Rip lba, VDM ou pas ?

Affichage des résultats du sondage: Alors ?
VDM 32 35,96%
Tu l'as bien cherché 57 64,04%
Votants: 89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà vu quelqu'un se pointer avec son paquet en 15 minutes de condom. Il a fait un perfect; il a enchaîné tout le monde avec une bonne qualité technique.
Venez au Finistère.
Citation :
Publié par Z-E-D
Si Hearthstone était pas basé sur le RNG, ça serait un jeu "ok", ou du moins crédible. Le RNG fait que les joueurs sont obligés d'utiliser des decks stables afin d'arriver à quelque chose, et y'en a pas 50 des decks stables car le jeu est très limité en option.

M'enfin, de la même manière que le RNG d'Hearthstone lui enlève pas mal d'intérêt dans le fond, le constructed de Magic est tout aussi moisi. Il faut jouer en limited pour avoir un quelconque intérêt tactique/technique. Se pointer avec son deck à 300€ et sortir un plan de jeu vu, vu et revu, non merci. Le mec qui fait un deck en 15min à base de commons et qui fait un perfect sur la totalité du Grand Prix, lui je le respecte.

je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec le coté compèt, et toujours préféré jouer pour le plaisir avec les cartes que j'ai envie de jouer, quelles que soient leurs éditions.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
nan mais lol.....

1er tour: plaine + pearl mox + sol ring = 1 savanah lion
2ème tour: plaine = serra angel
3eme tour: plaine + white knight + croisade (reste 2 pour disanchant ou return to plowshare ou random créature) ===> tu prends 6
4ème tour: tu prends 10 sauf si une autre croisade ou un enchant est pioché ou dans ta main de départ

t'es a 4 mec, ça s'annonce mal pour ton ptit postérieur
Tu pars du bien étrange principe qu'il n'y a pas d'adversaire en face de toi. Je sais pas comment tu joues dans ton cagibi sous l'escalier où t'a consigné bobonne, peut-être bien que tu poses tes cartes en face de toi, tout seul comme si tu jouais au solitaire ... mais moi quand je joue il y a un mec en face de moi. Et ce salopard a l'affront d'avoir des cartes en mains et il pousse l'insolence jusqu'à exiger de jouer un tour après chacun des miens.
Oui je sais, c'est étrange.

Donc tu vois, face à BBR aggro-contrôle ton Savanah Lion il pourrait bien commencer par se prendre une petite Lightning bolt dans le museau, ton Ange de Serra un bonne vieille Force de Volonté et le White Knight un gentil Pacifisme.

Tu te retrouvera avec une bien belle Croisade qui buffera super bien le néant inter-gallactique qui te tient lieu de troupes, et plus dérangeant encore avec une voir deux cartes en main dans le meilleur des cas (ben ouais, tu viens d'en jouer 9 sur 7/8 + 3 piochées) et une pioche de 1 par tour face à un jeu qui lui en a encore 3 voir 4 et va piocher comme un goret.

Le reste de la partie, tu risques fort de la passer avec une main et une table vide, à piocher une carte par tour qui se fera bêtement contrer ou blast pendant que le lightning angel viendra te mettre une biffle volante chaque tour.

Ha et puis le fun fact, le lightning angel il prendra aussi le +1/+1 de TA croisade <3

La morale de cette histoire Birdie ... la morale ... ben c'est que tu es un noob Franchement du weenie mono-colore c'est viable contre un joueur d'HearthStone mais le pire que tu fera jamais avec contre un serial-drafter, c'est lui faire mal aux côtes et aux joues à force de le faire rire.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec le coté compèt, et toujours préféré jouer pour le plaisir avec les cartes que j'ai envie de jouer, quelles que soient leurs éditions.
Bah en fait, j'ai découvert MTG y'a 4ans avec le Draft. Un pote m'a amené à un FNM sur Londres et j'ai appris sur le tas.

C'est super fun le Draft si t'y vas en mode touriste, juste pour mettre la pression aux gens. Quand tu vas à un tournoi dans un pays étranger à des milliers du kilomètres et que le mec te demande d'où tu viens, ils te prennent pour un ouf. Puis tu finis le tournoi 3-6, normal.
Citation :
Publié par Bru²
Tu pars du bien étrange principe qu'il n'y a pas d'adversaire en face de toi. Je sais pas comment tu joues dans ton cagibi sous l'escalier où t'a consigné bobonne, peut-être bien que tu poses tes cartes en face de toi, tout seul comme si tu jouais au solitaire ... mais moi quand je joue il y a un mec en face de moi. Et ce salopard a l'affront d'avoir des cartes en mains et il pousse l'insolence jusqu'à exiger de jouer un tour après chacun des miens.
Oui je sais, c'est étrange.

Donc tu vois, face à BBR aggro-contrôle ton Savanah Lion il pourrait bien commencer par se prendre une petite Lightning bolt dans le museau, ton Ange de Serra un bonne vieille Force de Volonté et le White Knight un gentil Pacifisme.

Tu te retrouvera avec une bien belle Croisade qui buffera super bien le néant inter-gallactique qui te tient lieu de troupes, et plus dérangeant encore avec une voir deux cartes en main dans le meilleur des cas (ben ouais, tu viens d'en jouer 9 sur 7/8 + 3 piochées) et une pioche de 1 par tour face à un jeu qui lui en a encore 3 voir 4 et va piocher comme un goret.

Le reste de la partie, tu risques fort de la passer avec une main et une table vide, à piocher une carte par tour qui se fera bêtement contrer ou blast pendant que le lightning angel viendra te mettre une biffle volante chaque tour.

Ha et puis le fun fact, le lightning angel il prendra aussi le +1/+1 de TA croisade <3

La morale de cette histoire Birdie ... la morale ... ben c'est que tu es un noob Franchement du weenie mono-colore c'est viable contre un joueur d'HearthStone mais le pire que tu fera jamais avec contre un serial-drafter, c'est lui faire mal aux côtes et aux joues à force de le faire rire.
ouais sauf qu'a la fin, moi je dirais pas "putain, a une montagne pres jte mettais cher ta race", parce que des deck 4 couleurs qui pown easy un winny white, j'en ai pas encore vu depuis 1995 que je joue a magic quoi.

après sur le papier, ouais ça marche, mais tu vas jamais aussi vite, et puis je sais que tu reves d'avoir une force of will, jte ferais des photocops de la mienne si tu veux

m'enfin, je pense que tu vas finir par bruler tes proxy tellement t'auras la haine de manger cher parce qu'il te manque toujours un mana de la bonne couleur hihi.

Citation :
Publié par Z-E-D
Bah en fait, j'ai découvert MTG y'a 4ans avec le Draft. Un pote m'a amené à un FNM sur Londres et j'ai appris sur le tas.

C'est super fun le Draft si t'y vas en mode touriste, juste pour mettre la pression aux gens. Quand tu vas à un tournoi dans un pays étranger à des milliers du kilomètres et que le mec te demande d'où tu viens, ils te prennent pour un ouf. Puis tu finis le tournoi 3-6, normal.
ouep le draft c'est koolz et bien fun
oui en 3 couleurs comme le deck de Bru, ça peut le faire, mais tu peux aussi te retrouver ralenti parce que tu attends un mana de la bonne couleur, faut juste pouvoir controler le temps de l'avoir quoi.

t'es jamais a l'abri d'un sale coup de poisse a la mélange/coupe et tirage de la main.
Ouais enfin bon en type 1 la mana est quand même super safe (vu les cartes qui tu as nommé c'est bien de T1 que l'on parle). Entre les fetch, les mox, les entendues ... bien sur on est pas à l'abri d'une main de départ + une mulligan immonde mais on peut quand même partir serein sur 3 couleurs.
Message supprimé par son auteur.
Je vous attend sur MtG-DotPW 2015 les gars. Demandez à Sance il pourra vous conter le châtiment et la douleur d'un HearthStonefusien qui a cru pouvoir jouer dans la cour des grands.
L'un est F2P, l'autre coûte 4 bajillions ?

J'ai voulu me mettre à MTG un jour, quand j'étais gosse. Mais ensuite j'ai réalisé qu'il me faudrait pas loin d'un an d'argent de poche pour un blister. D'un autre côté je suis pas tenté du tout par HS donc c'est peut-être pas ça.
Citation :
Publié par Ron J.
Du coup peut on m'expliquer pourquoi HS a tant de succès quand MTG reste un truc totalement méconnu du grand publique?
Car Hearthstone c'est le LoL du card-game online, sauf qu'Heartstone même si le jeu est sympa, pour quelqu'un qui a déjà touché à MTGO, c'est de la merde en boîte (pas de TCG, game modes moisis, le draft pue la mort etc).

Citation :
Publié par Sance²
Parce que leurs jeux vidéos sont nases, alors que HS tu peux y jouer tranquilou pendant que tu attend un healer pour raid
Les "duel of the planewalkers" sont à chier, ouais, c'est du PVE en gros, encore que j'ai pas touché les deux derniers, ptet qu'ils se sont améliorés.

Cela étant dit, MTGO est vraiment énorme, le seul bémol étant qu'il faut du fric pour en profiter. M'enfin, la qualité a un prix.

Un draft/sealed deck sur MTGO c'est bandant.
Citation :
Publié par Ron J.
Du coup peut on m'expliquer pourquoi HS a tant de succès quand MTG reste un truc totalement méconnu du grand publique?
Blizzard, logiciel mieux foutu que celui de MTGO, simple d'accès. Cela dit je ne pense pas forcément qu'il soit si méconnu du grand publique, j'ai l'impression que tous le monde y a joué au moins une fois ou en a acheté pour tester.

Ce que je trouve plus intriguant c'est les streams de HS qui cartonnent alors que ceux de MTG bof.
Citation :
Publié par Léon M.
j'ai grave grossi merci la muscu et la bière.
J'y crois pas. Tof or it etc ?

Edit: ah merde. Dsl j'ai le net un mois sur deux !
C'est pour ça que j'ai le même mot de passe sur tous mes comptes JoL, ça me permet de pas l'oublier. Le seul truc que j'oublie c'est les pseudos vu qu'ils changent selon l'occasion, du coup j'ai un .txt dans Dropbox qui me permet de ne jamais arriver à court de comptes fake.
Citation :
Publié par Jiyaa
J'y crois pas. Tof or it etc ?
J'allais poster une photo de moi avec mon frère et ma soeur mais ils commencent à s'effacer je ne comprends pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés