Nouveau système ''Paragon'' ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !
Vous en avez marre de ne plus avoir d'objectif, de voir pleins de niveau 200, mise à part les stuffs, aucun avantage d'être 200 (Parlons même pas du dopeul useless).
Sur un jeu nommé diablo, il y a un système de paragon, c'est-à-dire, le niveau maximum est 60, mais il y a un autre type de niveau par la suite, par exemple, niveau 70 paragon 1/2/3/ect. Ces niveaux de paragon offrent des bonus tel des caractéristiques en plus, rapidité de déplacement, je ne vous cache pas que la vitesse de déplacement sur dofus servirait pas à grand chose, mais quand on parle de caractéristique en plus, c'est intéressant.

Je ne parle pas d'arriver à 10 000 vitalité et 2000 stats, mais un léger bonus serait intéressant.

Un système du genre pour les guildes serait également bien, à quoi sert de continuer d'xp un guilde quand elle est niveau 200 ? À rien. S'il y aurait un système de ce genre, il serait maintenant intéressant de continuer d'xp la guilde.

PS : désolé pour certaines tournures de phrase, je suis canadien.

Merci d'avoir lu, je vous invite également à proposer de nouveau système du genre.
Citation :
Publié par Super-mario
il faut un level cap pour éviter d'arriver à n'importe quoi en PVP.
C'est pas déjà le cas ? Lvl cap + n'importe quoi en pvp
Citation :
Publié par Kuja§
C'est pas déjà le cas ? Lvl cap + n'importe quoi en pvp
Je parlais des MMO en général, pas de Dofus spécifiquement. Le gros soucis de Dofus, c'est la non-différenciation entre le PVP et le PVM.

Dans Wow, tu as une caractéristique PVP qui réduit les soins obtenus après avoir subit des dégats... (PVP)

Dans Dofus, tu as l'érosion... (PVP & PVM)
Faudrait voir à déjà trouver des solutions pour réduire l'écart entre le 199 et le 200, avant de vouloir pousser encore plus le PvP au niveau ultime.

Bien que de nos jours l'xp du 199 est presque ridicule pour un multicompteur, elle n'est pas la même pour un monocompteur.
Au final, tout est plutôt équilibré, certains joueurs (multicompteurs) se donnent juste plus de moyen d'optimisation, et donc de réussite.
Citation :
Publié par Naio'
Faudrait voir à déjà trouver des solutions pour réduire l'écart entre le 199 et le 200, avant de vouloir pousser encore plus le PvP au niveau ultime.
Cet écart est volontaire, d'où la qualification d'ultime.
Citation :
Publié par Sombraurore
Cet écart est volontaire, d'où la qualification d'ultime.
C'est faux.
Cet écart ça date du tout début du jeu où ils ont mis les valeurs d'xp, ils ont mis un truc aberrant (à l'époque) pour le niveau 200 pour faire en sorte que ça soit inatteignable ou alors en farmant énormément, juste pour avoir un level cap ultime mais quasi pas possible à atteindre.

Sauf que maintenant c'est une formalité, et l'xp du lvl 200 est maintenant une grosse connerie qu'ils feraient bien de rabaisser maintenant que ce niveau est absolument nécessaire.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est faux.
Cet écart ça date du tout début du jeu où ils ont mis les valeurs d'xp, ils ont mis un truc aberrant (à l'époque) pour le niveau 200 pour faire en sorte que ça soit inatteignable ou alors en farmant énormément, juste pour avoir un level cap ultime mais quasi pas possible à atteindre.

Sauf que maintenant c'est une formalité, et l'xp du lvl 200 est maintenant une grosse connerie qu'ils feraient bien de rabaisser maintenant que ce niveau est absolument nécessaire.
Je suis niveau 200 et parfaitement d'accord avec toi. Pour moi clairement ce n'est pas le farm pvm pour up qui fait un bon joueur mais son optimisation. Et la phase de leveling ne présente qu'un intérêt très limité dans Dofus.
Un tel système ne changerait rien à la situation actuelle, il ne servirait qu'à rallonger artificiellement la progression du personnage, et une fois que tous les joueurs en mesure d'obtenir tous les "paragons" possibles l'ont fait, ben on se retrouve dans la même situation.

C'est comme les gens qui proposent de créer des nouveaux niveaux ça. C'est bien joli mais une fois que tout le monde s'ennuie au lvl 250, qu'est-ce qu'on fait ?
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est pas une manière d'accéder aux stuffs du pallier supérieur sans avoir d'écart de niveaux de sort ou de stats de bases.
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est pas une manière d'accéder aux stuffs du pallier supérieur sans avoir d'écart de niveaux de sort ou de stats de bases.
L'XP du niveau 200 est plutôt une erreur de jeunesse...

Ils ont longtemps refusé de mettre du stuff niveau 200 (il a fallu attendre F3 !) parce qu'ils ne trouvaient pas cela intéressant de créer un écart d'équipements entre un 199 et 200 (car bon, il y a 3,7 milliards d'XP à faire quoi!).

Mais bon, niveau équilibrage général, il y a une multitude d'erreurs de jeunesse.
A mes yeux, Dofus devrait prendre son courage à deux mains et les corriger pour obtenir un jeu bien plus sain à équilibrer, mais c'est loin d'être des mesures faciles à prendre.
Par exemple les parchemins de caractéristiques, les paliers des classes suivant les éléments et plein d'autres choses sont des reliques du passé. On ne verrait jamais ça apparaître en 2014. Après, va dire aux joueurs qu'on supprime sans compensation tous les parchemins de caractéristiques investis...

Et ce n'est pas que mon avis, je l'ai également entendu de la bouche de BillFR lors d'une interview auprès du CdO.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est faux.
Je veux bien te croire, mais tu as une source officielle ?
Citation :
Publié par Chamaneking
Je veux bien te croire, mais tu as une source officielle ?
Je n'ai pas de source perso, mais la valeur du niveau 200 a clairement été mise avant qu'ils pensent sérieusement au niveau 200, ça c'est un fait. (ou alors c'était au stade de pensée très lointaine)
ankama n'a pas l'intention de réhausser le level max

après le power leveling et le système de ladder pex est un trip pour certains joueurs mais je pense pas que ce soit une majorité.
Pour montrer qui a la plus grosse il te reste le ladder succès

Le parangon de diablo est clairement orienté rush xp et on se fait chier bien plus vite.
D'ailleurs up 70 prends 2 à 3 heures max. La difficulté est naze. L'évolution ne dépend uniquement de ta chance de drop les items pour changer d’élément.

par contre s'inspirer du drop de recette légendaire de diablo pour faire évoluer les métiers, c'est une piste de réflexion.

autre point fort de diablo, c'est clairement le mode coopératif qui est largement plus avantageux et récompensé en terme de drop et xp que de rester dans son coin (multicompte inexistant etc)

Enfin comme tout mmo il y a des défauts et des qualités
Moi j'apprécierais bien plusieurs spécialités par classes. Différentes voies possibles, outre les voies élémentaires.
Dans le jeu actuel, on est tous un peu des sosies, varient les stuffs et l'optimisation, mais au final, je trouve que la plupart des classes a un jeu linéaire et semblable, quelque soit le joueur.
Prenons le feca, plutôt que de lui donner des tas de sorts lui permettant de faire à peu près tout, pourquoi ne pas développer deux-trois branches avec chacune sa spécialité, le tank, le protecteur, etc. Et à chaque branche tout un panel de sort du lvl 1 à 100.
Bref, ça a déjà du être évoqué, et dofus se veut peut-être un jeu très simple, mais bon, ça diversifierait
Citation :
Publié par Kotorii
Moi j'apprécierais bien plusieurs spécialités par classes. Différentes voies possibles, outre les voies élémentaires.
Dans le jeu actuel, on est tous un peu des sosies, varient les stuffs et l'optimisation, mais au final, je trouve que la plupart des classes a un jeu linéaire et semblable, quelque soit le joueur.
Prenons le feca, plutôt que de lui donner des tas de sorts lui permettant de faire à peu près tout, pourquoi ne pas développer deux-trois branches avec chacune sa spécialité, le tank, le protecteur, etc. Et à chaque branche tout un panel de sort du lvl 1 à 100.
Bref, ça a déjà du être évoqué, et dofus se veut peut-être un jeu très simple, mais bon, ça diversifierait
Ankama ce détourne des rôles exclusive pour chaque classes pour faire des classes polyvalente, bref le début de la connerie car résultat certains rôle deviennent inutile surtout en pvm.
Par exemple les tanks sont inutile en pvm et les soigneurs sont facilement contournable avec une simple altru en fin de combat(économie de pain) ou même avec les dimensions où le combat en lui même contourne le soin.
On peut aussi noté que les sorts inimitable par d'autre classes (porté/jeté/invisibilité/raulback/masca) sont les plus privilégier en pvm, rare sont les combats dans les dimensions(peut être même F3) sans un zobal et un panda, et on y trouve de plus en plus de xelor.
Et au niveau des duo des donjons THL, le sram est la classe cheat par excellence.
On en revient donc à un équilibrage raté, qui met en avant que les classes n'ayant subit aucune refonte( tout du moins importante) depuis l'annonce de l'équilibrage des classes.

Bref Ankama fait de la merde.
Citation :
Publié par Episkey
T'as raison, Dofus n'est pas un jeu de farm.
Non, ou du moins il tend à l'être de moins en moins. Tu ne peux pas comparer Dofus aux "MMO" coréens ou à un H'n'S.

Citation :
Publié par avrakedavra
autre point fort de diablo, c'est clairement le mode coopératif qui est largement plus avantageux et récompensé en terme de drop et xp que de rester dans son coin (multicompte inexistant etc)

Enfin comme tout mmo il y a des défauts et des qualités
Diablo n'est pas un MMO, et le multicompte existe dans Diablo. (c.f. Multiboxing)
Citation :
Publié par Super-mario
Non, ou du moins il tend à l'être de moins en moins.
J'ai un doute quand on voit les quantités monstrueuses demandées par des craft/quêtes (salut Dofus Pourpre).

C'est clairement moins de farm qu'on a eu avant, mais ça reste une principale composante du jeu.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'ai un doute quand on voit les quantités monstrueuses demandées par des craft/quêtes (salut Dofus Pourpre).

C'est clairement moins de farm qu'on a eu avant, mais ça reste une principale composante du jeu.
Le pourpre ça reste faisable relativement vite, avec des possibilités de faire roses x10 voir x100. Le truc, c'est que l'objectif c'est de faire découvrir les chasses par ce biais, pas un vrai farm relou.

Du temps des parchos ressources, là c'était abrutissant. (et tu pouvais pas le faire en 2/3 jours...)

De même, en comparant Pourpre (maintenant) et Pourpre avant, on se rend compte que le "farm" a été considérablement réduit: on passe de farmer le drop / les kamas à farmer les roses / les kamas pour acheter les roses (10m ?)

Je pense clairement que les dernières features/modifs (succès ressources, succès "farms" retirés, parchos de sorts arakne,...) tendent à rendre le jeu moins "coréen".
Citation :
Publié par Super-mario
Le pourpre ça reste faisable relativement vite, avec des possibilités de faire roses x10 voir x100. Le truc, c'est que l'objectif c'est de faire découvrir les chasses par ce biais, pas un vrai farm relou.
Blague :/ Je n'ai eu que 2 fois 10. Le reste j'ai farm comme un c*n les CaT pour atteindre les 20 000. Et passé l'étape de découverte, je n'ai pas trouvé de différences avec le farm ressources perso.

Dernière modification par Mikohaina ; 06/10/2014 à 12h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés