Goultarminator VI : Le CDO plante son drapeau !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Futiland
Quelqu'un a parlé de flemme ? Non on parle de conséquences de l'IRL et de priorités vis à vis d'une passion. T'es hors sujet dans un sujet hors sujet ^^

PS : vous devriez mieux le dresser, votre logiciel de stream.

@en dessous : aucun rapport dans le sujet, t'as dévié.
Alors, autant j'apprécie beaucoup le CDO, je trouve que l'investissement est énorme du côté des commentateurs, et je peux comprendre que certains soirs soit épuisants pour eux, qu'ils ont une vie, etc... Autant toi tu es à côté de la plaque, complet.

Ce qui est "reproché" c'est que les streamers ne peuvent pas prendre pour excuse leur boulot et leurs activités IRL pour justifier leur manque de dynamisme sur le stream, alors qu'ils sont le stream officiel le plus regardé, qu'Ankama leur fait de la pub et qu'ils savaient pour la plupart à quoi s'attendre en acceptant ces responsabilités (parce que oui, quand tu as des milliers de viewers et que tu t'engages en partenariat avec Ankama tu as des responsabilités).
Ad' explique lui-même qu'il ne prend pas cela pour excuse, que ce n'est qu'une explication, et en étant humain on peut comprendre leur point de vue également. Mais n'empêche que les gens qui regardent le stream sont en droit d'attendre des commentateurs qu'ils soient un peu plus réveillés, d'autant plus quand il s'agit d'un stream officiel.

Donc je ne vois pas pourquoi tu viens mettre sur la table que l'ASF a raté des soirs de matchs, alors que ça n'a aucun rapport, et que les soirs où ils n'y a pas eu de stream ce n'est pas que les commentateurs avaient la flemme/étaient fatigués par leur boulot, c'est qu'ils ont eu des problèmes techniques indépendants de leur volonté (sans parler du DDOS, qui est juste là pour emm***** Master).
Et c'est encore plus hors-sujet quand on sait que ce stream est récent, et qu'il n'est pas stream off. Tout comme pour le CDO à ses débuts, on est moins exigeants et c'est normal. En plus, le titre du sujet, c'est pas "L'ASF plante son drapeau", que je sache.
Donc ne viens pas parler de priorités de l'IRL vis-à-vis d'une passion, vraiment.

Bref, à part cela, je rejoins les avis de nombreuses personnes ici, les commentaires techniques me manquent un peu. Ce que je trouvais vraiment excellent dans votre stream, c'était l'alchimie entre des commentaires plus légers et drôles et des commentaires plus techniques, comprenant des analyses de stratégies.
C'est exactement ce qu'il se passe dans un match sur Dofus : à des moments, rien d'intéressant ne se passe/les équipes sont très mauvaises et là les commentaires stratégiques n'ont pas d'intérêt. Place aux HS, aux blagues, voire au troll (ah, Cruor au Goulta II en fin de soirée... J'en ai pleuré de rire).
Mais quand les teams mettent en place leur stratégies et contre stratégies souvent préparés à l'avance, avoir des commentaires à côté de la plaque c'est très embêtant. Et c'était là que Master était très bon et apportait un vrai plus sur le stream (même si je trouve qu'il était trop présent parfois ).

Bonne chance pour la suite du tournois en tout cas ! Et bonne chance aux nouveaux qui ont été recrutés. Je trouve que Fahrell est assez bon pour redonner ce côté "technique" au CDO. Puis il a une voix assez posée, donc il passe très bien sur le stream.

PS : Puis moi j'aime bien Tutue aussi

Dernière modification par Lightwhite ; 21/08/2014 à 15h05.
Il est vrai que c'est dommage de voir si peu de commentaires sur les t1 des joueurs (Centenaire s'y essaye mais ça reste des banalités), quand on sait que la majorité des stratégies reposent là dessus. Pourquoi tel joueur se place ici ? Pourquoi il invoque une cawotte ici ? Peut-être pas uniquement pour boucher une ligne de vue !

Un commentaire technique ce n'est pas bêtement lire un canal vert, c'est aller plus loin et tenter d'expliquer ce que les joueurs ont derrière la tête.
Si mon avis vous intéresse, avant le début du tournoi, je prévoyais de suivre l'évènement depuis l'ASF, mais pour de mauvaises raisons, je m'explique :

Mon but premier, bien que leur stream ne fasse pas partie des moins bons, était d'échapper au CDO ! C'est un tournoi a un peu plus d'importance qu'un tournoi-serveur, et j'étais parti sur l'idée qu'un stream plus technique, prévoyant les futures actions ainsi que les stuffs possibles utilisés par les participants serait une meilleure voie, pour profiter pleinement du Goulta.

Cependant, charmé par Cruor, je décidai de laisser une chance à ce stream, qui m'avait tant fait rêvé l'an passé.

Surpris par deux choses je fus, l'une que les commentateurs se soient nettement entraînés, décelant avec plus d'exactitudes les panoplies équipées par les combattants, l'autre que le stream se soit clairement relevé les manches ! Pas question de retransmettre à la va vite ! Recrutement de nouveaux experts, débats enflammés ainsi que hurlements légendaires ont fait le bonheur de nos oreilles.

Je ne jette évidemment pas la pierre à l'ASF, mais l'investissement dont ils ont fait preuve a eu raison de ma présence à leur côté, espérons qu'ils n'aient plus de soucis technique pour les phases finales !


Pour finir, Goultard lui même ne serait pas fâché si le clan ASF et le clan CDO enterraient la hache de guerre quelques instants, qu'ils se mélangent pacifiquement, se soutiennent et trouvent, chez eux ou sur la rue d'en face, des avantages différents, mais complémentaires !
Banni du chat par le Bot pour aucune raison, commentateurs endormis...

MASTER REVIENT STP


Edit: C'est moi tutue qui a eu la pano dragoune ... que j'ai déjà en x 5 je crois

Dernière modification par Lolcats ; 21/08/2014 à 19h22.
Le bot Twitch ? Ça m'étonnerait, on ne l'utilise presque pas. Il se contente de donner des liens et n'a pas les pouvoirs de kick/ban. Si tu as réellement été ban "sans aucune raison", c'est un misslick.

Ah soit dit en passant, ce soir c'est Tutue qui héberge. Du coup vu que son débit d'upload est meilleur que celui d'Ad, vous risquez d'avoir de petites coupures si votre connexion est moins performante. Au pire essayez de couper ce qui peut pomper votre débit à côté (vidéos, jeux...), mais on ne peut hélas pas y faire grand chose pour ce début de soirée.
Et si la qualité de l'image est mauvaise, passez-la en "Source" : http://puu.sh/b20Ep/ef6345a5fd.png

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/08/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Pshii-it
Pour finir, Goultard lui même ne serait pas fâché si le clan ASF et le clan CDO enterraient la hache de guerre quelques instants, qu'ils se mélangent pacifiquement, se soutiennent et trouvent, chez eux ou sur la rue d'en face, des avantages différents, mais complémentaires !
Je (on ?) n'ai absolument rien contre le CdO. Les gens se sont mis dans la tête que c'était la "guerre", alors que ce n'est en tout cas pas envers le stream que nous avons quelque chose.

Je me suis permis une remarque sur une phrase qui m'avait marqué, chose que j'aurais fait avec ankatv ou goultashow.

Au final, c'est un peu comme la pseudo guerre Eclypsia/Millenium. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait grand chose aujourd'hui, ça n’empêche pas qu'il y a une vague de fanboy d'un qui vont cracher sur l'autre, et inversement.
Citation :
Publié par Imobu
Bonne soirée en votre compagnie.
Cependant, il n'y avais pas de cadeaux à gagner sur les réseaux sociaux durant cette soirée ? :(
Nous faisons les quizz uniquement entre deux combats à streamer (oui oui le monsieur plus haut) et ce soir ils étaient plutôt long donc nous n'avons pas vraiment eu le temps pour le faire.

Toutefois pas mal de codes ont été distribués sur le chat ou sur le stream tout au long de la soirée. Ça permet aussi de changer un peu le mode de distribution :)

Merci pour le pigeon voyageur ! On a un commentateur qui va enfin pouvoir manger autre chose que des pommes chaque soir...

Pour les bans sur le chat il y a toujours une raison ou alors c'est la faute de Zay_ !
J'ai vraiment adoré le commentary du match Farle B - Helsephine D, Ced et Ad se complètent très bien et c'est agréable à écouter

Pour le reste c'est toujours plus ou moins pareil ... à noter que Rockox apporte une bonne vision de la situation mais il n'a pas l'habitude du commentary, il manque juste la forme on va dire, ça viendra avec le temps !
coucou le CDO.

Bon c'est la première fois que je viens sur ce post et c'est vraiment compliqué tout ça.

Tant qu'AD chantera en direct personne n'a le droit de ce plaindre.
Sinon je vais devoir sévir.


Cordialement
Feudalien
Ce soir c'est table ronde à partir de 21h00 !

3kYTwao.jpg


21h10- Interview de la team Rykke Errel B


21h30 - Point sur les paris, à l'aide de chiffres de Gawel, présenté par Freeman !



21h45 - Sylfaen entre en scène ! SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS !



22h00 - Rubrique de Centenaire !



22h30 - Rubrique moments forts avec les streams Anka'TV et GoultaShow !


23h00 - Quizz viewers : la finale !



Bisous, à tout de suite sur le stream !


Dernière modification par Ad´CDO ; 22/08/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par Sophy-Styket
Pourrait t'on s'attendre un jour a pouvoir récuperer nos parchemin de caractérstique utiliser ? (comme pour les parchemins de sort ) ?
Déjà répondu : ce n'est pas possible de distinguer les parchemins des caractéristiques investies.
Un goulta 7 ?
Serveur Épique au goulta 7 ?
Bcp de spectateurs mécontents du format du goulta 6 (fréquence et nombre de match en particulier, pas trop de mode tactique non plus sur les streams officiels ), ton analyse et ta vision pour le prochain goulta ?
Post
Pour Sylfaen
Citation :
Publié par Attirail
Déjà répondu : ce n'est pas possible de distinguer les parchemins des caractéristiques investies.
Cértes mais on peu avoir les parchemins en kit normal 25,25,29,11.Enfin aprés je sait pas mais bon ça serait utile a beaucoup de monde
La rubrique de Centenaire est vraiment trop longue et soulante , entendre les gens dire des chiffres pendant 1h c'est juste nul.
Alors qu'en 5 min ça pourrait être fais de donner les stats.
Citation :
Publié par Mcfloury
La rubrique de Centenaire est vraiment trop longue et soulante , entendre les gens dire des chiffres pendant 1h c'est juste nul.
Alors qu'en 5 min ça pourrait être fais de donner les stats.
J'approuve, donner directement les stats serait beaucoup plus intéressant. Là j'ai déjà tout oublié (sauf le 15/16 iop ).
Cette chronique-là était exceptionnellement longue, on a pas vu le temps passer. Perso je pense au contraire que juste donner une liste de courses de stats c'est pas très captivant. À l'écrit ça passe, mais à l'oral on décroche vite si c'est pas interactif. Vu l'activité sur le chat on est plutôt satisfaits.

Ps : Si vous voulez les statistiques sans rien autour, Centenaire pourrait peut être envoyer ici même un petit résumé ?

Dernière modification par Ad´CDO ; 22/08/2014 à 23h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés