Feedback communautaire et orientation des classes

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Personnellement j'adorerai retrouvé des mécanismes de guildwars 1er du nom.

Il y a beaucoup de skills qui avait des effets "conditionnels"

Par exemple la "bulls strike" du war ajouter du damage et un KD si la cible est en mouvement.
Le "melandru shot" du ranger applique une dégen + cripple si la cible est en mouvement ou assommer.
le "power block" du mesmer interrompt un sort et désactive pendant X secondes tout les sorts du même type.

Queslques builds utilisant ces skills :
http://gwpvx.gamepedia.com/Build:W/E_Shock_Axe
http://gwpvx.gamepedia.com/Build:R/M...7s_Shot_Ranger
http://gwpvx.gamepedia.com/Build:Me/...r_Block_Mesmer

Quelques exemples parmi une multitude que contient GW1 qui rend le gameplay assez technique car un skill peut être OP comme totalement useless si mal utilisé.
Citation :
Publié par Yemanjá
Pas sûr d'avoir bien compris, parce que Walkyred a une façon d'écrire particulière, mais si on parle là de "collision detection", du genre les joueurs derrière le Warrior ne se prennent pas les flèches, c'est déjà présent dans le jeu.
Peut-être que je n'ai pas compris moi non-plus ce qu'il a écrit lol.

Je ne sais pas très bien comment fonctionne le bouclier du tank dans BDO mais j'ai carrément adoré le fonctionnement de celui de Tera qui possède un block avec une jauge d'énergie et des sorts à activer après un block réussi.

Donc ce principe de block avec en plus la "collision detection", on peut voir émerger un gameplay assez intéressant sur les formations type ligne, triangle, carré de l'antiquité. Ça demande pas mal d'entrainement en groupe mais au final ça peut rendre une guerre de masse plus positionnelle qu'un gros bus qui poursuit un autre gros bus @Gw2.

Après je n'ai pas vu de réel affrontement PvP dans BDO donc j'ai l'impression d’extrapoler un peu dans le vide mais les vidéos que j'ai vu du tank m'ont fait un peu peur, on dirait un cac lambda dans n'importe quel RPG.
Le guerrier n'est pas le "tank". Le "tank du jeu" sera (selon les infos reçues) la Valkyrie.

La stance shield bloque les coups reçus sur son bouclier et lui bouffent de l'endurance tout en lui faisant gagner de la fury. Autrement dit ce dont vous parlez est déjà présent depuis un moment.

(Et c'est écrit sur le site)
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le guerrier n'est pas le "tank". Le "tank du jeu" sera (selon les infos reçues) la Valkyrie.

La stance shield bloque les coups reçus sur son bouclier et lui bouffent de l'endurance tout en lui faisant gagner de la fury. Autrement dit ce dont vous parlez est déjà présent depuis un moment.

(Et c'est écrit sur le site)
J'ai du passer à côté de l'info ou de la news, my bad.


Sur le site, quand on clique sur "classe", on obtient ça pour la walkyrie :
Citation :
Prochainement disponible dans la CBT3 (été 2014) et pendant féminin du Warrior, elle a été décrite comme étant une des classes du jeu possédant des skills plus axées « support » que « DPS », en réponse à la demande de classes du premier type.
guerrier :
Citation :
Muni d'une épée et d'un bouclier, le Warrior est une classe de mêlée équilibrée. Sa barre de Fury lui permettant d'utiliser ses skills se remplit soit en bloquant des coups au bouclier, soit en frappant, soit en utilisant un skill de conversion HP => Fury. Chaque coup bloqué au bouclier dans sa posture de blocage lui coûte de l'endurance selon la puissance du coup. Il est de race humaine.
Sauf qu'à Tera, c'est toi qui active le block, ce n'est pas un passif et c'est ça qui est bon.
C'est bien un passif le block à BDO, non?
D'ailleurs faut que j'update la Valkyrie, depuis le temps que j'y pense.

Une posture de blocage pour toi c'est un passif ? oO

C'est un "skill" de base qui te fait mettre ton bouclier en avant, t'obligeant à marcher avec impossibilité de strafe, et bloque les coups reçus. J'aimerais bien mettre des gifs mais faudrait que j'arrive à faire quelque chose de mes vidéos prises avec Dxtory.

Dernière modification par Compte #382088 ; 06/09/2014 à 17h42.
C'est le même principe que sur TERA pour le coup, tu mets ton shield devant toi, ça bloque les attaques reçues mais en contrepartie ton endurance diminue.
J'aime bien le principe, j'espère qu'ils feront la même chose avec la Valkyrie en changeant la fury par une random barre de puissance de soutien. Quoi que ça pourrait donner un truc cheum, à voir.
Dans ce cas-là, oui c'est la même chose qu'à Tera. Excellente nouvelle !
(les stances def, selon les jeux, ça peut être du passif ou de l'actif, d'où ma méprise)

Au moins, je vais savoir dans pas longtemps à quoi va ressembler ma future classe
à 39:15 il explique bien le block.
Merci Yemanja pour cette super vid

En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il arrive à block le jump de l'archer pendant le duel à la fin. Quand on voit ça, on imagine mal comment une formation pourrait exister de toute façon.
Ben niveau skills, même si les listes paraissaient courtes, affichées sur un tableur, ça semble quand même achement varié dans la globalité. Ca se résume pas à un bash et un blocage.

Par contre, c'est pas mal sombre par moment (plutot pas mal comme concept), y aura des potions genre nyctalopie ou des trucs du genre? Quelque chose de différent de la classique torche qui tient en l'air, qui encombre jamais les mains et qu'on ne voit jamais, mais qui éclaire super bien.
Citation :
Publié par Amo-
à 39:15 il explique bien le block.
Merci Yemanja pour cette super vid

En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il arrive à block le jump de l'archer pendant le duel à la fin. Quand on voit ça, on imagine mal comment une formation pourrait exister de toute façon.
Si tu peux le block. C'était un de mes premiers duels, je connaissais pas très bien les compétences des rangers, ping de 200+, je joue donc pas à la perfection.
Normalement un ranger se fait déchirer par un Warrior quand le joueur a un peu plus d'expérience, ils ont rien pour contrer un style de jeu passif/défensif.

Les formations de Warrior ont été utilisés pendant les sièges de la CBT2, ça marche très bien contre les attaques à distance. Malheureusement ça se fait contrer par les Giants avec leurs "grab".

Citation :
Par contre, c'est pas mal sombre par moment (plutot pas mal comme concept), y aura des potions genre nyctalopie ou des trucs du genre?
Oui désolé. Comme je l'ai dis dans les commentaires j'ai pas eu le temps de refaire la vidéo pendant le jour. Il est possible d'acheter une lampe à un marchand caché pour éclairer. Malheureusement elle a une duration limité. Je sais plus combien de temps c'était, mais le compteur diminuait même quand la lampe n'était pas équipée donc c'était pas viable. J'espère que c'était un bug.
Citation :
Publié par Calysta
Par contre, c'est pas mal sombre par moment (plutot pas mal comme concept), y aura des potions genre nyctalopie ou des trucs du genre?
Pas de potions à ma connaissance, p'tete avec l'encodage ou je suppose que comme moi Yem préfère avoir un jeu "cohérent" avec une nuit sombre, la plupart des MMORPG n'ont pas d’éclairage dynamique leur monde est éclairé uniformément de jour comme de nuit ce qui fait vraiment tache. Ici dans BDO ce n'est pas le cas et en jouant avec la luminosité ont peu avoir un univers et un cycle jours nuit vraiment très propre.

fin de l’aparté la dessus.
Alors :

- Archer : pièges? Je dirai "NOOOOON"! Pour moi, le concept de piège est plutôt un attribut des Rangers, sortes d'hybrides maniant un peu l'arc, un peu l'épée, sans être les meilleurs dans ces domaines ; or dans BDO, les archers semblent être de vrais archers, qui déboitent déjà bien comme ça alors si on leur ajoute des pièges... Des flèches avec effets, à la rigueur...

- Kunoichi : comme j'ai indiqué dans le sujet du datamining, je verrai plutôt les pièges comme un attribut des kunoichis, et je les vois comme les reines de l'embuscade avec un peu de CC, de furtivité, des compétences qui font mal mais avec gros CD ou des conditions d'applications restreintes.

- Tamer : alors là, je ne sais pas si je voudrais les voir en DD ou soutien... Par contre, j'aimerais bien que leur gestion diffère un peu des éternels invocateurs : j'aimerais par exemple qu'il soit possible d'associer les compétences du tamer avec celles de la bestiole, de façon à ce que lancer la compétence du tamer enclenche automatiquement la compétence de la bestiole. Cela permettrait d'arriver à un gameplay un peu plus original et réactif, pour une fois!
Après, en extrapolant, on pourrait carrément se dire que le tamer adopterait les traits de la bestiole qu'il invoque et que ses compétences dépendrait de la bestiole : en invoquant un ours, le tamer deviendrait un DD de CAC (en faisant attention à la proportion de dégâts cumulés infligés par les deux), en invoquant une fée il deviendrait un soutien etc. Ce ne sont que des exemples, je pense que vous voyez où je veux en venir! Le skillset du tamer serait restreint à plusieurs grandes catégories (DD, soutien etc.) et la variété pourrait venir des compétences des bestioles.
Balancer une compétence de Cac et qu'en même temps, la bestiole se place RAPIDEMENT dans le dos de la cible pour coller aussi une mandale, ça peut être amusant, non?!
Dans ma vision, l'invocation n'aurait pas barre de vie propre (les dégâts subis seraient répercutés sur l'invocateur), elle ne pourrait pas s'éloigner trop de son invocateur (et elle éviterait de se retrouver bloquée dans le décor, car avec une barre de vie unique, ce serait con de mourir à cause de l'invoc bloquée et donc facile à dégommer!) et ses compétences ne pourraient pas être lancées seule, de façon à éviter le kite brainless...


Voilà, c'est un peu en vrac surtout pour le tamer, mais bon... Pardon si c'est trop le bordel!
Je sais pas si ça va être considéré comme de la nécro mais bref,

Pour le tamer, on peut totalement lui donné un style de jeu soutient type ritualiste dans GW : Faction, je m'explique :

On donne au pet du tamer plusieurs stances qui vont projeter des auras (offensive, défensive, Heal sous forme de HoT, dispell, DoT, débuff), sous une stance il sera immobile et sera l’emblème de l'aura qu'il projette (pingouin, rhinocéros, etc...), la stance aura un timer de X, les skills auront un timer de X - Y secondes (modifiable grâce au skills passif) / Coût en mana exponentielle, histoire de l’empêcher de spammer un changement de stance.

Si toute fois le pet meurt sous stance il sera ré invoquable mais ne pourra pas prendre de stance / prendre la même stance / ou consommera une quantité X + YY % et toujours avec une croissance exponantielle(modifiable par passif) d'énergie pour reprendre une stance.

On peut aussi mettre un débuff type post-celes à la L2 type aka "pendant X Sec ne sera pas affecté par les stances d'un pet suite a sa mort", ce qui va permettre d"éviter les abus type remplir sa party de tamer.

A ce moment là, le combat se concentrera sur la mort du tamer ou de son pet et sa mort résulte en un handicape du groupe.

Pour le Valkyrie on peut imaginer une série de cries, orienté buff plus ou moins long, type buffs type BD/SwS d'une durée de 2 minutes pour le groupe et des trucs beaucoup plus puissant sur 1X secondes (modifiable par passif) type Kamael pour envoyer un burst / Boost Def / Purge + immunité, tout ça qui entraîne de la même manière que le tamer un débuff de X min ou tu ne pourra plus être affecté.

On peut aussi lui ajouter des cries de stun / fear / Knock Back et même un crie pour "attirer l'attention" C-a-D tout le monde se retourne vers elle mais je pense que ça serait trop le bordel en siege si une dizaine se mettaient a le lancer en même temps donc meh.

Lien de description du ritualiste : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Ritualiste.

Voilà, j'espère que ça pourra toujours être utile^^.

Dernière modification par Daide ; 26/10/2014 à 02h45.
Beh utile je sais pas, y a personne qui bosse chez Pearl Abyss ici et on leur a déjà envoyé la review y a un petit moment hélas

Faudra patienter jusqu'à l'open beta, d'ici un mois environs si ma boule de cristal dit vrai (en extrapolant sur leur ancien planning et en comptant les habituels retards). Vu le peu de temps qu'il reste de toute façon je pense que les classes ne seront plus re-modifiées d'ici l'open ça sera donc surpriiiiise pour le tamer et le blader. La valkiki étant attendue plus tard on pourra toujours espérer pouvoir pousser un peu les choses au moins en prévision de son arrivée chez nous.
Citation :
Publié par Althe
Beh utile je sais pas, y a personne qui bosse chez Pearl Abyss ici et on leur a déjà envoyé la review y a un petit moment hélas

Faudra patienter jusqu'à l'open beta, d'ici un mois environs si ma boule de cristal dit vrai (en extrapolant sur leur ancien planning et en comptant les habituels retards). Vu le peu de temps qu'il reste de toute façon je pense que les classes ne seront plus re-modifiées d'ici l'open ça sera donc surpriiiiise pour le tamer et le blader. La valkiki étant attendue plus tard on pourra toujours espérer pouvoir pousser un peu les choses au moins en prévision de son arrivée chez nous.
Bon, tant pis^^, on verra ce que ça donne a l'OBT huhu (pour le blader y'a quasiment tout qui a filtrer niveau skills / animations).
Le travail, la famille et la patrie. Ensuite JoL.

Les deux news date d'hier et aujourd'hui. Mais franchement... Tu veux une news complète pour dire que BDO va être en release en décembre ?

Le plus important, ce sont les screens de Mediah. L'annonce de l'apparition de Mediah, on est au courant depuis des lustres.

Les casus comme toi qui sont pas au courant, on en veut pas ici.
"Cher saint Nicolas, c'est bientôt Décembre et votre fête approche à grands pas. A la place des cadeaux ou des chocolats, j'aimerais une Open Beta BDO accessible sans IP block.
Sinon je passe dans le camps du père fouettard et je vais manger tous les gamins du voisinage après les avoir roulé dans du sel.

Bien à vous,
Althe
"


(je sais que j'ai de fortes chances d'être déçu mais bon... et le père noël existe, c'est un alien qui me l'a dit)
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