Moine 2.1, avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
À haut niveau d'optimisation plus personne n'a de problème pour sustain les cloches - et 15% d'ias fait vraiment la différence pour tuer un RG! C'est pour ça aussi que pas mal de monde utilise dashing strike/radiance pour les GR>40. Si on ajoute les 15% de cdr, gogok est la rune essentielle des builds bells.
Si t'as taeguk, bane of the trapped et bane of the powerful

Tu le fous où ton gogok ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Si t'as taeguk, bane of the trapped et bane of the powerful

Tu le fous où ton gogok ?
Dans ton cul, ou, plus prosaiquement, dans l'emplacement de bane of the powerful.
Mon GR en feu ci dessus etait fait avec seulement deux gemmes DPS et ca commence a coincer; je referai plusieurs essais ce soir probablement, j'ai un peu slacké sur les upgrades de gemmes aussi j'avoue. (Je test moratorium pour voir si ca permet de monter la spé feu plus haut)
Le gogok est surtout la pour le CDR en fait.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que Taeguk n'est pas bon sans spammer. Déja parce que même avec spammer faut etre un peu robotique pour se taper tt le rift sans que ca tombe, et que sans, les charges montent tout de même bien vite, surtout contre le boss de fin ou le DPS début/fin de combat est bien différent et ou même sans spammer on arrive aux charges max assez vite.
Et faut que test la palme en feu aussi....

Dernière modification par Andromalius ; 27/01/2015 à 16h03.
Le problème de taeguk sans inna c'est qu'entre les packs t'as vite fait de perdre tes 60 stacks et c'est la misère.

Entre 15% AS (gogok) et 20% et 15% élite (BOTP) (sachant qu'on a pas furnace sur moine), j'ai vite choisi perso. Y a le CDR mais imo ça compense pas.
J'aime pas jouer avec palm. :/
Sinon quand je récupère mon second 70 qui est en saison je vais test un build alakon avec la ceinture qui envoie des couteaux. (Flemme de swap les objets tout le temps)
iop, j ai ressorti le monk du placard et l ai up 70, par contre je me cherche niveau build/items

actuellement je suis stuff avec du craft (auguild+capitaine), le lien vers mon profil
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/...26/hero/439963

la, je pull tout a la frappe cyclone, puis spam la cloche + 7 frappes qd up
je monte mon esprit avec mille poing qui en prime me tp sur la cible
epiphanie et l allié pour gerer mon esprit

j avoue etre parfois a court desprit et manquait de dps (les armes, c est de la recup vite fait, vous vous doutez bien qu avec de la force, c est le proc qui me sert)
Citation :
Publié par Shuggananas
Le problème de taeguk sans inna c'est qu'entre les packs t'as vite fait de perdre tes 60 stacks et c'est la misère.

Entre 15% AS (gogok) et 20% et 15% élite (BOTP) (sachant qu'on a pas furnace sur moine), j'ai vite choisi perso. Y a le CDR mais imo ça compense pas.
Je reviens un peu vers vous après ce w-e de test.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B...1/hero/1983624

Je suis passé à une arme 2 mains que j'avais en banque (flying dragon) qui possède génération d'esprit + 10% CDR.

Je spam la cloche + les dégâts en zone via le build feu : 30% de reduction des coûts avec le pourpoint des cendres, 10% de parangon et 10% encore avec le set capitaine le rouge me permettent d'en balancer un maximum.
L'épiphanie sous spiritualité comme conseillé est vraiment parfait, car grâce à toute cette reduction de coût je peux en lancer sans m'arrêter sans m'inquiéter de l'esprit.
J'ai donc aussi optimisé le CDR afin de pratiquement être tout le temps sous epiphanie (à 0.5-1seconde près) et la sérénite est là à disposition à tout moment (en plus avec la gemme gogok, j'optimise encore cette reduction).
Toute cette reduction du temps de recharge me permet de jouer le sanctuaire en boucle, donc je n'ai même pas besoin de m'inquiéter de ma défense de -50% de dégats puisque elle est toujours active !
Comme je joue le flying dragon je double ma vitesse de spam de la cloche de temps en temps, ce qui vide mon esprit très rapidement. J'ai contourné le problème de génération d'esprit via l'allié mystique (en combinaison des bottes qui le double), ce qui me rend directement 200 esprit par activation, activation fréquente puisque le CDR est aussi utile pour cela.

De base je suis déjà à + de 60% de CDR, donc le gogok doit encore augmenter cela de quelques % une fois que ç'est activé.

Franchement je suis vraiment très content du résultat, grâce à vos conseils je peux jouer dans les Hauts rifts sans perdre de temps, même si je n'ai pas de torche et je n'ai pas à rougir du tout de la comparaison avec le build foudre.

La seule chose qui pourrait me faire changer de build ç'est le loot de la torche et je peux améliorer encore l'amulette afin d'avoir dex/DCC/CC/chasse pour y insérer une gemme taeguk.
A ce moment là j'adapterais sans doute un sort (sûrement sanctuaire ou sérénité, car taeguk me renforcera la défense) afin de m'adapter avec une autre pierre d'esprit (éclair aveuglant + les lois de Seph -déjà en stock - ou le regard de Tzo Krin + set inna/vent).

Ce qui m'a surpris ç'est que des personnes m'ont contacté dans les parties public car ils étaient surpris de voir un moine feu et qu'ils adoraient me voir à l'oeuvre car ça s'enflamme partout à l'écran tout le temps xD
Le temps d'avoir une torche tu devrais craft une grosse arme 2H qui tâche, l'affixe de flying dragon sert à rien, ça te ferait passer de 3400 à ~4000+ sur l'arme, soit un bon gain imo.
Tu vises du coup dex/CDR/socket/un dernier affixe (par ex regen esprit, mais je préfère 10% dégâts perso)

Ca risque de te couter cher en matériaux par contre
J'ai une "maximus" ou une "sultan des sables aveuglants" anciennes en stock et 2 dons de machins pour foutre un socket si jamais.

Tu me conseillerais quoi pour remplacer le flying dragon (même si je l'aime bien) ?

Je peux t'envoyer un screen des deux armes ce soir, quand je serais rentré pour que tu me donnes un avis.
De tête je me souviens que la sultan était plutôt bien avec en plus un bon jet sur les % aveuglement : ça peut faire une sorte d'arme de gestion des monstres, surtout que je tappe toute la map avec le build feu.
Ou bien je reste dans le coté bourrin avec une maximus qui me rajoute encore des %feu et qui me permet d'avoir un demon pour faire joujou avec la chaine qui devrait picoter un peu.
Citation :
Publié par Kothin
Il y en a qui jouent en dual wield avec fist of Az et Born pour les speedrifts T6? Pas trouvé grand chose de plus rapide pour le moment, surtout quand la densité est élevée.
Je joue en cloche feu je vois pas trop comment aller plus vite que ca en fait.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A...7/hero/7149348

La plupart des packs sont OS, la plupart des elites me demandent entre 1 et 3 cloches, le boss 10 secondes. Niveau GR avec ce build j'ai fini un GR 37 pepere mais j'ai quasi pas de résistance donc ca ira pas bien plus haut, c'est vraiment un build de rush pour niveaux "faciles".

Dernière modification par Andromalius ; 09/02/2015 à 13h35.
C'est pas mieux de prendre le torse inna plutôt ?

Par contre je ne comprend pas trop tes gemmes. D'un coté tu as la perte du piégé qui te pousse à aller au cac, chose plutôt étrange vu que tu joues la cloche a distance, et de l'autre tu as la pierre de vengeance de zei qui te pousse à jouer de loin.
Imo, tu devrais remplacer la perte du piégé par Taeguk.
Citation :
Publié par Andromalius

La plupart des packs sont OS, la plupart des elites me demandent entre 1 et 3 cloches, le boss 10 secondes.
Beau perso, j'ai hâte d'avoir une torche pour tester ce genre de build (^^)

Petit question, la gemme perte du piégé fonctionne sur le build cloche grâce aux leurres créés par le set sunwako ou ç'est grâce à la gemme Zei qui étourdi à 20% ou bien ç'est parceque tu joues en groupe et un autre perso fait de la gestion de foule ?
La gemme perte piégé est juste OP sur classe cac à cause du second bonus. "tiens voilà 30% bonus damage, ha y a une condition mais elle est toujours remplie )"

La différence torche/no torche c'est surtout épiphanie imo, dans un cas tu joues la rune esprit, dans l'autre la rune 50% dégâts subis. +1 reaper's wraps même avec une torche je les joue perso
Sinon oui perte du piégé est proc par les taunt de SWK je crois
Citation :
Publié par Shuggananas
La gemme perte piégé est juste OP sur classe cac à cause du second bonus. "tiens voilà 30% bonus damage, ha y a une condition mais elle est toujours remplie )"
Bah le moine bells c'est pas un build cac justement, où alors j'ai raté un truc lol
Citation :
Publié par Andromalius

La plupart des packs sont OS, la plupart des elites me demandent entre 1 et 3 cloches, le boss 10 secondes. Niveau GR avec ce build j'ai fini un GR 37 pepere mais j'ai quasi pas de résistance donc ca ira pas bien plus haut, c'est vraiment un build de rush pour niveaux "faciles".
Je sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à le jouer en frost moi le monk cloche avec sanctuaire.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...PR!fXbi!YbYYac
Avec le torse Inna et la couronne Leoric du coup.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 09/02/2015 à 15h03.
Citation :
Publié par Neova
C'est pas mieux de prendre le torse inna plutôt ?

Par contre je ne comprend pas trop tes gemmes. D'un coté tu as la perte du piégé qui te pousse à aller au cac, chose plutôt étrange vu que tu joues la cloche a distance, et de l'autre tu as la pierre de vengeance de zei qui te pousse à jouer de loin.
Imo, tu devrais remplacer la perte du piégé par Taeguk.
-Le torse me permet de ne pas avoir besoin de regen autant de mana, ce qui permet de mettre un passif DPS/utilitaire de plus.
-Les gemmes permettent d'exploser les mobs au cac ET à distance. Du coup pas de faiblesse particulière, et la vengeance de zei son principal avantage n'est pas le DPS mais son stun et sa maniabilité.
-Un mob qui est entre 10 et 15m prend double tarif en se mangeant les effets des deux gemmes en même temps.
-Taeguk je peux pas le maintenir avec ma réduction de cout en ressources, et j'en ai juste pas besoin. Les combats sont trop courts.

Citation :
et du coup on ne peut plus profiter de la tp d'epiphanie, qui est quand même bien pratique pour rusher..
Oué enfin entre fleet footed, le dash et les bracelets ca me suffit bien.

C'est super plus dynamique à jouer qu'un build lightning et tu risque pas le tunnel carpien à chaque partie. (Ou l'abus du numlock, que je qualifie juste de triche)
Citation :
Publié par Andromalius
Taeguk je peux pas le maintenir avec ma réduction de cout en ressources, et j'en ai juste pas besoin. Les combats sont trop courts.
On est bien d'accord que Taeguk ce maintien avec vent tournoyant hein ?

Citation :
Le torse me permet de ne pas avoir besoin de regen autant de mana, ce qui permet de mettre un passif DPS/utilitaire de plus.
Un passif+20% de dégât de feu vaut la perte d'un slot de skill et de 3 mantra ? Ça ne me semble pas super évident
Alors en fait les 20% dmg feu sont anecdotiques, le 28% de réduction des couts des skills de feu ne l'est par contre pas du tout.
Le vent tournoyant avec mon setup me coute 0 donc n'active pas taeguk, et même en me débrouillant pour qu'il coute 1, j'ai just horreur de devoir spam un skill toutes les 3 secondes.
Après j'ai pas les mantras, en T6... pas besoin.
Sur ce setup j'ai 30% de degats feu et 60qqchose% aux dégats de la cloche.

Après certes y'a surement moyen de farm encore plus vite avec palm et co mais j'aime pas trop le clickodrome. Cela dit a un moment quand y'a plus de mob tu fais juste des trous dans la carte.
Citation :
Publié par Andromalius
et même en me débrouillant pour qu'il coute 1, j'ai just horreur de devoir spam un skill toutes les 3 secondes.
On est d'accord que l'apport en terme de gameplay de la gemme est... "bancale" on va dire.
Par contre, il me semble que le sort n'active pas la gemme si il coûte juste 1. Je ne sais plus trop comment cela fonctionne exactement, mais il me semble que si le coup du skill est trop réduit, il n'active pas la gemme, même si le coup est supérieur à zéro.

Merci pour les précisions sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés