Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : De nombreux logiciels offrent la possibilité de jouer à des jeux de plateaux sur ordinateur, contre des adversaires distants par l'intermédiaire d'internet. L'occasion d'affronter les redoutables stratèges Joliens dans des joutes épiques.Les outilsLes logiciels dédiés à un jeu
Certain jeux ont proposé des déclinaisons informatiques de leurs produits physiques. On peut citer :
Ces logiciels ont l'avantage de souvent proposer un haut niveau d'automatisation, mais leur coût et leur manque de flexibilité (comme ils ne permettent de ne jouer qu'à un jeu) limitent leur portée. Les sites pour jouer en ligneIl existe plusieurs supports en ligne qui permettent de s'adonner au jeu de société et jouer directement avec votre navigateur sans téléchargement avec des interfaces plus ou moins conviviales et ergonomiques. Les ludothèques de ces sites s'enrichissent au cours du temps, à surveiller donc.
OCTGN
OCTGN est un logiciel dont le but est de permettre à jouer à une multitude de jeux de cartes à collectionner différents (qu'il s'agissent de LCG ou de CCG). On y trouve des jeux abandonnées depuis longtemps, ainsi que des jeux étant encore distribué d'aujourd'hui (les LCG de FFG sont disponibles avec l'autorisation de l'éditeur à la condition que le texte des extensions les plus récentes soit censuré). Le logiciel propose un niveau d'automatisation variable en fonction du suivi des jeux. Des jeux de plateaux peuvent théoriquement être adaptés, mais rare sont ceux actuellement disponible. Liens vers la page officiel : http://www.octgn.net/ Vassal Engine
L'équivalent d'OCTGN pour les jeux de plateaux. Le logiciel est un émulateur de table de jeux et propose plusieurs centaines de jeux adaptés en modules. En fonction des jeux, le niveau d'automatisation est plus ou moins important. La prise en main est un peu moins aisé que celle d'OCTGN. Lien officiel : www.vassalengine.org |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki]Une table dans mon ordi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est pas vraiment du jeu de plateau mais...
Il y a Town of Salem : http://www.blankmediagames.com/ et Mafia : http://wiki.sc2mafia.com/Main_Page qui permettent de jouer gratuitement à un équivalent du Loup-Garou de Thiercelieux. Le premier se jouer directement sur navigateur. Le second est un mod de Starcraft 2 (que l'on peut avoir gratuitement et légalement dans une version sans campagnes solo ni multi classé). Je n'ai malheureusement joué à aucun des deux (mais j'ai vu des vidéos du second ![]() |
![]() |
|
|
Devancé pour le Vassal engine et tant mieux
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je rebondis sur ce qui est dit dans un autre poste : "une table dans mon ordi" s'adresse seulement aux jeux de plateaux et de cartes ? Faudrai compléter en fonction.
|
![]() |
|
|
Il me tente bien Smallworld 2 sur tablette Androïd pour jouer à 2 en face à face. Quelqu'un a testé ?
|
![]() |
|
|
L'idée de base est aussi d'inclure les jeux de roles. Et si vous connaissez une bonne appli pour le 421, ne vous privez pas.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Vassal gere les regles de jeu ou pas du tout ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Ca dépends du module, mais c'est en général très minimaliste, malheureusement.
Dernière modification par harermuir ; 20/07/2014 à 15h32. |
![]() |
|
|
Donc en gros, à moins d'avoir les regles sous la main, ce n'est pas possible de tester un jeu :/
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|