[wiki][Android/IOS] Summoners War: Sky Arena

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, je suis en train de monter une team Necro et un de mes monstres doit appliquer un slow au boss. Comment puis-je savoir à partir de combien d'accuracy mon slow va passer à 100% ?

Admettons que le boss ai 70% d'acc, si j'en ai 71% ça passe forcément ? Ou alors il faut avoir 100% d'acc pour appliquer le slow, peu importe l'acc du boss ?

Merci !
Citation :
Publié par Cryt
Petite question, je suis en train de monter une team Necro et un de mes monstres doit appliquer un slow au boss. Comment puis-je savoir à partir de combien d'accuracy mon slow va passer à 100% ?

Admettons que le boss ai 70% d'acc, si j'en ai 71% ça passe forcément ? Ou alors il faut avoir 100% d'acc pour appliquer le slow, peu importe l'acc du boss ?

Merci !
C'est la résistance versus l'accuracy en fait.

C'est donc ton accuracy versus la résistance en face, sachant qu'il y a de toute façon 15% de résis incompressible (en gros même avec 100% accu, il y a 15% de résis possible). Donc il ne sert à rien de monter à plus de 85% accu.
C'est la résistance du Boss qui joue contre ton Accuracy, et plus tu monte haut en Nécro, plus le Boss et les mobs en générales auront + de Résist (comme toute les autres stats)
Je vais pas partie plus loin là dessus vu que niveau calcul et statistiques je suis mauvais mais suis ça:

100% Acc : Parfait
80% Acc : excellent
60% Acc: très bon

Essaie de ne pas passer en dessous de ces chiffres, surtout si tes mobs sont pas Skill up et que t'aies trop de cool down et genre que 75% de chance que ça
affecte sur 100.
Ah ok, merci beaucoup pour vos réponses Je pensais que la résistance était un truc qui venait en plus de la def pour réduire les dommages... Elle ne sert que contre l'accuracy du coup ?
Citation :
Publié par dunkel
100% d'accuracy sert si l'ennemi à plus de 85% de resistance, sinon sa sert à rien en effet, je sais pas si le wiki donne la resist du boss de necro mais je doute qu'il est autant
Non.

Que tu aies 85 ou 100% d'acc, tu auras autant de chances d'appliquer un debuff sur un mob qui a 100% de resist.
ah ouais je viens de check le wiki my bad !

Citation :
Case 1: Accuracy ≥ Resistance

Chances of applying debuff is 85%.
Chances of resisting debuff is 15%.
As long as Accuracy is greater or equal to Resistance, even by 1%, there's an 85% chance of debuff applying, or equivalently, a 15% chance of resisting.

Case 2: Resistance > Accuracy

Chances of resisting debuff is either 15% or (Resistance - Accuracy), whichever is higher.
Chances of applying debuff is 85% or 100% - (Resistance - Accuracy).
There will always be at least 15% chance of resisting debuff.
fock !
__________________
Jisuschryst, serveur EU
https://swarfarm.com/profile/ftwdunkel/
enfin en vrai on sait pas comment ça marche...
j'ai pas vu bcp de posts qui expliquaient vraiment comment ils arrivaient à cette explication, et elle me parait louche. Le topic reddit est interessant typiquement mais ils se contredisent et ne prennent que les cas extremes.

Par ex en arène mon galleon doit avoir dans les 60% d'acc, à bas niveau, je doute que tous les mobs en face aient >75% res; pourtant il fail régulierement (alors qu'il devrait passer son debuff à 85% en gros). Idem pour Bella en GB/DB.
Sans compter que point de vue design c'est pas très logique d'avoir une stat (res) aussi moisie.

@dessous: oui mais bella a 100% par ex, et je pense qu'il en rate + de 15%

Dernière modification par Celice ; 04/03/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Celice
enfin en vrai on sait pas comment ça marche...
j'ai pas vu bcp de posts qui expliquaient vraiment comment ils arrivaient à cette explication, et elle me parait louche. Le topic reddit est interessant typiquement mais ils se contredisent et ne prennent que les cas extremes.

Par ex en arène mon galleon doit avoir dans les 60% d'acc, à bas niveau, je doute que tous les mobs en face aient >75% res; pourtant il fail régulierement (alors qu'il devrait passer son debuff à 85% en gros). Idem pour Bella en GB/DB.
Sans compter que point de vue design c'est pas très logique d'avoir une stat (res) aussi moisie.
Il ne faut pas oublier que le debuff du Pirate à 75% de proc, indépendamment de la précision. (Si il n'est pas skillup hein.)
Citation :
Publié par Celice
enfin en vrai on sait pas comment ça marche...
j'ai pas vu bcp de posts qui expliquaient vraiment comment ils arrivaient à cette explication, et elle me parait louche. Le topic reddit est interessant typiquement mais ils se contredisent et ne prennent que les cas extremes.

Par ex en arène mon galleon doit avoir dans les 60% d'acc, à bas niveau, je doute que tous les mobs en face aient >75% res; pourtant il fail régulierement (alors qu'il devrait passer son debuff à 85% en gros). Idem pour Bella en GB/DB.
Sans compter que point de vue design c'est pas très logique d'avoir une stat (res) aussi moisie.
Ça a été testé tout simplement.
C'est expliqué dans le second lien reddit posté au dessus.
Citation :
Publié par Majestic12
Ça a été testé tout simplement.
C'est expliqué dans le second lien reddit posté au dessus.
pas vraiment: il a pris un cas, qui correspond à une partie de son hypothèse, et il l'a vérifie.

Citation :
Only use units with 85-87 Acc.
il a pas vérifie avec 100%, 50%, 0% acc, vs 100% res, 50%, 0%... etc. Tu peux pas en déduire une règle.
je dis pas que c'est faux, et peut-être qu'il y a un post quelque part vraiment détaillé sur les tests sur le sujet, mais je l'ai pas vu.
Je ne sais pas si ce que vous dites est vrais ou faut, en tout cas bella avec 30% ou 100% d'acc il rate toujours son break def 1 fois sur 2 et je parle même pas du seize.

Le miens doit avoir un truc comme 80% d'acc, à côté de ça j'ai Luer avec 60% d'acc et Luer ne manque quasiment jamais son break def et debuff ATB même sur du vent alors que bella le fait systématiquement.

Je crois bien que bella va repasser en mode spd hp hp ce week end au moins il encaissera mieux.
Ici je pense que a un moment ou un autre on a tous eu un monstre avec 100% accurancy ou de resist. Et je pense qu'on a tous vue ce monstre ne pas pouvoir placer son debuff sur un B7 ou sur un des bas étage de ToA, ou prendre un debuff.
Les 15% de resist sont accepter par tous le monde, c'est pour laisser de la place a la rng. Si un monstre a 100% de resist il est IMMUNISER contre les debuffs, donc le set will deviens alors inutile, l'immunité aussi, autant construire ces monstes avec 100% de resist.
Pour eviter cette effet il y'a et aura toujours 15% de rng entre l'accurancy et la resist.
Si cette mécanique n'étais pas implanter tous les monstre a debuff deviendrais inutile. La resistance deviendrais la valeur prioritaire a tous les monstres.
Citation :
Publié par BZH1
Je ne sais pas si ce que vous dites est vrais ou faut, en tout cas bella avec 30% ou 100% d'acc il rate toujours son break def 1 fois sur 2 et je parle même pas du seize.

Le miens doit avoir un truc comme 80% d'acc, à côté de ça j'ai Luer avec 60% d'acc et Luer ne manque quasiment jamais son break def et debuff ATB même sur du vent alors que bella le fait systématiquement.

Je crois bien que bella va repasser en mode spd hp hp ce week end au moins il encaissera mieux.
Perso mon Bella à dans les 70~80 Acc et pourtant il ne rate pas souvent. C'est juste une impression.
Là par exemple je viens d'observer un run. 14 tentatives pour 2 echecs. Ca va hein.
Ouai ça fait partie du random qui fait rager ou sourire comme les procs violent. D'un autre coté par exemple on peut être à 100% crit alors que sur certains jeux c'est pas possible.
Citation :
Publié par Celice
pas vraiment: il a pris un cas, qui correspond à une partie de son hypothèse, et il l'a vérifie.



il a pas vérifie avec 100%, 50%, 0% acc, vs 100% res, 50%, 0%... etc. Tu peux pas en déduire une règle.
je dis pas que c'est faux, et peut-être qu'il y a un post quelque part vraiment détaillé sur les tests sur le sujet, mais je l'ai pas vu.
Par ses tests il prouve qu'avec 85 d'acc tu as 85% de chance de poser le debuff.
Comme 100 d'acc ne permet pas de poser le debuff a 100% il valide la theorie du 15% de resist naturelle.
A partir de la tu peux extrapoler sur le reste mais ce qui compte c'est que le hard cap en accuracy c'est 85 et que du coup si tu veux mettre toute les chances de ton coté pour poser un debuff, il te faut 85 d'acc et pas plus.
Citation :
Publié par Wyca
Ici je pense que a un moment ou un autre on a tous eu un monstre avec 100% accurancy ou de resist. Et je pense qu'on a tous vue ce monstre ne pas pouvoir placer son debuff sur un B7 ou sur un des bas étage de ToA, ou prendre un debuff.
Les 15% de resist sont accepter par tous le monde, c'est pour laisser de la place a la rng. Si un monstre a 100% de resist il est IMMUNISER contre les debuffs, donc le set will deviens alors inutile, l'immunité aussi, autant construire ces monstes avec 100% de resist.
Pour eviter cette effet il y'a et aura toujours 15% de rng entre l'accurancy et la resist.
Si cette mécanique n'étais pas implanter tous les monstre a debuff deviendrais inutile. La resistance deviendrais la valeur prioritaire a tous les monstres.
Et rends Akroma (Light Valky) complètement nulle... Donc en effet ça serait aberrant que 100% résis donne une immunité aux debuffs...
Citation :
Publié par Wyca
Les 15% de resist sont accepter par tous le monde, c'est pour laisser de la place a la rng.
le 15% de résist est clair et logique.
Ce que je dis, c'est que la formule précise n'est pas sure. D'ailleurs y a au moins 3 theories différentes:

Chance of landing Debuff = 100 - Max(15, Target RES - Attacker ACC)%
https://www.reddit.com/r/summonerswa...ics_explained/ (le premier topic cité...)
http://summonerswar.wikia.com/wiki/U...and_Resistance

"100% > 85%"
le commentaire de https://www.reddit.com/r/summonerswa...5_of_the_time/ => ça venait de tests

"if Acc > Res then Acc, else 1-(Res-Acc)":
http://forum.com2us.com/forum/main-f...and-effect-res
j'étais pas tombé sur celui là, c'est effectivement le plus crédible, après ça reste une traduction de dev blog de 2014.


Citation :
Publié par Sisay
Et rends Akroma (Light Valky) complètement nulle... Donc en effet ça serait aberrant que 100% résis donne une immunité aux debuffs...
Non parceque tu pourrais aussi avoir un 15% d'"accuracy minimum" en fait.


Enfin bref si vous êtes convaincu du truc tant mieux mais svp ne faites pas comme si c'était l'évidence même et écrit dans le guide officiel du jeu...


edit:
Citation :
Publié par Majestic12
Et connaitre la formule sert à rien car tu ne connais pas la resistance adverse donc ca ne t'avancerais pas non plus.
bah si ça permettrait de réellement savoir le fonctionnement et d'en tirer les conclusions (ie pour ToAN 60% acc suffit, pour une bonne résistance il faut en fait x% et pas 100, etc...) mais whatever, mon premier post était pas assez clair, mauvaise journée, et overdose perso de "si si ça marche comme ça a été testé à moitié" alors que ces blaireaux de com2us pourraient juste lâcher les stats et formules de leur jeu. enfin sujet clos pour moi ^^

Dernière modification par Celice ; 04/03/2016 à 23h58.
J'vois pas pourquoi tu réagis comme ca, personne dis que c'est une évidence.
L'OP sur reddit à prouvé que 85 d'acc c'est 85% de chance de poser un debuff et c'est tout ce qu'on a besoin de savoir.
Même le 3eme lien que tu as mis va dans ce sens : Si Acc > Res alors 85% (car 15% resist) sinon 1 - (Res - Acc) dans le cas ou t'as max resist donc 100 res et 85 Acc ca fait 1 - (100-85) = 85%.

Au dessus ca ne sert à rien. Et connaitre la formule sert à rien car tu ne connais pas la resistance adverse donc ca ne t'avancerais pas non plus.

Donc 85 pour avoir le max de chance de poser le debuff et voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés