[Wiki] Phenomenalt - Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Double post, mais c'est pour dire que le féca, d'après les retour est pas mal.

Du coup me semble qu'il sera a 8 points.

Teams fecas, faites vos jeu
Citation :
Publié par Malm
Sauf que en 2 mois on aura surtout de piètres Feca ^^

C'est too much 8 points
Vous aurez de piètres Feca.
Nous on aura Ayuka. <3

Dernière modification par Vivi ^^ ; 04/09/2014 à 23h36.
Citation :
Publié par Malm
Sauf que en 2 mois on aura surtout de piètres Feca ^^
C'est too much 8 points
Ouaip.
Quand tu vois le zobal à 6 points et le iop à 7, comparativement, jsuis pas certaine qu'on puisse placer le feca au dessus en pvpm.

Je doute que les 8 points se justifient en l'état actuel de la bêta.

Dernière modification par Gourette ; 05/09/2014 à 02h51.
C'est un tournoi fait par Ash, personnellement ça me semble juste sinon on fait tous une Sexi qui a gagner le goultard (a) et c'est bon le tournoi est à chier

Pour ce qui est du feca c'est un challenge pour le play et moi ça me vas
Hello,

Pour moi, le Féca serait bien en 8, voir 7. Et j'aime ce fonctionnement par point, ça évite les compositions du genre Sexi / Seip, etc. On en a eu assez lors de ce Goultarminator, on va enfin pouvoir voir du beau jeu plutôt que des belles compositions.
Citation :
Publié par Slowe
Hello,

Pour moi, le Féca serait bien en 8, voir 7. Et j'aime ce fonctionnement par point, ça évite les compositions du genre Sexi / Seip, etc. On en a eu assez lors de ce Goultarminator, on va enfin pouvoir voir du beau jeu plutôt que des belles compositions.

Tu peux avoir du beau jeu ET une belle compo, la Seip la prouver plus d'une fois.
Et vis versa ex : une sexi mal joué.
Luke a raison.
Je trouve aussi que 29 est trop restrictif, c'est pour ça que j'hésite à me présenter. On avait pourtant des idées vraiment intéressantes sans iop et sans énu, dont des compo vraiment à skill et qui pardonnent encore moins les erreurs que la SEIP.

Bref, on verra !
Perso le feca je le trouve pas aussi énorme, j'ai pas mal jouer sur la beta il mérite un 7 il est pour moi au même niveau que le iop ou le panda. Après peut être que les gens ne savent pas encore le jouer à sa pleine puissance. Raison de plus pour le mettre à 7. A 8 ils risquent de pas être du tout jouer ou très peu, perso j'aimerais bien voir le nouveau gameplay des feca en team lors de ce tournois. On parler de ce type de tournois comme étant une sorte de préparation au goultaminator, si on à pas de team feca alors que cette classe à était refait de A à Z c'est comment dire, dommage.
Pareil, le fonctionnement par points me fait hésiter à participer (ce qui dans le pire des cas ne m'empêchera pas de regarder certains matchs avec plaisir hein).

C'est un système qui bride énormément d'un côté, sans pour autant empêcher les compos très puissantes de l'autre (sacri zobal iop roublard je parie dessus ).

Si ce tournoi a pour vocation d'avoir une belle part d'amusement, comme c'est prôné, je serais également d'avis d'assouplir le système afin que les joueurs qui ont envie de jouer ensemble (par affinités donc) puissent le faire, dans les limites du raisonnable bien entendu.

Au final, le système de piliers me semble définitivement être le meilleur
Lightbulb

Perso je relèverai la limite à 30/31 et je la laisserai à 29 pour les teams iop + énu. Il y a vraiment 2 cheat en ce moment : le cumul des piliers et le duo iop/énu, toutes les compos op se basent dessus et comme c'est les compos que vous ne voulez pas voir, il suffit tout simplement de rabaisser la limite uniquement pour les compos qui se basent sur du iop/enu. On peut être tenté de changer le iop par l'éca dans ces teams mais si l'éca reste à 8, il n'y aura pas de gros déséquilibres.

Je ne vais pas défendre cette idée si il y a débats, je n'en ai pas l'envie (On roulera sur tout le monde, iop/enu compris de toute manière ) mais je pense clairement que ça surpasse toutes vos propositions jusqu'à maintenant.
L'idée de Roubliios est bonne. Les seuls réels problèmes sont en effet liés à iop + enu et le cumul de piliers. Pour autant ce qu'il ne voit pas, c'est qu'un tournoi serveur est bien différent du goultarminator. Là où au goulta CHAQUE serveur pouvait aligner des duo iop/enu très solides et ont misé dessus, sur Menalt, tout le monde ne joue pas iop ou énu, et je serai même incapable de citer 10 énus solides de Menalt.

Au goulta, les classes étaient équiréparties (un représentant de chaque + 2 en roub), ici ça ne sera pas du tout le cas. C'est pourquoi l'impact du duo iop/enu sera très faible, on verra beaucoup plus de teams avec des classes plus fréquentes. Et même si il y a des compos iop/enu, il faut une certaine habitude de jeu et une certaine maîtrise pour pouvoir rouler sur tout. Dans tous les cas, j'aime affronter des compo fortes, et on est aussi là pour se mesurer les uns aux autres.

Mais oui, je suis d'accord avec Roubliios sinon, même si je pense que vous vous focalisez trop sur iop/enu : le niveau du phénoménalt et les classes représentées seront très différents du goulta.
L'idée de roubliios est plutot pas mal je trouve, restrindre les teams iop/enu et augmenter le nombre de point a 31 pour tous les autres, avec ca on pourra voir des teams originales

Edit: Alors Drago, on migre ou pas ?
D'après moi, il y aura toujours, toujours des gens mécontents.

Je veux bien faire l'impasses, et passer le truc a 30points, descendre le feca a 7 etc. mais qui ne me dit pas qu'après ça va être d'autres qui vont râler car ils ne peuvent pas faire leur compo, ou qui vont râler car leur compo est déjà créée et que eux ils ont suivi le règlement, ou tout simplement pour d'autre possibilité qui seront amenée a être plus forte grâce a ce up.

Personnellement ça me dérange pas de changer le règlement encore une fois, mais si c'est pour qu'a chaque changement, il y aie des personnes qui viennent se plaindre...

Oui car j'en ai déjà eu, pas qu'ici, mais IG, et sur Skype, ça devient gonflant a force...
Essayez de me comprendre aussi, j'essaie de faire un tournoi avec des règles, pour que ça soit limité en terme de puissance des teams, en vous écoutant depuis le début.
Pour qu'après on me dise plusieurs fois que j'ai fais de la merde, forcément ça me motive pas a continuer.

Je ne dis pas ça spécialement en ciblant une personne ou 2, j'aimerais juste que vous compreniez mon Job aussi.

Du coup, on se dit que je passe le total a 30, et que je descend le feca a 7. Que les enus-iop sont limités a 29points (ce qui fait déjà bcp de contraintes a comprendre, et qui défavorise un combo de classe par rapport a d'autres qui pourraient tout aussi être déclarée comme "fortes").

Mais sur ce point, je suis pas entièrement d'accord avec vous, je vous assure que j'ai suivi de prêt la refonte Feca, organisant un tournoi comme ça, c'est mon Job forcément. J'ai lus les post JoL, j'ai regardé d'autres forum, j'ai regardé IG, sur la map aggro, en pvm, j'ai moi-même testé cette classe, et je ne doute aucunement qu'un féca bien joué peut surclasser aisément un iop, peut-être pas en pvpm certes, c'est une chose que l'ont voit rarement.
Et je ne doute aucunement que les fécas de menalt puissent arriver a contrôler leur classe assez vite.

Pour ce qui est de l'eca, c'est un non catégorique, il restera a 8, jouant moi-même un éca, je sais très bien de quoi je suis capable en pvpm.
Pour le sram, je me vois mal le descendre a 6, ça reste un potentiel DD très puissant quand il est bien joué, peut-être qu'on en a pas des masses sur menalt, mais ça le reste selon moi.

Du coup, j'admet que je fais des erreurs, probablement, j'admet les critiques, mais admettez aussi mon point de vue.

Du coup, je monte les équipes a 30 points, et je descend les fécas a 7, et le combo iop/enu est donc limité a 29.

Edit : Les équipes déjà inscrites, avant de râler, peuvent changer leur composition avant le 20 octobre, il suffira de me mp IG, ou de poster un message ici, pour me donner la modification de la composition ! (Je passerai un petit mp a une personne par équipe pour prévenir de la modification)

Dernière modification par Ashert ; 05/09/2014 à 19h55.
Nom de team : Les cénobites tranquilles

Sacrieur : Pretty
Enutrof : Agl-Xx
Iop : Kilic-Xx
Zobal : Pikie-Xx

8 + 8 + 7 + 6 = 29 points

Nous serons bien 3 joueurs différents, Dutch ne jouant que l'énu et le zobal.
Citation :
et je ne doute aucunement qu'un féca bien joué peut surclasser aisément un iop, peut-être pas en pvpm certes [...]
En même temps c'est un tournoi pvpm, on ne va pas y faire entrer des considérations de 1v1 x)
Le feca, cette année, n'a été pilier qu'à cause de son extraordinaire potentiel défensif. Un potentiel qui faisait la différence et qui n'existe désormais plus du tout. C'est une classe différente avec des sorts intéressants mais contraignants, qui n'a rien d'abusive.

En fait les classes tendent à s'équilibrer, c'est tout, et elles cultivent leurs différences. Difficile donc de juger qui surpasse qui / qui vaut plus de points que qui pour la plupart des classes, tout dépend des compos (et pas seulement des binômes).
Et également des maps.

Le classement en points ne se base sur rien d'autre que de la perception personnelle au final (y'a pas de données en amont, d'analyse du winrate au goulta ou autre), donc établir une base de ce type pour un tournoi est effectivement très compliqué en plus de frustrer bien plus de joueurs qu'avec un système reconnu et accepté de tous.

La simplicité est souvent la meilleure des solutions même si l'idée de changer un peu tout ça est sympa sur le papier.
Par défaut, la proposition de Roubli est sensée.

Bon courage dans tous les cas ^^

Dernière modification par Gourette ; 05/09/2014 à 23h54.
Citation :
C'est un système qui bride énormément d'un côté, sans pour autant empêcher les compos très puissantes de l'autre (sacri zobal iop roublard je parie dessus ).
J'vais te montrer qu'un eni c'est mieu qu'un iop.
Je ne vois pas précisé dans le règlement qu'un joueur ne doit participer que dans une même équipe même s'il joue deux perso.

Même si ça parait logique ça devrait être ajouté, histoire d'éviter tout abus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés