Acheter un vélo d'appartement.

Répondre
Partager Rechercher
Hello la taverne.
Comme le titre l'indique, je cherche à acheter un vélo d'appartement.

J'ai une salle de sport à moins de 200m de chez moi, mais je pense que pour le prix de l'inscription que j'ai payé l'an dernier (200€ les 9 mois avec carte étudiant), je peux probablement me payer un bon vélo d'appartement. Etant donné que c'était mon activité principale à la salle de sport (à part des cours "abdos flash", je faisais rien d'autre), je me dis que ça peut être un bon plan de faire ça à la maison en me mattant une série, au moins je me ferais moins chier en pédalant, et puis j'aurais plus souvent envie de le faire (pas besoin de sortir, et en hiver la motivation pour sortir est difficile à trouver).

Bref, je suis à la recherche d'un vélo d'appartement, dans le but de garder la forme, et surtout de bruler tout ce beau gras accumulé pendant l'été. Donc plutot des séances longues et à vitesse régulière, à priori.

Par contre, j'ai de la place mais pas trop non plus, donc si je peux trouver un vélo qui se range facilement (éventuellement pliable) histoire de ne pas trop encombrer, c'est mieux.

Ha oui, étant donné que j'ai parfois mal au dos, vu que je suis devant mon ordinateur 12h par jour, que ça soit au boulot ou à la maison (j'essaye de me positionner correctement mais bon j'ai le dos un peu vouté et j'essaye de corriger ça autant que faire se peut), je préférerais un vélo qui soit confortable et qui ne fasse pas trop mal au dos (si ça existe).

Budget : 200/250€ maximum ça serait bien Niveau fonctionnalités je recherche pas grand chose, du moment que je peux régler la vitesse de pédalage et la hauteur de la selle je pense que ça ira

Niveau livraison, ma copine bosse à domicile donc pas de souci pour réceptionner un colis.


Voilà, à vos suggestions, je crois que j'ai tout dit.
Merci d'avance
J'ai ce vélo chez moi :

http://www.que-du-sport.com/velodapp...html?cPath=438

Selle confortable, écran LCD pour tout les infos types : Km parcourus, etc ...
Il est pliable. Il a plusieurs vitesse, mais à priori maintenant, ils sont tous comme ça.

Bref, du tout bon perso.

Par ailleurs, il coute 160 € sur le site que j'ai link, ce qui rentre largement dans ton budget.
Citation :
Publié par Nathos
J'ai ce vélo chez moi :

http://www.que-du-sport.com/velodapp...html?cPath=438

Selle confortable, écran LCD pour tout les infos types : Km parcourus, etc ...
Il est pliable. Il a plusieurs vitesse, mais à priori maintenant, ils sont tous comme ça.

Bref, du tout bon perso.

Par ailleurs, il coute 160 € sur le site que j'ai link, ce qui rentre largement dans ton budget.

Il a l'air pas mal, par contre je me demandais :
Citation :
Taille maxi de l’utilisateur : 1.80m
Heu... Ca change quelque chose ?
Je mesure pile poil 1m80 donc ça passerait sans doute sans souci mais à quel niveau la taille de l'utilisateur devient un facteur important ?


@kenshiro80 : J'adore faire du vélo (être assis, y'a que ça de vrai ), mais je n'aime pas trop courir. Et surtout, quitte à courir, je préfère le faire dehors, j'ai un parc derrière chez moi qui est idéal pour ça (mais pas pratique du tout pour faire du vélo).
@ DeadEye :
Je n’ai pas pensé à ce point-là. J’imagine que la taille maximum est importante par rapport à la taille maximum de la selle par vis à vis au guidon. Si jamais tu es plus grand, ton dos sera trop vouté j’imagine. Comme sur un vélo classique.
Ouais ok, ça devrait aller alors, je fais 1m80 quand je me tiens bien droit mais globalement je suis un peu tassé donc je pense que ça devrait le faire.

J'attends d'autres avis mais je garde ta suggestion de coté
Citation :
Publié par kenshiro80
Et un velo elliptique ? Plus encombrant mais pas mal et fais travaillé plus de parties que le vélo d'appartement.
Un modèle à conseiller ?
Imho les vélo elliptique dans ce budget c'est un peu la misère, ils auront tous une roue d'inertie bien trop légère pour avoir un pédalage fluide et ne pas le mettre au placard après 2 semaines.
Mais j'ai regardé les tarifs assez vite, sans trop creuser.
Citation :
Publié par Rhaze
Un modèle à conseiller ?
Pour un homme qui pèse environ 80kg il faut prendre une roue d'inertie d'au moins 8kilos, j'ai acheté le modèle d'avant celui la http://www.go-sport.com/sport/fitnes...000001vkt.html il était en fin de série donc 2x moins cher, ma femme l'utilise aussi et franchement on en est satisfait tout les deux.

Je trouve ça mieux qu'un vélo et plus efficace pour les douleurs de dos.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Pour un homme qui pèse environ 80kg il faut prendre une roue d'inertie d'au moins 8kilos, j'ai acheté le modèle d'avant celui la http://www.go-sport.com/sport/fitnes...000001vkt.html il était en fin de série donc 2x moins cher, ma femme l'utilise aussi et franchement on en est satisfait tout les deux.

Je trouve ça mieux qu'un vélo et plus efficace pour les douleurs de dos.
2 fois moins cher j'aurai pu l'envisager
Merci du conseil je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux trouver du matos correct dans mon budget.
Tiens, ce sujet m'intéresse aussi, je réfléchis à ce genre d'achat, dans le même budget (enfin plutôt <= 200 € ) et avec la contrainte du pliable.
J'ajouterai une question : les fréquences cardiaques que ces vélos mesurent, elles sont fiables ou mieux vaut avoir un cardio-fréquencemètre à part ?
Citation :
Publié par Niluje
Tiens, ce sujet m'intéresse aussi, je réfléchis à ce genre d'achat, dans le même budget (enfin plutôt <= 200 € ) et avec la contrainte du pliable.
J'ajouterai une question : les fréquences cardiaques que ces vélos mesurent, elles sont fiables ou mieux vaut avoir un cardio-fréquencemètre à part ?
Pour avoir testé les deux, je peux t'assurer que les capteurs présents sur le vélo elliptique seront largement moins précis et fiables que ceux d'un cardiofréquencemètre.
Après ça doit aussi dépendre des modèles du vélo et du cardiofréquencemètre mais j'avais constaté une sacrée différence.
Ok merci.
Un cardiofréquencemètre basique style ça : http://www.decathlon.fr/cardio-onrhy...d_8301692.html c'est de la daube ou quand même mieux (en gros je suis pas à 3 pulsations/m près, mais bon si y en a 15 d'écart ça devient problématique) que celui du vélo ? Ça me ferait chier d'avoir à foutre 50 balles dans le CFM
Sinon pour la roue d'inertie, 8kg c'est bien ou trop/pas assez ? Ça change quoi en fait ?
Je l'ai ce cardio. Il est basique, mais il fait bien ce qu'on lui demande à savoir mesurer la fc. Je suis passé à un modèle supérieur parce qu'il me fallait des données type average hr etc et il n'est pas codé mais pour du velo d'appartement ça devrait largement suffire.
Citation :
Publié par Niluje
Ok merci.
Un cardiofréquencemètre basique style ça : http://www.decathlon.fr/cardio-onrhy...d_8301692.html c'est de la daube ou quand même mieux (en gros je suis pas à 3 pulsations/m près, mais bon si y en a 15 d'écart ça devient problématique) que celui du vélo ? Ça me ferait chier d'avoir à foutre 50 balles dans le CFM
Sinon pour la roue d'inertie, 8kg c'est bien ou trop/pas assez ? Ça change quoi en fait ?
Le poids de la roue dépend de ton poids et de l'usage que tu comptes en faire. SI tu comptes l'utiliser régulièrement 8kg c'est le bon compromis rapport qualité/prix, et en fait c'est important pour la fluidité du mouvement et pour la résistance de l'appareil dans le temps. Je te conseille d'essayer avant d'acheter en tout cas, moi j'ai essayé un 7kg de chez reebok ( d'après le vendeur ils font du bon matos ) et ensuite un 8kg et pour moi la différence est frappante.

Pour le cardiofréquencemètre ça doit dépendre des modèles, le mien à l'air plutôt fiable mais clairement si il te faut de la précision autant en acheter un à part.

edit: si vous avez besoin de maigrir ou juste de retrouver un minimum la forme, l'elliptique vraiment ça déchire.
Citation :
Publié par Sayn
Je l'ai ce cardio. Il est basique, mais il fait bien ce qu'on lui demande à savoir mesurer la fc. Je suis passé à un modèle supérieur parce qu'il me fallait des données type average hr etc et il n'est pas codé mais pour du velo d'appartement ça devrait largement suffire.
Up, déjà merci pour le retour d'xp sur ce cardio-fréquencemètre, je pense que je le prendrai du coup, effectivement j'ai juste besoin de la fc en temps réel.
L'elliptique bah c'est visiblement le budget au-dessus quand même, donc pas pour moi
Sinon, DeadEye, t'as reçu ton vélo ?

Autre question « périphérique » : je vais probablement faire plusieurs séances de 45' à 1h par semaine, y a quand même un risque non négligeable d'avoir mal au cul. On peut faire quoi pour éviter ça ? Je sais qu'il existe des shorts avec rembourrage justement mais genre un coussin ça suffirait ? Ou y a des tricks qui permettent d'atténuer la douleur ?
Petit retour d'expérience !

J'ai commandé ce vélo le mercredi 10 septembre, et je l'ai reçu le vendredi, deux jours plus tard.
Pourquoi ce choix ? C'est tout simple :
- Le prix, vraiment abordable.
- Je voulais un vélo pliable pour un rangement facile, donc il correspondait parfaitement.
- C'est le seul vélo pliable avec une roue d'inertie correcte que j'ai trouvé (8kg), et pour le coup j'ai été surpris du prix.
- Niveau couleurs, il plait à ma copine donc c'est un plus

Le montage est simple, en 30 minutes maximum j'étais dessus.

Dès les premiers jours, j'ai fait des séances de 30 à 45 minutes, tout va bien. Le pédalage est plutot sympa (même si c'est moins fluide qu'à la salle de sport, mais ça c'est un peu obligatoire), la selle pas inconfortable (aucune douleur particulière même sur une séance de 45 minutes).
Seul défaut : après ~40 minutes le "bloc moteur" avec la roue et tout le tintouin chauffe, et ça sent un peu le plastique chaud. Bon, pas non plus brulant au point de fondre, mais ça fait un peu peur au début

Autre chose : Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression que le compteur surévalue un peu tout.Genre quand je suis à mon rythme le plus élevé de ma séance, il m'indique 35/36 km/h alors que je n'ai pas l'impression d'être aussi haut (et quand j'étais à la salle de sport, avec une intensité similaire j'étais à 31/32). Du coup la distance parcourue ainsi que les calories brulées sont surement aussi surévaluées (enfin, si c'est vraiment le cas et que c'est pas juste dans ma tête), mais bon ça ne me gêne pas, au pire je considère en fin de séance qu'au lieu des 700 calories annoncées j'en ai brulé que 500, et ça me convient tout à fait

Bref au final content de mon achat (même si le prix a baissé de 15€ le lendemain de ma commande ), j'en fais régulièrement (sauf ces derniers jours ou j'étais malade), disons une séance par jour avec de temps en temps un jour de repos, et ça me fait beaucoup de bien de me dépenser pour de vrai à la maison en regardant la TV / des séries, pour un prix somme toute dérisoire, et avec une livraison super rapide (sur amazon, la livraison "express" en 1 à 2 jours est gratuite avec ce produit, du moins elle l'était quand j'ai commandé ).


Si vous cherchez un vélo pliable qui prend peu de place et rentre facilement dans un placard / penderie, celui-ci est idéal
Ah cool, merci pour ces infos. Bon y a pas mal de chances pour que je me le prenne du coup, il rentre pas mal dans mes critères (je vérifierai quand même les dimensions une fois plié ce soir pour être sûr qu'il rendre où je comptais le mettre).
Pour le coup des mesures, bon c'est dommage mais c'est super secondaire pour moi, c'est surtout la FC qui va m'importer (d'où la question avant sur le CFM), donc c'est pas rédhibitoire.
Par contre il est en rupture de stock Pour ce genre de livraison, on peut donner une date préférentielle ? Si on n'est pas là quand ils livrent, ils renvoient à la Poste la plus proche ou faut aller à un dépôt à ouatmille km ?
Citation :
Publié par Niluje
Par contre il est en rupture de stock Pour ce genre de livraison, on peut donner une date préférentielle ? Si on n'est pas là quand ils livrent, ils renvoient à la Poste la plus proche ou faut aller à un dépôt à ouatmille km ?
Aucune idée, perso je l'ai fait livrer chez moi et ma copine était sur place donc aucun souci. C'était Chronopost si je me souviens bien, et le mec m'a appelé quand il était sur le point de me livrer. Y'a surement moyen de se faire livrer au boulot ceci dit (genre tu descends quand le gars t'appelle, tu charges dans la voiture et en 5 minutes c'est fait).
Enfin perso j'aurais fait ça si ma copine n'était pas à l'appart, mais ce n'est pas forcément possible pour tlm (genre si t'as pas de bagnole ou que tu peux pas lacher ton boulot 5 minutes, bon courage).
Citation :
Publié par DeadEye
C'était Chronopost si je me souviens bien,
Chronopost est une filliale de la poste, mais ils ont exactement le comportement de n'importe quel mauvaise société de livraison. Ils feront probablement n'importe quoi afin de pouvoir indiquer le colis comme livré si tu n'es pas chez toi. Ca peut vouloir dire poser le colis sur le paillasson, le balancer par dessus la haie si tu as un jardin ou le déposer chez n'importe quel voisin qui serait là. Du travail très sérieux et admirable.
Ok bah je le ferai livrer en point relais alors... à la Poste en bas de chez moi
Tiens en plus y en a un reconditionné

Edit : bon en fait double owned, ils livrent pas en point relais pour ce volume/poids et le reconditionnement n'est que « bon »

Dernière modification par Niluje ; 24/09/2014 à 23h42.
Feedback de ma part donc, j'ai commandé le même vélo que DeadEye.
Montage assez simple effectivement et il est réellement pliable : on vire une baguette, on fait coulisser à l'aide des roulettes présentes et roulez jeunesse. L'encombrement une fois plié est tout à fait raisonnable.
Concernant l'utilisation du vélo, ça me convient. Je fais des séances de 50 minutes (45 « modérées » + 5 « intensives ») et j'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier. Le pédalage est agréable, l'appareil est très peu bruyant (ce qui est pas mal quand on n'est pas seul et/ou qu'on regarde la télé en même temps ).
Effectivement le bloc moteur chauffe un peu, mais perso ça me gêne pas (j'ai pas eu l'odeur de brûlé, je l'ai constaté en touchant volontairement pour voir).
Petit bémol sur le confort de la selle, à voir sur la durée. Première séance (lundi), aucune douleur, mais hier à la deuxième séance j'avais bien mal au cul quand même. Je sais pas si c'est mes muscles qui sont pas habitués ou si c'est réellement la selle qui est en cause, mais c'est un peu relou quand même on verra sur plusieurs semaines ce que ça donne.
Niveau livraison, bah Chronopost quoi ils m'ont à peine appelé (ça a sonné que 2 fois) et le mec l'a ramené direct à la Poste (bon, j'étais pas chez moi de toutes façons). Heureusement que j'habite à 15 mètres l'emballage était un peu abimé mais pas le contenu. Commandé mercredi soir très tard, reçu livré midi (la livraison express n'était plus gratuite).

Concernant le CFM, j'ai pris celui que j'avais mis en lien, le tout simple. Curieusement, au début j'ai eu un peu de mal à l'initialiser mais sinon aucun souci, il est efficace. À chaque fois que j'ai vérifié le nombre affiché sur l'écran, il était correct, donc c'est cool (en plus j'ai bien fait de le prendre en amont, car le vélo prend pas la fréquence cardiaque ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés