#382088
Invité
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Dans le but d'animer un peu le forum, nous vous proposons un petit brainstorming sur les classes, leurs rôles, leurs vies, et dont nous enverrons le résultat rédigé par mail à Brian Oh (PearlAbyss). Il s'agit donc d'émettre des suggestions, pas de s'improviser gamedesigner. Il ne s'agit pas de demander, mais de proposer, j'insiste bien là-dessus. Toute proposition arbitrairement jugée valable et digne d'intérêt par le staff sera rajoutée sur ce post. Mais de manière générale, toute proposition qui n'amène pas de lourd problème d'équilibrage (en combinaison avec un ou d'autres skills présents notamment) et ne provoque pas de redondance, n'a pas de raison de ne pas être rajoutée. Les ensembles cohérents de suggestions seront séparés par des lignes de tirets si nécessaires. Elles restent néanmoins toutes individuelles, il ne s'agit pas de packages à prendre ou à laisser.
Enfin, au-delà de la "proposition", il s'agit aussi d'exposer une vision des classes, tout simplement. ----------------------------------------- Le principal problème actuel de BDO est son manque de teamplay, notamment dans le gameplay des classes. Sachant que la CBT3 n'en ajoutera pas de nouvelles et que l'équilibrage des présentes est prévue lors de celle-ci, ce feedback restera pertinent pendant et après la CBT3. Pour le moment, les classes de BDO ont toutes le même but : Sorcerer, Ranger, Giant et le Warrior sont de purs damage dealers, essentiellement parce que PearlAbyss ne veut pas du système de trinité classique. Et cela, même si chacune des classes a un style de jeu différent, elles ont toutes le même rôle (infliger des dégâts), c'est pourquoi le teamplay dans BDO est inexistant. Le staff JoL propose donc des modifications destinées à combler ces lacunes et trouver un ou des rôles plus spécifique(s) aux classes. Note : Les suggestions prennent en compte le fait qu'il n'y a pas de limite de points de skills à récupérer dans BDO. Si une personne sera plus efficace dans tel ou tel rôle (si elle en a potentiellement plusieurs) selon les skills choisis, il est "dangereux" d'orienter l'ensemble des skills sur la base d'une spécialisation ou "hybridation" du joueur, puisqu'il peut éventuellement obtenir TOUS les skills. À relativiser néanmoins : si l'on peut obtenir tous les skills, on ne peut pas forcément tous les utiliser en pratique (enchaînement, timing, coûts en endurance, rage, mana ...). Le Giant/Berserker Actuellement la grosse machine à tuer du mob du jeu, basée sur des dégâts brutaux au corps à corps et en pbaoe. Géant en armure légère, on aimerait le voir tanker un peu plus avec un gros pool d'hp. Suggestions :
L'Archère Classe globalement déjà cohérente qui demande essentiellement de l'équilibrage de skills interne. Quelques skills peu utiles qui mériteraient un rework ou d'être retirés (parait-il ...). Suggestions :
Le Guerrier Classe actuellement la plus branlante du jeu, si sa posture de défense (bouclier) est assez efficace, ses capacités de tank PvE en elle-mêmes sont peu convaincantes. Beaucoup de skills offensifs orientés AOE avec des dégâts confortables, bien qu'en déca des autres classes (au profit d'être tanky), mais des enchaînement de skills en PvP catastrophiques à placer. Le guerrier n'a strictement aucun skill qui l'assure de rattraper sa cible s'il le réussit et de pouvoir placer quelque chose ensuite. Suggestions :
La sorcière Classe de DD polyvalente (mi-ranged mi-melee) au gameplay efficace jusqu'ici. Nécessité d'un nerf sur ses capacités de mobilité et d'évasion. Suggestions :
La Valkyrie Selon les dernières informations, la Valkyrie sera une version orientée plus tanky et plus support que son pendant masculin le Guerrier, équipée de buffs et légers heals. On peut donc facilement l'imaginer comme une sorte de paladin. Suggestions :
Le Mage Le dynamisme du gameplay de BDO rend difficile d'imaginer le Mage comme le pur nuker classique des autres MMO. S'il garderait une part de nuker, on le voit plus comme le CCer du jeu - peu de CC (notamment de groupe) étant présents dans le jeu actuellement, et une classe à l'arsenal magique varié. Suggestions :
Le Ranger Très peu d'infos à son sujet si ce n'est qu'il sera une version bien plus lente de l'Archère. On peut l'imaginer comme étant le plus gros DD ranged du jeu, avec des skills à charge et à longue distance, sniper-style. Suggestions :
Le Tamer Classe à pet, à l'accoutumée une classe destinée aux joueurs "solo" selon nous. Suggestions :
Le Blader Quasi aucune info sur cette classe, si ce n'est qu'il s'agit d'un combattant mêlée utilisant une épée à deux mains et d'après le gif du datamining russe, plutôt rapide dans ses enchaînements. Une sorte de samouraï, soit un guerrier plus offensif sans le côté tanky. Suggestions :
Kunoichi (non officielle) Encore moins d'infos vu qu'on ne sait même pas si c'est vraiment une classe (cf. datamining russe). Ça pourrait être clairement la classe d'assassin mêlée de BDO, très forte en PvP (surtout en solo), moins en PvE, et aussi offensive que fragile. Suggestions :
------------------------------------------------------------------------------- N.B. : Pour des raisons d'hygiène le thread ne passera pas en Wiki. Dernière modification par Compte #382088 ; 31/08/2014 à 14h34. |
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