De la personnalisation non-contrôlée des symboles de guilde et voiles de bateaux

Répondre
Partager Rechercher
@Cass': Clairement, cet argument n'est pas valable pour dire non à la personnalisation.
Par contre être réticent vis à vis de la personnalisation parce que ça pourrait enlever une certaine cohérence avec le reste du jeu c'est plutôt compréhensible non ?
Voir François Hollande sur les voiles d'un bateau ça fait pas kiffer tout le monde m'voyez !
Parce que dans l'optique ou on aurait la possibilité de mettre ce que l'on veut sur les bateaux, on y aura droit aussi sur les châteaux. J'ai rien contre la personnalisation mais me balader IG et voir des images x ou y à tour de bras et partout ça risque de me fatiguer.
Si ils arrivent à satisfaire tout le monde en laissant les joueurs mettre ce qu'ils veulent (sauf dans l'abus hun) et aux autres de cacher ça, moi je dit oui !

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/09/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par Cass'
A la base c'est de ça qu'on parle en fait, d'avoir cette possibilité. Mais l'argument coup de poing pour "Dites non à la personnalisation!!!" a été cette foutue croix, encore & encore. Parce que c'est tellement plus simple de justifier telle ou telle mesure extrême en soulignant que, sans cette mesure, il pourrait y avoir des dérives.

Sinon, je sais, j'avais zappé le truc des insignes blabla toussa, j'ai déjà fait mon mea culpa.
Je plaisantais sur le RP, j'ai vu que t'avais admis ton erreur c'est plus que ce que beaucoup de monde accepte de faire sur ce forum .

Pour la personnalisation, la ligne est subtile. Je peux comprendre que voir comme dit Mercedes voir François Hollande en photo sur un blason ou une voile ça soit pas top mais comment on définit ce qui tue l'immersion ?

On vire tous les noms et prénoms qui ne font pas médiéval ? On vire tous les noms et prénoms de gens réels ou imaginaires (Tyrion Lannister ça fait médiéval mais est ce que ça tue pas autant l'immersion que Jean Moulin ?) ? Moi tous mes persos de MMO ont un nom ou un prénom directement issu de Babylon 5 (une série de SF des années 90), je suis hors jeu car ça va tuer l'immersion de ceux qui connaissent si je m'appelle Anlashok ou Delenn ?

Pareil pour les images, qui définit ce qui est contre "l'esprit du jeu" ? Un drakkar viking, on le juge comment ? Un tabard avec la croix de Malte, ça passe ? Un écusson napoléonien ? Le blason du club de foot de Saint Bouzeux le Haut sur lequel il y a pas de ballon mais un clocher et une cigogne, ça va pas tuer l'immersion des gars qui vont le reconnaître ?

Bref une politique de refus de ce genre de trucs ça ouvre la porte à trop de débats, trop d'interprétation ou de sensibilité personnelle.... La seule chose qui faut éviter c'est les trucs interdits par la loi ou dont la presse pourrait s'emparer pour descendre le jeu (une guilde Etat Islamique....), le reste c'est inutile et contre productif. Si on aime pas la guilde des Biomans on leur poutre la tête, on les KoS , on les mets en ignore sur le chat ou on refuse de leur vendre les produits qu'on a crafté ou récolté jusqu'à ce qu'ils changent, point barre.
C'est exactement mon avis. Quand on rejoint la communauté d'un MMO, on le fait en acceptant implicitement ce qui lui donne son identité, et tant pis si certains aspects ne sont pas au goût de tous : le jeu laisse la possibilité d'avoir François Hollande, Pikachu ou Zara WHite sur un tabard / t shirt / blason / what else, faut composer avec ceux qui vont profiter de cette possibilité.

Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait qu'une checkbox "Cacher les trucs personnalisés" serait un must, et mettrait tout le monde d'accord.
Citation :
Publié par Cass'
Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait qu'une checkbox "Cacher les trucs personnalisés" serait un must, et mettrait tout le monde d'accord.
Clair, c'est sans doute la manière la plus simple de contenter les joueurs concernant ce problème.
Pas très fan de ce genre d'option. J'entends par là qu'on peut transposer cette façon de penser un peu partout comme par exemple les options de recherche de groupe automatique où les TP dont les joueurs peuvent fort bien se passer. Certes, ce n'est pas le même impact mais c'est un peu la philosophie du MMO pour tous qui pointent derrière ce genre de "compromis".

Je préfère un jeu qui assume son truc, aussi merdique soit-il.
Citation :
Publié par Rymaye
Clair, c'est sans doute la manière la plus simple de contenter les joueurs concernant ce problème.
Oui et non.

Même si ça pète l'immersion (et encore, sur ts avec des potes entrain de raconter des conneries, l'immersion... bref), j'aime découvrir ce que les autres peuvent imaginer parce que s'il y a des choses débiles pas drôles comme le flag nazi ou de l'obscénité gynécologique, scatologique ou vulgaire (et je ne range pas la pin-up de B-52 dans cette catégorie), il y en a tantôt d'autres qui sont hilarantes, profondes, vraies, jolies, RP, neutres etc.

Le mieux serait à l'instar d'une black liste, pouvoir bloquer la personnalisation d'une guilde ou d'un joueur au cas par cas. Au bout d'un moment on nettoie nous-même le lore sans se couper des bonnes surprises.
Citation :
Publié par Vhailör
Pas très fan de ce genre d'option. J'entends par là qu'on peut transposer cette façon de penser un peu partout comme par exemple les options de recherche de groupe automatique où les TP dont les joueurs peuvent fort bien se passer. Certes, ce n'est pas le même impact mais c'est un peu la philosophie du MMO pour tous qui pointent derrière ce genre de "compromis".

Je préfère un jeu qui assume son truc, aussi merdique soit-il.
Citation :
Publié par Amo-
Oui et non.

Même si ça pète l'immersion (et encore, sur ts avec des potes entrain de raconter des conneries, l'immersion... bref), j'aime découvrir ce que les autres peuvent imaginer parce que s'il y a des choses débiles pas drôles comme le flag nazi ou de l'obscénité gynécologique, scatologique ou vulgaire (et je ne range pas la pin-up de B-52 dans cette catégorie), il y en a tantôt d'autres qui sont hilarantes, profondes, vraies, jolies, RP, neutres etc.

Le mieux serait à l'instar d'une black liste, pouvoir bloquer la personnalisation d'une guilde ou d'un joueur au cas par cas. Au bout d'un moment on nettoie nous-même le lore sans se couper des bonnes surprises.
Ouais, encore mieux ça, le BL de skin.
Je doute que ça soit techniquement possible quand même... Mais c'est clair que c'est THE solution !
/!\ capsuleer alert /!\

Le fonctionnement d'Eve là-dessus, c'est :

- Les symboles de guildes sont fait avec un outil ingame. T'as des formes, des couleurs, c'est pas ultra poussé mais tu peux t'amuser un peu avec.
- Les symboles d'alliances (en sachant qu'une alliance ne se fait pas à la volée, ça coûte un peu de thunes. Vraiment rien pour un mec qui est pas pauvre ou une guilde un minimum riche, mais suffisamment pour dissuader d'en faire 20) :
1/ L'alliance doit avoir un âge minimum de 6 mois
2/ L'alliance doit avoir au minimum 150 membres
3/ CCP vérifie et accepte/refuse chaque logo individuellement. Théoriquement ils font ça par batch 2 fois par mois, en réalité ça prend généralement plus de temps.

Ça permet aux moyennes et grosses ou vieilles ally d'avoir un logo personnalisé sans obscénités / matériel sous copyright etc.
Et vu que ça prend du temps, ça te fait réfléchir un peu à ce que tu vas utiliser, et pas balancer ta proposition tendancieuse en te disant qu'au pire tu resubmitteras après.

Mais ça demande à ce que les devs / l'exploitant gèrent ça, et dans le cas de lancement d'un jeu qui attirera sûrement pas mal de monde comme BDO ça risque de demander plus de moyens que pour Eve.
Pour moi c'est effectivement la solution, parce que on a globalement parlé du mauvais goût mais lorsque Selty parle de copyright, je me dis qu'on peut aussi s'attendre a voir un jour (peut-être pas si lointain) de la pub IG, ou ne serait-ce que du placement de produit.
C'est moche mais quand on vient a imaginer ce genre de merde y'en a un qui y a deja pensé....devinez???https://www.jeuxonline.info/actualit...t-gen-blizzard

THRALL CARBURE AU COKE!

Dernière modification par Morne ; 11/09/2014 à 20h57.
Ouais mais tu vois Morne, si l'univers colle à quelque chose de plus "réaliste", j'en aurais rien à foutre de voir une personnalisation débordante (exclure logo obscène, raciste etc) vu que ça collera déjà un peu plus avec le jeu. Pour les pubs c'est pareil, si ils veulent faire un modèle économique en mettant des panneaux publicitaires Coca-Cola entre deux buildings et qu'en contre-partie il n'y a ni abonnement ni cash-shop (I have a Dream), c'est pas con. Encore une fois, parce que ça restera dans l'univers du jeu.

Ou alors, si je vois une affiche Coca-Cola sur Star Citizen (sci-fi) ou un joueur avec pedobear sur son vaisseau, ça me choquera pas.
J'crois que je bloque vraiment sur le med'fan vis à vis de cette liberté.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/09/2014 à 21h30.
J'aurais même été plus précis : la cohérence du med-fan typé dark fantasy est fragile car elle répond à des critères sélectifs et relativement "précis" (j'ai dis : relativement).

Le med-fan portnawak, on peut bien imaginer un donjon de naheulbeuk ou un terry pratchett-like par exemple qui ont leur charme dans une autre ligne ^^, auraient moins de problèmes devant une profusions d'anachronismes amenés à titre d'humour.

Dernière modification par Althe ; 11/09/2014 à 22h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés