Delais de fabrication d'une nouvelle CB

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copinous !

J'ai un petit problème urgent
bon pour faire cours je fais un erasmus en lituanie en ce moment.
Dans ce beau pays les distrib te filent tes sous avant la carte (et encore faut confirmer que tu reveux ta carte -_-).

Enfin bref j'ai oublié ma carte dans le distrib. C'etait vendredi.
J'suis retourné à la banque, où ils m'ont expliqué que ma carte était en sécurité dans le distrib (il l'a avalée) et que j'avais donc pas besoin de faire opposition.

Pour ouvrir le distrib et recup ma carte ca coute 90€ et il faut une autorisation écrite de ma banque française, le CIC.

Bon jusque là ça va à peu pres sauf que:
- ma conseillère CIC me reponds pas via sa messagerie, et ça va faire 2 jours. j'ai beau la relancer elle a répondu vaguement une fois et ensuite plus rien. Mon forfait lituanien me permet pas d'appeler vers la France. Comment je peux faire pour contacter le CIC ?
- vu le coût et la complexité de recup ma carte dans le distrib j'envisage d'en demander une nouvelle. Sauf que la pareil vu que ma conseillère semble mourante j'ai aucune idée de comment ça se passe au niveau du délais / démarche.
Vous avez une idée/approximation? Vous savez si un de mes parents peut aller la retirer pour moi (si je préviens avant/signe un truc) pour me l'envoyer ensuite par la poste ? Si carrement le CIC peut me l'envoyer en Lituanie?

Beaucoup d'interrogations que j'aimerais bien soumettre à ma conseillere, désolé de vous faire subir ma VDM

Besos!
Si tes parents ont accès à tes papiers chez toi en France ils peuvent faire opposition sur ta carte. Chez la SG ça m'avait rien couté, opposition faites le dimanche, nouvelle carte reçu le jeudi.
10 jours pour une nouvelle carte.

Au moins 3-4j pour qu'elle arrive en Lituanie.

T'en a mini pour 15j.

Avec Mastercard quand tu fais oppositions ils peuvent t'envoyer de l'argent avec Western union dans la journée (une fois).
Citation :
Publié par Va'
Ya moyen d'envoyer des messages via cette messagerie a d'autres conseillers ?
De mémoire, sur Cybermut (qui est quasi le meme site que Filbanque mais "aux couleurs" du crédit mutuel), tu peux choisir d'envoyer a ton conseiller ou a l'agence, c'est l'accueil de l'agence qui traite dans ce cas. Il y a un bouton radio quand tu rédiges le message, pour choisir entre le conseiller ou l'agence
Je m'incruste j'ai aussi une question sur une CB.

Je suis à la caisse d'épargne ma carte bleue va jusqu'au 09/14 (donc la fin du mois), je n'ai toujours pas reçu de courrier pour avoir une nouvelle CB et le 2 octobre je vais passer un WE à Paris je dois m'inquiéter de ne pas avoir de CB ou ça va arriver avant ?
Sans procuration il y a peu de chances. Je ne suis pas au CIC mais à la SG et mes parents n'ont jamais pu rien faire avant que je leur fasse une procuration.

edit @au-dessus : Ma carte expirait ce mois-ci ainsi que celle d'un collègue qui est à la caisse d'épargne, on l'a tout les 2 reçu il y a une petite dizaine de jours. Je commencerai à m'inquiéter à ta place.
Citation :
Publié par Jacob
Je suis à la caisse d'épargne ma carte bleue va jusqu'au 09/14 (donc la fin du mois), je n'ai toujours pas reçu de courrier pour avoir une nouvelle CB et le 2 octobre je vais passer un WE à Paris je dois m'inquiéter de ne pas avoir de CB ou ça va arriver avant ?
Coup de fil à la banque. Ils doivent savoir où est la carte, si elle a bien été fabriquée, si et surtout où elle est envoyée, etc.
Il se peut qu'elle t'attende à l'agence. Certaines banques envoient pas à domicile sans surcout.
Citation :
Publié par Jacob
Je m'incruste j'ai aussi une question sur une CB.

Appelle ta banque...
Oui, je m'inquiéterais.
C'est vraiment super tout ça

Booon.
Et y'a pas un mail d'urgence pour le CIC ? J'ai beau chercher je trouve pas
J'ai vraiment besoin de réponses, je vais pas attendre que ma conseillere daigne me répondre
Surtout que plus j'attends plus le moment où ma carte coincée dans le distrib approche.
Citation :
Publié par Va'
C'est vraiment super tout ça

Booon.
Et y'a pas un mail d'urgence pour le CIC ? J'ai beau chercher je trouve pas
J'ai vraiment besoin de réponses, je vais pas attendre que ma conseillere daigne me répondre
Surtout que plus j'attends plus le moment où ma carte coincée dans le distrib approche.
Carte bancaire : perte, vol et assistances
Faites immédiatement opposition1 24h/24 7j/7 :
par Filbanque si vous êtes abonné
par téléphone en France au :
0825 000 444
0,15 € par min, plus surcoût depuis une ligne mobile
24h/24 7j/7.
par téléphone depuis l'étranger : +33 3 88 39 85 78

(Source: https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/en-cas-d-urgence/)
Citation :
Publié par LordYu
Sans procuration il y a peu de chances. Je ne suis pas au CIC mais à la SG et mes parents n'ont jamais pu rien faire avant que je leur fasse une procuration.
A la Banque Postale, elle arrive dans une simple lettre, par contre inutilisable en ligne tant qu'on n'a pas effectué un paiement ou un retrait en utilisant le code confidentiel.
Citation :
Publié par Yureka
A la Banque Postale, elle arrive dans une simple lettre, par contre inutilisable en ligne tant qu'on n'a pas effectué un paiement ou un retrait en utilisant le code confidentiel.
Oui, pareil. Mais il parlait d'aller retirer la carte donc j'ai supposé qu'elle arrivait directement en agence. D'ailleurs je me demande si l'activation peut avoir lieu depuis l'étranger ?
90€ pour récupérer une carte dans un distributeur de billets, ça va, y'en a qui se gavent pas mal en Lituanie. C'est quoi ce délire. Même en France tu te fais avaler ta carte pour x ou y raisons, t'y vas le lendemain avec ta carte d'identité et le mec récupère ta carte au prochain chargement en billets du distrib'.

Rapproche-toi de l'ambassade française peut-être qu'ils pourront t'aider si tu leur explique que tu vas être 15 jours sans le sous. Un coup de fil à un supérieur du banquier et hop ? PS : Oublie pas de pleurer.
Nan parce que là l'idée de faire opposition, transporter une carte vers la france tout ça .. t'es pas sorti.
Citation :
Publié par TargueT
90€ pour récupérer une carte dans un distributeur de billets, ça va, y'en a qui se gavent pas mal en Lituanie. C'est quoi ce délire. Même en France tu te fais avaler ta carte pour x ou y raisons, t'y vas le lendemain avec ta carte d'identité et le mec récupère ta carte au prochain chargement en billets du distrib'.

Rapproche-toi de l'ambassade française peut-être qu'ils pourront t'aider si tu leur explique que tu vas être 15 jours sans le sous. Un coup de fil à un supérieur du banquier et hop ? PS : Oublie pas de pleurer.
Nan parce que là l'idée de faire opposition, transporter une carte vers la france tout ça .. t'es pas sorti.
C'était exactement mon état quand elle m'a dit ça
J'etais la "ah bah si la carte est bien dans le distrib c'est cool alors" puis apres elle m'a tout dit ... Elle même en avait honte ahah.

Merci en tout cas, c'est en cours de résolution!
Citation :
Publié par Finiarel
Pourquoi tu veux pas faire opposition ? Tu crois que ça va être marqué dans ton dossier ?
Citation :
Publié par Drakc
Parce que si il peut récuperer sa carte plus rapidement c'est mieux? Et qu'elle n'est pas volée?
Voila^^

Et si mon pere a fini par appeler le CIC pendant ses horaires de bureau pour dire a la fille de répondre a mon mail (chaud d'en arriver la -_-)

Merci à tous!
T'es sûr et certain que c'est si compliqué que ça de la récupérer? Je m'étais fait bouffer ma carte en Suisse, et je l'ai reçue par la poste trois jours plus tard.
A la limite demande à la banque de récupérer la carte et de l'envoyer à l'adresse indiquée dessus, qui devrait logiquement être celle de ta banque. Du coup pas besoin de procuration, et ensuite le CIC te la renvoie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés