[TCG] JCC Pokémon Online : après la version web, voici la version iOS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai acheté Némélios ici et Crocorible ici.

Il y aussi le coffret Carchacrok que je n'ai pas encore. (existe aussi avec le deck pandarbare au lieu de nymphali).
J'ai vu qu'un coffret était aussi en préparation pour Noël.
Je vais me remettre au jeu tout doucement avec ma copine, ça fait longtemps qu'on a pas sorti les cartes.
Si tu veux jouer, je te conseille d'acheter un display (si tu prends le XY4 qui va sortir ) et un deck associé au display que tu vas acheter.

J'entends par là avoir suffisamment de cartes énergies.

Le coffret pour noël, ce ne serait pas plutôt les pokébox Dracau/Flori/Tortank ?
Un display ? Tu veux dire un deck de base ?
Quant au coffret, c'est peut-être quelque chose de spécifique à Intermarché (j'ai vu ça sur le prospectus de fin d'année) : un deck Poings Furieux (sur le dessin, y'a Pandarbare dessus), 2 boosters et une promotionnelle de Némélios. Un peu comme le Carchacrok que tu as linké (je pense d'ailleurs que c'est de celui-ci dont tu parlais).
23€
Il y a deux versions du pack Némélios, une avec deck et l'autre sans (donc plus de booster). Je viens de voir ça ^^

Et non un display c'est une petite boîte qui ressemble à ça :

http://www.pikastore.fr/images/display/XY4.png

Là il est ouvert, il est scellée normalement.

Il contient un cota minimum de cartes holographiques et d'ultra rare (il ya 36 packets en tout dedans). Tu en trouves sur le net à 100€ un petit mois après sa sortie officielle. (la prochaine extension est XY4 vigueur spectrale qui met à l’honneur mega-ecto et mega-electsprint). Tu ramène ça au prix du paquet et tu y es obligatoirement gagnant.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Par curiosité, ça vaut quoi en termes de règles ? Est ce que le jeu est équilibré et vraiment stratégique ? A l'instar d'un MTG par exemple.
Il y a des compét internationales ?
Ne jouant pas personnellement, je dirais que Oui, Oui et Oui. Pour les règles je te laisse voir sur le net ^^
Le truc qui était chiant, de mémoire, c'est qu'au bout de deux ou trois versions, tes cartes devenaient caduques et ne pouvaient plus être utilisées en match (si on sort du cercle de potes, bien entendu).
En gros, pour suivre la cadence à un niveau "compétitif", il faut sans arrêt mettre la main à la poche.
Renseigne toi sur le net pour ça, il me semble que ce n'est plus trop le cas. (surtout que chaque extension depuis XY amène ses deux Mega évolution qui se valent toutes jusqu'à maintenant.)
Et sinon, certains jouent en compétitif un peu ici que ce soit online et IRL? Histoire de parler un peu du metagame actuel (même s'il va changer en septembre)

Dans ce que j'ai vu comme decks actuellement:
- Le Crapustule EX/Virbank, aka Cancer.deck
- Le deck OHKO@Primo-Groudon qui commence à être à la mode (je le joue en online, il poutre pas mal)
- VirGen (Viridium/Genesect) qui reste à la mode même s'il vire à la prochaine rotation.
- Night March, basé sur Mew EX, capable de fait des OHKO dès le tour 2, jamais réussi à le battre ça part trop vite...
- Mega Elecsprint, avec Mer Agité, solide, je vais sans doute m'en faire un.

IRL, j'ai choisi un deck assez classique, Cocotine/Jardin des fées, la version toolbox avec Mega-Elecsprint EX/Exagide EX/Suicune etc. Je compte me faire la version Mega Gardevoir quand j'en aurai (si jamais certains en ont à l'échange d'ailleurs... )
Je vais faire ça ouais, du coup si tu peux m'en dire plus sur les 'main deck' par mp je suis pas contre. J'ai pas mal d'ultra dans ma collection je dois avoir de quoi faire ! ^^
Perso j'ai arrêté avec les expeditions qui étaient horrible et les EX j'ai du mal, j'ai encore mon trio tortank/florizarre et dracau premiere edition je les vendrais pas celle ci alors que j'ai vendu mon deck de compet' pour un peu moins de 120 euros ... j'avais 13 ans je crois, depuis l'univers carte de pokemon je ne le suis que de loin mais ca m'attire toujours autant !

EDIT. Le TCG sur iPad est vraiment sympa !

Dernière modification par Deathlight ; 12/05/2015 à 16h03.
Citation :
Publié par Lithiye
Je vais faire ça ouais, du coup si tu peux m'en dire plus sur les 'main deck' par mp je suis pas contre. J'ai pas mal d'ultra dans ma collection je dois avoir de quoi faire ! ^^
Je te MP une petite explication de ceux que je connais, je posterai éventuellement des listes et explications plus détaillées sur le topic si j'ai le temps^^
Tu peux t'y mettre maintenant pour commencer à rassembler des cartes XY, en septembre on aura soit une rotation XY-on (donc tout après l'extension XY) soit Legendary Treasure-on (l'extension juste avant XY, mais les chances que ça reste dans la rotation sont très faibles)
Ça définit les éditions qui passent du format standard au format étendu/illimité (et ne sont donc plus jouables en standard) Le format standard est le plus joué, mais c'est celui qui contient le moins d'éditions, et les plus récentes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés