[RTM][Debutant]Sun Team 6G

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me décide donc à me lancer dans la composition d'équipe après des années de jeu depuis les premières éditions ...

Bref, je me suis documenté via quelques guides principalement sur JOL (dont je me suis inspiré pour les compos d'attaques, mais après la théorie place à la pratique (et la je pense que ca va se gâter )
mais bon faut bien se lancer un jour !

Je suis donc parti sur une Sun team pour commencer, j'aime beaucoup le principe et les pokemons associés, même si j'ai eu vraiment du mal à choisir !
De même, je n'ai pas l''habitude en terme de couverture de type défense et attaques.

Ah oui, je n'ai pas testé cette équipe, je découvre les simulateurs sur le net (quasi tous en anglais) ça prend un peu de tps.

Feunard

Fiche PokéTools de Feunard
038.png
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Roche Chaude
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Feunard

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Machination
- Feu Follet

Commentaire

merci Liliesen

Haydaim

Fiche PokéTools de Haydaim
586.png
Nature : Rigide
Talent : Chlorophylle
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 112; Att 248; Vit 148

Attaques de Haydaim

- Encornebois
- Retour
- Éclair Fou
- Pied Sauté

Commentaire

MAJ : remplacement Force-Nature par Eclair Fou.

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 4; Def 252

Attaques de Donphan

- Tour Rapide
- Séisme
- Piège de Roc
- Toxik

Commentaire

Le spinner de l'équipe pour nous débarrasser le terrain, en mode tank physique !
Tour Rapide, pour le coup de balai sur les Entrys Hazards, classique
Séisme parce que le Donphan peut faire mal !
Piège de Roc, moi aussi j'ai le droit d'en foutre partout sur le terrain !
Toxik pour des stallers problématiques

Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
196.png
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PVs 252; Att 4; Vit 252

Attaques de Mentali

- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Éclat Magique
- Plénitude

Commentaire

Dracaufeu

Fiche PokéTools de Dracaufeu
006.png
Talent : Force Soleil
Objet : Roche Chaude
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Dracaufeu

- Zénith
- Lance-Soleil
- Lance-Flamme
- Atterrissage

Commentaire

Un lanceur de Zénith afin de garder le soleil bien haut dans le ciel.
Lance-Soleil et Lance-Flamme comme attaque pour faire des trous !
Atterrissage afin de récupérer (à voir)

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
330.png
Nature : Foufou
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 8; Att Spé 252; Vit 248

Attaques de Libégon

- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Demi-Tour

Commentaire

Il me fallait un pokemon qui puisse agir sans Soleil (ou avec si nécessaire)
pas de boost hélas, mais ça m'évite une faiblesse roche.
En version mixte pour ce denier pokemon en fonction de la situation.
Les trois attaques pour une bonne couverture de type.
et Demi-Tour pour se barrer si ça va mal !

Généré sur PokéTools

Et pi voila !

Je pense avoir du mal à contrer les dragons, puis surement autre chose, c'est pour cela que je vous demande conseil.
J'ai aussi en remplaçant (enfin que j'aurai bien aimé placé peut etre dans une seconde team)
Aquali à la place de Mentali
Arcanin à la place de Pyrax
Mammochon à la place de Libegon

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos conseils et merci aux rédacteurs de fiches et guide JOL dont je me suis largement inspiré...

Dernière modification par Jorato ; 08/09/2014 à 21h06.
Si je ne me trompe pas, Force-Nature est devenu tout pourri en 6G (Triplattaque plutôt que Séisme en combat PvP) et donc inutilisable sur Haydaim.
Libégon est lent sans Mouchoir Choix et tapera pas très fort avec la Ceinture Pro.
Bonjour !
Je pense que la team risque de manquer un peu de résistance, 3 faiblesses non-compensées dont une double au vol (coucou Flambusard) et deux tanks qui ne comptent que sur les Restes, ça me semble un peu léger.
Et deuxième point négatif, pour une team climat, un seul lanceur dudit climat, c'est peu (surtout avec une triple faiblesse eau et toutes les ébullitions qui traînent).
Un conseil de plus parmi ceux du dessus :

Joue Pyrax comme ça :

Nature Assuré - 252 Evs PV - 252 Evs Défense
- Danse du Feu
- Bourdon
- Papillodanse
- Aurore

Bien plus efficace et résistant, si bien placé tu te fais toute la team adverse
Ce que je pense :

Ton Feunard a un investissement étrange. Je trouve que la nature ne colle pas avec l'investissement des EV (de mon point de vue), et son set d'attaque aussi d'ailleurs. Je le verrai bien avec un investissement full pv/def.sp, voir avec un mixte de vitesse/def.sp, avec comme attaque : plénitude/lance-flamme/lance-soleil.

Pour Haydaim : remplace force-nature par éclair-fou ou mégacorne et il devrait être bon.

J'aurais tendance a mettre Sabotage sur Donphan au lieu de toxik, c'est plus pénalisant pour l'adversaire et ça engendre des dégâts pas dégueux.

Mentali m'a l'air étrange... aucun investissement défensif et un relais qui sert juste à éviter poursuite... pas fan

Comme l'a dit Belphegor, un Pyarx assuré PV/DEF, après 1 papillondanse, il devient ingérable pour l'adversaire. Testé et approuvé

Je n'ai jamais aimé Libegon, je n'ai pas d'avis particulier sur ce pokémon
Quelques impressions plus détaillées :
- Déjà, ce que dit Adnae est parfaitement exact et j'approuve totalement.
- La remarque de Belphegor peut être juste, mais pas du tout obligatoire. Les deux versions de Pyrax sont différentes et ont leurs avantages et inconvénients.
- Feunard : pas fan de l'investissement. Soit tu pars full offensif avec Machination, soit tu vas blinder les PV et une défense. Hypnose est très médiocre (surtout si tu as Feu Follet pour le statut à côté). Roche Chaude pour avoir 7 tours de Soleil.
- Donphan : il faut savoir que Piège de Roc ne peut pas s'obtenir en 6G : jeu N/B 2 requis pour le faire.
- Mentali : Relais est une place perdue. L'attaque ne sert qu'à bloquer la Poursuite, attaque qu'on ne voit absolument jamais ici. Je pense que jouer à 3 slots juste pour éviter ceci est un poil cher payé.
- Libégon : comme je l'ai dit, tout est curieux ici. Nature, EV, objet. Ce Pokémon n'est PAS viable en full Spécial avec sa BS ridicule sans aucun objet à boost.

Enfin, les équipes basées sur le Soleil sont très rapides et peu tanky : il faut absolument avoir un Pokémon défensif qui puisse se soigner correctement pour éviter le sweep total. Le Soleil n'a plus une durée illimitée et donc tu risques de beaucoup jouer sans.
Faire une team sun ou d'un autre climat en 6G demande plusieurs choses à la base :

- 2 lanceurs de climats obligatoires.
Ici tu as Feunard avec Sécheresse donc 5 tours de soleil et c'est tout ! C'est trop peu, 5 tours ça passe très vite.
Il faut au moins faire tenir la roche chaude à Feunard pour avoir 8 tours. Je te conseille d'avoir un autre Pokémon avec Zénith pour relancer le soleil ça t'aidera beaucoup.

- Du Tour rapide, Miroir Magik, ça tu l'as c'est bien.
Par contre tu n'as aucun tank qui se soigne et ça va te poser problème. Pour avoir testé Feunard en tank c'est pas mal mais il y a mieux. Un tank spécial avec Voeu peut être une bonne option pour accompagner Donphan.

Feunard fait un très bon Sweeper Spécial sous le soleil, tu peux aller voir l'article que j'ai écrit sur Pokétools :http://www.poketools.fr/pokemon/gene...8-Feunard.html

Pour Mentali, je pense que relais est très utile sur lui. Pour l'avoir pas mal joué ça sauve la vie. Par contre le set de screener n'est peut être pas le meilleur ici. Je te conseillerais plus un set avec relais, Plénitude, Aurore, Psyko ou une autre attaque à la place de Plénitude.

Pour Libégon, si tu choisis une nature qui monte l'attaque ou l'Attaque spé, mieux vaut le scarfer sinon tu seras trop lent.

Sinon je suis bien dégoûtée d'apprendre qu'ils ont changé Force Nature, c'est vraiment nul d'avoir Triple Attaque à la place de Séisme -_-
fiou pas facile ^^'

merci déjà pour vos retours j'ai encore du boulot !

J'avoue qu'il n'est pas facile de définir et de mettre en place les affinités et les défenses des pokemons.
Globalement, je souhaitai passer sur une team sun, donc à part Feunard (et encore les attaques à revoir, j'en parle plus loin), j'ai eu du mal à choisir, entre ceux que j'aime pas (oui il faut bien se faire plaisir) et ceux qu'il est compliquer à récupérer, ça fait du tri mais il en reste beaucoup.
Et le pire c'est qu'il faut faire ça bien ^^

alors essayons de trouver des solutions ^^'

Citation :
Publié par Malison
Quelques impressions plus détaillées :
- Déjà, ce que dit Adnae est parfaitement exact et j'approuve totalement.
Adnae ? :s

Je suppose que c'était ce poste :

Citation :
Publié par LuwCyell
Bonjour !
Je pense que la team risque de manquer un peu de résistance, 3 faiblesses non-compensées dont une double au vol (coucou Flambusard) et deux tanks qui ne comptent que sur les Restes, ça me semble un peu léger.
Et deuxième point négatif, pour une team climat, un seul lanceur dudit climat, c'est peu (surtout avec une triple faiblesse eau et toutes les ébullitions qui traînent).
Aie, j'en avais bien peur, pas facile de mélanger une team agressive avec de la défense.
C'est pour ça que je pensais à Mentali et le buff de Pyrax pour sauver un peu les meubles. Du coup, j'en serai presque à remplacer Mentali par Aquali et Pyrax par Arcanin voire Dracaufeu afin de palier à la seconde remarque pour le Zenith.

Ensuite, pour Feunard, je le voulais un peu tanky pour le spécial mais a priori ça lui va mal.
J'avais en effet vu sur Poketools, le set que tu proposais Liliesen mais je n'ai pas osé l'utilisé par ici. Du coup, si je le prends, il faut que je me trouve un pokémon qui encaisse : Aquali ? ou Flagadoss peut etre ? pour remplacer un Mentali ou libegon ? oO
Mais du coup, est ce que ca sera en adéquation avec Donphan et le reste finalement.

Le cas Haydaim, Force Nature à changer ok

Citation :
Publié par Jowy
Il pourrait aussi être intéressant d'avoir un lance-soleil quelque part
Oui je me le suis déjà dit, soit je le mettais un chlorophyllien (saloperie de mot à écrire) mais haydaim a pas l'air fan, soit je rajoutais un second chlorophyllien, mais j'ai cru lire que c'était dangereux car pas assez solide soit je le place sur un autre pokemon mais je ne voyais pas lequel
Si je dois le rajouter, je dois revoir pas mal de chose (hum pkoi pas, j'ai deja pas mal de chose à faire )

Concernant Pyrax, il a l'air bien fun et bien bourrin mais apporte de grosse faiblesse, du coup (comme d'hab) j'hésite surtout pour un débutant comme moi.

Pour Mentali, faudrai que je vois ses stats et son relai ne fait pas l'unanimité.
Je l'avais choisi pour faire un bon support pour placer Pyrax. Mais peut être que ce rôle ne lui convient pas dans cette team.

Citation :
Publié par Malison
- Donphan : il faut savoir que Piège de Roc ne peut pas s'obtenir en 6G : jeu N/B 2 requis pour le faire.
oui mais je garde encore bon espoir ^^'
au pire... rah je prefere pas y penser (damned)

et enfin le pire, Libegon... je pense revenir sur son cas par la suite...
Citation :
Publié par Jorato
Adnae ? :s

Je suppose que c'était ce poste :
En effet, ce n'était pas Adnae.

Citation :
Publié par Liliesen
Pour Mentali, je pense que relais est très utile sur lui. Pour l'avoir pas mal joué ça sauve la vie. Par contre le set de screener n'est peut être pas le meilleur ici. Je te conseillerais plus un set avec relais, Plénitude, Aurore, Psyko ou une autre attaque à la place de Plénitude.
A part en prévention d'une Poursuite, en quoi c'est plus intéressant qu'un rappel Pokéball ?
Sachant que tu vas rarement attaque en second et donc ne pas faire de "pseudo RK".
Bonjour à tous,

Mise à jour jusqu'à Mentali.

Je cherche le sort de Pyrax et Libegon.
Sachant que d’après vos retours il me faudrait un zenith, et un tank spécial plus adapté avec Donphan
J'aime pas le nouveau set de Mentali.
Partir pleinement offensif avec juste une couleur et un boost, ça me semble contre-productif.
Si tu veux vraiment en faire un sweeper, quelque chose comme Choc Psy / Ball'Ombre / Eclat Magique / Plénitude me paraît bien plus approprié.
Si tu tiens vraiment à garder Relais tout en jouant la carte de l'attaque, enlève l'un des moves offensifs.

Mais Aurore sera peu utile devant la fragilité du truc, et surtout vis à vis de la couverture que tu perds (tu es un placement gratuit à tout Pokémon Ténèbres / Acier / Psy qui se présente).
j'avais dans l'idée de le passer en sweeper , faut que je vois ses attaques alors !

je pensais aussi virer Pyrax et le remplacer par un Dracaufeu Zenith, et Libegon par un Aquali / Flagadoss.

J'espère avoir du coup un couple tanky plus sympa : Donphan / Aquali
et du sweeper feunard, Haydaim, Mentali et Dracaufeu, mais ca m'a l'air bien (trop ?) dépendant du soleil ...

A voir... A voir...

pas facile ! pas facile !

encore merci pour les retours !
Ta nouvelle configuration est beaucoup mieux, Dracaufeu fait de très gros dégâts sous le soleil avec son talent DW.
Le duo Aquali/Donphan est intéressant, seulement ils partagent la faiblesse Plante, ce qui peut être problématique.
Etant particulièrement fan des teams climats je trouve ton équipe plutôt originale.

Cependant 2-3 ptits trucs me perturbent:

- Je note que tu n'as pas de relais à ton soleil, du coup à la bataille de climat tu vas perdre assez facilement surtout avec tes EVs investis en vitesse. Je pense qu'un pokemon staller de type Florizarre bénéficiant à la fois du soleil et pouvant le relayer serait adapté à la situation.

- Pourquoi mettre Aurore sur ton Pyrax? Le pokemon est là pour faire des trous dans la défense adverse, pas de s'établir sur la durée :/
Deux tanks partageant une faiblesse c'est certes pas terrible. Après si la majorité de ton équipe tank la plante c'est pas si grave étant donné qu'offensivement c'est pas un type très répandu.
Noeud d'herbe, lance soleil pour les team zénith, et quelques rares lame feuille ? Voilà à peu près le tour des attaques plantes utilisées en stratégie, c'est pas le plus commun.
Y'a aussi tempetteverte sur motisma tondeuse (rare) et les lead roserade. Histoire d'en rajouter une couche.

Cependant d'ordre général c'est plutôt suicidaire en effet.
Leuphorie et florges ensemble est une moins bonne idée que donphan/aquali selon moi. Deux clercs dans une équipe, ça se tente mais c'est un gros doublon. Puis les deux tanks très forts le spécial mais beaucoup moins le physique. (Même si ces deux là s'en sorte suffisament bien sur les deux plans en investissant full défense).
Citation :
Publié par Blitz76
Cependant d'ordre général c'est plutôt suicidaire en effet.
Leuphorie et florges ensemble est une moins bonne idée que donphan/aquali selon moi. Deux clercs dans une équipe, ça se tente mais c'est un gros doublon. Puis les deux tanks très forts le spécial mais beaucoup moins le physique. (Même si ces deux là s'en sorte suffisament bien sur les deux plans en investissant full défense).
ah je me suis peut être mal exprimé, c'est plutôt Donphan / Leuphorie ou Donphan / Florges

J'ai pensé aussi à Florizarre en staller spécial... (avec Donphan en duo bien sur) mais faiblesse vol aussi je crois

humm faut voir ça !

Citation :
Publié par Saïl69100

- Pourquoi mettre Aurore sur ton Pyrax? Le pokemon est là pour faire des trous dans la défense adverse, pas de s'établir sur la durée :/
j'ai pas encore fait la modification, mais Dracaufeu risque de remplacer Pyrax, je vais modifier ce soir

Dernière modification par Jorato ; 08/09/2014 à 21h08.
J'ai toujours aimé Hurlement sur Donphan pour embêter ceux qui se boost
Un poké qui se couple pas trop mal avec Donphan, c'est Noacier, qui en plus t'apporte un deuxième entry hazard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés