Goultarminator VI : Le CDO plante son drapeau !

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien le point faible du CDO, quand un "expert" pvp n'est pas là, le stream n'a plus d’intérêt. Comme dit plus haut, le tchat vert on sait le lire, idem on voit ce que les joueurs font comme sort.

Ce qu'on ne voit pas ou ne sait pas, c'est la justification des mooves qu'on voit, la stratégie mise en place ou qui aurait du être mise en place, pourquoi ce stuff est pertinent dans cette situation etc ... bref de l'analyse.

De plus, vous êtes souvent peu concentrés : un tel qui mange, un tel qui regarde à moitié, un tel qui est dans la conv mais ne fait aucun commentaire ...

Exemple quand je suis arrivé hier soir vous streamiez hyrkul contre rushu :
- on voit un sacri coop
- 2s plus tard pour passer le relais à je sais plus qui qui arrive : "voilà match qui vient de commencer, aucun sacri a coop pour le moment" (phrase du genre)

Le soucis c'est qu'à chaque fois que je viens jeter un oeil sur votre stream, j'entends des trucs du genre, prouvant que vous ne suivez tout simplement que peu ce qui se passe.

Edit :
Citation :
Ceci dit, des streams off, c'est bien le meilleur ...
En même temps AnkaTV, c'est de la fat concurrence

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 20/08/2014 à 10h53.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
C'est bien le point faible du CDO, quand un "expert" pvp n'est pas là, le stream n'a plus d’intérêt. Comme dit plus haut, le tchat vert on sait le lire, idem on voit ce que les joueurs font comme sort.

Ce qu'on ne voit pas ou ne sait pas, c'est la justification des mooves qu'on voit, la stratégie mise en place ou qui aurait du être mise en place, pourquoi ce stuff est pertinent dans cette situation etc ... bref de l'analyse.
Même avis, j'aurais pas dit mieux.

Malgré les interventions de Centenaire pour revenir sur le match on passait quand même beaucoup à côté de l'action de jeu. J'suis venue 2 fois 15mn et vous n'étiez toujours pas dedans. J'suis sagement retournée finir la soirée sur un autre stream moins fun mais plus pro' pour suivre le tournoi.

Faut s'reprendre les gars !
L'année passée je vous suivais assidûment, c'était vraiment cool, même sans forcément rester planter sur le live, en laissant le son et jouant à côté j'avais ce qu'il me fallait.

Cette année, le format du tournoi ne me permet guère de vous suivre, Domen étant rarement filmé, je me rabat donc sur le twitch spécifique à mon serveur. Mais le peu de fois où j'ai pu vous suivre, j'ai forcément ressenti le manque de master, qui, à mon désarroi, a été un peu comblé par une plus (trop ?) grande présence de Tutue.
Pour les "nouveaux" experts, je n'ai pas pu vous accorder assez de temps d'écoute pour apporter un jugement précis, j'ai l'impression qu'il manque un quelque chose (de l'habitude probablement, j'ai cru comprendre que cette équipe était plutôt récente). Et Ad' qui reste fidèle à lui-même, c'est son côté détente et/ou dépassé qui donne son charme au cdo et qui me pousse à vous regarder quand je n'ai pas de matches précis à voir.
J'avais également trouvé les commentaires de Fahrel et Rock vraiment très bons. Le reste du temps, on entend beaucoup d'erreurs et c'est agaçant quand nous on suit correctement le combat, mais faut dire que ça doit être dur de rester concentré aussi longtemps.
Et sinon moi j'aime bien la voix de Tutue.
Je suis du même avis que beaucoup : il manque de la précision et de l'analyse dans les commentaires. Pour l'ambiance, les moments passés etc, c'est génial. Mais une grosse partie de ceux qui viennent regarder des streams le font (je pense) aussi pour voir du PvP bien expliqué, et une analyse claire. Chose qu'il manque beaucoup depuis le départ de Master...

Bonne continuation .
Citation :
Publié par Milky/F-4
J'avais suivi rapidement deux soirées et c'est un fait, le niveau des commentaires et du stream est bien moins bon qu'avant.

Alors j'avais bien aimé Fahrel et Rock, on pouvait sentir leur maîtrise, leur approche des stratégies etc ...

Hier je suis resté deux minutes sur le stream avant de repartir car c'était mou et on s' ennuyait.

C'est sans doute suffisant pour certains mais pour moi ça manque de beaucoup de points positifs.

Ceci dit, des streams off, c'est bien le meilleur ...
A quand le retour d'un vrai stream avec de vrais casteurs ?
Zeti si tu passes par la, F4 est chaud !
Le gros problème à mon avis, c'est que les commentaires (quand ils sont en rapports avec le combat !) se limitent aux actions des joueurs, équivalent à une bête lecture du rapport de combat. Comme dit plus haut, il y a un tchat et on sait le lire. Personnellement quand je regarde un stream du goulta j'attend des streamers qu'ils puissent anticiper les actions des personnages, esquisser les éventuelles stratégies des équipes (évidemment, ce n'est pas toujours évident et je ne demande pas de le faire tout le temps, mais un minimum..). Certains streams comme l'ASF le font très bien : à chaque tour, ils listent les différentes possibilités du joueur, et extrapolent un peu sur le futur du combat.


Le bon point de votre stream est qu'il est "bon enfant", l'ambiance est sympathique.

Enfin, un truc qui m'a frappé, c'est vos questions pour gagner des goodies pendant le stream d'un match : il y a un match en cours et tout d'un coup vous arrêtez de commenter pour faire vos trucs sur twitter/facebook. C'est assez gênant pour un stream officiel...

Fin bref, c'est un bon stream pour regarder des défis en papotant dans une ambiance convivial mais pour un stream officiel du goultarminator c'est assez à la ramasse :/
Vous le dites vous-mêmes, c'est indéniable, on a pas mal perdu en technicité lors du départ de Master (qui était probablement à l'époque la clef de voûte de ce côté-là, nos autres experts étant moins actifs ou ayant même arrêté de jouer). Cela dit les récents recrutements sont une réussite et ont pour la plupart été faits de manière à combler ce manque, et quand tout le monde répond présent on parvient à compenser tout ça. Cela dit, hélas (ou heureusement ?), la majorité du temps nos experts participent au tournoi en jouant leurs matchs ou en aidant leurs camarades à gagner les leurs. Ou alors ils ne sont pas là, parce que chacun a le droit de souffler un peu. Du coup c'est pas une mince affaire d'avoir des cadors dans ces conditions-là. Mais on est conscients que ça pèche en leur absence, tout simplement parce que les personnes restant n'ont pas une expérience en PvP aussi poussée, et vivent cette facette du jeu pour le fun au travers du streaming. Pour le côté fatigue qui peut transparaître sur le stream, je ne sais quoi vous dire sinon qu'un certain nombre d'entre nous travaillent en semaine. Après 10h de boulot, on est plus forcément très frais pour commenter 4h, et ça peut se ressentir au niveau de l'attention.

Dans tous les cas, soyez sûrs qu'on prend note de vos remarques !

Dernière modification par Ad´CDO ; 20/08/2014 à 18h00.
Citation :
Publié par Sowk And Co
J'entends déjà les "mer olol on fil d kod de lotri"; perso j'en ai rien à carrer et les questions de merde style "quel est le lvl de tel item" c'est total useless. Surtout qu'il faut repondre par twitter/fb; comme si j'allais montrer à tous mes potes que je joue à un jeu de gamin. Ouais j'avoue, j'assume pas, mais je suis surement pas un cas isolé.
C'est tellement vrai ça ! mon conseil : créez vous un fb secondaire si vous voulez trouver un emploi plus tard les gars ^^
J'ignorais que certains venaient voir ce stream pour autre chose que l'ambiance détendue, l'humour potache, les chansons et les lots à gagner au quizz tiens. Master-rac ou non ! (qui a une voix singulière aussi, si on va par là)
Citation :
Publié par Yaki
J'ignorais que certains venaient voir ce stream pour autre chose que l'ambiance détendue, l'humour potache, les chansons et les lots à gagner au quizz tiens. Master-rac ou non ! (qui a une voix singulière aussi, si on va par là)
Le problème c'est que le CdO est le stream officiel de référence, alors certains y arrivent parce que la pub est faite principalement pour eux (et le GS, AnkaTV étant quelque chose d'assez ... particulier).

Je reconnais volontiers que c'est assez souvent une ambiance fun et pépère, agréable à écouter, mais tout de même il faut être au niveau en terme de commentaires et études de match, c'est le Goultarminator, pas un petit tournoi par ci par là.
Même si je n'ai pas suivi tout le TDA, il me semble que globalement les commentaires y étaient meilleurs, même pendant les phases finales où Master n'était pas là.

Bon après, un ami m'a récemment dit que j'étais devenu pas mal aigri, que j'avais changé, alors il a peut-être raison .

Dernière modification par Milky/F-4 ; 20/08/2014 à 18h36.
Citation :
Publié par gros-matou
A quand le retour d'un vrai stream avec de vrais casteurs ? :chut:
Zeti si tu passes par la, F4 est chaud !
Il y a déjà presque eu le retour de Cruor et Nikkau, il ne faut pas trop en demander.

Sinon j'aurais bien aimé m'investir dans le Goulta en trollant sur le prêt de compte omniprésent, j'en aurais des bonnes à raconter sur cette année et celles d'avant, mais apparemment c'est un sujet censuré sur JoL depuis l'histoire avec Djaul. :(

Citation :
Publié par Milky/F-4
Bon après, un ami m'a récemment dit que j'étais devenu pas mal aigri, que j'avais changé, alors il a peut-être raison.
Et si on se lançait dans l'élevage de poules ?
Citation :
Publié par Ad´CDO
un certain nombre d'entre nous travaillent en semaine. Après 10h de boulot, on est plus forcément très frais pour commenter 4h, et ça peut se ressentir au niveau de l'attention.
Faisant partie d'un autre stream aujourd'hui, je ne me permettrais pas de juger sur tout le reste, mais là dessus quand même. Vous êtes stream officiel(et qui plus est le stream mis largement plus en avant que les autres), ce genre d'excuse n'a pas sa place.

Toute proportion gardée, je vois mal le monsieur qui commente le foot sur tf1 (désolé, mais je connais pas son nom) dire "écoutez, ce soir je suis fatigué, alors ça va être moins bien que d'habitude".

Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Sinon j'aurais bien aimé m'investir dans le Goulta en trollant sur le prêt de compte omniprésent, j'en aurais des bonnes à raconter sur cette année et celles d'avant, mais apparemment c'est un sujet censuré sur JoL depuis l'histoire avec Djaul.
Citation :
Publié par Zionya
Faisant partie d'un autre stream aujourd'hui, je ne me permettrais pas de juger sur tout le reste, mais là dessus quand même. Vous êtes stream officiel(et qui plus est le stream mis largement plus en avant que les autres), ce genre d'excuse n'a pas sa place.

Toute proportion gardée, je vois mal le monsieur qui commente le foot sur tf1 (désolé, mais je connais pas son nom) dire "écoutez, ce soir je suis fatigué, alors ça va être moins bien que d'habitude".



Sauf que contrairement au type qui commente le foot (qui au passage est une burne, mais peu importe), commenter n'est pas le métier des membres du CdO. Je trouve ça plutôt osé de venir dire "vous n'avez aucune excuse si c'est mauvais, boulot crevant ou pas"
Citation :
Publié par Zionya
Faisant partie d'un autre stream aujourd'hui, je ne me permettrais pas de juger sur tout le reste, mais là dessus quand même. Vous êtes stream officiel(et qui plus est le stream mis largement plus en avant que les autres), ce genre d'excuse n'a pas sa place.
Je n'en fais pas une excuse du tout. C'est un simple constat. Je pense d'ailleurs pas que ce soit un constat à généraliser, la dernière soirée était moins punchy que les autres, voilà tout. Pour la comparaison avec TF1, c'est pas tellement une question de proportions, y a juste aucune comparaison possible

@F4 : Je comprend tout à fait ton point de vue, mais comme dit plus haut, nous avons recruté (entre autre Fahrell et Rockox), on a aussi d'excellents retours, le niveau "technique" moyen des commentaires va je pense se bonifier avec le temps, du moins on va encore travailler dans ce sens !
Citation :
Publié par Yesmann
Sauf que contrairement au type qui commente le foot (qui au passage est une burne, mais peu importe), commenter n'est pas le métier des membres du CdO. Je trouve ça plutôt osé de venir dire "vous n'avez aucune excuse si c'est mauvais, boulot crevant ou pas"
C'est bien pour ça que j'ai dit "toute proportion gardée".

Je n'ai pas dit "vous n'avez aucune excuse si c'est mauvais", et je n'ai surtout jamais dit que c'était mauvais, mais bien que l'excuse du boulot crevant n'a pas sa place.

(C'est pas ton fort la compréhension de texte non?)

Et le monsieur qui commente le foot est peut être nul, j'en sais rien ne venant pas de france, m'enfin il passe en prime même pour des matchs du genre france - ouzbekistan à la place de séries qui doivent faire des scores faramineux d'audience, j'en déduit donc que ton avis sur ce dernier n'est peut être pas le meilleur, m'enfin c'est pas le sujet.

En dessous : Je n'ai jamais critiquer l'investissement du Cdo, que je trouve très admirable tout au long de l'année. Sinon 3, mais je vois pas le soucis, n'étant pas off.

Dernière modification par Zionya ; 20/08/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par Zionya
Faisant partie d'un autre stream aujourd'hui, je ne me permettrais pas de juger sur tout le reste, mais là dessus quand même.
Bah même sur le point de l'investissement....Vous avez loupé 4 soirs de rondes vous, non ?
Ils sont streams officiels, pas professionnels, ils ont la même vie à côté.

@au dessus : Si tu parles bien d'investissement (en énergie pour le coup), qui peut être affecté par des éléments extérieurs prioritaire à ce stade là (non professionnel), c'est tout. Stream officiel ou non.

Ps : et franchement faut arrêter le cinéma, y a eu un match feca/sadi plus mou que les autres, no more.

Dernière modification par Futiland ; 20/08/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Même si je n'ai pas suivi tout le TDA, il me semble que globalement les commentaires y étaient meilleurs, même pendant les phases finales où Master n'était pas là.
Si on parle des phases finales, c'est loin, très loin d'être comparable avec une soirée de tournoi commentée chez quelqu'un. Pour avoir vécu l'expérience, le cadre change du tout au tout et pousse naturellement à une concentration accrue, parce qu'il n'y a aucune distraction. Pour le reste du TDA, on avait une semaine pour préparer les lives et la longueur des streams facilitait les rondes de commentateurs. Dans l'idéal il faudrait c'est vrai se concentrer sur le match à chaque moment, mais on ne peut empêcher un certain relâchement lorsque les enjeux et la pression sont moindres.

Mais j'apprécie merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Ayu' ; 20/08/2014 à 21h10.
Citation :
Publié par Ad´CDO
Je n'en fais pas une excuse du tout.
Citation :
Publié par Zionya
C'est bien pour ça que j'ai dit "toute proportion gardée".

Je n'ai pas dit "vous n'avez aucune excuse si c'est mauvais", et je n'ai surtout jamais dit que c'était mauvais, mais bien que l'excuse du boulot crevant n'a pas sa place.
Tu méprends une explication pour une excuse. Je ne cherche pas à défendre ou justifier des baisses d'attention, mais à les éclaircir pour les rendre plus compréhensibles. Question de compréhension, dira-t-on ?
Citation :
Publié par Futiland
Bah même sur le point de l'investissement....Vous avez loupé 4 soirs de rondes vous, non ?
Ils sont streams officiels, pas professionnels, ils ont la même vie à côté.

@au dessus : Si tu parles bien d'investissement (en énergie pour le coup), qui peut être affecté par des éléments extérieurs prioritaire à ce stade là (non professionnel), c'est tout. Stream officiel ou non.

Ps : et franchement faut arrêter le cinéma, y a eu un match feca/sadi plus mou que les autres, no more.
Nan 3, 2 ou on a lancé et que notre logiciel de stream nous a dit non, et le 3ème je me serais fait ddos toute la soirée en laissant zio tout seul, donc c'pas par flemme qu'on a pas pu streamer ces rondes.
Quelqu'un a parlé de flemme ? Non on parle de conséquences de l'IRL et de priorités vis à vis d'une passion. T'es hors sujet dans un sujet hors sujet ^^

PS : vous devriez mieux le dresser, votre logiciel de stream.

@en dessous : aucun rapport dans le sujet, t'as dévié.

Dernière modification par Futiland ; 20/08/2014 à 20h48.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Le problème c'est que le CdO est le stream officiel de référence, alors certains y arrivent parce que la pub est faite principalement pour eux [...] Je reconnais volontiers que c'est assez souvent une ambiance fun et pépère, agréable à écouter, mais tout de même il faut être au niveau en terme de commentaires et études de match, c'est le Goultarminator, pas un petit tournoi par ci par là.
Je suis d'accord, mais je pensais que c'est justement ce qui plaisait à la majorité. Je m'étais sans rancune détourné du stream à cause de cela, j'avais l'air d'être assez isolé puisque les autres riaient et les commentaires sur le topic demeuraient positifs, enjoués.

Sinon un peu de compassion pour Ad' et son job irl épuisant, il devait sans doute penser être embauché plus tôt après tous ses efforts / cette bonne humeur constante.
Les streamers restent des bénévoles donc ouais ils ont le droit d'être un peu crevé de temps en temps (surtout que Ad s'investit beaucoup par sa présence).
Après oui, on peut regretter qu'il n'y ai pas assez de commentateurs techniques
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Il y a déjà presque eu le retour de Cruor et Nikkau, il ne faut pas trop en demander.

Sinon j'aurais bien aimé m'investir dans le Goulta en trollant sur le prêt de compte omniprésent, j'en aurais des bonnes à raconter sur cette année et celles d'avant, mais apparemment c'est un sujet censuré sur JoL depuis l'histoire avec Djaul.
On veut du vrai cast, à l'ancienne, à l'intérieur même des teams, du live tel un Deman déchaîné. I cannot believe !

Je me relèverais pas par contre ta vulgaire tentative de troll concernant le multicompte, ça risque d'attiser les braises !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés