[scission - 6.82] La modification du Kill Bounty

Répondre
Partager Rechercher
NWDifference = ( EnemyTeamNW / AlliedTeamNW ) - 1 [Min 0, Max 1]

Le "Min 0" signifie que ça ne change rien si AlliedTeamNW > EnemyTeamNW.

Le "Max 1" signifie que si EnemyTeamNW > 2 x AlliedTeamNW, on considère simplement que EnemyTeamNW = 2 x AlliedTeamNW (pour éviter les bonus abusifs si une équipe écrase complètement l'adversaire j'imagine).
Ah oui, j'avais inversé ma division en tentant des calculs. Bref, réduction claire du coup :

Citation :
Si l'on reprend l'exemple de notre Furion employé dans notre article précédent - un Furion niveau 16, 18 000 Net Worth, son équipe ayant 50 000 NW et l'équipe en face 40 000. Se faisant tuer par trois héros, il donnait 600 Or à chacun en 6.82. En 6.82b, manifestement ce bonus tombe à 325 Or.

Avec un NW des tueurs à 30 000 seulement, le bonus passe à 700 Or contre 1125 en 6.82.
Pour illustrer le changement :

Une team à 20k net worth gank une Lich niveau 10 qui a 10% du net worth de sa team (1er tableau : gank 1v1, 2ème tableau : gank à 3) :

http://s28.postimg.org/xj3cgoogd/Dota2_682b.png

Edit : le même tableau si la team à 20k gank un Spectre niveau 15 qui a 40% du net worth de sa team :

http://s23.postimg.org/k2zu1o517/Dota2_682b2.png

Au final j'ai l'impression que le NW du héros qui meurt est plus pris en compte qu'avant, ça devrait enlever un peu du poids qui pesait sur les épaules des supports depuis là 1ère màj... je vais enfin pouvoir recommencer à feed !

Dernière modification par Chewbaccak ; 29/09/2014 à 11h20.
Citation :
En tous cas, l'amateurisme dont a fait preuve Valve sur cette mise à jour est navrant.
Shots fired.

Et non, les bonus sont pas minuscules. Supposons que ta team soit à 40k net worth, la team d'en face à 60k, et que vous tuez le carry d'en face, qui est lvl 20 avec un net worth de 20k.

NWDifference = 60/40-1 = 0,5
NWFactor = 0,5 * 20k = 10k

SI vous êtes 5 sur le kill, vous gagnez en tout :
5 * (10 + 4 * 20 + 10k * 0.03) + 200 + streak = 2150g + streak

En 6.81, ça aurait été :
4 * (6 + 6*20) + 200 + streak = 704g + streak

Les streaks ont été nerfées pour passer de 125 -> 1000 à 60 -> 480 mais la différence reste considérable.



Ce sont les solo kills qui ont pris cher avec ces derniers petits patchs. En prenant le même scénario, un solo kill en 6.82b rapporte :
40 + 7 * 20 + 10k * 0.06 + 200 + streak = 980 + streak

En gros si vous êtes plusieurs sur le kill y a toujours moyen de se faire plein de sous.

Personnellement j'espère qu'ils abandonnent ce concept. J'ai rien contre le fait de rendre le jeu un peu plus volatile mais ce système est vraiment pas idéal pour un jeu comme Dota. Tous les héros orientés early et qui scalent mal avec du farm se font avoir, c'est très mal pensé imo.
Citation :
Publié par Milith
Personnellement j'espère qu'ils abandonnent ce concept. J'ai rien contre le fait de rendre le jeu un peu plus volatile mais ce système est vraiment pas idéal pour un jeu comme Dota. Tous les héros orientés early et qui scalent mal avec du farm se font avoir, c'est très mal pensé imo.
Gros +1
J'ose pas prendre un héros early car t'es sur de te faire avoir.
Et pourtant le up des sorts de la CM à l'air bien sympa
Message supprimé par son auteur.
Ils ont viré le double spawn de rune visiblement.
Message supprimé par son auteur.
Il y a toujours le double spawn, mais une rune ne peut pas en remplacer une déjà pop comme je l'ai déjà vu ( genre une bounty qui pop a la place d'un dd... )
Au passage :

Citation :
Kevin 'Purge' Godec @PurgeGamers · 28 sept. I was like a 9-0-12 sand king with 26 min blink aghs and I kinda felt like throwing a bit and I threw one fight and we gave the legion a mkb
Citation :
Kevin 'Purge' Godec @PurgeGamers · 28 sept. I understand that it makes pro games a bit more exciting but fuck man throwing feels so bad
Citation :
Kevin 'Purge' Godec @PurgeGamers · 28 sept. Though it's completely my fault that we lost, there is something to be said about games being less fun and more throwable, I think.
Comedy gold
Message supprimé par son auteur.
J'ai un peu du mal avec la réaction de pas mal de joueurs pro ou streamers connus genre Purge, en gros l'argumentaire, c'est "c'est chiant, on peut plus throw un combat ou deux en s'en foutant" ?
Message supprimé par son auteur.
Non t'as pas besoin de throw, t'as juste besoin de faire des trades équivalent en nombre de kills pour revenir. Ce qui est tout à fait possible avec un spectre ult, sauf que lui il va bien mieux utiliser ces xp/golds gagnés et t'arracher en late.

Au final c'est pas la team qui fait le moins d'erreurs qui gagne. Je trouve ça dérangeant.

C'est sans doute mieux avec le 6.82b vu que l'xp a été nerf, mais vous êtes mignons à ne pas trouver de problèmes depuis le début alors que ça vient d'être changé 3 fois en quelques jours.
Je suis pas familiarisé avec l'ensemble des mécaniques du jeu, mais moi je la vis bien cette modif.

C'est assez chiant à la longue quand on subit des parties avec une grosse domination en early/mid game et qu'on n'a aucun moyen de remonter. On subit durant de longues (dizaines de) minutes une partie indéniablement perdue d'avance, où on a souvent l'impression que les mecs d'en face retardent l'inévitable juste par plaisir au lieu de mettre un terme simple au jeu.

Maintenant, on peut enfin mettre un énorme carotte aux gars d'en face (ou se la prendre) quand les gars se reposent sur une domination quasi totale pour venir teamfight avec la clope dans une main, et l'autre dans le slip.
Citation :
Publié par Flingu'
Non t'as pas besoin de throw, t'as juste besoin de faire des trades équivalent en nombre de kills pour revenir. Ce qui est tout à fait possible avec un spectre ult, sauf que lui il va bien mieux utiliser ces xp/golds gagnés et t'arracher en late.

Au final c'est pas la team qui fait le moins d'erreurs qui gagne. Je trouve ça dérangeant.

C'est sans doute mieux avec le 6.82b vu que l'xp a été nerf, mais vous êtes mignons à ne pas trouver de problèmes depuis le début alors que ça vient d'être changé 3 fois en quelques jours.
Oui les valeurs étaient aberrantes, mais les gens se plaignent avant tout du concept plus que des valeurs. A en entendre certains (je vise personne ) même si l'équipe "perdante" gagnait 1 gold de plus sur un TF gagné 5-0 ce serait scandaleux.

Faut croire que le deathball meta ça en excitait certains.. hé ben pas moi. Oui les persos early se font un peu niquer, mais c'est le principe d'un héros early, faut chercher à fermer la game tôt. Fini le razor viper void DP brew à toutes les games, il va falloir revoir les compos et les captain vont devoir un peu réapprendre à draft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés