Radigan, personne ne remet en cause le système de FM en général.
Le remontage d'objet, toussa, c'est cool, c'est équilibré, on peut toujours remonter un objet à un jet correct. Perso j'aime bien faire de la FM, je trouve ça ludique.
Par contre, les 1% d'obtention des exos PA / PM, ça ça ne m'amuse pas, c'est comme jouer au loto pour moi : trop aléatoire pour que le jeu en vaille la chandelle. Je sais bien qu'il y en a qui le font, qui en vivent grassement même, je visite les HDV et les modes marchands. Mais la pratique en elle-même ne m'intéresse pas car elle est anti-ludique : tu sautes dans le vide les yeux fermés, sans idée de ce que tu vas devoir investir, pour le meilleur ou pour le pire.
Et quoi que tu en dises, si tu veux optimiser ton perso tu dois y passer.
C'est pas une obligation pour jouer, mais ça devient une évidence dès que tu cherches le MUST pour ton perso, comme dit Shango sans sacrifier des slots trophées ou autre.
Donc bref, un truc à la fois essentiel dans l'optimisation et qui est une souffrance d'un point de vue ludique, je ne vois pas comment tu peux trouver ça satisfaisant.
Et c'est pas une question de riche ou de pauvre. Je suis le premier à acheter à prix fort les items pour lesquels je sais que je risque de m'énerver si je me coltine leur FM moi-même. Mais je le fais juste pour éviter de devoir passer par un système trop hasardeux.
Dommage quand on parle d'un jeu..
|