A la base c'est de ça qu'on parle en fait, d'avoir cette possibilité. Mais l'argument coup de poing pour "Dites non à la personnalisation!!!" a été cette foutue croix, encore & encore. Parce que c'est tellement plus simple de justifier telle ou telle mesure extrême en soulignant que, sans cette mesure, il pourrait y avoir des dérives.
Sinon, je sais, j'avais zappé le truc des insignes blabla toussa, j'ai déjà fait mon mea culpa.
Je plaisantais sur le RP, j'ai vu que t'avais admis ton erreur c'est plus que ce que beaucoup de monde accepte de faire sur ce forum  .
Pour la personnalisation, la ligne est subtile. Je peux comprendre que voir comme dit Mercedes voir François Hollande en photo sur un blason ou une voile ça soit pas top mais comment on définit ce qui tue l'immersion ?
On vire tous les noms et prénoms qui ne font pas médiéval ? On vire tous les noms et prénoms de gens réels ou imaginaires (Tyrion Lannister ça fait médiéval mais est ce que ça tue pas autant l'immersion que Jean Moulin ?) ? Moi tous mes persos de MMO ont un nom ou un prénom directement issu de Babylon 5 (une série de SF des années 90), je suis hors jeu car ça va tuer l'immersion de ceux qui connaissent si je m'appelle Anlashok ou Delenn ?
Pareil pour les images, qui définit ce qui est contre "l'esprit du jeu" ? Un drakkar viking, on le juge comment ? Un tabard avec la croix de Malte, ça passe ? Un écusson napoléonien ? Le blason du club de foot de Saint Bouzeux le Haut sur lequel il y a pas de ballon mais un clocher et une cigogne, ça va pas tuer l'immersion des gars qui vont le reconnaître ?
Bref une politique de refus de ce genre de trucs ça ouvre la porte à trop de débats, trop d'interprétation ou de sensibilité personnelle.... La seule chose qui faut éviter c'est les trucs interdits par la loi ou dont la presse pourrait s'emparer pour descendre le jeu (une guilde Etat Islamique....), le reste c'est inutile et contre productif. Si on aime pas la guilde des Biomans on leur poutre la tête, on les KoS , on les mets en ignore sur le chat ou on refuse de leur vendre les produits qu'on a crafté ou récolté jusqu'à ce qu'ils changent, point barre.
|