Moine (D3 - Chez l'Archiviste)

Moine 2.1, avis ?

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Oui oui y'a d'autres forums je sais ... mais j'aime bien JOL(olol) ...

J'ai donc pris l'aventure 2.1 avec ma moniale, la mort dans l'âme de devoir tout retoucher à cause du changement de passif sur les résists. J'en suis venu à un build utile en groupe et qui passe en solo, mais y'a rien à faire, je trouve le moine fragile malgré ce "love patch" (oui c'était censé être un love patch pour moine ... bon ..)

D'autres ont repris le moine en 2.1 sans le jouer "pur groupe" ?
Je gère du T6 solo sans broncher, et des failles majeures 32 en solo encore une fois. Sans unity c'est beaucoup plus chaud

http://eu.battle.net/d3/en/profile/S...6/hero/8611154

Epiphany quand il faut tanker ou sur les gros boss
Perma breath of heaven pour la grosse regen d'esprit
Spam le tourbillon et le mantra pour claquer autant que possible mon esprit pour proc sunwuko

Mon stuff est loin d'être fini mais ça se démerde déjà très très bien (me faut notamment un ramaladni pour mettre de la vie par esprit sur le bâton). En groupe ça marche aussi bien, le problème étant que je tank moins bien car unity marche pas, mais ça marche quand même très bien en T6 et grift 28-30.
pas joué d'autre classe depuis le patch mais pour moi ils ont bien amélioré le monk, tu as différents builds possible et t'es indispensable à un groupe pour du gros greater rift.

en solo je suis monté 26 sans trop forcer mais je fais attention (hardcore)

par contre c'est clair qu'il faut un minimum de stuff (sauf si tu veux faire un build (assez inutile imo) avec 3 tonnes de thoughness à la kripp)
Citation :
Publié par Shuggananas
Je gère du T6 solo sans broncher, et des failles majeures 32 en solo encore une fois. Sans unity c'est beaucoup plus chaud

http://eu.battle.net/d3/en/profile/S...6/hero/8611154

Epiphany quand il faut tanker ou sur les gros boss
Perma breath of heaven pour la grosse regen d'esprit
Spam le tourbillon et le mantra pour claquer autant que possible mon esprit pour proc sunwuko

Mon stuff est loin d'être fini mais ça se démerde déjà très très bien (me faut notamment un ramaladni pour mettre de la vie par esprit sur le bâton). En groupe ça marche aussi bien, le problème étant que je tank moins bien car unity marche pas, mais ça marche quand même très bien en T6 et grift 28-30.

En fait ce qui me rend "triste" c'est que en monk on est "obligé" de jouer un build précis, avec le même stuff et les mêmes compétences que tlm pour avancer loin ... ie le sunwo avec dragon volant, le souffle divin et la pierre qui va avec ..
J'esperais que le patch permette un peu de changer les passifs mais c'est là aussi tjrs les mêmes qu'on doit prendre :/
Comme d'hab quand blizz inclut un contenu "reservé aux thl" les gens considèrent que le plus haut niveau de ce contenu est la norme.
De tête je vois au moins 4 builds différents par classe parfaitement viables en T6.

Le fait est que plus la difficulté avance, plus les critères sélectifs sur un build sont nombreux, donc y'en a un qui se démarque, puis qui devient mandatory arrivé au breakpoint.
Si tout le monde peut faire une difficulté avec une spé de l'ombre, ceux qui auront trouvé le must-have et l'auront popularisé vont simplement la farmer. Rappelez-vous du T6 y'a 3 mois.
Ca aurait ouinouin "d3 c easy" en... bah 3 mois.

Fixez-vous comme objectif de farm le T6 assez bien pour avoir estimer "fini un perso" au lieu de vouloir farm le gr 40 les mains dans les poches.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Comme d'hab quand blizz inclut un contenu "reservé aux thl" les gens considèrent que le plus haut niveau de ce contenu est la norme.
De tête je vois au moins 4 builds différents par classe parfaitement viables en T6.

Le fait est que plus la difficulté avance, plus les critères sélectifs sur un build sont nombreux, donc y'en a un qui se démarque, puis qui devient mandatory arrivé au breakpoint.
Si tout le monde peut faire une difficulté avec une spé de l'ombre, ceux qui auront trouvé le must-have et l'auront popularisé vont simplement la farmer. Rappelez-vous du T6 y'a 3 mois.
Ca aurait ouinouin "d3 c easy" en... bah 3 mois.

Fixez-vous comme objectif de farm le T6 assez bien pour avoir estimer "fini un perso" au lieu de vouloir farm le gr 40 les mains dans les poches.
C'est ptet mon problème, même pour le T6 vu que j'ai jamais le double anneau unicity j'ai jamais pu y aller de façon efficace, bienque j'avais enfin réussi à chopper les sets complets moine (je parle de solo hein).

Après je suis pas en train de crier à la difficulté, mais au manque de diversité. Actuellement, avec des gemmes 25, je pense qu'il est effectivement assez aisé de farm le t6 quelle que soit la spé en moine, j'ai toujours adoré le gameplay foudre sauf que ce gameplay est obligatoirement à abandonner si on veut avancer loin en grift (c'est un peu l'intérêt du moment). Ca ne me generait pas si il fallait des items rares à loot pour chaque spé, pour que chacune soit viable, mais bon ça c'est plutot un problème du côté de blibli qui équilibre assez bizarrement son biniou (je croyais qu'ils voulaient à tout prix éviter le "must have" qui st un peu épique sur le monk là )

Bref. Là c'est pas juste, à mes yeux, un problème de "spé de l'ombre" mais d'absence assez violente de pouvoir personnaliser son build ou stuff sur moine en haut lvl de faille.
il FAUT sunwoko, il FAUT dragon volant, il FAUT certaines gemmes leg précises etc etc et le set foudre tombe dans l'oubli, les armes autres que dragon volant aussi, le set inna interfere avec le must have build sunwoko à cause du -70 sur le recast vent tournoyant .. et bien sur les passifs sont peu modulables aussi.

Et jveux pas farm les mains dans les poches, jveux en chier pour arriver à faire comme tlm mais avec des variations de build/stuff/combo, s'tout
Citation :
Publié par Crystalium
En fait ce qui me rend "triste" c'est que en monk on est "obligé" de jouer un build précis, avec le même stuff et les mêmes compétences que tlm pour avancer loin ... ie le sunwo avec dragon volant, le souffle divin et la pierre qui va avec ..
Depend de ce que tu appelles "loin". Histoire de varier un peu, je joue le build Hexwuko en ce moment, basé sur une combinaison des Hexing Pants et de Tempest Rush. J'ai passé une GR 34, ça doit pouvoir monter jusqu'à 36-37.

Ici, le stuff et le build : http://eu.battle.net/d3/en/profile/K.../hero/26208158

Build :
  • Tempest rush - Electric field : la rune permet de proc vraiment énormément Mirinae. Indispensable.
  • Blinding flash - Faith in the light : en combinaison avec Laws of Seph pour les ~150 points d'esprit gratuit, c'est la pierre angulaire du build qui permet de perma-TR. Plus les 30% de dégâts supplémentaires sur 3 secondes histoire de pouvoir burst sur les élites.
  • Mystic Ally - Air ally : regen et pool d'esprit, le tout doublé par the crudest boots.
  • Epiphany - Insight
  • Sweeping Wind - Inner storm : regen d'esprit évidemment, et la réduction du coût liée à Inna permet de garder Taeguk au max hors combat sans avoir à garder TR, donc sans perdre d'esprit. Pratique aussi avec Warzechian armguards pour les rush rapides en T6 ou en GR<30.
  • Mantra of healing - Circular breathing : regen d'esprit, et la bulle synergise avec les +health globe

Pour les passifs :

  • Harmony ou Sixth Sense : en fonction de la quantite d'all res et de mono res que vous avez.
  • Beacon of Ytar : uptime d'Epiphany, Ally, Blinding flash..
  • Unity : bonus déjà max avec les deux Ally et le follower
  • Exalted soul pour augmenter le pool et la regen d'esprit, ou Momentum, ou Transcendance si on manque de sustain, ou Fleet Footed pour les rushs.

Les choses les plus dures à obtenir pour le stuff sont : Hexing pants, une bonne amulette SWK et un bon daibo Inna. Le reste est facile. Idéalement, on cherchera à avoir sur le daibo de la dex, vie par esprit, et % dégâts ou regen d'esprit (les deux sont excellents). Sur l'amulette : dex, DCC, CC et %holy ou chasse une fois que Bane of the Trapped fonctionnera avec les dégâts des clones. La meilleure combinaison de gemmes, pour l'instant, est Mirinae+Taeguk.

Le gameplay consiste à TR autour des ennemis tout en castant le mantra aux bons moments. Ce n'est pas un build type genwuko où on spam le mantra, il faut faire attention à son esprit pour être capable de perma-TR. Généralement sur les mobs rares, grace aux Reaper's Wraps, les health globes des serviteurs permettent vraiment de spamer le mantra pour le finir.

Le truc vraiment chiant avec ce build, c'est les CC des mobs. L’idéal serait d'avoir de la reduc CC sur le casque, l'amulette etc.

Dernière modification par Kothin ; 22/09/2014 à 12h15.
Salut à tous,

Je viens de rependre D3 et je profite de ce post pour poser ma petite question :
Vous me confirmez que le set Sunwoko et le bâton Dragon se drop sur n'importe quel monstre et dans n'importe quel niveau de tourment ?

Merci d'avance.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
Vous me confirmez que le set Sunwoko et le bâton Dragon se drop sur n'importe quel monstre et dans n'importe quel niveau de tourment ?
Tout à fait mais faut bien rester en tourment car Sunwuko ne peut se trouver hors tourment (sauf chez kadala il me semble).
C'est malheureusement le lot de toutes les classes Crysta. Là je joue mon DH pour PL ma femme parce qu'avec le build barb je passe mon temps à grab les mobs ça gène pour le jeu à deux.

"Le build" op du moment pour la classe qui est malheureusement trop fort comparé aux autres builds, qui restent viable au T6 environ (Gr 23-26) et qui après deviennent assez inefficace.

- monk @build sunwoko solo, build perma frost multi
- barb @build raekor no fury spender (pas de build multi)
- DH @senty M6 build sans générateur de haine
- sorc @Firebird je dot et hop
- crusader @je spam l'écurie build sans générateur de colère
- féticheur @build tanky/cc multi (solo je sais pas).

Si tu veux t'éclater avec des builds pas trop lobotomisant (j'ai pas dit unskilled) faut pas monter en GR malheureusement.
Pour monter en rift ca se tient en fait à un seul et unique facteur: la tronche de ton amulette SWK. T'en as un bonne tu peux aller très haut, t'en as une mauvaise tu vas dans des rifts "moyens" 32-35, t'en as pas tu plafonnes au 30 parce que t'es obligé d'utiliser le casque.

Je dois être arrivé au 32 perso, en ayant de la marge, mais j'ai arrété de jouer le build parce qu'il est très chiant à jouer pour mes gouts personnels.
Mouais, tu peux choper une amulette SWK CC/DCC pas trop difficilement quand même. Et surtout utiliser le casque ne limite pas du tout la progression (enfin certes ce n'est pas LE build le plus optimisé, donc pas de GR>39), dans le sens où tu libères le slot de l'amulette. Personnellement avec le build genwuko j'utilise souvent une amulette BT dex/DCC/CC avec chasse pour jouer avec Bane of the Powerful, ou une cameo. Dans ce cas là au lieu d'utiliser breath of heaven, tu mets crudest boots+air ally, et fist of thunder - quickening comme générateur.

Je viens de passer une gr35 avec le build hexing pants/SWK, un peu moins de 14 minutes avec que des mobs a5, et au moins 5 morts (plein de doubles élites jailer/xxx). Avec un gift sur l'arme et une faille sympa, ça doit pouvoir monter à 38/39 en fait.

Un lien plus durable pour le build : http://www.diabloprogress.com/hero/k...othin/26208158
J'avais un petit stock d'items monk donc m'en suis monté deux nouveau, plus le fais que le SWK est assez... "Usant" à jouer.

Du coup j'arrive pas à bricoler un monk foudre pour le GR30, des idées sur ce que je peu améliorer/changer svp?

Actuellement le T6 pose pas de problèmes. j'ai encore mes gemmes à pex, je devrais pouvoir GR26/27 une fois les 3 à 25 je pense.

Au niveau skills, je switch entre la griffe du dragon foudre pour le solo et la paume foudre en groupe. Ou je switch pas si ça manque de dps mono dans le groupe. (J'ajoute pas grand chose mais bon...xD)
Que vaut le pillier de foudre par rapport à la griffe? J'arrive pas me rendre compte en rift...

Au niveau stuff, j'ai une TF 2,150... Du coup j'ai gardé l'écharde qui est quand même jolie. Pas d'Odin digne de ce nom non plus.
Je pense virer inna pour une ceinture de vigueur de dieu du tonnerre 15% et bonnes stats et un haut de chasse 98% dès que j'aurais réussit à mettre 2 chases dessus xD

edit: virer BT pour Auguild, c'était logique... xD

Dernière modification par akitjai ; 23/09/2014 à 15h28.
Alors premièrement, la spé genwuko ne devrait pas te défoncer les doigts. Les mantra et Sweeping Wind sont limités à une activation par seconde, donc tout au plus tu devrais spammer tes touches avec une cadence de deux fois par seconde histoire d’être sûr d'avoir activé les deux compétences, ce qui n'est pas énorme - enfin ça, tu le sais peut-être déjà.

Pour ce qui est de hexwuko, en moyenne tu spam beaucoup moins le mantra oui, sauf sous Epiphany contre un élite, ou tu spam autant que genwuko. Il y a aussi deux autres contraintes : utiliser le force attack, vu que le seul sort qu'on peut allouer au left mouse button est Tempest Rush (personnellement, avec les compétences mappées à 1-2-3-4, j'aime bien utiliser la touche c, accessible avec le pouce gauche). Et la deuxième, hors combat cette fois-ci si tu choisis de ne pas perma-TR : activer Sweeping Wind au moins une fois toutes les 3 secondes pour Taeguk, pas très contraignant donc.
Me lassant un peu des ma croisé/ mon WD, je me suis dit que j'allais équiper correctement ma monk.

Et vu que je n'aime pas trop jouer en massacrant mes touches en boucle, je suis tombé sur un build de moine frost.
ça m'a l'air calme à jouer et pas prise de tête, mais plus on monte dans les rifts, plus les monstres sont immunisés contre le gel?

Car là je suis parti sur une base qui exploite à mort les compétences de base :
- pierre esprit/torse/ceinture Inna
- jambière haut de chausse profondeur
- givre-coeur/echarde/ irebleue je sais pas encore quelle arme en particulier
- engeleur
- epaule/brassard auguild
- anneau grandeur royale + pierre jordanie, surement une amulette infernale
- au niveau des gemmes j'hésites entre simplicité, gogok et piégé, je mettrais les trois si je choppe une bonne amulette.

Vous pensez que ç'est viable ce genre de build? (^^)
Pas encore testé un build froid sur le moine 2.1, mais il y a clairement beaucoup de synergies possibles entre les sorts et les différents objets.

Pour ce qui est du gel, le majeur problème est le même que pour tous les autres types de CC actuellement. La mécanique même de la résistance au CC limite fortement son utilité :

Citation :
Publié par diablofans
How It Works:

Monsters have a "CC resistance" that is stored on a per-monster basis.
The CC resistance starts at 0%. For every 1 second CC that is applied to the monster, the monster receives 10% CC resistance.
Monsters lose 10% of their CC resistance every second that they are not CC’d.
source

Et ici les caps de résistance : http://us.battle.net/d3/en/game/guid...er-resistances

edit : je viens de voir qu'il n'y a pas de valeur de résistance au gel dans la table que j'ai postée.. peut-etre que le gel a été retiré de la liste des CC? J'ai basé ce que j'ai dit sur d3c, à vérifier pour ROS!

Dernière modification par Kothin ; 26/09/2014 à 13h48.
moine dps c'est chaud sur ce patch, t'as une spé sunwuko qui peut tourner mais c'est un peu tout

en barb solo y'a une spé sympa, sinon les dps de ce patch c'est dh et wiz.
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