[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais comme toi avant Drenkor. Quel bordel avec ces pierres. Depuis, j'ai trouvé une technique pô mal.

En fait, au début du combat, quand le apex et moi faisons les présentations (), je mets juste la Zèle. Et ça me suffit pour le débuff, que je sois en solo ou en multi.

Ensuite pour les "apexisations" suivantes, j'alterne entre l'une et l'autre. La zèle, puis quand elle se termine, l'Acier, puis quand cette dernière finit, la Zèle revient donc je la remets etc... Du coup ça me permet d'être quasi toujours sous wyvpierre.

PS : En IG, c'est horrible pour la Zèle je trouve. Non seulement elle ne dure pas longtemps mais en plus tu dois PERDRE du temps à te booster avec le Kinsect. Il suffit que le monstre apex bouge bcp (ils bougent tous très vite ) et que tu galères à chopper le boost rouge pour être dans la merde
Ouf, 1ère fois que j'arrive à tomber le double gravios onyx... J'en ai connu des morts atroces face à eux!

Bon par contre je suis passé de Evasion +1 à Evasion +3 et je n'ai pas trouvé de changements notables. Je joue au marteau, l'Evasion ne fonctionne pas avec les roulades au marteau ou c'est moi qui ne me rend pas compte du boost?
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Je vais refaire un test sur le même monstre avec Evasion +1 et Evasion +3 alors...
Ou alors t'es vraiment doué et esquives constamment parfaitement avec Evasion +1 du coup tu vois pas la différence avec Evasion +3, c'est une possibilité.
Citation :
Publié par Senbei
Ou alors t'es vraiment doué et esquives constamment parfaitement avec Evasion +1 du coup tu vois pas la différence avec Evasion +3, c'est une possibilité.
Ou à l'inverse, tellement mauvais en esquive que je ne vois pas la différence car je l'utilise très mal
Dans le cas d'Evasion +3, le temps d'invulnérabilité est presque multiplié par deux par rapport à Evasion +1. Essaye sur un monstre que tu connais bien, autant l'apport du +1 peut paraître subtil autant le +3 se remarque assez bien.

Normal : 0,2 secondes
Evasion +1 : 0,33 secondes
Evasion +3 : 0,6 secondes
Citation :
Ou à l'inverse, tellement mauvais en esquive que je ne vois pas la différence car je l'utilise très mal
Malheureusement, je penche pour cette option
Eva+3 c'est abusé en plus, presque cheaté
Citation :
Publié par Marcel Hunter
Dans le cas d'Evasion +3, le temps d'invulnérabilité est presque multiplié par deux par rapport à Evasion +1. Essaye sur un monstre que tu connais bien, autant l'apport du +1 peut paraître subtil autant le +3 se remarque assez bien.

Normal : 0,2 secondes
Evasion +1 : 0,33 secondes
Evasion +3 : 0,6 secondes
Effectivement, sur un Tetsucabra que je maîtrise bien plus qu'un Gravios Onyx (surtout quand ils sont deux), je vois déjà plus la différence.

Par contre ça n'est pas aussi god mod que ça, moins d'1s d'invulnérabilité ça laisse de la marge pour prendre des baffes
oui je ne l'entendais pas comme ca en effet
le "online "implique jouer à plusieurs sinon pour moi il s'agit des quetes guilde mais en solo, et oui c'est plus dur...quoi que, je ne remarque pas tellement de différence entre un chaméléos G3 et un caravane 10 perso
Citation :
Quêtes Caravane 10*
RC6

Ca commence à devenir bien difficile maintenant! Je meurs trop souvent et je me vois mal partir en online dans ces conditions, je vais être un handicap
Si tu as joué exclusivement en solo jusque là tu es largement "qualifié" pour jouer en online. Il ne faut pas croire que les joueurs sont tous des pgm qui jouent à la perfection.

Tu vas d'ailleurs probablement moins mourir que les gens qui ont fait principalement du multijoueur. Et puis à plusieurs c'est forcément plus facile parce que plus de dps et moins d'aggro sur ta pomme.
Citation :
Ca commence à devenir bien difficile maintenant! Je meurs trop souvent et je me vois mal partir en online dans ces conditions, je vais être un handicap
Selon moi c'est vraiment en jouant seul que l'on progresse, le problème du multijoueur c'est que c'est un peu binaire. Soit les joueurs savent ce qu'ils font et ça se passe bien et vite ou alors c'est l'inverse et là encore ça va très vite, dans un cas comme dans l'autre tu apprends pas grand chose.

Quoi qu'il en soit il ne faut vraiment pas avoir honte de mourir, ça arrive à tout le monde même aux meilleurs en revanche si tu t'évanouis ne fais pas comme tous ces joueurs qui quittent la quête en cours. Je préfère qu'un joueur mette à profit le combat pour se familiariser avec le monstre quitte à échouer la quête plutôt que de partir comme un voleur !

Tu joues au marteau ça implique de faire gaffe à ne pas envoyer en l'air et faire tomber tes camarades. L'exception c'est si tu te places sur la tête d'un monstre, c'est ton domaine donc si des joueurs viennent d'interrompre à cet endroit tu peux les envoyer valdinguer autant de fois que tu veux !

Sinon utilise des poudres de vie !
Une petite question d'optimisation.
Je joue au marteau avec le talent Tranchant +1.

Quel marteau est le mieux entre les deux ci-dessous?

Maître bombardier :
  • Attaque : 728
  • Elément : 260 Sommeil
  • Affinité : 25%
  • Fentes : 1
  • Tranchant : blanc

Masse Pitohui :
  • Attaque : 936
  • Elément : 420 Poison
  • Affinité : 0
  • Fentes : 3
  • Tranchant : bleu

Je n'ai pas besoin des fentes supplémentaires, elles ne m'apporteront rien.
L'affinité me semble un détail.
Je pars du principe que l'élément est un bonus donc je ne le prends pas en compte.
Donc au final : Est-ce que les 200 d'attaque en plus compense la perte du tranchant blanc ou non?
Citation :
Publié par HolyBTN
je dirais maitre bombardier, tranchant blanc, sommeil, affinité....c cool tout ca
Je n'ai pris en compte le paramètre sommeil car l'autre est en élément poison et c'est cool aussi

Merci!
Citation :
Publié par Sargah
Va p'tet falloir que je m'y remette.
Moi j'ai arrêté de me dire ça chaque mois, je crois que je vais attendre que le jeu me manque davantage, ça m'a été assez fatal d'enchaîner MH3U + MH4U, ça fait beaucoup d'heures au total, y a une certaine saturation, même quand mes compagnons de jeu me traînent presque de force .
C'est quoi ? Des quêtes où tu définis toi même les objectifs, environnements et taille des monstres? Ca a l'air d'être un pur truc de masochistes.

Trololol les minis Diablos à la fin, ils seraient presque mignons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés