Epilation laser des sourcils

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'ai un regard très joli () mais uniquement à la condition de m'épiler entre les sourcils, sans quoi il me faut environ trois semaines pour avoir le regard d'un beau déménageur portugais.

Pour résoudre ce problème, serait-ce envisageable de faire une épilation laser entre les sourcils ?
C'est définitif à quel point ?
Que faire si l'esthéticienne foire le dessin de l'épilation ?
Puis-je arriver avec le dessin définitif de mes sourcils et lui dire d'épiler partout ou je suis rasé ?

Merci
Yo !

Citation :
Pour résoudre ce problème, serait-ce envisageable de faire une épilation laser entre les sourcils ?
Pour le fait que l'épilation soit faite entre les sourcils, je sais pas si il existe un problème spécifique mais je ne crois pas. Après pour du laser ou même de la lumière pulsée, faut déjà voir la couleur du poil (idéalement noir) et la couleur de ta peau (idéalement semblable à celle d'un lavabo, même s'il y a de nouveaux lasers qui passent outre). Poils blonds/roux: marchera pas bien.

Citation :
C'est définitif à quel point ?
Grosso modo c'est définitif au point d'être définitif, sauf si tu fais partie des 5 à 10% de gens sur qui ça marche mal et qui peuvent connaître un effet rebond ou une repousse de poils (généralement due aux hormones, donc pas trop de problèmes niveau sourcils). Par contre on arrive rarement à éliminer 100% des pwals, et même pour une petite zone tu devras probablement y retourner plusieurs fois car ils ne poussent pas tous au même rythme.

Citation :
Que faire si l'esthéticienne foire le dessin de l'épilation ?
Puis-je arriver avec le dessin définitif de mes sourcils et lui dire d'épiler partout ou je suis rasé ?
Les esthéticiennes ne pratiquent pas l'épilation laser (exercice illégal de la médecine je crois). C'est à un dermatologue que tu dois t'adresser. Pour la foirade, normalement pas de risque puisque tu dois avoir rasé la zone à épiler au préalable (pour conduire le laser au plus près du bulbe: sur un poil long il va y avoir une perte d'énergie - en gros de ce que j'ai compris du truc).

Mwala. Enfin ça reste de l'atomisation de moustique au bazooka, quand même (niveau bénéfice/risques).
Moi je trouve que ça donne un genre.

f547f4b84fbc206e_Picture_4.png

Plus sérieusement, appelle directement une esthéticienne elle saura te répondre et tu seras tout de suite fixé.

Sinon tu vas te faire épiler à la cire deux fois par mois en institut de beauté, ça sera bien fait et pas de préjudice définitif en cas de loupé.
Et pour le prix tu pourras te faire faire les narines, les oreilles, voir les épaules. C'est tout bénef.
Laser ou lumière pulsée ils ne font pas sur les sourcils car trop proche des yeux et c'est dangereux.
Citation :
Il y a d'autres solution d'épilation définitive ?
Il existe l'épilation électrique, mais y'a un risque de cicatrice et faut réussir à trouver un dermato qui la pratique. Pareil je ne sais pas si ça peut se faire près des yeux.

Il y a aussi la lumière pulsée, moins efficace que le laser et qui a les mêmes contraintes en termes de couleur de peau/poil etc. Comme pour le laser, il faudrait un nombre important de séances et vu la précision du bousin à mon avis faut pas le faire du côté des yeux.

Franchement pour les sourcils, la pince reste le plus simple. En plus au niveau des sourcils les poils ont tendance à ne plus repousser au bout d'un moment.
En fait j'utilise un rasoir car si j'utilise une pince à épiler je souffre

Mais si j'utilise une pince à épiler à partir de maintenant, je n'aurais plus le look de camionneur au bout de combien de temps ?
Rooh déconne pas, ça fait pas très mal à cet endroit hein.

Si tu emploie une pince à épiler dès maintenant, tu n'auras plus le look de camionneur tout court puisque tu vireras les poils chaque fois qu'ils font mine de ressortir (et ils le feront pas tous en même temps en plus).
Pour ce qui est de la repousse, je saurais pas te dire: ça dépend des poils en fait. Chez moi, certains n'ont jamais repoussé dès la 1ère épilation (à la cire chez l'esthéticienne, mais je recommande pas sauf si tu lui fais vraiment confiance). Globalement, je dirais que j'ai du être assidue la 1ère année mais maintenant c'est juste virer 2-3 poils épars et fins chaque semaine. Par contre, moi c'est bel et bien "le sourcil" qui est épilé, j'ai pas de poils entre les yeux désolée.
Du coup je sais pas si ce sera aussi rapide et définitif pour l'entre sourcils, mais tu perds rien à essayer !
L'impression est réelle car le poil rasé conserve la même épaisseur qu'avant le rasage à la repousse pour une faible longueur, du coup ça donne l'impression d'un poil dru et épais.
Citation :
Publié par Eden Paradise
En fait j'utilise un rasoir car si j'utilise une pince à épiler je souffre

Mais si j'utilise une pince à épiler à partir de maintenant, je n'aurais plus le look de camionneur au bout de combien de temps ?
Ou sinon tu as l'épilation à la cire (froide, en bandes). Tu peux le faire toi même, il existe des produits en magasin, tu peux aussi aller voir une esthéticienne. Si tu le fais régulièrement pendant plusieurs années (une fois par mois devrait suffire) le poil devrait finir par être plus clairsemé et moins dru. Par contre oui, ça peut être plus ou moins douloureux mais ce sera toujours moins que faire poil par poil à la pince à épiler.
Citation :
Publié par Leni
L'impression est réelle car le poil rasé conserve la même épaisseur qu'avant le rasage à la repousse pour une faible longueur, du coup ça donne l'impression d'un poil dru et épais.
Oui.
En revanche, ca n'est pas "plus fourni", et c'est pas "plus tu rases, pire c'est". Le nombre va pas changer, et c'est pas pire entre le 5eme et le 6eme rasage.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés