Closed Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Chez toi ça donne quoi ?
Pas terrible non plus, nuageux, un peu orageux entre deux giboulées, un été à rester devant son pc quoi Je vais installer Tropico je crois, au moins ça sera plus dans le ton !
Citation :
Publié par Thana Khan
Ok, donc toi, il t'arrive de te foutre de la gueule des gens devant eux en disant que leurs questions sont connes ?

Cette section est dégueulasse de par l'ambiance qu'il y traîne et les autoproclamés rois qui en sont les principaux détracteurs et qui montrent le bel exemple.
Franchement, reprenez vous et nettoyez un peu la section, sinon je prédis deux choses, plus personnes traînera ici et ceux qui s'occupent de la section vont lâcher l'affaire.
Ou peut-être serait-il sage de patienter et de réagir aux infos importantes données par les développeurs? Après tout, si eux ne font pas d'efforts pour fournir des infos plus régulièrement, pourquoi devrions-nous faire vivre une section?

D'un autre côté, si faire vivre un forum, c'est répondre à tout ceux qui viennent la bouche en cœur demander comment jouer au jeu alors que celui-ci est clairement indiqué par les mêmes passionnés qui entretiennent cette section comme étant en CBT dans le monde entier, ça ne vole pas bien plus haut. Les choses vont dans les deux sens, quand on vient sur le forum d'un jeu, avant de poser des questions on se renseigne, sinon ça frôle le manque de respect pour ceux qui se sont investis pour mettre ces mêmes réponses à la disposition de tous.

Ceci sera ma réponse finale sur ce sujet "Closed Beta" : si on veut un peu de respect, on essaie de ne pas tendre le bâton pour se faire battre ; et je pense que la section s'animera dès qu'on aura des infos, le reste du temps toute discussion n'est destinée qu'à tourner en rond comme celle-ci.
Sans donner raison à personne, je crois surtout que des deux côtés y a un p'tit poil d'agacement compréhensible.

Du côté de l'OP, il arrive comme une fleur en effet et il fait parti de cette espèce rare de personnes ne sachant pas encore qu'une beta coréenne est quelque chose de définitivement innaccessible, ou de dangereusement illégal si on s'y frotte. Je pense que maintenant il aura acquit le principe de la recherche de toute façon hein, pas la peine d'en remettre une couche

Et pour les reporters du forum, c'est plutôt compréhensible de s'ennerver sur le Yème laron qui vient demander comment jouer. Pas de bol il est passé après un ou deux qui espéraient récupérer ici des tuto/ficelles pour jouer illégalement du coup le principe de tirer à vue, par précaution, s'applique. Bon.

Mettre en rouge et en gras clignotant que non, on ne peut pas jouer à une beta coréenne sans en être un digne habitant et que non, les infos pour le faire ne seront jamais mise à dispo ici, le tout triplement marqué dans la FAQ, les questions courantes, les signatures, ça pourrait peut être suffir pour éviter un prochain accident malheureux ? Non ?

Sinon pour remonter le moral de la section, je vous propose d'imaginer un dessert sur le thême du titre "black desert online"
. Pour ma part j'étais parti sur des brownies sur lit de crème glacée vanille... C'est une idée comme une autre, tapez pas
Consulter les Wiki avant de poser une question et/ou les différents post de la section est un minimum avant d intervenir. L'intérêt du forum est justement celui la, contrairement à une discussion il laisse des traces consultables... Encore un gars qui joue les calimeros alors qu il est normal qu il se fasse pourrir pour n'avoir fourni aucun effort...Pour ceux qui se plaignent de Fei, qui a été plutôt gentil dans le choix du steak de doigt imo, premièrement il est un des architectes de toutes les reviews de Bdo bande de boulets et deuxièmement au cas ou vous n auriez pas tout compris à internet: Nul ne peux y empêcher qui que ce soit de s'y exprimer. Donc oui, tel le phœnix DerpFei renaîtra de ses cendres tout simplement parce que vous le méritez. Et Dieu merci la section ne sera pas abandonnée à l'empire du côté bisounours...pour le dessert je pense à un truc à base de coulis de fruits rouges bien dégoulinant.

Dernière modification par Morne ; 16/07/2014 à 09h27.
Citation :
Publié par Althe
Pas terrible non plus, nuageux, un peu orageux entre deux giboulées, un été à rester devant son pc quoi Je vais installer Tropico je crois, au moins ça sera plus dans le ton !
Haha c'es clair .
Marrant, mais y a strictement rien sur le site, la faq ou le wiki qui indique les conditions d'accès possibles ou impossibles à la Beta fermé.

Et sur les posts du forum, c'est loin d'être clair non plus, il faudrait éplucher tous les posts concernant ces sessions de beta pour avoir une source sûre.

Certes une beta coréenne à la base, même open, c'est pas franchement l'idéal quand on y connait que dalle, et une fermée c'est déjà plus galère. Encore faut-il savoir que certains pays en asie demandent par exemple un numéro réel de sécu de résident du pays pour y accéder.

Sauf que tout ça n'est pas indiqué noir sur blanc, qui plus est pour une info aussi simple et qui peut revenir très souvent en recherche.
Donc les "bien-pensants" et autres connards qui se pavanent, leur intervention sert juste à alimenter l'ambiance pourrave (voire les ambiances, vu que ça ne concerne pas que ce forum).

Ce qui est étonnant c'est que les modos ne semblent pas franchement être gênés.
On est trop gentils.

Ou alors y'a tellement peu de threads actifs (normal, pas de news récentes sur le dev du jeu, pas de CBT en cours, etc) qu'on laisse vivre ceux qui sont d'utilité basse.
Mais tu as raison sur le fait qu'il faudrait faire un persistant expliquant aux lecteurs qu'accéder aux closed beta coréennes ne se fera pas facilement du tout, et qu'ils n'auront aucune aide pour ça sur ce forum.
Citation :
Marrant, mais y a strictement rien sur le site, la faq ou le wiki qui indique les conditions d'accès possibles ou impossibles à la Beta fermé.
En fait, avant de poser une question, tu fais une recherche sur plusieurs sites (Même si effectivement, il manque un poil d'info sur les dates de CBT et l'accès à ceux-ci sur JoL). Pas uniquement sur le site où tu viens poser ta question.

Et en l’occurrence, en tapant uniquement "CBT2 black desert online" sur Google, premier lien, en français en plus, tu apprend que la CBT2 est fini.

Du coup, dans le doute, tu cherche "CBT3 black desert online", et le premier lien indique celle ci est prévu pour cet été mais n'est pas encore commencé.

Donc, j'en viens à me poser une question : Doit-on faire un tuto "Faire une recherche pour les demeurés du net." ? Ça me fait peur de voir autant de gens incapable de faire des recherches aussi simple. Mais ça reste dans la mentalité actuelle du joueur de MMO (Et globalement, dans notre société) :

cropped-bird-e1402885888631.png
Donc en gros, t'es bien en train de me dire et de confirmer que si on veut des réponses, il faut chercher AILLEURS que sur Jeuxonline ? Les dates des CBT on s'en fout un peu, c'est hors sujet. A la base, ce sont les conditions d'accès qui sont demandées.

C'est bien de le confirmer, mais il faut bien le mettre en en-tête:
"Ici vous n'aurez aucune réponse, que du trolling, sponsorisé par un modo"

Ca coutait quoi de répondre au type : Les betas fermées coréennes peuvent être parfois vraiment très restreintes, notamment dans le cas de BDO. L'accès aux sessions de bétas sont soumises à la condition d'avoir un compte beta fermé. Que Jol ne fournira pas directement les accès à un compte. etc ... etc ...
D'une part, le type a sa réponse, et en plus pour ta recherche google, cette réponse venant de Jol sera en lien.

Ah c'est sûr, c'est plus simple et plus marrant d'envoyer chier quelqu'un.

Dernière modification par Calysta ; 17/07/2014 à 12h49.
Citation :
Je voulais savoir si il étais possible de jouée à BDO même en version kr si il faut ?

Si oui , comment ? Je suppose qu'il faut avoir une clé mais y'a t'il un tutoriel ou quelque chose ?
La question porte sur les date en premier lieu, les conditions viennent uniquement si il y a une béta en cours.

Deuxièmement, il y a bien des éléments de réponse dans le Wiki. (Mais effectivement, les CBT pourraient nécessiter une partie à elles seules.)

Citation :
C'est bien de le confirmer, mais il faut bien le mettre en en-tête:
"Ici vous n'aurez aucune réponse, que du trolling, sponsorisé par un modo"

Ca coutait quoi de répondre au type : Les betas fermées coréennes peuvent être parfois vraiment très restreintes, notamment dans le cas de BDO. L'accès aux sessions de bétas sont soumises à la condition d'avoir un compte beta fermé. Que Jol ne fournira pas directement les accès à un compte. etc ... etc ...
D'une part, le type a sa réponse, et en plus pour ta recherche google, cette réponse venant de Jol sera en lien.

Ah c'est sûr, c'est plus simple et plus marrant d'envoyer chier quelqu'un.
Donc en gros, je suis en train de te dire que oui, je sponsorise le "troll" (Va la gueule du troll) quand aucune recherche préalable n'a été faîte. JoL c'est pas handicap international.

Plus t'en donne, plus ça en demande. Le but n'étant pas, pour ma part, d'envoyer chier quelqu'un pour le plaisir, mais de lui apprendre à chercher un peu. Ce qui me semble être le minimum syndical avant de poser une question.
A titre d'info la recherche google est en plus beaucoup plus rapide que de demander sur n'importe quel forum....la plupart du temps elle s'appuie sur des questions déjà posées. J'appuie la démarche pédagogique de Jaéha si on veut faire évoluer les assistés c’est pas en répondant a toutes leurs demandes. Pour un enseignant au sens large: Il vaut mieux enseigner a un jeune a pêcher que de lui donner un poisson. Vous pourrez le remercier plus tard quand cet adage aura enfin du sens a vos yeux
Ah c'est marrant que tu le quote justement.

Citation :
Publié par Fitk
Salut à tous !

Je voulais savoir si il étais possible de jouée à BDO même en version kr si il faut ?

Si oui , comment ? Je suppose qu'il faut avoir une clé mais y'a t'il un tutoriel ou quelque chose ?

Merci d'avance,
Déjà, on peut voir qu'il n'ait nullement question de dates des sessions de beta de près ou de loin.
Sa question c'est de savoir COMMENT y accéder. Comment avoir le compte beta fermé. C'est quand même pas bien compliqué à piger. Y a bien le N qu'on retrouve dans le mot "quand" , mais c'est tout.

Et le "comment" justement, c'est ce qu'il n'y a pas sur le wiki, la faq, le site ou le forum. Tu peux certes trouver en fouillant un peu que les betas coréennes sont compliqués en accès, mais c'est tout. D'autant plus que toi même tu y as accès. Donc la moindre des choses c'est soi de lui dire, à lui et à tout le monde, c'est comme ci ou comme ça dans un post, ou alors , tout simplement que c'est impossible selon les règles de Jeuxonline.

Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, tout ce qu'il a reçu en guise de réponse depuis le début, c'est du pur trolling non modéré. Enfin sponsorisé là même dans ce cas, ce qui est un comble.
Mwi enfin, le conseil d'aller chercher ailleurs, quand ça nous* prendrait 10 minutes de faire une FAQ répondant à cette question qui risque de revenir souvent, je ne suis pas convaincu.

* Par "nous" j'entends Ipaloplu et Jaeha.
Je pense que Jaeha n'est pas prêt mentalement à subir les assauts des questions de bases des personnes parcourant un forum ! Pour avoir fait la modération sur AoC c'est le truc qui a réussi à m'agacer alors que je suis quand même ultra patient. Tu réponds aux questions, tu testes les trucs pour les gens pour les problèmes techniques et tu fais une FAQ pour les aider et malgré tout ça on continue de poser les mêmes questions encore et encore.

Ceci dit ce n'est pas lié au monde du jeu vidéo / forums, dans le monde du travail c'est la même blague. Quand j'en viens à renvoyer mes propres mails d'explications parce qu'un mec me repose la même question que 3 mois plus tôt, ça donne des envies de meurtre.
Citation :
Publié par Calysta
Probablement car c'est une CLOSED bêta. On ne va pas vous expliquer comment vous faire passer pour un fansite, un site de journalisme multimédia et/ou de vrais bêtatesteurs qui seront à même de réaliser un feedback. Il n'y a AUCUN moyen individuel officiel pour les non-coréens d'y accéder.

Citation :
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, tout ce qu'il a reçu en guise de réponse depuis le début, c'est du pur trolling non modéré.
Ma première réponse était assez claire : si vous voulez tenter votre chance, faites le sur le FB de Pearl Abyss. En fait je me demande de quel droit tu te permets de chialer à sa place alors qu'il a eu sa réponse.
Cherchez pas va... On va faire un joli post it sur le forum avec cet info, puisqu’après tous, ça à du sens, on est un site d'information et l'info manque.

Et comme ça on pourra directement rediriger les gens qui font pas d'effort vers ce post.

Et n'argumentez pas plus, ça n'a pas d’intérêt, il a l'air de faire parti de ces gens qui se plaignent d'une sois disant mauvaise ambiance alors que c'est eux qui la crée en majorité. Ce n'est quand même pas la 1ere fois qu'il voit un mec non informé sur un forum qui se fait rembarré. Et s'il avait voulu être réellement objectif il n'aurait pas utilisé ces tournures de phrase.
Citation :
Déjà, on peut voir qu'il n'ait nullement question de dates des sessions de beta de près ou de loin.
Sa question c'est de savoir COMMENT y accéder. Comment avoir le compte beta fermé. C'est quand même pas bien compliqué à piger. Y a bien le N qu'on retrouve dans le mot "quand" , mais c'est tout.
Citation :
Faut vous apprendre la lecture aussi ? La question, en version traduite, c'est "Est-il possible de jouer à BDO actuellement, même en version KR ?" Réponse -> Non. Du coup la seconde question (Sur le comment) devient obsolète.

Citation :
Mwi enfin, le conseil d'aller chercher ailleurs, quand ça nous* prendrait 10 minutes de faire une FAQ répondant à cette question qui risque de revenir souvent, je ne suis pas convaincu.
J'ai pas dis le contraire, je suis même d'accord pour dire que c'est un manque, sauf qu'en l’occurrence, en l'absence de cette info, au lieu de faire un post, ça aurait été bien de chercher au préalable.

Si il y a des manques ressentie au niveau des infos fourni dans la FAQ / Wiki, envoyez un PM aux personnes concernées et on avisera en conséquence.

Mais de toute façon, tu peux être sur qu'il y aura toujours des gens pour venir poser une question dont la réponse se trouve sous leur nez. Et là faudra pas se plaindre d'un petit rickroll.

Citation :
Je pense que Jaeha n'est pas prêt mentalement à subir les assauts des questions de bases des personnes parcourant un forum !
Ah bah ça ! Ça m'énerve en fait, à différent niveau.

Dernière modification par Jaeha ; 17/07/2014 à 14h17.
@Ipaloplu: Une CLOSED beta, c'est pas une réponse, c'est un argument à la con.
A l'heure actuelle, une closed sur 2 brasse des clé beta tous les 2 jours sur facebook, twitter ou autres site à la loterie, ou simplement avec l'achat de pack fondateur ou autre noms. Y a pas plus OPEN que ces closed, c'est un comble.

Et puis me plaindre c'est quand meme une vaste blague, c'est pas tant par rapport à lui que j'aurais pu me plaindre, que le fait de voir un tel assaut groupé sur un seul type et de voir la putain de mauvaise foi de modos qui cautionnent ça.
Merde alors.

L'info est manquante, c'est une info importante. Mais tout le monde tricote à tour de bras pour ne pas la donner et essayer de ridiculiser ceux qui la demandent. Enfin ceux, Celui plutot. C'est pas comme s'il y avait un post tous les 2h sur le même sujet.
Et non c'est pas la première fois que je vois un type qui se fait rembarrer sur Jol. Par contre les fois où les modos sont dans la file d'attente pour jeter les cailloux, ça c'est assez rare.

Dernière modification par Calysta ; 17/07/2014 à 14h24.
T'as la version 1, qui semble bien marcher ici : va chercher ailleurs.

Sinon t'as la version 2: C'est pas défini pour l'instant, mais en discussion semble t il. Donc rien de concret et établi. Pas d'éditeur pour l'europe et les US (c'est dans le post des questions courantes et la FAQ).
Citation :
A l'heure actuelle, une closed sur 2 brasse des clé beta tous les 2 jours sur facebook, twitter ou autres site à la loterie, ou simplement avec l'achat de pack fondateur ou autre noms. Y a pas plus OPEN que ces closed, c'est un comble.
Ça dérive un peu, mais va falloir apprendre à faire la différence entre une beta occidentale et une beta Asiatique. La beta occidentale, c'est une vitrine pour parler du jeu, mais bon, ils mettent une NDA pour faire style. Une beta asiat', c'est de l'équilibrage, des modifications de feature...

L'objectif n'est pas le même.

Je suis prêt à perdre mon statut de "Rédacteur" pour bourrer les mecs qui font pas d'effort de recherche. Si il n'y a que ça.

Citation :
Est-ce qu'il y'a une date, même estimée, d'accès prévue pour les non-coréens et avec un client dans une langue accessible pour les occidentaux?
Cette réponse viendra en temps et en heure. Mais vu que l'Allemagne a gagné et que la France est championne sur USF4, nous espérons un signe pour bientôt.

Je te met un averto Tzioup, pour incitation à la haine modéracial et règlement de contentieux en public avec le clan Avalone. Les PM existent, utilisez les.

Dernière modification par Jaeha ; 17/07/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par Calysta
@Ipaloplu: Une CLOSED beta, c'est pas une réponse, c'est un argument à la con.
Une CBT coréenne.

Citation :
Écoute ça tombe mal les CBT de BDO n'entrent dans aucune de ces catégories. Et tu sais quoi ? Si c'était le cas, j'en aurais probablement fait part dans ma réponse, LOL.

Citation :
L'info est manquante, c'est une info importante. Mais tout le monde tricote à tour de bras pour ne pas la donner et essayer de ridiculiser ceux qui la demandent. Enfin ceux, Celui plutot. C'est pas comme s'il y avait un post tous les 2h sur le même sujet.
"L'INFO" A ÉTÉ DONNÉE DANS MON PREMIER PUTAIN DE POST. IL N'Y A RIEN D'AUTRE.

Le seul mec qui "tricote" ici c'est toi. Arrête de t'embourber et lâche l'affaire.
Ben justement non, on dérive pas, c'est pile dans le sujet.

A cause des diverses variations de "closed beta", pour le joueur lambda, une beta fermé, ça veut tout et rien dire.
Y a bon nombre de saletés asiatiques qui ont été pondues avec une closed vraiment ouverte et un open qui tendait plus vers la release.

Que BDO appartienne vraiment à la catégorie des closed sérieuses, c'est un fait qu'il faut savoir. Mais pour le moment il faut surtout le deviner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés