[Actu] Un tournoi Hearthstone relance le débat sur le sexisme dans l'eSport

Répondre
Partager Rechercher
@ Germino69:

Alors "désolé mais non", c'est une manière simple et polie de te dire que ce que tu racontes est "à côté de la plaque, faux, navrant". C'est une réponse rapide et directe, qui prend tout ce que tu dis, le met en boule, et le jette dans la corbeille à papier (bon là je m'emporte un peu).

Sinon je trouve que tu es mal placé pour parler d'égo, toi qui te cache derrière une admiration de la femme qui te placerai au-dessus du lot des machos de base que tu crois que nous sommes.

PS: absolument Taïko. Mais rien à faire, ya des surexcités ici qui s'acharnent à pas vouloir comprendre.
Citation :
Publié par Frayas
y as un tournoi juste pour les homme car y as un tournoi juste pour les femmes
enfin comment faire parler de sont jeux gratuitement
une specialite cher eux
debat sans queue ni tête car juste un faut debat pour relancer que les homme sont sexiste
vivement que la science permete au homme d'enfanter comme sa tu vas voire tes femmes combatante pour l'égalite retourner leur veste
Pour aller un peu plus loin que le propos d'Unurri :

1) Y'avait pas de tournoi juste pour les femmes.
2) C'est pas Blizzard qui fixait les règles contrairement à ce que tu laisses sous-entendre, il s'agit d'une entreprise différente, agrée par Blizzard pour faire des tournois officiels Hearthstone.
3) "Les hommes sont sexistes" ça veut rien dire.
4) Il y a un paquet de femmes qui seraient très très heureuses de ne pas en avoir à en passer par la grossesse et que ça arrangerait bien que ce rôle en incombe à l'homme du couple... Sans parler du fait que le "désir de maternité" est, en partie, un conditionnement social au-delà d'être un simple désir naturel chez les femmes (et ouais c'est ça qui nous distingue des animaux dont le seul but est de procréer...)
[Edité par Orion: Hors Sujet/Flood]

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/07/2014 à 14h46.
etant donner que blizzard donne sont autorisation sa sous entend qu'il accepte leur reglement
un ministre pond un article de loi et sa passe au gouvernement qui accepte et puis il viendrait dire que c'est juste le ministre le responsable
ta culture garde la et use ton cerveau
J'étais sûr que tu me dirais ça, mais en fait t'es juste complètement teubé. Blizzard a juste pris un partenaire qui avait beaucoup d'expérience dans ce domaine, sans chercher à voir plus loin. Encore mieux la polémique s'est résorbée d'elle-même, avec ou non l'intervention de Blizzard, on ne le saura jamais. Si tu penses que ça les amuse d'avoir un bad buzz sur les bras comme ça franchement... Enfin bref.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça dommage qu'un tournoi de jeu "intellectuel" (TCG, échecs, bingo....) soit restreint uniquement aux hommes.
J'imagine que la visée doit être marketing, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir organisé en parallèle un tournoi women only ?

Sinon stop le délire HS sur la maternité et whatever, y'a déjà assez de jugement de valeur IRL, si c'est pour s'en retaper une tranche sur JOL entre gamer supposément ouverts d'esprit...
Citation :
Je trouve ça dommage qu'un tournoi de jeu "intellectuel" soit restreint uniquement aux hommes... pourquoi ne pas avoir organisé en parallèle un tournoi women only ?

Sinon y'a déjà assez de jugement de valeur IRL, si c'est pour s'en retaper une tranche sur JOL entre gamer supposément ouverts d'esprit...
1/ Déjà ce n'est pas forcément restreint aux hommes en règle général. On met pas un fusil sur le front des femmes en leur disant de ne pas toucher à HearthStone. C'est juste que ce tournoi là en particulier, il se voulait réservé aux hommes. Ils ont pas organisé de tournoi women only parce qu'ils ne le voulaient pas c'est tout. Ils fallaient les y forcer ? ou peut-être une crainte que le tournoi ne réunisse pas assez de femmes, vas t'en savoir.

2/ Dites, ça vous emmerde sur JoL les jugements de valeurs ? En règle générale IRL, ça vous emmerde que les gens aient des valeurs ? Est ce que ça vous gonfle d'être obligés de subir ou avoir des valeurs ? Etre ouverts d'esprit c'est être anarchiste total, chacun fait ce qu'il veut ?
Citation :
Publié par Zenboy
1/ Déjà ce n'est pas forcément restreint aux hommes en règle général. On met pas un fusil sur le front des femmes en leur disant de ne pas toucher à HearthStone. C'est juste que ce tournoi là en particulier, il se voulait réservé aux hommes. Ils ont pas organisé de tournoi women only parce qu'ils ne le voulaient pas c'est tout. Ils fallaient les y forcer ? ou peut-être une crainte que le tournoi ne réunisse pas assez de femmes, vas t'en savoir.

T'as raison, moi j'ai envie d'organiser des tournois pour des blancs seulement, j'ai bien le droit non ? Après tout on a rarement vu des noirs sur la scène pro gamer, c'est qu'ils sont probablement moins doués que les blancs pour ça. Question de pure logique statistique.

Citation :
Publié par Dok Slayers
T'as raison, moi j'ai envie d'organiser des tournois pour des blancs seulement, j'ai bien le droit non ? Après tout on a rarement vu des noirs sur la scène pro gamer, c'est qu'ils sont probablement moins doués que les blancs pour ça. Question de pure logique statistique.

En même temps, les tournois de Starcraft 2 sont uniquement réservés aux Coréens, même les qualifications européennes : je vois toujours 4 Coréens en demi dans chacun d'eux.
Citation :
Publié par Zenboy

2/ Dites, ça vous emmerde sur JoL les jugements de valeurs ? En règle générale IRL, ça vous emmerde que les gens aient des valeurs ? Est ce que ça vous gonfle d'être obligés de subir ou avoir des valeurs ? Etre ouverts d'esprit c'est être anarchiste total, chacun fait ce qu'il veut ?
Je commente la news où l'on parle d'un tournoi réservé aux hommes, arrête de monter sur tes grands chevaux, inutile de forcir le trait avec ton histoire de fusil mec. Va faire quelques parties, respire un coup et relis toi.
Je me demande pourquoi ne pas avoir fais un women only en parallèle ? Peut être que le pool de joueuses n'est pas présent ou peut être que les organisateurs se sont juste vautré et ne pensait pas générer du badbuzz

2 / Et c'est pas fini !

Dernière modification par Cha! ; 14/07/2014 à 14h23.
En meme temps, je trouve que la problèmatique est assez simple à résoudre.

Question : Faut-il faire un tournoi réservé aux hommes ? Si oui, pourquoi ?

Proposition : Les femmes ne disposent pas des même chances de victoire que les hommes dans le jeu.

Exemple : En sport, les femmes ont des catégories différentes des hommes car elles ne disposent pas des mêmes possibilités de performance, et ce à cause de différences anatomiques.

Problématique : Cela se retrouve-t-il dans l'e-sport ?

Dès lors, à moins de considérer qu'il y ait des différences cérébrales qui empêcheraient les femmes de jouer aussi bien que les hommes, ce que je trouve concevable mais peu probable, empêcher des femmes de participer à des tournois pour la raison qu'elles soient précisément des femmes consiste purement et simplement en de la discrimination.

Citation :
Le sens du terme « discrimination » est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant plus mal.
- Wikipédia (oui, ce n'est pas une référence !)

Là où la distinction est légitime dans le sport, elle m'apparait comme illégitime dans les jeux vidéos sauf si, comme déjà dit, il existe une référence justifiée poussant à la différenciation.

Dernière modification par Rynas ; 14/07/2014 à 15h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés