[scission - 6.82] La modification du Kill Bounty

Répondre
Partager Rechercher
Modifié par Darwyn : cet article du site JoL Dota pose les bases du débat et fait le point trois jours et deux mises à jour après le patch.

Ok, j'ai fait une game sur la nouvelle version. On était devant tout le temps quasiement. Et puis on a perdu un teamfight. Un seul.

Voilà ce que ça donne avec le nouveau système. 15k XP. 15. On a filé 2/3 grosses streaks je crois.

MY
FUCKING
GOD

Tout le patch est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif mais ça putain c'est de la grosse merde. EG throw à chaque game.

Dernière modification par Darwyn ; 27/09/2014 à 17h38.
C'était tellement mieux avant quand il y avait 80% de stomp....
Là on a, "peut-être", une possibilité de retour autre que grâce à un throw.

J'attend de voir comment les équipes pro vont jouer la-dessus (en pub ça équilibrera les parties) que ce soit du côté de l'équipe dominante (plus safe?) que du côté de l'équipe dominée (gank à gogo).
La partie n'est jamais vraiment gagnée avec ce système, j'aime bien, en plus tout el monde ramène sa fraise sur les runes à chaque spawn à la minute, ça encourage le mouvement, moins de farmouzes, très sympa. Par contre, qu'est ce que j'ai été choqué par les changements de map, je croyais qu'il n'y aurait que roshan, dés que je spawn fontaine dire, je suis en panique, c'est quoi cet escalier ??? Ensuite je vais gank bot depuis le mid, wtf, je vois mon perso qui part n'importe où et je réalise que tout a changé et que c'est le gros bordel sur la hardlane dire !

Par contre, ça fait vraiment un choc les golds après un tf remporté, surtout si ta team est bien behind et remporte un combat sans perdre de héros ou presque, tout le monde repart avec le pactole, je comprends que ça puisse choquer, ça m'a vraiment fait bizarre sur les premières games, mais au final j'aime bien, y'a plus de pression, un gland qui se fait pick-up une fois ou deux et desuite ça remet un peu les choses en question.

Personne n'a piqué bloodcyka ou phantom lancer sinon dans toutes mes parties, du coup j'ai aucun avis fondé décemment sur leurs changements, mais à priori, BS ne me paraît pas si nerf que cela, par contre PL, j'ai du mal à voir la synergie entre les spells...
Citation :
Publié par Sephirot
Là on a, "peut-être", une possibilité de retour autre que grâce à un throw.
Bah on va voir ce que t'en penses quand tu créé une lead en jouant mieux que la team d'en face pendant 30 minutes pour la perdre entièrement sur un mauvais teamfight (et un mauvais teamfight quand t'es devant ça arrive très facilement sur ce jeu à cause du design des héros). C'est comme si au Tennis tu pouvais perdre deux sets et puis revenir à égalité avec un break.

Le seul but de cette modif c'est de créer la possibilité artificielle de comebacks ridicules en permanence pour éviter une finale @TI4. Elle a été pensée avec le coté "spectator sport" en premier, et le coté jeu en deuxième. J'aime pas du tout et j'espère que les nombres vont être revus à la baisse.
Finalement l'équipe devant n'est pas récompensée car avec UN seul TF de mal engagé, tu accordes un comeback de folie. Alors que franchement quand tu enchaines les TF win c'est au mérite donc revenir totalement artificiellement pour permettre à des joueurs tout simplement moins bon/méritant c'est pas top et stupide.
Pourquoi faire dans le social Valve ? =/
Je pensais pas que c'était à ce point...
C'est typiquement le genre de modif qui peut me faire arrêter le jeu (déjà vu ca sur un autre jeu et le résultat est simple: arrêt des hcg au profit des casual). J'attends de tester par moi-même mais clairement ca m'effraie.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon les modifs des bounty c'est très bien
Grosse argumentation.

Edit : Regardez ce winrate. Tous les héros qui sont équilibrés autour de l'avantage en early et qui visent à finir la game relativement tôt on pris super cher. Ce changement sur le kill bounty casse complètement l'équilibre du jeu.

Citation :
Publié par Milith
Typiquement Furion va prendre super cher je pense, c'est exactement le genre de héros qui chope un avantage de gold en early pour sa team et qui l'utilise pour essayer de finir la game dans un délai raisonnable en prenant le risque de se faire gank. Si chaque mort c'est 3k gold que tu files à la team d'en face faudra vraiment faire une game parfaite si tu veux pas te prendre un come back. RIP mon héros préféré.
http://www.dotabuff.com/heroes/natures-prophet
http://www.dotabuff.com/heroes/bounty-hunter
http://www.dotabuff.com/heroes/clinkz

Et à coté, les héros qui peuvent profiter d'un come back deviennent complètement ridicules :

http://www.dotabuff.com/heroes/spectre
http://www.dotabuff.com/heroes/medusa

Dernière modification par Milith ; 26/09/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par Milith
Ce changement sur le kill bounty casse complètement l'équilibre du jeu.
Non!
Çà change l'équilibre du jeu.
On dirait des vieux papys.
Le seul changement c'est la récompense de l'équipe qui est derrière sur un teamfight gagné (et donc en infériorité d'xp et d'items) ou un pickup sur un hero blindé.
Çà pousse à teamfight à 5 (nerf du ratdota et du splitpush) car un pick up 3 vs 5 est plus largement rentabilisé.
L'équipe qui sera derrière ne pourra pas se permettre d'attendre car au fur et à mesure du temps les teamfights seront de plus en plus en leur défaveur et la possibilité de gagner cette alléchante récompense de plus en plus aléatoire.
Mais les bonnes smokes, les bons ganks, les bons turnaround sont enfin réellement récompensés.

Ça va faire chier les pros car après un très bon early, ils ne pourront plus stomp mais ça va faire des matchs beaucoup plus équilibrés au fil du temps.
+1, et pour les données dotabuff c'est moins de 24 heures après un patch gigantesque, les gens ne connaissent encore rien et font encore n'imp (typiquement l'équipe qui stomp et a le double de net worth de l'équipe adverse qui farm et se fait 5 man gank son hard carry avec 30k net worth, ouin ouin abusé ils ramassent plein de thunes, en même temps t'as une telle avance faut l'exploiter plutôt que faire le mariole sur les mud golems)

Bref on en reparle dans 2 mois.
Les équations du gold/xp gagné ont un point d'équilibre : quand les deux teams sont à égalité. L'idée derrière ce système c'est qu'en forçant les teams vers ce point d'équilibre, t'auras des parties plus équilibrées plus longtemps. Mais pour que ça marche ils s'appuyent sur l'hypothèse que deux équipes utilisent le gold/xp aussi bien l'une que l'autre, et si elles sont « à l'équilibre » la game sera équilibrée.

C'est très loin d'être le cas, certains héros utilisent du farm beaucoup mieux que d'autres, tandis que de l'autre coté certains héros nécessitent une avance de farm pour faire leur boulot. Tout le jeu est équilibré autour de cette notion.

Ce patch balance tout ça par la fenêtre.

Sérieux vous pouvez parcourir tous mes posts sur ce forum des trois dernières années je crois que vous en trouverez pas un où je me plains d'un patch, mais ce qu'ils ont fait ici me plait pas du tout.
Moi je vois ça comme ça :

- les hard carry qui en chiaient et étaient délaissés du meta (en grande partie, salut razor viper dp doom brew à toutes les games) sont uppés et ont une chance de revenir dans la partie

- les héros snowball qui étaient le fotm (salut memepush et deathball meta) se prennent du plomb dans l'aile

Tout benef à mon sens, après les formules peuvent être ajustées si les valeurs sont trop extrêmes.
Ils ont déjà nerfé individuellement pas mal de héros deathball. Ils ont nerfé le push avec la reduction du tower bounty et le buff de glyph sur les T1. Ils ont nerfé Roshan en le rendant plus facile à contester, plus dur à tuer, et en réduisant la durée de l'Aegis. Au patch d'avant t'as eu une énorme augmentation du gold des kill streaks.

Ca aurait dû être suffisant imo. L'ajout de ce mécanisme de come back est là juste pour rendre le jeu plus volatile dans l'idée que ça sera plus intéressant à regarder.
En passant je confirme, le kill bounty ça donne à peu près n'importe quoi. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises soudainement à 3k, 5k, voire 6k golds suite à un teamfight, "ok".
Citation :
Publié par Milith
Et à coté, les héros qui peuvent profiter d'un come back deviennent complètement ridicules :

http://www.dotabuff.com/heroes/spectre
http://www.dotabuff.com/heroes/medusa
Tiens c'est marrant je me disais justement que spectre allait être le roi de cette version.
Et d'une manière générale, on va se bouffer tous les carry à potentiel teamfight jusqu'à l'indigestion je pense (on a d'ailleurs pas fini de voir des voids).

Farm fest incomin! >.<
Citation :
Publié par Sephirot
Non!
Çà change l'équilibre du jeu.
On dirait des vieux papys.
Le seul changement c'est la récompense de l'équipe qui est derrière sur un teamfight gagné (et donc en infériorité d'xp et d'items) ou un pickup sur un hero blindé.
Çà pousse à teamfight à 5 (nerf du ratdota et du splitpush) car un pick up 3 vs 5 est plus largement rentabilisé.
Non, ça casse l'équilibre du jeu, les héros d'early auraient du recevoir des changements beaucoup plus importants pour s'aligner sur ce changement du bounty, il y a quand même un putain de problème quand un héros seul peut filer une bounty plus importante QUE 3 WIPES DE L’ÉQUIPE ADVERSE, quand tu vois que des héros de late genre PL ont reçu en plus des buffs qui les rendent plus menaçant en early, je serais pas étonné de voir apparaitre des compo 3 carry, 1 semi et un support (d'ailleurs sur les matchs pros d'aujoud'hui t'en a déjà eu).

C'est absolument nawak, le prochain international risque d'être encore pire que le TI2 question farming pendant des années avant d'oser un push final du côté de la team avec un avantage si ça ne change pas.
Ce n'est que la 1ère vision réactionnaire du changement.
Le "C4EST NUL§§" bien senti avec 0 argument (et me parle pas des quelques parties faites depuis à peine 24h, c'est absolument pas représentatif du devenir de la meta).

Les pros sont en train d'essayer des choses.
Je n'ai pas vu s'ils ont essayé plusieurs héros ou pas donc je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot.

Et puis il faut surtout arrêter de penser de façon archaïque (6.81) au moment présent (6.82).
Ça a tout changé!! C'est tout.
Citation :
Publié par Geglash
Non, ça casse l'équilibre du jeu, les héros d'early auraient du recevoir des changements beaucoup plus importants pour s'aligner sur ce changement du bounty, il y a quand même un putain de problème quand un héros seul peut filer une bounty plus importante QUE 3 WIPES DE L’ÉQUIPE ADVERSE, quand tu vois que des héros de late genre PL ont reçu en plus des buffs qui les rendent plus menaçant en early, je serais pas étonné de voir apparaitre des compo 3 carry, 1 semi et un support (d'ailleurs sur les matchs pros d'aujoud'hui t'en a déjà eu).

C'est absolument nawak, le prochain international risque d'être encore pire que le TI2 question farming pendant des années avant d'oser un push final du côté de la team avec un avantage si ça ne change pas.
Svp stop quote cet article absurde qui s'appuie sur un exemple bidon d'un carry ultra farmé dans une équipe qui en stomp une autre.

"ouais si EE se fait tuer 1v1 alors qu'il a 3 items d'avance et demi, le tout par un support, le support peut s'acheter deux ultimate orbs omfg !!!", merci nahaz mais on se passera de tes exemples irréalistes...
Citation :
Publié par Shuggananas
Svp stop quote cet article absurde qui s'appuie sur un exemple bidon d'un carry ultra farmé dans une équipe qui en stomp une autre.

"ouais si EE se fait tuer 1v1 alors qu'il a 3 items d'avance et demi, le tout par un support, le support peut s'acheter deux ultimate orbs omfg !!!", merci nahaz mais on se passera de tes exemples irréalistes...
C'est un exemple qui permet de montrer un peu comment calculer, et que dans une situation extreme, voila ce qui peut arriver, mais c'est une situation assez rare

Moi ce qui m'inquiète, c'est que les teams orientés TF, vont peut etre plus facilement prendre l'avantage, vu que leur setup et dps est fait qu'avec leur sort et non du snowball/item

Dernière modification par Saruten ; 26/09/2014 à 21h52.
Citation :
Publié par Shuggananas
Svp stop quote cet article absurde qui s'appuie sur un exemple bidon d'un carry ultra farmé dans une équipe qui en stomp une autre.

"ouais si EE se fait tuer 1v1 alors qu'il a 3 items d'avance et demi, le tout par un support, le support peut s'acheter deux ultimate orbs omfg !!!", merci nahaz mais on se passera de tes exemples irréalistes...
Bon ça me rassure que tu ne vois que l'article, ça veut dire que le reste de mon poste est valide.
Sinon, c'est assez souvent qu'un carry surfarm arrive a se faire prendre a partie par une compo avec du bane, du bat ou autre gros cc qui traverse bkb, normalement t'as le reste de la team derrière qui fait un massacre et rééquilibre la balance, ben là, même en se faisant massacrer derrière, la team qui a buté le carry fini quand même avec du pognon/xp d'avance sur le fight.

Enfin, t'as aussi l'inverse qui peut arriver avec un carry qui gagne un item et demi en un fight, mais bon, tu vas re-dire que c'est impossible, heureusement, il y a spectre, 5.8k en un fight et un passage direct du lvl 21 au 25 alors que quand il se fait buter par des gens qui sont bien inférieur à la pièce question networth, il rapporte que 800, les deux images sont prises avec 1mn30 d'écart:

2014-09-26_00008.jpg

2014-09-26_00010.jpg

Icefrog peut littéralement retirer les 30 premières minutes de chaque game, elles ne servent plus à rien à part peut-être vous transformer en véritables piñatas pour les carry adverses. Un conseil, jouez à la russe 5 carry, vous allez feed pendant les 30 premières minutes et après vous allez snowball comme des porcs en tuant 1 ou 2 gars d'en face
Vu qu'ils ont joué comme des teubés 6.81, oui, il n'y a pas eu de comeback....
On a vu que des picks up 1 ou 2 vs 5.
Et pourtant S4 et puppey ont bien essayé de throw.
Bizarre je viens de faire une game j'avais 8 kill d'affilé je leadais aisément la game (bon je suis en trash mmr pour peu qu'on fait un peu gaffe...) je meurt et a vos discours je m'attendais a drop au moins 2k a mon bourreau, non 800 or.

Alors je me dit que le mec qui drop 5K c'est un jackie kikoolol ruskie qui est a 30/2 et qui aide pas ses mates a prendre les tower pour dépasser un score invisible dans sa tête qui lui donneras une cyberbite plus grosse que Dendi.

J'en ai déjà vu des tas comme ça throw une game face un void parcequ'ils se contente de tuer les isolés sur les lanes pendant que le petit void farm tranquil et poutre tout le monde 20 min plus tard (je joue en trash mmr je vous rappelle) donc si ceux qui se la pète trop prennent cher tant mieux !

Sinon le nouveau PL est pas mal je trouve il push bien même si il splitte plus et les illu popent a tire la rigo, faut juste le contrer quoi.

Non mais mon messages voulais aussi dire qu'il est pas OP du tout comme je l'ai entendu dire ^^(j'ai gagné des parties contre lui aussi hein.)

Dernière modification par Nerv ; 27/09/2014 à 02h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés