Optimisations des points d'artisanats (labor)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Ca me surprend de pas avoir vu de sujet sur ce point en sachant que tout le jeu repose dessus.

Que pensez vous du fonctionnement des points d'artisanat ? C'est une des choses avec le cash shop qui risque le plus d'évoluer et de changer d'ici la release.

Actuellement un abonné gagne 10 points toutes les 5 mins en ligne et 5 hors ligne.
Pour les f2p inutile d'en parler il ont juste pas du tout accés à l'ensemble du systeme économique du jeu.

Les points positifs de ce mécanisme :
-limite les bots, car oui il serait juste impossible de récolter un filon de fer si devant chaque filon on avait un bot en mode appuyer sur F dés le spawn du filon.
-Oblige à ne pas jouer seul pour l'artisanat et le trading. Quand on a pas de labeur on est obliger de fair travailler un autre joueur. Par exemple je claque mes 5k labeur en récoltant la pierre, si je veux pas attendre 3 mois poru en fabriquer des briques je serait obligé de recrutter un tailleur de pierre.

Les points négatifs que je trouve :
-Même en payant tous les mois pour le jeu on ne peux pas fair ce que l'on veux quand ont veux.
-On va voir apparaitre une masse de personnages en mode "afk labeur" et de multicompte juste pour celà. Ce qui va surpeupler les serveurs pour rien.

Bref même les abonnés vont devoir chercher à optimiser leur temps de jeu (alors un f2p j'imagine même pas), du coup comment comptez vous vous y prendre ?
Mmmm

Multi compte ça reste très minoritaire. Mais si ils utilisent des programmes de bot en théorie Trion devrait les détecter et les virer.
Ensuite ton autre point négatif est plutôt...positif je trouve, car tu pourras faire ce que tu veux, c'est juste que tu ne pourras pas dormir devant ton jeu à jouer 20h/j, limite de pts oblige, ça va justement stimuler l'économie du jeu avec un travail de guilde plus soutenu et un HV plus fourni
Le gros problème selon moi c'est que si on se dit ok j'ai plsu de point d'artisanat donc je vais fair un peu de pve ben on peut même pas. L'ouverture des loot, les quetes qui demande de ramasser un truc qui coute des points etc.... Bref on peux rien fair.

Du coup même un joueurs payant n'a pas accés à l'intégralité du jeu. On doit d'une part payer notre abo + payer des potions de labeur au cs pour jouer dans de bones condition. Donc c'est peu être pas encore un pay to win mais c'est un jeu à abonnement beaucoup plus chère que ses concurrants.

Ils auraient pu fair en sorte que le pve ne consomme pas de labeur au moins pour les abonnées.

Je me vois mal rentrer du taff le soir, vouloir juste me poser sur mon mmo et devoir me dire " ah ben non je peux pas je dois attendre d'avoir du labeur", ou réfléchir a comment optimiser mon temps de jeu alors que je leur lacherai déjà des thunes tous les mois.
Le temps de faire un donjon tes pts font quoi ? oui ils remontent ! Donc tu pourras ouvrir ce que tu veux.
Et puis bon à un moment ça suffit, le jeu est gratuit, outre l'abonnement comment veux-tu gagner de l'argent de façon stable ? Ils auraient fait un cash shop to Win cla aurait été pire !
On ne peut pas jouer à un jeu pareil gratuitement ET exiger TOUT...gratuitement.
Un abonnement ce n'est pas la mort, après c'est une question de choix, à toi de faire le tiens
L'abonnement ne me dérange pas, c'est de devoir payer des trucs en plus au CS en étant abonnée qui me dérange.

Parceque ok les points de labeur se régen le temps du donjon mais tu va en gagner 10 toutes les 10mins donc quedal et si tu veux fair de l'artisanat aprés ton donjon tu peux pas gaspiller tes labeur à ouvir tes loots... .
Citation :
Publié par oakola
L'abonnement ne me dérange pas, c'est de devoir payer des trucs en plus au CS en étant abonnée qui me dérange.

Parceque ok les points de labeur se régen le temps du donjon mais tu va en gagner 10 toutes les 10mins donc quedal et si tu veux fair de l'artisanat aprés ton donjon tu peux pas gaspiller tes labeur à ouvir tes loots... .
Absolument pas alors...en tant qu'abonné c'est quoi le bénéfice d'aller au cash shop pour avancer ?
Et ben acheter des potions qui régen les points d'artisanat vu que même en abonné tu en gagne quedal sauf si tu laisse tourner le jeu h24.

Celui qui joue juste les soirs il est un peu baysey
-Potion labor et/ou rester afk,

-acheter à l'hv ce dont on a besoin pour le craft et utiliser les points de labor pour ce qu'on désire vraiment, je vois que ca... Je veux dire par la que quand je vois le prix en labor pour fabriquer certains trucs, ouch, bowdel, autant les acheter direct à l'hv (labor = argent, donc si cest pas cher à l'hv = gain dargent et surtout de temps).... mais ce truc la, fonctionnera qu'un temps, car les prix vont bien entendu exploser sous la demande à la release, (snif)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est quand même dingue de se dire que l'objectif du jeu est d'avoir des perso afk au quatre coin de la map...
C'est d'une stupidité...

Avoir limité la labeur c'est bien pour l'équilibre, mais cette écart entre deco et co... WTF
Je comprend pas l'utilité, sauf si le but est de créé l'illusion d'un activité IG. (avec des afk ^^)
Citation :
Publié par oakola
Et ben acheter des potions qui régen les points d'artisanat vu que même en abonné tu en gagne quedal sauf si tu laisse tourner le jeu h24.

Celui qui joue juste les soirs il est un peu baysey
Faux : en abonné tu en gagne en hors-ligne
Citation :
Publié par Kalasai
Faux : en abonné tu en gagne en hors-ligne
y parait que c'est pas suffisant... Mais si tu calcules vraiment 1pt/min même si tu joue que le soir (allez mettons 4h) ça fait qd mm env 20h hors ligne, soit Oh! (20h*60min)1200 pts de labeur, le cap est a 1000.

Donc, même le F2P casu qui ne veut jouer que le soir (et laisser son pc tourner, quand même) pourra toujours être capé de pts de labeur à chaque début de session de jeu.
En F2P c'est pas tant les pts de labeur le limitant, c'est juste ou poser ses cultures, et les fermes publiques deviennent rapidement has been, dès la 3eme quêtes de trade pack ou on te demande des olives.
Citation :
Publié par Sharaliz
y parait que c'est pas suffisant... Mais si tu calcules vraiment 1pt/min même si tu joue que le soir (allez mettons 4h) ça fait qd mm env 20h hors ligne, soit Oh! (20h*60min)1200 pts de labeur, le cap est a 1000.

Donc, même le F2P casu qui ne veut jouer que le soir (et laisser son pc tourner, quand même) pourra toujours être capé de pts de labeur à chaque début de session de jeu.
En F2P c'est pas tant les pts de labeur le limitant, c'est juste ou poser ses cultures, et les fermes publiques deviennent rapidement has been, dès la 3eme quêtes de trade pack ou on te demande des olives.
Le cap est à 2k pour les F2P (il me semble) et 5k pour les abonnés.
A mon sens, si quelqu'un veut s'investir dans le jeu, il faut passer par l'abo.
SI vous avez peu de temps de jeu et une guilde avec des abonnés, le f2p suffit.
L'entraide est alors primordial

Moi je vois le F2p comme la main-d'oeuvre de l'abonné.
Tu fais de l'esclavage de F2P! C'est pas joli joli!

Je n'ai pas eu le temps de regarder mon cap de non abonnée, je suis revenue a 19h10, ils ne sont pas en retard pour fermer! Mais si tu dis que c'est 2000, je te crois, mais c'est bien parce que c'est toi!
Perso, j'ai prit le pack Silver et je suis bien tranquille niveau craft and co ! Bon, après faut calculé ceci et cela mais, comme dans tous les MMO faut réfléchir ! (parfois)
Citation :
Publié par Sharaliz

Mouais, je parie que la moitié ne sauront pas quoi faire de leur labor ...
Dtf, c'est juste une question de temps.
le craft est vu comme un élément optionnel du sandbox, donc un hardcorecrafter sera frustré..
le principe des points de travail c'est pas tant de faire marcher la boutique, c'est surtout pour limiter l'invasion des bot double compte et chinois.
exemple sur eve le 2xcompte est la norme (1guerrier, 1 transporteur indu/minier), et le 3xcompte est une spécialité des mineurs.
Citation :
Publié par Sharaliz
De mémoire tu peut planter des olives dans la ferme publique de Blanche Arden tout en haut de la map a gauche coté nuian si je me rappele bien
Pour les trades pack je crois que tout est faisable dans les ferme publique mais c'est assez dispersé sur la map

En ce qui concerne la pose de culture il y a pas 36 solutions soit tu fait en ferme publique, soit en exterieur avec le risque de te faire piquer tout et bien evidement s'arranger avec un joueur abo qui te sousloue un espace
Citation :
Publié par Greldi
le craft est vu comme un élément optionnel du sandbox, donc un hardcorecrafter sera frustré..
le principe des points de travail c'est pas tant de faire marcher la boutique, c'est surtout pour limiter l'invasion des bot double compte et chinois.
exemple sur eve le 2xcompte est la norme (1guerrier, 1 transporteur indu/minier), et le 3xcompte est une spécialité des mineurs.

J'ai un gros temps de jeu. Actuellement je ne peux pas jouer (Culture, craft) car mes points de regen ne remonte pas suffisamment.

J'ai besoin de paquet de pierre et de fer.
J'ai les ressources devant moi...je ne peux même pas les ramasser.
Quand j'arrive a en ramasser un peu...je peux faire deux lingots par 5 minutes....YOUHOU!!!!!!!!!
Quand j'aurai mes ressources il me faudra 21h de labeur co pour pouvoir fondre les minerais...

Sur l'alpha (20regen/5min) je fabriquer souvent des certifi de taxes pour ne pas perdre de la labeur. Là je suis carrément limiter dans mon jeu.

Faut quoi? Que je paie 13€mois et que j'achète des popo toutes les 12h?.....

vache-a-lait-2.jpg
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Ben tu veux quoi d'autres... Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiere...
Citation :
Publié par Ardaan Serus
J'ai un gros temps de jeu. Actuellement je ne peux pas jouer (Culture, craft) car mes points de regen ne remonte pas suffisamment.

J'ai besoin de paquet de pierre et de fer.
J'ai les ressources devant moi...je ne peux même pas les ramasser.
Quand j'arrive a en ramasser un peu...je peux faire deux lingots par 5 minutes....YOUHOU!!!!!!!!!
Quand j'aurai mes ressources il me faudra 21h de labeur co pour pouvoir fondre les minerais...

Sur l'alpha (20regen/5min) je fabriquer souvent des certifi de taxes pour ne pas perdre de la labeur. Là je suis carrément limiter dans mon jeu.

vache-a-lait-2.jpg
Bin tu envoies tes trucs à crafter aux autres membres de ta guilde... Toi tu mines, eux ils craftent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés