de base puis jungle après j'ai stoppé, j'ai fais 2 tournois et hop d'autres priorité

Par contre, je suis à la recherche du Tortank de Base première édition si quelqu'un à ca ???

J'ai 3 dracaufeu de dispo et d'autres holo et rare du set de base et jungle.

Après si l'appli passe sous android j'en serais je pense
Je viens de m'ouvrir un coffret Crocorible et un Némélios.

Coffret némélios :

- Reverse : Excellangue / Sapereau / Escroco / Gamblast Holo
- Rare normale : Fouinar
- Holo : Désséliandre (de XY de base, seule carte qu'il me manquait bien content !) / Braségali
- Ultra : Mega-Lucario <3

Coffret crocorible :
- Rare normale : Golemastoc / Polagriffe / Boréas
- Reverse : Makuita / Mélodelfe / Flingouste / Polagriffe
- Holo : Empliflor

Un peu déçu par le second coffret mais le Méga-Lucario rattrape tellement tout que je suis content !
Je ne joue pas aux cartes mais j'en avais acheté au tout tout début. J'ai regardé récemment des ouvertures de booster récents sur des chaînes youtube et franchement les cartes ultra rares, sont devenu vraiment très très belles.

Mais si tu les veux, il faut vraiment mettre un sacré paquet d'argent, je pense.

En tout cas, la prochaine fois que je vais chez mes parents, je vais aller voir si je n'aurais pas de trésors cachés. (j'ai les cartes de bases, jungle et fossiles, je croit). Quand j'ai regardé il y a plus de 10 ans, mes cartes ne coûtaient pas trop cher. Je vais aller revoir les prix actuels.

Quand j'ai vu que certains achetaient des vieux booster 60 euros l'unité, je me suis dit mince j'aurais dû en acheter et les garder fermer à l'époque xd
Citation :
Publié par xanatosia
Quand j'ai vu que certains achetaient des vieux booster 60 euros l'unité, je me suis dit mince j'aurais dû en acheter et les garder fermer à l'époque xd
Tu peux toujours en acheter actuellement pour les revendre dans 5/6 ans :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés