estimer un cout aux points d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

je suis artisan tailleur, je commence à faire des sets d'armure T3, T4 soit respectivement 200 et 250 points d'artisanat par pièce de set ( 7 pièces par set )

j'aimerai savoir comment vous estimer vos points lors des crafts ?
ce n'est pas la question. ce matin, je dois faire un set T4 pour une commande, donc j'ai besoin de 1750 points. je dois économiser mes points, pendant ce temps, je ne peux pas miner pour construire ma maison, j'évite de faire mes tradepacks, de couper du bois sur la route, de faire mon propre set T4, etc ...

Je pense donc que cette "gêne" représente un cout que je n'arrive pas à estimer.
Je pense aussi regarder le prix des potion de travailleur en hdv et appliquer le prix des moins cher au craft, genre la potion coute 10 po, ca fera 10 po les 1000 lp dépensés

Mais avant d'appliquer un tarif, savoir ce que les autres joueurs en pense
Une réponse purement théorique.

Connaissant le montant en labeur, regarde ce que tu pourrais faire avec ces points dans l'activité la plus lucrative à ton niveau de compétence. S'il s'agit de tradepack, tiens compte du fait que tu économiseras les temps de trajet et que tu n'auras pas 22 heures de besoin en fonds de roulement. Tout cela te donnera un estimé de ton coût de revient.
autre méthode possible pour estimer :
tu regardes le coût par exemple d'une brique de pierre
tu regardes ensuite le coût de 3 pierres brutes

tu calcules la différence de prix

tu regardes le coût en points de labeur pour fabriquer une brique à partir de 3 pierres brutes

tu divise ce chiffre par le coût calculé de la différence de prix, et tu obtiens une valeur moyenne du prix du point de labeur
Citation :
Publié par Infilz
autre méthode possible pour estimer :
tu regardes le coût par exemple d'une brique de pierre
tu regardes ensuite le coût de 3 pierres brutes

tu calcules la différence de prix