estimer un cout aux points d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

je suis artisan tailleur, je commence à faire des sets d'armure T3, T4 soit respectivement 200 et 250 points d'artisanat par pièce de set ( 7 pièces par set )

j'aimerai savoir comment vous estimer vos points lors des crafts ?
ce n'est pas la question. ce matin, je dois faire un set T4 pour une commande, donc j'ai besoin de 1750 points. je dois économiser mes points, pendant ce temps, je ne peux pas miner pour construire ma maison, j'évite de faire mes tradepacks, de couper du bois sur la route, de faire mon propre set T4, etc ...

Je pense donc que cette "gêne" représente un cout que je n'arrive pas à estimer.
Je pense aussi regarder le prix des potion de travailleur en hdv et appliquer le prix des moins cher au craft, genre la potion coute 10 po, ca fera 10 po les 1000 lp dépensés

Mais avant d'appliquer un tarif, savoir ce que les autres joueurs en pense
Une réponse purement théorique.

Connaissant le montant en labeur, regarde ce que tu pourrais faire avec ces points dans l'activité la plus lucrative à ton niveau de compétence. S'il s'agit de tradepack, tiens compte du fait que tu économiseras les temps de trajet et que tu n'auras pas 22 heures de besoin en fonds de roulement. Tout cela te donnera un estimé de ton coût de revient.
autre méthode possible pour estimer :
tu regardes le coût par exemple d'une brique de pierre
tu regardes ensuite le coût de 3 pierres brutes

tu calcules la différence de prix

tu regardes le coût en points de labeur pour fabriquer une brique à partir de 3 pierres brutes

tu divise ce chiffre par le coût calculé de la différence de prix, et tu obtiens une valeur moyenne du prix du point de labeur
Citation :
Publié par Infilz
autre méthode possible pour estimer :
tu regardes le coût par exemple d'une brique de pierre
tu regardes ensuite le coût de 3 pierres brutes

tu calcules la différence de prix

tu regardes le coût en points de labeur pour fabriquer une brique à partir de 3 pierres brutes

tu divise ce chiffre par le coût calculé de la différence de prix, et tu obtiens une valeur moyenne du prix du point de labeur
OMG Mais t'es obligé de nous faire un postulat sur la théorie des cordes pour une question aussi simple ?

Acehia : facture la popo ou demande une popo en contribution.
fois sur Je trouve d'ailleurs le système de craft d'archeage assez bancal car selon les procs tu peux faire un item de la mort qui tue ou une bouse sans nom.

Dur de fixer des prix. Sachant que 9 fois sur 10 l'item peu directement allez à la poubelle.

Dernière modification par Free RP ; 02/10/2014 à 16h07.
Je l'estime entre 1a40 (cours actuel des potions de labor) et 5a20 correspondant au maximum de rentabilité pour un craft/récolte donne.

Je me suis fait un petit tableau excel pour savoir comment dépenser au mieux ma labor en terme de rentabilité et des cours a l'hv.
Je l'estime entre 1a40 (cours actuel des potions de labor) et 5a20 correspondant au maximum de rentabilité pour un craft/récolte donne.

Je me suis fait un petit tableau excel pour savoir comment dépenser au mieux ma labor en terme de rentabilité et des cours a l'hv ainsi qu'en tenant compte des différents coûts et frais de commission.

2a50 en moyenne

Édit : d'ailleurs le commerce de tronc est passe sous le seuil de 1a40 par point en cultivant du tremble et la plupart des matériaux transformés : planches, fleurs séchées, grains moulus, tissus, on même une valeur negative atm. Il vaut mieux les acheter directement et revendre la matière première que chercher a la transformer sauf si on veut up le métier correspondant.

Dernière modification par Lae ; 02/10/2014 à 19h25.
Pas facile à calculer, mais en gros pour le moment, jestime 1 pts de labor = 1 piece d'argent.

Quand je pourrais farmer des ressources HL/craft armure HL, surement que lestimation sera revu à la hausse
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'obtiens exactement le même résultat que Lae (1 point d'artisanat = 2,50 argent ) en calculant d'une tout autre façon:

Dans la boutique pour 3 jours de fidélité tu peux t'acheter aussi bien un pack explorateur ou marchand valant en moyenne 500 argent ou bien de quoi payer tes impôts ( et donc t'éviter de dépenser 200 points d'artisanat de fabrication ) : donc 200 point d'artisanat = 500 argent .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés