|
Arahad a publié le 28 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Critique] Au final, très moyen...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que tu es passé à coté du jeu... deja parler de pve dans un jeu sandbox n a pas trop de sens... le pve ici n est que purement accessoire et uniquement là pour le leveling et pour farmer qq tokens pour certains équipements. De toute facon pour les joueurs qui aiment les sandbox le pve est par defaut sans interet et ce sur n importe quel mmo...
Quand au pvp sauvage il est loin d etre sans but car dans les zones de guerre il te permet de chopper des points d honneurs. Pour finir tu ne parles meme pas du cœur du jeu à savoir les zones conquerables (il est vrai que le continent prevu à cet effet n est pas encore dispo en Europe)... tu ne parles pas non plus de l arene et du bg (1 seul map de chaque mais interessant pour paufiner ses templates pvp)... tu ne parles pas non plus du systèmes de classe defini par la combinaison de 3 archétypes... bref ton avis est tres tres incomplet et ton jugement ne peut donc etre que faussé. |
![]() |
|
|
Je rejoins Master sur la critique incomplète a mon gout mais tout de même qui ne manque pas d’intérêt.Juste j'aurais dit que le F2p n'es pas une arnaque mais plutot un avant gout du jeu.
quand au Pvp/Pve Il y a deux catégories de joueurs, ceux qui ne s'ennuient pas dans un jeu sandbox et qui savent exploiter la part de liberté qu'offre le jeu et donc ont tout le temps quelque chose a faire dans Archeage. Et il y a ceux qui ne sont pas dans l'esprit sandbox et qui s'ennuient des qu'on ne leur donne pas une direction dans laquelle aller et ce sont donc des jeux themepark qui donnent une grande importance au PVE . le fait de citer Wow montre ton attachement au themepark. Master ou moi on aurais cité Eve online ce qui fait qu'on ne cherches par défaut pas les mêmes choses dans le jeu. |
![]() |
|
#467172 |
|
Moi je dirais enfin un vrai MMO ou le sens communauté à du sens
|
![]() |
|
|
Rolala, faut pas critiquer votre jeu favoris, et encore moins quand ce qu'il dit est vrai.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette critique. |
![]() |
|
#506377 |
|
Citation :
Et cette critique est loin de correspondre à ce qu on lit partout alors qu au contraire il y a énormément de critiques très positive sur ce jeu... mais pour apprécier ce jeu il faut savoir ce qu est un sandbox et ce qu on peut en attendre, hors ce n est visiblement pas le cas de celui qui donne cet avis... Pourquoi est ce amusant?? si tu aimes les fps tu ne peux pas aimer les moba?? pourquoi ne pourrait on pas aimer plusieurs sortes de mmo?? Je sais reconnaître un bon theme park quand j en essaye un et SWTOR est un tres bon theme park mais je ne vais lui demander la meme chose qu'à un EvE online... pareil pour Archeage qui est de mon point d un vu un excellent jeu mais je ne vais lui demander du pve du niveau d un theme park sachant tres bien que ce n est pas du tout le but de ce type de mmo, d ailleurs entre nous c est totalement stupide de venir sur Archeage pour y chercher du pve, ceux qui viennent sur ce jeu pour ca n ont rien compris et ne pourront qu être déçus... C est un peu comme si tu jugeais un FPS sur la creation du personnage ou l'absence d'une barre de skill... |
![]() |
|
|
J'avoue que parler autant du PvE d'ArcheAge comme un point principal est assez hors de propos tant est que le jeu n'est pas du tout orienté sur ce mécanisme ludique.
Par contre on peut revenir la dessus également. Si le jeu est aussi orienté sandbox qu'il le prétend pourquoi s'embêter avec du PvE et ses quêtes aussi insipides et inutiles ? Il y a d'autres moyens d'acquérir de l'expérience dans le jeu autrement que par les quêtes. Si c'est juste pour le leveling pourquoi mettre des levels alors ? Au final dans un sandbox une question de niveau est peut être hors de propos et trop connotée themepark. Bref AA mange un peu à tous les râteliers avec ses mix de features, sans doute ça qu'il n'a pas apprécié également. Après je pense que c'est surtout l'avis d'un joueur solo, ce qui est assez absurde sur ce jeu, tout seul dans un sandbox c'est un peu se tirer une balle dans le pied. |
![]() |
|
|
Citation :
Et puis franchement personne ne fera mieux que SWTOR en matiere de leveling car personne ne réinvestira autant de budget pour autant de doublages avec de tres grand professionnels du cinema et de la tv. Dernière modification par MasT3R ; 06/10/2014 à 19h11. |
![]() |
|
#506377 |
Prophète / Prophétesse
|
Mon grand pere qui n a pas joué au jeu peut faire le meme genre de critiques avec aussi peu de recul
|
![]() |
|
Invité
|
si chaque critique d'un jeu a pour conséquence une levée de boucliers, on n'est pas sortis de l'auberge.
![]() |
![]() |
|
#506377 |
#506377 |
|
Faut avouer que les quêtes... Os court!
![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
c'est vrai ils auraient du remplir les zones de tout et n'importe quoi c'est tellement vide et faire lagguer les joueurs encore plus surtout lors de bus vs bus...n'importe quoi sérieusement.
On parle de quête quand à côté on sait qu'il y a tellement de choses à faire...louuul certes il y a encore pleins de choses à revoir mais voir un autre mmo avec tellement de contenu à la fin c'est tellement rare...et nous sommes meme pas à plus d'un mois de l'ouverture des serveurs donc bon.. |
![]() |
|
Dauphin
|
Pétard mouillé
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|