Dofus basculera-t-il un jour dans le XXIe siècle ?

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Une utilisation ultra simple des barre noires serait de permettre d'y afficher les différents onglets, sans modifier les maps. On peut ainsi laisser sa map, ses stats, le bestiaire pendant qu'on joue, qu'on passe les maps. C'est aussi une bonne solution pour l'onglet des chasses au trésor qui gêne de temps à autres pour trouver les indices.

Y ajouter la possibilité de déplacer tous les onglets, à l'image de la map réduite ou de l'onglet des chasses serait génial par la même occaz'.
Citation :
Publié par Yaki
Surtout que le défi actuel, c'est d'utiliser cet espace laissé par ces bandes noires
Moi je veux bien, mais elles n'ont pas la même importance pour tout le monde (suivant la résolution). Elles n'existent même pas en 4/3.

A la limite, un petit "fit to screen" en attendant, pour ceux que ça ne gêne pas d'avoir une image légèrement aplatie, ce serait appréciable.
Je ne sais pas, j'imagine que ceux-là s'en fichent alors ! Puis comme beaucoup de trucs ici, ce serait une option.

Je rapportais juste les dires de Sili et MrFourbasse, -à moins qu'ils aient trouvé de nouveaux projets secrets depuis-, c'était un défi à moyen terme. Autant en 2010 c'était du très long terme (©Dofus) et on pouvait comprendre qu'ils ne s'emmerdent pas, aujourd'hui ça me semble tout à fait prioritaire.

Hélas, il paraît que l'écran resterait toujours au centre, que les bandes seraient sûrement utilisables mais sans être déplacées. Ce sera toujours ça de pris ! Mais c'est bien dommage, ce genre de truc laisse rêveur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

http://puu.sh/8pSAF.jpg
J'vais imager ce que vous souhaiter faire en ajouter des inventaire/map sur les bandes noirs :
Ça reviendrait à faire un trou dans votre mur à côté de votre fenêtre pour en ajouter une supplémentaire juste collé à elle. Quand vous désirez ouvrir la fenêtre, vous en avez 2 à ouvrir, et si jamais vous deviez passer un grand objet qui passerait si vous n'en aviez qu'une, bas ça ne passe pas puisque vous en avez deux séparés.

En gros, le jeu n'a pas été prévu comme dès le début, les modifications nécéssaires sont tels, qu'il serait certainement plus préférable de refondre le système d'interface au complet. Ce qui ne sera pas fait avant une refonte générale du jeu je pense.
Ceci dit peut-être que dans le futur Ankama ne sera plus en Adobe Air ... Adobe laissant tomber de côté de plus en plus de plate-formes :
Jamais sur Ios ( politique Apple )
Abandon version linux
Abandon version android

La prochaine plate forme abandonnée ? Mac ?

Moi si j'étais Ankama je regarderais une solution de migration/réécriture vers Java/C++ ... / Unity 3D ...
Citation :
Publié par Arialia
Moi si j'étais Ankama je regarderais une solution de migration/réécriture vers Java/C++ ... / Unity 3D ...
Pas le java, plz. Ou alors un minimum codé proprement et sans devoir trifouiller le code à chaque ajout et/ou modifications. (cc Minecraft)
Citation :
Publié par Arialia
Ceci dit peut-être que dans le futur Ankama ne sera plus en Adobe Air ... Adobe laissant tomber de côté de plus en plus de plate-formes :
Jamais sur Ios ( politique Apple )
Abandon version linux
Abandon version android

La prochaine plate forme abandonnée ? Mac ?

Moi si j'étais Ankama je regarderais une solution de migration/réécriture vers Java/C++ ... / Unity 3D ...
On peut voir déjà l'évolution du site off de Dofus qui ne comporte plus tout ce flash pour afficher les images du jeu (items, blasons, têtes des pers, etc). C'est déjà une très bonne chose !
Réécrire le jeu ? Allô les gars, les dev chez ankama sont sans doute spécialisés dans le langage actuel, ça voudrait dire soit tous les virer pour engager des nouveaux mecs experts dans le langage que tu veux utiliser (qui ne connaîtront pas grand chose au fonctionnement actuel du jeu et à l'ancien langage), ou bien payer des formations à la pelle ($$$) + perte de temps ($$$$) + potentiels risques, etc.

En plus de ça vue l'envergure actuelle du jeu ça prendrait un temps fou (pour vous donner une idée, The Binding of Isaac, "petit" jeu indé est en cours de réécriture pour ressortir sous un autre nom, et ça fait plus d'un an maintenant il me semble et c'est au mieux de la bêta). Autant j'suis contre les justifications économiques en général, autant là faut rester réaliste
Citation :
Publié par Shuggananas
Réécrire le jeu ? Allô les gars, les dev chez ankama sont sans doute spécialisés dans le langage actuel, ça voudrait dire soit tous les virer pour engager des nouveaux mecs experts dans le langage que tu veux utiliser (qui ne connaîtront pas grand chose au fonctionnement actuel du jeu et à l'ancien langage), ou bien payer des formations à la pelle ($$$) + perte de temps ($$$$) + potentiels risques, etc.

En plus de ça vue l'envergure actuelle du jeu ça prendrait un temps fou (pour vous donner une idée, The Binding of Isaac, "petit" jeu indé est en cours de réécriture pour ressortir sous un autre nom, et ça fait plus d'un an maintenant il me semble et c'est au mieux de la bêta). Autant j'suis contre les justifications économiques en général, autant là faut rester réaliste
Ah bas c'est sur que ce n'est absolument pas envisageable pour leurs effectifs actuels, et encore moins si on vise du court terme.
Citation :
Publié par Naio'
Pas le java, plz. Ou alors un minimum codé proprement et sans devoir trifouiller le code à chaque ajout et/ou modifications. (cc Minecraft)
C'est le problème du programmeur ça et ça n'a rien à voir avec le langage choisi.

On peut faire des librairies moisies dans tous les langages et ne plus avoir de compatibilités ascendantes entre les versions.
A part pour les plugins/add ons ça n'a qu'une incidence interne en général.

@Arcae : oui pour le web remplacer flash par HTML5 est mieux et en plus multi plate forme.

@Shuggananas : un développeur actuel est formé au départ sur Java ( et C peut-être et au lycée c'est Python ) ... et passer d'un langage à l'autre n'est pas si dur . C'est le framework qui met du temps à acquérir. Mais de toute façon il faudra bien qu'il y passent ... en plus Wakfu est écrit en java, Dofus battle en objective C (probablement).
Les installateurs/updaters wakfu/dofus en C++
L'authentificator probablement en objective c et java android.
Et puis il n'y a pas une obligation de formation professionnelle dans les entreprises françaises ?

Mais il est bien entendu que je parlais à long terme : d'ici 5 à 10 ans

Dernière modification par Arialia ; 19/08/2014 à 12h01.
Citation :
Publié par -Risor-
(Et je ne comprends pas ce que vous avez contre le 16:9, vous trouvez réellement le 4:3 plus confortable et ergonomique pour en arriver presque à le regretter ? C'est quand même vachement plus confortable IMO.)
En ce qui concerne les jeux, oui je trouve le 4:3 plus confortable, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue rarement en plein écran, même à des FPS, sur mon 16:9 (malheureusement, les jeux auxquels je joue sont de moins en moins adaptés au 4:3).

Par contre, je préfère le 16:9 pour les autres tâches car j'ai l'habitude d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps (document texte, pdf, tableur, etc) et que c'est beaucoup plus confortable et ergonomique (pour moi) sur un 16:9.

Tant que je peux jouer à DOFUS en mode fenêtré et sans avoir besoin de l'espace des bandes noires, ça me va.
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