Différence F2P / Abonné / Abonné+cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est drôle c'est que il y a beaucoup de joueurs ici qui aiment ce jeu et qui voudraient y jouer longtemps, s'y amuser et être dans la tranche "performante" des joueurs.

Mais à vous lire, si on ne fait pas la pre release et si on ne rush pas, on sera indéniablement et fortement à la traine (genre les terrains opti sont tout juste rentable les autre ça sert a rien de les prendre c'est naze).

Ca veut dire que à partir du 16 septembre AA est un jeu mourant ?

tous nouveau joueurs dans l'avenir ne sera qu'un souffre douleurs pour les "anciens" ? Que ces "anciens" ne "partageront" pas leur possessions (circuit fermé) ?

Vous êtes sur que c'est comme ça que vous voulez que votre jeu préféré soit présenté ? Vous êtes sur de vouloir faire fuir les futurs nouveaux joueurs ? vous êtes sur de vouloir uniquement jouer entre précurceur/rusher/cashoper ?

Vous pensez que ce jeu a un avenir si vous dites vrai ? vous pensez que les éditeurs ont créé un jeu One Shot de 3 mois ?

Si oui, pourquoi y investissez vous des € maintenant sachant pertinemment que ce jeu va fermer dans 6 mois ? (car fatalement même des precurseur finiront par partir et sans sang neuf tout MMo fini par mourrir)

Perso j'ai fait que la beta ouverte (je voulais pas tester avant bien qu'ayant accès aux autre beta pour éviter d'aimer et de devoir attendre impatiement) j'ai bien aimé plein de choses, et comme j'ai pas mal joué a EvE, retrouver un MMo Sandbox me donne envie mais à vous lire, j'ai de moins en moins envi d'investir du temps et de l'argent pour au final avoir un jeu avec 3 pellé et 1 tondu au bout de 3 mois...

Du coup, mon interrogation vous êtes sur de ce que vous avancez ? si pas rush, et pas pre release, c est victime à vie ? (en dehors de claquer 1500€ dans le jeu)
Ben, y a le facteur "taxes" aussi.
Les gens qui stoppent, leurs taxes ne seront plus payées, des places seront à nouveau dispo. Après faire son plan de jeu là dessus c'est un peu hasardeux, mais ça n’empêche pas les gens de prendre le jeu dans 2-3 mois, s'il y a tjrs de l'activité.

Après, à dire vrai, maintenant, rester 6 mois sur un jeu, je trouve ça utopique, à part pour CU que j'attends vraiment.
Ok nouveau serveur le 16 septembre, donc au 20 septembre une fois que les "bon" emplacements seront pris, c'est fini ? (je vais pas re ecrire tous mon poste mais il s'applique aussi au serveur en plus de la release... on change precurseur par "etait en jeu à l'ouverture du serveur")
Si il ya de nouveaux serveur ce seront des serveurs remplis de F2P qui vont mourir à terme .

Pour le moment les 4 serveurs actuel n'ont eut aucun soucis à absorber la masse de joueurs et sans files d'attente à part le soir d'ouverture de l'Open.

Il y a des milliers d'emplacement et ce qui disent que tel emplacement es meilleur qu'un autre ce sera toujours un éternel débat. Au pire tu perdra quelques minutes de jeux car tu es un peu plus loin de tel ou tel chose . Mais ça ne changera pas la face du jeux .
Sans vouloir trop m'avancer je pense que désormais tout les jeux en sandbox seront comme ça. Il y aura toujours des emplacements plus intéressants que d'autres, après c'est pas non plus totalement useless de mettre sa ferme ailleurs...
Citation :
Publié par Raistling
Du coup, mon interrogation vous êtes sur de ce que vous avancez ? si pas rush, et pas pre release, c est victime à vie ? (en dehors de claquer 1500€ dans le jeu)
Pour répondre à ta question, non, pas victime à vie.

A condition de payer au moins un abonnement.

Avec ça, tu peux avoir un terrain (heureusement le jeu est IMMENSE et il y aura toujours de l'espace pour poser une maison), tu auras suffisamment de points de labor pour avoir une activité constante niveau craft au bout de quelques jours.

Tu seras plus lent que les autres, MAIS tu pourras atteindre le niveau de ceux qui ont rush au bout d'un ou deux mois je pense. (ou t'en approcher fortement tout du moins)

Ca peut aller encore plus vite si tu trouves des âmes charitables pour t'aider.

Moi ce qui m'effraye bien plus c'est la majorité de joueurs qui ne sont pas avertis de tout ça.

Les petits mecs qui viennent en découverte sur le jeu, et qui passé le niveau 30 vont tomber sur des guildes entières niveau 50 stuff comme des gros malades qui roulent sur tout ce qui bouge et qui monopolisent grandement l'aspect économique, vous croyez qu'ils vont réagir comment en majorité ?
En quatre jours, les emplacements seront bien loin d'être tous pris hein. Il restera sans doutes un bon paquet d'emplacements en zone safe, bien qu'un peu plus éloigné du puits et de la banque (super, vous allez perdre 30 secondes de déplacement avec votre glider). Et bien sûr, il restera énormément de place en zone de guerre. Zones de guerre qui bénéficient toutes de temps de paix ou personne ne pourra vous chercher des noises sur votre champ. Quand aux temps de guerre... On vous a déjà dit qu'ArcheAge était un jeu PvP ?
bah que les sandbox aujourd'hui soient comme ça c'est pas un peu nul ?

Vous imaginez si le 0.0 de EvE était celui de la sortie du jeu ? et qu'il n'ai pas bouger ? et que cela soit pas possible de faire bouger ? Il n'y aurait plus de guerre, de conquête, d’intérêt, de commerce (tout gravite autour du 0.0, compo moon, cailloux, T2, etc)

Ca n'aurait aucun intérêt non ? donc ça vous dérange pas de payer pour rush 2 mois et partir car MMo mort ?

Quand je pense que je pestais contre GoonSwarm qui faisait ça à l'époque...

@Atomnium : pour moi l'abonnement tombe sous le sens, je le paierai sans problème mais justement j'ai pas envie d'investir du temps et de l'argent pour être sur d'avoir un jeu mort dans 3 mois (deja quand on pense que le jeu va marché il y a des grosses chances qu'il foire alors quand on le sait depuis le debut....)
J'espère surtout que AA offrira d'autres possibilités que les métiers (qui sont du coup limités en Labor) pour stuffés son personnage ou même pour se faire de l'argent.

Quêtes journalières ?? c'est tout con mais ça permet de gratter des sous par si et par la sans utiliser sa carte IRL, car moi perso ayant râler premièrement j'ai fais le tour entre AA et d'autres MMORPG ou j'ai déposer mes bagages dernièrement et pour le moment leur CS n'as rien de bien méchant face à certains de ses concurrents.

La ou j'ai peur et je vais parler d'un sujet qui n'as rien à voir, c'est qu'hormis les quêtes, le craft, y'a t'il possibilité de s'équiper convenablement ?

Car si je n'abonne pas je peux "éviter" le craft, certains vont venir me remettre à ma place mais avec des points de labor limités et des endroits sauvage il est sûr que l'experience de jeu en est impacté, (déplacement inutile sans tp dans la zone par exemple car en pleine fôret bien cachée)

On verra tout ça à la realease, n'ayant dépenser aucun sous jusqu'à présent je verrais si cela est nécessaire ou non.

Le jeux est gratuit, si le contenu ne t'intéresse pas et bien tu paye, (un abonnement)
Au fond c'est rien de bien méchant
(Blizzard abo + monture kikooj'aiuntigroutropchoupinou) c'est bien pire
Citation :
Publié par Shonaya
...
En fait le problème, c'est que du fait que tout soit tourné autour du craft, il y a fort à parier que si tu veux faire de l'or, c'est aussi vers le craft qu'il faudra se tourner.

Au début, forcément et en toute logique, les prix devraient être abordables (si on commence tous à foutre les armes/armures à 100k po/unité, il n'y aura pas d'acheteurs, vu que l'or en question n'existe tout simplement pas), mais ça va monter très, très vite.

Et à partir du moment où ça va monter, seul le craft et la revente permettront de se faire un bon pécule (au même titre que la revente de terrains)

Pour ton autre question, tu peux t'équiper sans craft, mais c'est loin, loin, mais loiiiiiin niveau puissance de ce que tu as avec le craft.

Il y a un seul donjon me semble au niveau 50, et l'équipement qu'il donne est pas énorme. Tu as aussi la possibilité de farmer dans certaines zones (j'ai oublié le nom pour une notamment qui permet d'avoir une arme 50 plus que correcte), mais encore une fois face à un mec full craft tu te feras déboîter.
Moi le truc, c'est qu'en soi le craft je m'en tape ! Mais j'ai bien remarqué que dans ce jeux c'étais nécessaire !
Mais j'avoue que si certaines personnes de notre guilde sont abonnées y'a moyen de s'arranger !
Je partage le sentiment de Raistling. J'étais bien chaud au début, mais maintenant j'hésite un peu. Je vais bien sûr prendre un abonnement car j'attends ArcheAge depuis trop longtemps pour passer à côté, mais je commence à avoir des doutes sur la durée de vie de ce jeu.

Quand je vois le nombre de guildes (des grosses structures très bien préparées) qui vont rush pour se positionner au mieux, je me dis que l'économie (et, par conséquent, le jeu en lui-même) va être dominée par une poignée de joueurs sans que le reste de la communauté puisse espérer creuser son trou. Je crains vraiment de voir le jeu se vider au bout de seulement quelques mois.
Personne hésite à prendre des abonnements pour toutes les M**** sorties ces dernières années ( avec abo obligatoire pour mettre les pieds dedans ) qui présentaient un contenu proche de 0 pour le HL et fade pour le leveling, on vous présente un jeu ultra complet dès la sortie, qui à ouvert au joueurs dès l'alpha, et y'a encore moyen de crier a l'arnaque ou au Pay to win..
Citation :
Publié par Elemynt
Personne hésite à prendre des abonnements pour toutes les M**** sorties ces dernières années ( avec abo obligatoire pour mettre les pieds dedans ) qui présentaient un contenu proche de 0 pour le HL et fade pour le leveling, on vous présente un jeu ultra complet dès la sortie, qui à ouvert au joueurs dès l'alpha, et y'a encore moyen de crier a l'arnaque ou au Pay to win..
L'arnaque loin de là.

Je ne fais pas ce post dans le but de cracher sur le jeu, je fais ce post dans le but d'éclairer un peu les joueurs pour qu'ils comprennent pourquoi ça gueule après le cash shop.

Archeage est un jeu complexe et comme tu le dis très complet, les joueurs qui comprennent parfaitement le système d'artisanat / terrain sont loin d'être majoritaires, et je pense qu'il est bon d'exposer la faille qui risque de plomber le jeu si elle n'est pas modifiée.

Je le répète, mais ça me ferait chier de voir le jeu se déserter parce que les joueurs qui ont pensé voir un F2P accessible se retrouvent dégoûtés parce qu'en arrivant à la release et en montant niveau 30+, ils s'aperçoivent qu'entre eux et ceux qui ont "profité" du système, il y a un cratère qu'ils ne pourront pas combler ou alors oui mais en 6 mois de jeu.
Citation :
Publié par Elemynt
Hey ho déjà calme, d'entrée de jeux
A quel niveau j'ai crier à l'arnaque?
Lis les post, refait tes idées au clair, et reviens car la c'est du grand n'importe quoi !

J'ajoute que je défends le jeux justement.
Le jeux va surement être rush à la release mais d'ici un mois et peut être même avant beaucoup l'auront quitter , beaucoup ne se rendent pas encore compte des mécanismes du craft indispensable mais qui demande un certain investissement si tu veux profiter du contenu HL .

Du pvp en continue à partir du lvl 30. Je ne compte plus le nombre de fois durant mon leveling ou je me suis fait kill alors que je tapais sur un mob .

Un certain nombre n'ont pas voulus se spoil le jeux en ne montant pas de level mais risque d'être fortement déçut passé les première zone easy mode.

Vont pleurer parcequ'il ne trouve pas l'archeum nécessaire à la création de leurs armes et armures ou vont mendier des ressources à leurs guildmate parcequ'ils sont en F2P ou whine une fois 50 car ils n'arrivent pas à farmer les tokens pour les armes Hasla car c'est une zone PvP.

Quand à partager son champ avec un F2P c'est bien gentil mais si tu veux monter ton craft pour justement aider ta guilde perdre de l'espace de production n'es pas vraiment souhaitable surtout pour un compte F2P qui ne pourra pas produire en masse à moins de s'acheter des potions de labeurs au cash shop.

Les F2P à la limite pourrons récolter les ressources que l'on trouve partout dans la nature .
Citation :
Publié par Kallagan
...
T'es dans quelle guilde toi ? histoire que les F2P n'y postule pas par erreur

Sérieux entre vos prédictions, les handicaps et ce genre de mentalité, il est clair que les F2P vont pas durer dans ce super jeu super trop bien PVPeur...
faut pas oublier les joueurs qui vont acheter des golds aux goldfarmer, ceux ci la ferme le craft ils s 'en foutent ils vont acheter leurs stuff crafté par d' autres qui se seront fait chier ......pour monter leur métier !
Citation :
Publié par Roader
T'es dans quelle guilde toi ? histoire que les F2P n'y postule pas par erreur

Sérieux entre vos prédictions, les handicaps et ce genre de mentalité, il est clair que les F2P vont pas durer dans ce super jeu super trop bien PVPeur...
On a toujours aider les F2P mais tu verra par toi même que les mécanismes du jeux font que tu n'as pas intérêt à trop partager avec les F2P.

Si tu prend par exemple l’alchimie indispensable pour la plupart des craft et qu il faut monter à 50 000 et quand tu vois la quantités de ressources que cela demande tu comprendra pourquoi tu ne souhaite pas perdre d'espace pour un compte qui ne pourra jamais monter suffisamment son craft pour aider en quoique ce soit .

Les F2P font des fermes sauvage j'ai été F2P sur les deux première Beta et je n'ai jamais mendié d'espace à la guilde car je sais que c'est précieux .

Ca ne m'a pas empêché de me craft un bateau en F2P.

Par la suite pourquoi pas mais si tu ne veux pas être dépendant de l'HV et de ses prix de fou tu maximise ton craft.
Citation :
Publié par Arouet
Je partage le sentiment de Raistling. J'étais bien chaud au début, mais maintenant j'hésite un peu. Je vais bien sûr prendre un abonnement car j'attends ArcheAge depuis trop longtemps pour passer à côté, mais je commence à avoir des doutes sur la durée de vie de ce jeu.

Quand je vois le nombre de guildes (des grosses structures très bien préparées) qui vont rush pour se positionner au mieux, je me dis que l'économie (et, par conséquent, le jeu en lui-même) va être dominée par une poignée de joueurs sans que le reste de la communauté puisse espérer creuser son trou. Je crains vraiment de voir le jeu se vider au bout de seulement quelques mois.
C'est exactement de ça que j'ai peur.
bouarf ArcheAge vivra assez longtemps comme tout les autres MMO sortie ^^ même avec un cash shop qui pourrais avantager certain au final ça aura un moindre impact même pour ceux qui jouent gratuitement. Le jeu n'est pas encore sortie que tout le monde imagine son scénario chaotique. Quelque part je les comprend mais ça tâchera pas le jeu pour autant. Y aura encore de la place pour s'installer à l'ouverture, les mec super friquer ont les croisera rarement et y aura assez de monde pour taper du rouge si ils venaient en mode Zerg. Bref ça va rager comme au temps du pvp sauvage de Wow
tout ca c'est reste une course au temps
ils ont pas désactive les meilleur endroit justement pour eviter le rush Gilda ? Perso si je joue a ArcheAge c'est pour me faire plaisirs et pas pour avoir la plus grosse , perso j'ai pris un pack Gold et je ferai avec ce que j'ai apres ne pas avoir le meilleur terrain je m'en tape royal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés