[wiki] CRAFT et COMMERCE : quêtes, astuces, screens...

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Pourquoi avoir pris le parti de considérer les joueurs bêta comme des joueurs FTP?, je crains que cette mesquinerie ne soit pas de nature à inciter les gens à franchir rapidement le pas du paiement. Me suis rendu compte de ca en tentant d'utiliser l'épouvantail de la quête, ca m'a refroidit.
Effectivement c'est 200 labeur pour 5 bound taxe (je suis allé trop vite et j'avais oublié un zéro )

Il faut bien comprendre qu'AA peut se jouer à deux niveaux.
- Le premier avec abonnement pour pouvoir profiter pleinement du jeu et du craft et du ferme, housing, enfin bref le commerce et donc le coeur du jeu.

- ou bien l'aborder côté F2P, c'est à dire juste pour les quêtes (oui effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus bandant), et l'aspect mix des classes et surtout l'envie d efarm comme un fou pendant des heure pour récup le plus d'or possible pour ensuite acheter tout son stuff à l'hv (oui ça va être rude).

Donc le choix existe et je pense que beaucoup testeront le jeu en f2p et s'il sont intéressé prendront l'abo.
Citation :
Publié par G_A
Franchement j'en doute. Vu la quantité de potion de labeur qui se vend, (et donc les gens vende leur credit car ils sont en manque d'argent j'imagine) Ce scénario sera suement le même pour l'apex.
Je pense que l'abo coutera dans les 100-200 golds pas plus quand les prix stagneront.

Tu plaisante?

100Po?

Avec un bateau rapide (Clipper) et les ressources prévu en avance c'est largement faisable en une soirée.
Citation :
Publié par Kadath
Bon le calcul est vite fait...
Pour jouer sérieusement à ce jeu il faut forcément un abo car les labors partent beaucoup trop vite.

Je viens de cramer 400 labors juste en minant et en cueillant quelques plantes en juste 10 minutes à coup de 20 labors pour chaque minage. Sans compter les 5 labors pour fondre ensuite chaque (!!) "métal" miné.
Il en faut même pour ouvrir les "boites de récompenses" reçus après les quêtes

C'est impossible de jouer correctement à AA sans abo. Le F2P est juste une illusion car le craft est une partie très importante dans ce jeu et sans abo faire du craft est quasi impossible.

Le parie des devs est que les joueurs se lancent frénétiquement dans le leveling de leur perso (et le leveling est judicieusement rapide) jusqu'à un haut level avant de réaliser que finalement ils soient obliger de prendre un abo pour continuer à jouer dans des conditions correctes.
Ou est le probleme ? Faudrait que le jeu soit gratuit intégralement et que les dev n'aient pas de bénéfice ? Le mec qui veut VRAIMENT PAS payer, ne paiera pas ... Et je suis certain que des milliers de joueurs ne débourseront pas un centime quand le jeu sortira et s'amuseront très bien.
Citation :
Publié par Kadath
Bon le calcul est vite fait...
Pour jouer sérieusement à ce jeu il faut forcément un abo car les labors partent beaucoup trop vite.
Est ce que tu attendais à pouvoir jouer de la même manière que ceux qui paye 13 E par mois dans un MMORPG?

Jouer gratuitement c'est une alternative possible, mais que pour découvrir ou quand t'a assez de sous pour te payer l’abonnement avec des sous in game.
Ce qui sous entend que tu t'es suffisamment investit précédemment avant.

Pour la labor, j'ai lu que certains se plaignait avec la regen de l'abonnement, alors qu'on a un modèle bien plus favorable ici qu'en Russie ou en Corée.
Bien savoir gérer son labor fais partie du jeux. ( et de la boutique du cash shop .)
Devoir acheter aussi des labors alors qu'on paye un abo. Le comble...

Sinon leur F2P ressemble vraiment à un Freemium surtout quand on sait qu'un joueur démarre avec 5000 labors au début. Après il faut passer à la caisse à moins de passer sa vie sur le jeu.

Rift est un vrai F2P. AA n'en ai pas un à mes yeux.
Deja, si tu es opti, tu ne touches pas a tout. Si tu ne comptes pas monter le minage, tu achetes tes minerais a lhv. Ca s' applique pour tout.
Le labor faut savoir le gérer. L'une des raisons pour laquelle les trade runs servent totalement rien atm (sauf pour les stabilizer).

Par contre oui, il y aura moyen d'avoir un abonnement à vie vu que l'hv est interserv. Il y a toujours quelqu'un pour casser les prix et ne rien comprendre au commerce. On peut deja le voir sur l'alpha et la beta, tellement c'est simple de devenir riche avec l'hv.

Pour le wiki : AA ressource est un excellent site mais il n'est pqs à jour/comporte des erreurs.

Dernière modification par Aldweenz ; 17/08/2014 à 19h11.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Tu plaisante?

100Po?

Avec un bateau rapide (Clipper) et les ressources prévu en avance c'est largement faisable en une soirée.
Et pourtant oui j'en suis certains, sur Aion les abo coutait 30-35 po. 30-35 po c'est ridicule.
Il y aura toujours une surabondance sur ce genre d'article. (la popo labeur 5 gold quand même...)
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour le wiki : AA ressource est un excellent site mais il n'est pqs à jour/comporte des erreurs.
j'aimerais bien savoir lesquelles tiens.
Je n'ai pas tout vérifié. Mais le cout en labor pour gather les plantes : Ils sont tous marqués à 1, c'est faux. Certains arbres fruitiers pareil.
L'agriculture, ça date de la 1.0. Tu ne gagnes plus de point en les plantant ni en les arrosant. Pas d'xp quand tu uproot.

Dernière modification par Aldweenz ; 18/08/2014 à 11h40.
j'ai besoin d'info sur la récup de bois (hardwood). Sur la map je me suis rendu compte qu'il était plutôt facile de trouver des points de minages
ScreenShot0020.jpg

Que ce soit le long des falaises ou, bien évidemment dans les mines (là y en a pas mal et ça pop très régulièrement), mais concernant le bois, là je sèche un peu.
je tombe très souvent sur des "young" (impossible à bucheronner) comme on peut voir sur ce screen (il n'y a que la pelle qui apparait et pas la hache)
ScreenShot0019.jpg
mais hormis sur notre parcelle, où peut on être sure de trouver des arbre à couper, à la manière des mines pour le minerais?
Jai trouvé que dépenser 100 pts de labor pour le moindre craft d'armure (low lvl), cetait plutôt cher payé. Quand je vois que ca demande 250 pts pour du lvl 50, ouch.

Bon, jespere que le système de labor ne foutra pas en l'air les crafteurs/farmers en herbe comme moi.
Jai bien limpression qu'ils ont volontairement réduit les loots sur les mobs lambda afin qu'on se concentre que sur le craft.

Bon, je verrais bien haut lvl si on peut sen sortir en F2P comme sur les autres jeux ou pas. Ca va etre plus long ici dans un 1er temps, ca cest sur, mais je crois qu'on a pas fini de voir des mecs afk (pour la labor) courrir dans un coin de mur

Heureusement qu'ils ont laissé la possibilité de trade entre joueurs, sinon c'était cuit.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
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Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
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Citation :
Tu vois le décompte sur l'arbre "young" , à la fin du décompte, il sera "adulte" et pourra être récolté
Oui je savais cela, mais merci de l'avoir précisé pour ceux qui ne le savais pas

Ma question est en fin de post
Citation :
hormis sur notre parcelle, où peut on être sure de trouver des arbre à couper, à la manière des mines pour le minerais?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jai trouvé que dépenser 100 pts de labor pour le moindre craft d'armure (low lvl), cetait plutôt cher payé. Quand je vois que ca demande 250 pts pour du lvl 50, ouch.

Bon, jespere que le système de labor ne foutra pas en l'air les crafteurs/farmers en herbe comme moi.
Jai bien limpression qu'ils ont volontairement réduit les loots sur les mobs lambda afin qu'on se concentre que sur le craft.

Bon, je verrais bien haut lvl si on peut sen sortir en F2P comme sur les autres jeux ou pas. Ca va etre plus long ici dans un 1er temps, ca cest sur, mais je crois qu'on a pas fini de voir des mecs afk (pour la labor) courrir dans un coin de mur

Heureusement qu'ils ont laissé la possibilité de trade entre joueurs, sinon c'était cuit.
Bien au contraire, il vont revoir le loot d'archeum pour justement relancer le craft d'arme parceque actuellement ça devient presque un luxe de monter son metier arme.

(oui les archer et mage me ris au nez, ces enflures n'ont pas besoin de ce metier pour craft leurs armes )
faut aussi rappeler que au rang de champion ont a un bonnus de labor économise, par contre je ne sais pas de combien de % il est

D'ou l’intérêt de se spécialisé et de travailler de concert avec son group/guilde.
de ce que j'ai pu voir il ya tous les pallier (sauf le 10k)
Une réduction du temps pour récolter dans le métier en question et une réduction du cout en labeur dans ce même métier.

Exemple a 20k en gathéring je gagne 5% et quand je farme des bananier qui me coûte normalement 15 de labeur, hé bien la il me coûte plus que 14 de labeur.

Reste a savoir le gains pour chaque pallier ^^

Dernière modification par Wolfry ; 19/08/2014 à 09h14.
Citation :
Publié par dalcan
Ma question est en fin de post
Dsl, je n'avais pas compris, la réponse est Partout.
Le long des routes, etc. mais je ne crois pas qu'il y ai des forêts comme il peux y avoir des mines pour le fer.

Les experts peuvent surement confirmer ou pas.
Effectivement, mais libre a toi de planter un champ d'arbre dans un coin secret...
Du moins jusqu'au jour ou il le sera plus ^^

La tech consiste a planter le yewl je crois qui pousse en 4h.
Vous savez, les arbres sauvages y'en a plus que vous ne l'imaginez. Je me souvient qu'en me baladant 30min et en m'arrêtant a chaque arbre coupable je me suis retrouvé sur le cul quand j'ai ouvert mon inventaire ensuite ^^.
Le pire c'est quand vous voyez une buche qui se nomme "Thundertruck" et vous ne savez pas ce que c'est alors vous vendez au forgeron . (non je déconne mais ca m'étonnerai pas que ça soit arrivé).
Donc finalement il n'y a pas de lieu spé pour les bucherons,même dans les forêts stipulé sur la map.
Concernant les arbres qu'on plante et ceux dans la nature, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement, ceux en pleine nature sont plus rare, mais plus rentable (13-15 log), mais pas tous évidement .
Les arbres à planter les plus rapides ne donnent que 3-4 log
J attend la prochaine bêta pour pouvoir compléter plus concrètement ce wiki (vue que ce sera traduit en fr, j'y verrais un peu plus clair).

Du coup puisque je ne pourrais pas tout tester et traiter, quel type de contenue aimeriez vous qu'ont approfondissent?
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